Début en club très bientot..besoin de conseil

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
opopop
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :115
Enregistré le :20 juin 2010, 13:50
Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par opopop » 05 déc. 2010, 18:25

Salut à tous , je viens vers vous , car je vais faire un essai en club début janvier ( 4h ) . Ca fait un moment que je mixe sur logiciel pas encore pu acheter le matos qui faut, j'ai pu quand meme m'exercer..j'atendrais bien d etre au top mais ca va me passer sous le nez si jatend voilà pourquoi j'ai accepté la date test qu'on m a proposé.
Je ne sais pas encore si je serais assez à l'aise pour ne pas utiliser l'auto sync j'aurais mon traktor S4 au moment de jouer, on verra sur le moment ( pas de jugement svp ) je ne compte pas devenir Carl cox, mais juste faire un bon travail de résident si je peux déja etre amené à ca ca serait bien.

Je n 'ai pas d expérience, je n'ai que pour moi pour l'instant mon oreille musicale, le choix des mes sons.

Tous les conseils seront les bienvenues.

Merci d'avance
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par NickCampbell » 05 déc. 2010, 18:31

Je vais etre un peu méchant désolé,

mais comment accepte tu une date de test pour etre dj résident alors que tu ne sais pas mixer.

Faut avoir envie de se griller ou quoi.
Appuyer sur auto synchro avce une souris CE N'EST PAS MIXER.
Etre résident est un vrai travail, pas un amusement.
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par jixxxa » 05 déc. 2010, 18:44

NickCampbell a écrit :Je vais etre un peu méchant désolé,

mais comment accepte tu une date de test pour etre dj résident alors que tu ne sais pas mixer.

Faut avoir envie de se griller ou quoi.
Appuyer sur auto synchro avce une souris CE N'EST PAS MIXER.
Etre résident est un vrai travail, pas un amusement.
lol c'est claire :shock: !

En plus quel est le but de ton topic ? que recherche tu ?
opopop
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :115
Enregistré le :20 juin 2010, 13:50

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par opopop » 05 déc. 2010, 19:23

Je n'ai pas dis que j'allais devenir résident d'un coup, l 'orga la soirée me propose juste de faire un Test , on verra la suite..

Pk se braquer quand on parle d'Auto Sync , il y a des tas de dj qui l'utilisent, ils n'ont plus rien à prouver c'est sur vu qu'ils savent certainement faire sans mais c'est pratique nan?
Y a t il une différence sonore lorsqu'on mixe avec ou sans?

En gros ma question imaginez vous arrivez en club ( opportunité ) , avec votre mac et traktor S4 vous débuter et vous sentez que vous n etes pas encore assez serein pour ne pas utiliser l'auto sync , vous pouvez quand mixer sans souçi sans utiliser de platine? Besoin d 'autres connaissances, branchement et autres ou lorsque vous arrivez vous n'avez qu'à vous poser?

J'imagine et j'espère qu'avec du travail je finirais par ne plus à devoir poser ce genre de question
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par kysox » 05 déc. 2010, 19:46

opopop a écrit :Je n'ai pas dis que j'allais devenir résident d'un coup, l 'orga la soirée me propose juste de faire un Test , on verra la suite..

Pk se braquer quand on parle d'Auto Sync , il y a des tas de dj qui l'utilisent, ils n'ont plus rien à prouver c'est sur vu qu'ils savent certainement faire sans mais c'est pratique nan?
Y a t il une différence sonore lorsqu'on mixe avec ou sans?

En gros ma question imaginez vous arrivez en club ( opportunité ) , avec votre mac et traktor S4 vous débuter et vous sentez que vous n etes pas encore assez serein pour ne pas utiliser l'auto sync , vous pouvez quand mixer sans souçi sans utiliser de platine? Besoin d 'autres connaissances, branchement et autres ou lorsque vous arrivez vous n'avez qu'à vous poser?

