C'est donc l'idéal, car vrais vinyles pour un set de puriste avec chaleur, technique (et technics
Ce n'est pas juste une solution temporaire. A mon avis en tout cas. C'est bien trop pratique. (Et indispensable par exemple si tu veux mixer pour animer une soirée avec tes platines vinyles).
Et ça te permet de ne vraiment pas te presser pour faire ta collection de vinyles, car tu pourras tout de même utiliser tes platines.
Justement, ça ce n'est pas (tout à fait) vrai. La plupart des gens éduqués aux mp3 128 ou pire, qui écoutent de la musique dans les transports avec des oreilletes ou des casques à 15/20€, c'est sûr qu'ils n'ont aucune oreille (et le pire c'est qu'ils se sont mis dans cet état eux mêmes...)Franck W. a écrit :ni de la qualité sonore (qu'un utilisateur lambda ne pourra pas percevoir d'ailleurs... )
Et de toute façon, ils ne seraient même pas intéressés par l'écoute d'un vinyle.
Mais la plupart des gens "normaux", tu leur fais écouter un bon vinyle, sur une bonne platine, avec un bon bras, une bonne cellule, tout ça sur une bonne chaîne hi-fi... je t'assure que tout le monde est sur le c*l.
Et ce malgré la réduction de dynamique du vinyle, et en dépit des a priori tels que "le vinyle ça crachouille".
Oui, parce qu'il faut le savoir tout de même : les vinyles c'est parfois comme les CDs, il y a de mauvais vinyles. Mal enregistrés.
Par rapport à la collection de MP3 : c'est sur que ça n'impressionne personne, mais bon, tu es quand même content d'avoir acheté ça à une époque où c'est has been d'acheter de la musique. Ben oui, voyons ! Pourquoi acheter alors qu'il y a Deezer* ? (Où la qualité est teeelllleement bonne...)
Donc voilà, si tu montrais ta "collection" de mp3 à une personne lambda, pour le coup elle te répondrait certainement : "Et tu les as achetés ? Pourquoi? Tu me demandais je te les trouvais sur... en ... minutes"
* D'ailleurs, ça ne vous est jamais arrivé qu'en soirée on vous demande : "t'as Deezer là sur ton ordi ?"