craquement audio

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37
craquement audio

Message par fredfromwest » 20 sept. 2010, 18:39

bonjour, j'ai de gros problèmes de craquements sous n'importe quels logiciels qui est piloté par un driver ASIO.

que ce soit ableton, ou traktor, ça craque énormement. ( déja testé moulte séquenceurs logiciels )

je me suis demandé ( apres 3 cartes sons et 2 configuration PC différentes ) si ça ne pouvais pas provenir de mon alimentation ou de mon installation électrique.

alors je me penche vers vous afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci, qui pour le moment n'est pas résolvable en changeant de matériel totalement ( passer de pc a mac est envisagé mais ça restera programmé pour le moment car j'ai malheuresement d'autre priorités budgétaires ).

merci si quelqu'un sait me guider dans un éventuel rachat d'alimentation ou un test en attendant un Mac.
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: craquement audio

Message par BountyPio » 20 sept. 2010, 18:52

Tu as regarder au niveau de ton tampon du séquenceur ?

C'est la première chose à régler.
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: craquement audio

Message par fredfromwest » 20 sept. 2010, 22:03

salut, merci de me reparler de ça, j'avais effectivement oublié de mettre le buffer plus élevé. par contre je me retrouve avec une latence de plus de 20 ms j'aurai vraiment pensé ne pas avoir a monter sa taille tant que je ne m'étéis pas lancé dans un projet avec beaucoup de piste.

pour le moment je n'ai qu'une boite a rythme et deux synthé qui tournent et ça craque quand même... ça m'étonne.
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: craquement audio

Message par fredfromwest » 21 sept. 2010, 09:05

Je rajoute quelques symptome, losrqu'ableton commence à etre fourni en pistes, et que je procède à des déplacements d'objets à l'écran, ça craque. lorsque je coupe la lumière chez moi il arrive que la carte son décroche totalement.

il doit certainement y avoir un souci sur l'installation électrique je n'en suis pas à mon premier déboire. mais cela pourrait il se résoudre si déja j'avais une alimentation spécifique à mon ordinateur ?
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: craquement audio

Message par SubZero » 21 sept. 2010, 14:02

fredfromwest a écrit :bonjour, j'ai de gros problèmes de craquements sous n'importe quels logiciels qui est piloté par un driver ASIO.

que ce soit ableton, ou traktor, ça craque énormement. ( déja testé moulte séquenceurs logiciels )

je me suis demandé ( apres 3 cartes sons et 2 configuration PC différentes ) si ça ne pouvais pas provenir de mon alimentation ou de mon installation électrique.

alors je me penche vers vous afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci, qui pour le moment n'est pas résolvable en changeant de matériel totalement ( passer de pc a mac est envisagé mais ça restera programmé pour le moment car j'ai malheuresement d'autre priorités budgétaires ).

merci si quelqu'un sait me guider dans un éventuel rachat d'alimentation ou un test en attendant un Mac.
Un test simple :
Tu fais CTRL+ALT+suppr et tu va dans l'onglet activité du processeur ou tu y trouvera la courbe de ton proc. Dans options tu choisis le taux de rafraichissement en temps reel.
Ensuite tu fais des manips de son avec ableton ou autre tout en gardant un oeil sur cette courbe .
Observe lactivitée du procs durant ces craquements. Si le proc est a 100% augmente la latence.
Pour les coupures due a l'electricitée peut etre qu'un onduleur avec je sais plus quelle option de correction de phase pourrait aider . Renseigne toi sur les differents types donduleurs.
CHUSS
edit ta quoi comme carte son et comme proc?
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: craquement audio

Message par ModLight » 21 sept. 2010, 15:17

La carte son qui décroche totalement ? C'est peut être du à une mauvaise isolation galvanique, dans ce cas, deux options, changer de carte son, ou changer ton PC de ligne électrique.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: craquement audio

Message par fredfromwest » 23 sept. 2010, 08:53

salut merci pour cette information, je n'avais jamais vraiment entendu parler d'isolation galvanique dans une installation MAO. mais je retiens ! :)

pour continuer dans ce que tu proposais, j'ai déja changé 3 fois de carte son. et de configuration PC ( processeur et carte mère ) mais disons que le souci s'est réduit un peu.

je suis depuis 2 jours sur traktor sans qu'il n'y aie eu de craquements.

j'ai augmenté le rate de la carte son,
j'ai changé la carte son de port USB ( car j'ai lu quelques part qu'il n'y avait qu'un seul USB piloté par la carte mère en général et que les suivant été gérés par winsows. aussi j'ai donc déplacé la carte son sur ce que je prétendais être le 1er USB.

Par contre je viens de faire une découverte qui je pense ne pourra se résoudre que par l'installation d'un onduleur : lorsque j'éteins une lumière précise à l'étage du dessous ( les WC :p ) ma carte son se coupe !
je reviens sur le PC, j'ajuste le pilote dans traktor et le son reviens.

il y a donc bien un souci dans l'installation électrique mais là, n'étant que locataire, je ne puis faire grand chose. ( mon proprio fait la sourde oreille à ce sujet )

alors peu etre une rallonge du rdc vers le dernier étage pour le PC résoudrai le souci mais là je pense que ma femme ne va pas être contente. Ou aussi, reste à poser un onduleur. je vais faire un test avec une rallonge déjà. et ainsi je pourrai appuyer sur un éventuel investissement.

merci pour vos réponse, je tiendrai ce post à jour afin d'y conserver de plus larges informations sur "comment améliorer son installation électrique autour d'une DAW" :-)
fredfromwest
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :24 nov. 2009, 07:37

Re: craquement audio

Message par fredfromwest » 11 oct. 2010, 12:00

salut,

plusieurs jours sont passés...

apres un format complet, une reinstall complete, ( few que c long : / ), la carte son sur le port usb #1 ( je pense etre dessus ), ça fonctionne...
j'ai aussi viré l'antivirus que j'utilisais.
en poussant l'utilisation du processeur ca grésile mais là comme on a pu me le remarquer ici, c'est normal.

merci a tous.
Répondre