Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :06 août 2009, 23:46
Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par matt30 » 17 août 2010, 11:00

Salut à tous les :si4: ,


Je crée ce topic afin qu'on puisse recueillir des avis, et demander des conseils sur les prods de chacun...
En ce qui me concerne ; à force de travailler sur quelque chose, je m'habitue tellement à ce que j'entends que au bout d'un moment je commence à avoir du mal à discerner ce qui colle parfaitement avec le reste et ce qui ne colle pas. Voila pourquoi selon moi, pour la plupart d'entre nous, ayant perdu l'écoute neuve sur nos prods ce serait pratique de recueillir des avis, voire des conseils afin de cerner les petit hic et défaut.



Je commence,

Alors voila, j'ai récupéré l'acapella de Let It Go (celui Let it Go feat Rudy - Dirty South), et j'ai commencer un prods. J'ai fais une petite gimmik avec des bouts de l'acapella.

Sur ce sample, il s'agit probablement de ce qui sera la sortie du Break, puis la ou ça péte. :wink:

Je prévoit plus tard de faire des effets panoramique sur les petit bouts d'accapella (Gauche, droite gauche, droite ...) Est - ce une bonne idée selon vous... j'ai entendu dire ce type d'effet fatigué beaucoup l'oreille.

Ensuite, au moment de la monté devrai je rajouter un autre élément pour accentuer l'effet de monté ??

http://www51.zippyshare.com/v/2418121/file.html

Et puis si vous voyez des défaut au passage, je suis a votre entière écoute.


Merci d'avance !

Ps : si la qualité est trop mauvaise sur zippyshare télécharger le (ce sera de meilleurs qualité).
Modifié en dernier par matt30 le 17 août 2010, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Topic de Conseil/d'avis sur des prods

Message par SeanTurco » 17 août 2010, 11:21

Non , je ne pense pas que ca fatiguera l'oreille si tu n'abuse pas de l'effet. Tu peut le faire tout les 2 temps par exemple.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :06 août 2009, 23:46

Re: Topic de Conseil/d'avis sur des prods

Message par matt30 » 17 août 2010, 13:00

Ok, donc un truc qui oscille tout les deux temps...

Sinon pour info il n'y a aucun mixage (et ça se voit je pense).
Il va falloir que j'égalise bien le synth principal aussi je pense... ça fait pas un peu répétitif la mélodie ?? :roll:
Avatar du membre
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :06 août 2009, 23:46

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par matt30 » 18 août 2010, 16:46

Please...

Dites moi ce que je dois changer. :(
Avatar du membre
bioca
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :16 mai 2007, 10:16
Localisation :Pays basque

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par bioca » 18 août 2010, 17:19

ok je te fais le commentaire en direct.

le synthé du début j'aurai mis un synthé plus trash (plus de distortion , ou des ondes SAW).

tu ne tiens pas assez la montée, il te faut des pieds de temps en temps, pourquoi pas du snare.
de la reverb aussi. des notes de plus en plus rapprochées. Il manque aussi des aigues.

regarde avec un egualizer. Aprés il ne faut pas abuser de ta mélodie ca saoul les gens à force. ;)

repart sur une autres gimik qui n'a strictement rien a voir. ou avec des aléas dans ta mélodies.
ton snare manque de haut médium et coupe mui les basses un peu.
j'aime tes nappes , ou truc mou derrière :D c'est vraiment stylé.

D'ailleur tu devrais t'en servir pour faire la mélodie principale. fais des "cut" dans tes nappes (l'idée est d'enlever ta longue note sur 4 temps, et d'en faire 8 sur la meme hauteur et aprés tu envoi la purée.

bref, j'aime bien, par contre la ou tu pêches selon moi, c'est que tu ne devrais pas te servir de la petite mélodie de début quand ça part vraiment.

C'est sensé remuer du cul, par leur filer des coussins. :mrgreen:

Donc voilà ce que j'en penses, c'est mélodieusement bon, et cruellement pauvre en mixage et en structure.

Ps: Si ta besoin d'une idée de mélodie principale, envoi un MP. Si ca peut aider. :)

allé ++
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par Fisher Noman » 18 août 2010, 17:35

Fais-toi plaisir avant toute chose :)
Modifié en dernier par Fisher Noman le 02 oct. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bioca
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :16 mai 2007, 10:16
Localisation :Pays basque

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par bioca » 18 août 2010, 17:47

tiens voici un exemple de ce que je voulais te dire.

A toi de jouer. :wink: 8)

http://www7.zippyshare.com/v/84387797/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca reste qu'un exemple biensur ;)
Modifié en dernier par bioca le 18 août 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fisher Noman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :691
Enregistré le :16 mars 2007, 02:11
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par Fisher Noman » 18 août 2010, 18:11

Cool !
Modifié en dernier par Fisher Noman le 02 oct. 2010, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :06 août 2009, 23:46

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par matt30 » 18 août 2010, 21:30

Merci beaucoup pour vos feeds ! :D

Désolé pour le petit retard...

bioca a écrit :ok je te fais le commentaire en direct.

le synthé du début j'aurai mis un synthé plus trash (plus de distortion , ou des ondes SAW).

tu ne tiens pas assez la montée, il te faut des pieds de temps en temps, pourquoi pas du snare.
de la reverb aussi. des notes de plus en plus rapprochées. Il manque aussi des aigues.

regarde avec un egualizer. Aprés il ne faut pas abuser de ta mélodie ca saoul les gens à force. ;)

repart sur une autres gimik qui n'a strictement rien a voir. ou avec des aléas dans ta mélodies.
ton snare manque de haut médium et coupe mui les basses un peu.
j'aime tes nappes , ou truc mou derrière :D c'est vraiment stylé.

