Pour répondre à certains je n'ai aucun son piraté en numérique, j'achète tous mes sons, et dieu sait si ça me coûte chaque mois !!!
Pour participer un peu au débat "vis ma vie", Lol, je dirais, au même titre que Léo, qu'il est plus ici question de plaisir de jouer ses sons, et là il marque un point, c'est galère de jouer 3-4 vinyles pendant 6 mois, on est tous passé par là...
Maintenant, étant un fervent défenseur de la galette, il faut reconnaître que la galette procure un plaisir inégalé lors de la recherche-trouvaille-achat ! Je ne parle pas des pochettes, qui participent toujours à l'histoire des morceaux, ni de la qualité sonore (qu'un utilisateur lambda ne pourra pas percevoir d'ailleurs...

), ni du touché, tout ça nous l'avons déjà abordé !
Pour moi la galette c'est tout simplement un "art de vivre la musique", je suis en train de créer un webzine qui lui est consacré, qui se résume ainsi: "le regard old school des sons nouveaux" !
L'approche est propre à chacun, et comme dit Léo, le timecode peut paraître une solution intermédiaire de qualité, mais croyez mon expérience, ça ne vous apportera jamais la satisfaction d'un mix "old school" aux vinyles classiques...
Encore un petit exemple pou conclure: c'est le passage "vis ma vie"... Je quitte mon domicile et j'ai donc pas mal de visites d'éventuels futurs remplaçants... Bref, je peux vous assurer que tous, je dis bien tous les gens qui sont passés dans mon salon, se sont arrêtés et ont commentés mon installation !
Commentaires du genre: "Wouah, vous avez des vinyles !", ou encore "Wouah, vous avez des platines", ce n'est pas ce que je recherche en ayant mon installation dans mon salon, ça va de soi, mais croyez-moi, c'est synonyme d'un état de fait ! Personne ne s'est arrêté devant mon lecteur Itunes et ma bibliothèque, pourtant plus que garnie !!!!!!
Vinyl Preservation