[Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Swifty Twitch » 19 déc. 2010, 18:48

joachim.garraud a écrit :Hello,
a l'occasion de la nouvelle année, nous allons retructurer un peu le forum mais aussi l'équipe des modérateurs qui va être agrandie.
Vous avez du temps, vous connaissez ce forum, vous voulez rejoindre la soucoupe et nous aider en modérant avec nous ? Alors envoyez un petit mp de candidature à jc.
Nous avons quelques idées pour 2011 ! On compte sur vous !

Merci
Super, encore une bonne nouvelle (et oui malgré les quelques dérapages constatés ces derniers temps, à la mise en lumière de tout ce qui arrive de super sur ce forum, je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous. Nous=les gens qui ont une place dans leur coeur pour ce forum :D ).
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par SpaceCast » 19 déc. 2010, 21:01

C'est sympa tout ça.
Bon courage a JC pour sélectionner les futurs modérateurs!
Avatar du membre
chrisusap66
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :790
Enregistré le :21 juil. 2006, 18:55
Localisation :66
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par chrisusap66 » 20 déc. 2010, 16:01

joachim.garraud a écrit :Hello,
a l'occasion de la nouvelle année, nous allons retructurer un peu le forum mais aussi l'équipe des modérateurs qui va être agrandie.
Vous avez du temps, vous connaissez ce forum, vous voulez rejoindre la soucoupe et nous aider en modérant avec nous ? Alors envoyez un petit mp de candidature à jc.
Nous avons quelques idées pour 2011 ! On compte sur vous !

Merci

15min à "offrir" au forum c'est pas assez je suppose non? :roll:
J'aurai bien aimé participer mais j'ai peur de ne pas pouvoir "assurer" niveau "temps" (du moins jusqu'à juin le temps que je sois diplômé ) , donc je ne sais pas si je peux vraiment postuler... Je sais juste que je suis attaché à ce forum et aux gens de qualité qui en sont auteurs.
:si3:

edit : N'oubliez pas qu'il y a une condition a remplir :wink:

joachim.garraud a écrit:
-Etre "Pro", c'est aussi la possibilité d'être nommé Modérateur sur ce forum.

mea culpa Driss !!
Modifié en dernier par chrisusap66 le 20 déc. 2010, 22:02, modifié 1 fois.
13/08/2010 : Amnesia
14/05/2011 : INOX
space party ==> [color=red][size=150]29[/size][/color]
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par REAF » 20 déc. 2010, 19:16

Ah bonne nouvelle ! A la recherche du nouveau modo a partir de la nouvelle année alors! :lol:
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Drisss » 20 déc. 2010, 21:07

N'oubliez pas qu'il y a une condition a remplir :wink:
joachim.garraud a écrit :-Etre "Pro", c'est aussi la possibilité d'être nommé Modérateur sur ce forum.
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par bryan-invader » 20 déc. 2010, 21:23

C'est une bonne idée je pense, surtout que Notre Driss national ne refuserait pas un peu d'aide :D
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par DBJ FiReMan » 25 déc. 2010, 18:16

matviscafcb a écrit : Beaucoup d'anciens sont partis (je pense notamment a Tomas, Mc Lane et d'autres dont j'oublie les pseudos) et les intervenants de qualité se font rare.
Beaucoup d'anciens connus, mais qu'en est-til des anciens non connu? (j"ai parcouru le forum et il doit y avoir quoi 20-30% de gens que je reconnait, le reste "jamais vu")

Ca doit bien faire une petite année que je suis pas venu, tout simplement parce que aves les etudes et le taff j'ai plus trop le temps. Mais le pire c'est qu'a chaque fois je me dit tient je vais y faire un tour et je zap.
Tout ca pour dire que je ne suis surement pas le seul dans cette situation, donc le fait que les anciens ne soient plus là, ne montre en rien une degradation de ce forum.

Après bien sur il y en a surement pour qui ca a etait le cas, mais bon il y a aujourd'hui sur ce forum les "stars" de demain qui s'inscrivent. Donc on perd peut etre un peu d'un coté, mais on gagne aussi de l'autre.
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par @rnô » 27 déc. 2010, 17:08

Avis aux futurs modérateurs... ;)

http://www.lepoint.fr/debats/le-moderat ... 673_34.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Swifty Twitch » 27 déc. 2010, 20:24

Effectivement!! Pal mal cet article.
Encore là on est sur un forum ou les sujets abordés sont quand même ciblés, j'imagine même pas le travail sur un tel forum, qu'est celui du point!!!
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par KevinKBHP » 27 déc. 2010, 20:25