D'ailleur tu devrais t'en servir pour faire la mélodie principale. fais des "cut" dans tes nappes (l'idée est d'enlever ta longue note sur 4 temps, et d'en faire 8 sur la meme hauteur et aprés tu envoi la purée.

bref, j'aime bien, par contre la ou tu pêches selon moi, c'est que tu ne devrais pas te servir de la petite mélodie de début quand ça part vraiment.

C'est sensé remuer du cul, par leur filer des coussins. :mrgreen:

Donc voilà ce que j'en penses, c'est mélodieusement bon, et cruellement pauvre en mixage et en structure.

Ps: Si ta besoin d'une idée de mélodie principale, envoi un MP. Si ca peut aider. :)

allé ++
Pour la monté, j'avais essayer de rajouté un Snare/Clap (mais le rythme n'allait pas, je compte me remettre à chercher avec un rythme qui pourrait mieux collé dessus).
Euh, pour les aigus je pense que je vais rajouté un son (style lead) pitché, et je vais aussi voir avec les égaliseurs.

Je vais essayer de faire comme tu me dit (en créant des variation dans la mélodie) et en faisant venir la mélodie plus progressivement une fois que ça "pète".

:arrow: Pas de nappes, un seul synth (étrange d'ailleurs) je vais essayer de monter les bass sur ce synth (je trouve que c'est ce qui lui donne sa chaleur au son).

Ensuite, oui, c'est extrêmement pauvre en mixage ! Il va falloir que je bosse cette partie intensément.

Fisher Noman a écrit :Hello,

Y'a de bonnes idées, c'est plutôt mélodieux mais c'est effectivement le bazar dans ton mix (bien que ce ne soit qu'une démo). C'est un peu court pour juger ceci étant.

Essaie de te caler sur un track existant au niveau de la structure, ça t'aidera beaucoup.
Fais ça avant de travailler les fréquences et tout le reste.
Après tout, c'est un essai, fais-toi plaisir avant toute chose :)


Je vais faire du mieux que je peux pour le mixage. Et retravailler un peu la structure. :wink:


@ Bioca : je préfère ne pas utiliser le Kick avant que ça pète, et ne pas l'utiliser pour dans le break, mais merci beaucoup pour l'exemple.


Encore merci à vous deux :wink: , je vais retravailler tout ça... et je re-posterais probablement avec les modifications.
Avatar du membre
bioca
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :16 mai 2007, 10:16
Localisation :Pays basque

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par bioca » 19 août 2010, 00:47

De rien, et je réecouterai ca avec plaisir :wink:
Constantin Sohier
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :19 août 2010, 12:34
Localisation :Lille, Nord - France

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par Constantin Sohier » 19 août 2010, 18:20

Pas mal ! Mais je n'accroche pas trop a la mélodie du début, un synthé qui se rapproche plus du piano simple avec un bon reverb ca pourrait le faire
Jaime plus la version de Bioca, tu devrais t'en inspirer !
Cest du très bon travail pour les deux versions en tout cas :mrgreen:

Constantin Sohier
[color=#BF0000][b]Constantin Sohier[/b][/color]
Alexx Pérez
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :22 août 2010, 15:48

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par Alexx Pérez » 22 août 2010, 15:59

Voilà je me lance à mon tour ! Donner moi vos critiques constructives . ;)

Merci d'avance!

http://soundcloud.com/alexx-perez/alexx ... trait-2010
Constantin Sohier
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :19 août 2010, 12:34
Localisation :Lille, Nord - France

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par Constantin Sohier » 22 août 2010, 17:08

Salut Alexx. Je suis passé sur ton soundcloud pour écouter "Hopes"
Pour moi la première chose que tu devrais faire c'est enlever ta vocale parceque je trouve quelle colle pas trop avec le reste , et diversifier un peu ta mélodie pour que ca soit pas trop répétitif ;)
Sinon ca se laisse écouter et en général tes montées sont cool, on sent le travail :D
Continues sur cette voie ! :si3:
[color=#BF0000][b]Constantin Sohier[/b][/color]
Alexx Pérez
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :22 août 2010, 15:48

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par Alexx Pérez » 22 août 2010, 17:14

Ok merci beaucoup pour ton avis !

N'hésiter pas les autres je vois que le sujet est visité mais pas beaucoup de réponse...