J'imagine et j'espère qu'avec du travail je finirais par ne plus à devoir poser ce genre de question
si je suis pas assez serein pour pas utilisé l'auto synq ben je me dirais que j'ai pas encore du tout le niveau pour etre en club(sans aucune méchansseté)
comme tu le dit toi meme, des dj's l'utilisent des fois mais à coté de sa ils n'ont aucun mal à calé en moins de trentes seconde....mon avis a moi c'est que apprendre à calé est une des bases pour un dj, imagine que tout les dj's mixerais au synq....sa rimerais à rien de s'appellé carl sox, joachim garraud,....
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par electromode » 05 déc. 2010, 19:56

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. :roll: :wink:
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Swifty Twitch » 05 déc. 2010, 20:02

electromode a écrit :Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. :roll: :wink:
Ni tendre le baton pour se faire battre :roll: :lol: :lol:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par matviscafcb » 05 déc. 2010, 20:06

Et surtout c'est quoi ces clubs qui proposent des dates a des gens qui ne savent pas mixer ?
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par electromode » 05 déc. 2010, 20:12

Swifty Twitch a écrit :
electromode a écrit :Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. :roll: :wink:
Ni tendre le baton pour se faire battre :roll: :lol: :lol:
ouai aussi 8)
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Romain Pierre
UFO Driver
UFO Driver
Messages :38
Enregistré le :24 juin 2009, 00:49

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Romain Pierre » 05 déc. 2010, 20:43

On se braque dès que quelqu'un parle d'auto-sync parce que c'est pareil qu'un cycliste qui ferai le tour de France en scooter...

C'est pas parce que la technologie qui permet de ne pas se fatiguer existe qu'on doit l'utiliser. Ou est donc le sport ? Ou est donc la performance artistique (dans notre cas) ?
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par BountyPio » 05 déc. 2010, 21:07

Au pire au lieu de l'auto-synchro, tu peux enregistrer un mix chez toi, et mettre le cd là-bas et faire semblant.
Ca se fait de plus en plus à la télé :p


-_-" lol
[size=150][color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/bountypio]SoundCloud[/url][/color][/size]
marvin-b
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :27 avr. 2009, 17:13
Localisation :Santa Barbara (California)

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par marvin-b » 05 déc. 2010, 21:17

bon pour te rassurer lol il y a un paquet de dj résident qui ne savent pas mixer en boite qui rattent tout leur enchainements et qui mix avec l'auto syncro de virtual Dj ... et compagnie ou qui parle pendant les breaks ouai c'est l'anniversaire de Patrick ce soir , et puis oblié pas a 3h distribution de t-shirt Ricard... et meme dans des grandes boite de nuit
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par electromode » 05 déc. 2010, 21:20

BountyPio a écrit :Au pire au lieu de l'auto-synchro, tu peux enregistrer un mix chez toi, et mettre le cd là-bas et faire semblant.
Ca se fait de plus en plus à la télé :p


-_-" lol
et pas que à la télé malheureusement
je n'arrive pas à retrouver une vidéo de steve angello où on le voyait discuter un verre à la main devant les platines et les titres s'enchaînaient tous seules (d'ailleurs sa avait fait polémique sur leur forum)
c'était sur housplanet.dj que je l'avait trouvé
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Monsieur X » 05 déc. 2010, 21:31

Mais où sont passé les vrais djs mes amis?

Hier en club, y avait un guest, je suis resté à côté de la régie ben le mec tous ces cds étaient déjà au même bpm...
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par NickCampbell » 05 déc. 2010, 21:33

Monsieur X a écrit :Mais où sont passé les vrais djs mes amis?