Drisss a écrit :N'oubliez pas qu'il y a une condition a remplir :wink:
joachim.garraud a écrit :-Etre "Pro", c'est aussi la possibilité d'être nommé Modérateur sur ce forum.
Oui alors ça c'est bien dommage parce que sur ce forum y a pas mal de personnes qui devrai être pro et qui ne le sont pas, moi même il m'est arrivé de créer des Topics intéressant auquel des Pros on participé, et pourtant mon statut n'a jamais bougé lui. C'est pourtant se qui aurait du se produire.
Joachim Garraud a écrit : Comment devient-on "Pro" ?
-En postant utile dès vos premiers posts, en montrant que vous êtes motivé pour faire avancer ce forum dans le bon sens.
-En posant de bonnes questions, en répondant clairement aux questions des autres et en faisant profiter tout le monde de votre expérience.
-D'une façon générale, ceux qui font preuve de perspicacité à travers leur implication sur le forum.
-Vous lancez une discussion intéressante à laquelle des "Pro" participent, votre topic est "surclassé", il est alors déplacé dans la section "Pro" et vous devenez en même temps "Pro".
Tout ça je pense l'avoir largement fait, le statut de pro ne m’attire pas plus que ça malgré tout, pour moi ce n'est qu'un statut, après je trouve dommage de n'ouvrir cette offre qu'au "PROS". Ce n'est que mon avis, ne m'insultez pas hein. :roll: :roll: :roll:
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Swifty Twitch » 27 déc. 2010, 20:28

KevinKBHP a écrit : je trouve dommage de n'ouvrir cette offre qu'au "PROS".
Non j'ai demandé, ce n'est pas le cas, c'est vrai que la phrase porte à confusion mais Pro ou non, tu peux envoyer :wink:
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par KevinKBHP » 27 déc. 2010, 21:04

Swifty Twitch a écrit :
KevinKBHP a écrit : je trouve dommage de n'ouvrir cette offre qu'au "PROS".
Non j'ai demandé, ce n'est pas le cas, c'est vrai que la phrase porte à confusion mais Pro ou non, tu peux envoyer :wink:
Driss est modo, c'est lui même qui à posté le message disant qu'il faut remplir cette condition. Regardes un peu plus haut. C'est donc de source officiel je pense.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par showloulou » 27 déc. 2010, 21:19

KevinKBHP a écrit :Oui alors ça c'est bien dommage parce que sur ce forum y a pas mal de personnes qui devrai être pro et qui ne le sont pas, moi même il m'est arrivé de créer des Topics intéressant auquel des Pros on participé, et pourtant mon statut n'a jamais bougé lui. C'est pourtant se qui aurait du se produire.
Ce que tu n'as pas compris c'est que ce n'est pas toi qui déclare que ton topic est intéressant ou ne l'est pas mais l'équipe du forum. Visiblement elle n'a pas jugé tes topics suffisamment intéressants pour te passer "pro".
KevinKBHP a écrit :Tout ça je pense l'avoir largement fait, le statut de pro ne m’attire pas plus que ça malgré tout, pour moi ce n'est qu'un statut, après je trouve dommage de n'ouvrir cette offre qu'au "PROS". Ce n'est que mon avis, ne m'insultez pas hein. :roll: :roll: :roll:
En fait, c'est le "je pense l'avoir largement fait" qui fait tâche ici. Encore une fois c'est uniquement ton avis personnel et en plus tu y mets du zèle avec ton "largement" et ce pour te servir toi-même. Trop facile après de critiquer le statut de "pro" en faisant comme si ce n'était qu'un statut. Pourquoi viens-tu faire remarquer que toi tu as largement fait tout ce qu'on demande pour accéder à ce statut s'il ne t'intéresses pas ?
Ne serais-tu pas un brun hypocrite ?

Pas besoin de t'insulter pour te faire remarquer l'inconsistance de ce que tu dis.
Ne le prend surtout pas mal, mon but n'est pas de te vexer mais te faire remarquer que :
- ce que tu dis est un peu hypocrite.
- le statut de "pro" n'est qu'un statut, comme tu l'as justement fait remarquer et il ne se demande pas sous prétexte que tu as l'impression de remplir les critères énoncés ci-avant par Joachim.

De plus, je trouve que seuls les professionnels de la musique devraient avoir un statut "pro", ça permet une meilleure visibilité du forum et c'est justifié par leur statut dans la vie.
De même, je pense que les membres qui rentrent dans les critères de Joachim devraient non pas avoir un statut de "pro" mais un nouveau statut spécialement dédié et une couleur qui va avec, ce qui améliorerait encore plus la visibilité du forum.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par @rnô » 27 déc. 2010, 22:27

Pas bête... une couleur pour les "vrais" professionnels du forum, une couleur pour les membres "confirmés" (c'est à dire les "pros" actuels), et bien sûr les couleurs habituelles des modérateurs/administrateurs.
Et le tiers-Etat en blanc :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par KevinKBHP » 27 déc. 2010, 22:29

Mon post est surement mal exprimé car non je ne le réclame pas, et je ne veux pas non plus lancer de débat, quand je dit que ce n'est qu'un statut, c'est parce que pour moi, sur ce forum en tout cas, je n'est pas besoin d'être pro pour poster utile, ce que je veux dire, c'est que les Pros sont considérés comme les "meilleurs posteurs" certes ils postent des choses de qualité, sur ça on est d'accord, mais d'autres personnes qui ne le sont pas postent également des choses très interessante, je pence à toi, je pense à Pierre M je pense à Charly F, Sofyanne aussi et à d'autres membres qu'on voit souvent poster. Tout ces membres sont comme moi des membres qui ne sont pas pro et qui pourtant ne poste pas inutile.