Il faut que j'avance moi ;) alors lachez vous

merci encore
Avatar du membre
matt30
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :06 août 2009, 23:46

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par matt30 » 25 août 2010, 23:28

C'est du bon boulot. Moi j'aime bien la structure, et la gueule du truc au complet.
Les seuls petits hic que je vois moi, c'est un peu répétitif. Je pense que si tu met quelques effets sur ta mélodie qui part à 1:41, tu peux un peu casser ce répétitif. Avec par exemple des petits bidouillages sur le release, ou tu rajoute du delay tout simplement. Je ferai une petite cassure très coute dans tes drums aussi (juste un tout petit arret a un moment pour faire repartir le truc).
Avatar du membre
Adriano Genova
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :25 août 2010, 16:56
Localisation :france
Contact :

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par Adriano Genova » 26 août 2010, 00:50

Salut a vous tous moi c'est adrien je suis un jeune compositeur dElectro-Club j'ai 23 ans et je compose depuis plus de 8 ans j'ai commencé par le mix puis j'ai fini par la composition comme pas mal d'entre vous.

A l'heur ou je vous parle je galére pour réussir a avoir un non dans se milieux, je me suis pas mal produit sous le pseudo de MAN EYES, à l'heur actuelle j'ai décider de prendre le pseudo de Adriano Genova, hommage a ma grand mére italienne Mama Gennova ^^

Je suis jeunne mais j'ai reussi a racheter une discothéque dans l'est de la france à Besançon je suis donc gérant de mes propre soirée se qui me permet d'avoir pas mal de notriéte,

ce pendant je galére pas mal pour percer dans la musique, alors suis je movais ? ou sais que je sais pas mi prendre pour ma promotion ? j'ai décider de venir sur ce forum qui et vraiment trés enréchissant et pleine de bonne choses comme vous les ancien ;) j'ai apprie pas mal de choses grace a vos tuyo.

Il reste un point ou faut que l'on m'éclaire es quil faut fair de la merde Musical pour reussir en france ?
Si c'est le cas j'avais pas piger, alorsj e cour sampler les titres du moment :p

Non s'en déconnai j'aimerais avoir vos avis sur ceux que je fait puis par la suite avoir des conseils pour réussir à sortir mon track ;)

Merci Jo Jo pour se super forum,

:si4: we are back!!!!!! :si4:
http://www.myspace.com/547731773" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hatim K
Space Invader
Space Invader
Messages :1845
Enregistré le :28 oct. 2009, 20:35
Localisation :Rabat, Maroc
Contact :

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par Hatim K » 26 août 2010, 02:30

Alexx Pérez a écrit :Voilà je me lance à mon tour ! Donner moi vos critiques constructives . ;)

Merci d'avance!

http://soundcloud.com/alexx-perez/alexx ... trait-2010
J'aime bien ! mais c'est pas de la minimal comme dit sur ton soundcloud :P
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par ouchoum » 30 sept. 2010, 11:05

Salut à tous ,

Bon ça fait un moment que je suis sur le forum ( je ne poste que de manière irrégulière selon mon temps libre ) , je trouve ce topic très intéressant .

Donc je vous propose mes compos et remix présentes sur mon soundcloud , dites moi ce que vous en pensez ( oui car malgré le fait que je possède un topic perso j'ai remarqué qu'il y a moins de gens qui vont écouter les prods et donner des avis ce qui est dommage ) .

http://www.soundcloud.com/florentbonnieu" onclick="window.open(this.href);return false;

Florent B .
Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers

Re: Topic de Conseil/d'avis sur les prods

Message par B2G » 30 sept. 2010, 15:49

bioca a écrit :ok je te fais le commentaire en direct.

le synthé du début j'aurai mis un synthé plus trash (plus de distortion , ou des ondes SAW).

tu ne tiens pas assez la montée, il te faut des pieds de temps en temps, pourquoi pas du snare.
de la reverb aussi. des notes de plus en plus rapprochées. Il manque aussi des aigues.

regarde avec un egualizer. Aprés il ne faut pas abuser de ta mélodie ca saoul les gens à force. ;)

repart sur une autres gimik qui n'a strictement rien a voir. ou avec des aléas dans ta mélodies.
ton snare manque de haut médium et coupe mui les basses un peu.
j'aime tes nappes , ou truc mou derrière :D c'est vraiment stylé.

D'ailleur tu devrais t'en servir pour faire la mélodie principale. fais des "cut" dans tes nappes (l'idée est d'enlever ta longue note sur 4 temps, et d'en faire 8 sur la meme hauteur et aprés tu envoi la purée.

bref, j'aime bien, par contre la ou tu pêches selon moi, c'est que tu ne devrais pas te servir de la petite mélodie de début quand ça part vraiment.

C'est sensé remuer du cul, par leur filer des coussins. :mrgreen:

Donc voilà ce que j'en penses, c'est mélodieusement bon, et cruellement pauvre en mixage et en structure.

Ps: Si ta besoin d'une idée de mélodie principale, envoi un MP. Si ca peut aider. :)

allé ++

Ouaw, ça c'est le genre de réponse que j'aimerai avoir quand je vous demande à vous les S.I. ce que vous pensez de ce que je fais ! Respect pour ce que tu apportes mec ! :o
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
Répondre