Hier en club, y avait un guest, je suis resté à côté de la régie ben le mec tous ces cds étaient déjà au même bpm...
:mrgreen: :mrgreen: Eric Morillo :mrgreen: :mrgreen:
vu à lyon
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Romain Pierre
UFO Driver
UFO Driver
Messages :38
Enregistré le :24 juin 2009, 00:49

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Romain Pierre » 05 déc. 2010, 21:35

Ouai mais ça a la limite c'est pas méchant, d'éditer ses morceaux, ça fait parti de la préparation du DJ. Un peu comme préparer des loops avec Rekordbox.
Svenker
Space Invader
Space Invader
Messages :1255
Enregistré le :13 juin 2008, 20:29
Localisation :In france
Contact :

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par Svenker » 05 déc. 2010, 21:39

matviscafcb a écrit :Et surtout c'est quoi ces clubs qui proposent des dates a des gens qui ne savent pas mixer ?
Nan mais c'est clair.
Je connais des mecs qui ont une technique vraiment pas dégueulasse, qui mixent depuis pas mal de temps, et qui rament à trouver une pauvre date.
Je vais être méchant avec l'auteur mais : WTF ? le mec débarque, il n'a jamais toucher de skeud de sa vie et va mixer en club...
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296741540]Enjoy My Mix : Le Podcast :D[/url]
[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
http://www.facebook.com/pages/Svenker/208798485824364" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par matviscafcb » 05 déc. 2010, 21:40

Romain Pierre a écrit :Ouai mais ça a la limite c'est pas méchant, d'éditer ses morceaux, ça fait parti de la préparation du DJ. Un peu comme préparer des loops avec Rekordbox.
:shock: A bon c'est pas mechant ?

C'est savoir mixer qui fait parti de la preparation du dj pour commencer...
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par djfameus » 05 déc. 2010, 21:43

opopop a écrit :Pk se braquer quand on parle d'Auto Sync , il y a des tas de dj qui l'utilisent, ils n'ont plus rien à prouver c'est sur vu qu'ils savent certainement faire sans mais c'est pratique nan?
Je vais juste rebondir sur ça, tu parles des DJ qui font ça, OK ils ont 10 ans de métier, un peu la flemme de caler, mais toi t'arrives dans le club, t'as 2 CDJ 1000 et une DJM 800, tu fais quoi, hein?
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: Début en club très bientot..besoin de conseil

Message par ouchoum » 05 déc. 2010, 22:50

Coup de gueule ON
Jo Valentino a écrit :
matviscafcb a écrit :Et surtout c'est quoi ces clubs qui proposent des dates a des gens qui ne savent pas mixer ?
Nan mais c'est clair.
Je connais des mecs qui ont une technique vraiment pas dégueulasse, qui mixent depuis pas mal de temps, et qui rament à trouver une pauvre date.
Je vais être méchant avec l'auteur mais : WTF ? le mec débarque, il n'a jamais toucher de skeud de sa vie et va mixer en club...

J'ai pas 10 ans d'expérience pour ma part juste 6 ou 7 années et je suis loin d'être dégueulasse niveau technique et je suis tout à fait d'accord avec toi .

J'irai même plus loin , j'en ai marre qu'on me parle de super soirées dans tel ou tel boite et de me pointer et de voir un mec incapable de ne serai-ce caller un morceau dans toute la soirée ( véridique ) et qu'auprès on me dise " on a déjà notre pannel de dj's ". Outre le fait que ces mecs sont ridicules et pourrissent le monde du DJING , ils prennent la place de mecs qui connaissent leur métier, ils devraient se remettre en question, les clubs aussi d'ailleurs. Mais pourquoi se faire chier à chercher des vrais DJ et ne serai-ce qu'un peu de musicalité quand Jean-Michel peut assurer son super mix virtual dj ou tracktor tout beau tout synchro avec ses supers titres rip fun radio et être payé des rouflaquettes ?

C'est se que je vois tous les jours sur le bassin d'Arcachon et ( TRES , TROP ? ) souvent sur Bordeaux.

Comme l'a dit un membre du forum et je ne fais que le citer : " Réussir sans s***r en 2010… Est ce encore possible ? "

Coup de gueule OFF

Sinon pour en revenir à ta question , je te ferai juste comprendre mon point de vue ( même si je penses que tu l'as déjà compris ) avec une petite comparaison : un joueur de poker intelligent sais se coucher quand il faut, si tu réfléchis bien tu sauras si tu dois accepter un mix ou tu sais très bien que tu vas faire de la merde . Le travail paye ( un jour , mais pas de suite , demain il y a piscine ) .
Répondre