Tu dis que le statut pro devrait être réservé au artiste, entièrement d'accord sur ça car ça créer une sorte d'inégalité je trouve. Mais on ne changera pas l'organisation du forum.

Ensuite pour réagir à ce que tu dis sur moi
En fait, c'est le "je pense l'avoir largement fait" qui fait tâche ici
C'est vrai que c'est peu être mal dit, j'aurai peu être du simplement dire "je pense quand même apporter quelque chose à ce forum sans pour autant être pro" y a juste à voir le temps que ça me prend d'uploader les ancienz zemixx pour que vous puissiez les récupérer, moi ça m'apporte rien, mais au forum ...

Enfin voilà, après comme j'ai dit ce n'est que mon point de vu, je pense pas être un kikoulol sur ce forum. Et je ne suis pas ici depuis plus de 2 ans pour m'entendre dire que je suis un hypocrite, on peu plus donner son avis sans être hypocrite. Ce forum à vraiment un problème, y a d'autre façon de faire comprendre les choses, et pour ce genre de propos, il y a les mp et encore je ne suis pas sure que ce soit permis. Bref "NOSTALGIE INSIDE" (heureusement) :wink:
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par showloulou » 27 déc. 2010, 22:53

@rnô a écrit :Pas bête... une couleur pour les "vrais" professionnels du forum, une couleur pour les membres "confirmés" (c'est à dire les "pros" actuels)
Pas tout à fait. Une grande majorité des "pros" sont déjà de "vrais" professionnels. Seuls quelques nouveaux "pros" sont des membres confirmés.
KevinKBHP a écrit :le temps que ça me prend d'uploader les anciens zemixx pour que vous puissiez les récupérer, moi ça m'apporte rien, mais au forum...
Si, la satisfaction de rendre service.
Et je suis sur que tu fais ça avec grand plaisir car à chaque message de remerciement que tu reçois tu dois te sentir utile, et quoi de mieux dans un forum, dans la vie, que de se sentir utile ?
KevinKBHP a écrit :Enfin voilà, après comme j'ai dit ce n'est que mon point de vu, je pense pas être un kikoulol sur ce forum. Et je ne suis pas ici depuis plus de 2 ans pour m'entendre dire que je suis un hypocrite, on peu plus donner son avis sans être hypocrite. Ce forum à vraiment un problème, y a d'autre façon de faire comprendre les choses, et pour ce genre de propos, il y a les mp et encore je ne suis pas sure que ce soit permis. Bref "NOSTALGIE INSIDE" (heureusement) :wink:
Stop avec l'ancienneté, ce n'est pas un argument ! Tu peux avoir toute l'ancienneté du monde si ce que tu dis est inconsistant (ou en l'occurrence, mal exprimé) je te le fais remarquer.
Je ne pense pas t'avoir calomnié ou diffamé. J'ai pensé que tu étais hypocrite, tu t'es exprimé plus clairement et visiblement ce n'est pas le cas, tant mieux.
Pas la peine de faire cette généralisation douteuse qui voudrait qu'on ne peut plus donner son avis sans être hypocrite. C'est faux et ce n'est pas le problème principal du forum.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par @rnô » 27 déc. 2010, 23:25

showloulou a écrit :
@rnô a écrit :Pas bête... une couleur pour les "vrais" professionnels du forum, une couleur pour les membres "confirmés" (c'est à dire les "pros" actuels)
Pas tout à fait. Une grande majorité des "pros" sont déjà de "vrais" professionnels. Seuls quelques nouveaux "pros" sont des membres confirmés.
Justement, une nouvelle couleur permettrait d'affiner la distinction.
Enfin c'est une idée, hein...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par basix » 28 déc. 2010, 01:06

Et si seul les modérateurs pouvait créer des topics ?! Parce que en vrai tout le monde créer son topics sans vraiment aller voir si il existe et après se le gros cafouillage on y comprend vraiment rien. Il pourrait créer des topics généraux, comme ceux qui existe déjà (Sur le matériel, ou même les CDJ 2000 et 900), mais que seul les modérateur puisse créer.
Après il ne faut pas que sa leur fasse trop de travail et qu'il soit débordé par sa. Mais bon si vous en chercher des nouveaux, certains pourrait s'occuper de sa non ? :)


Simple idée bien sur :)
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par Morgan Play » 28 déc. 2010, 01:13

basix a écrit :Et si seul les modérateurs pouvait créer des topics ?! Parce que en vrai tout le monde créer son topics sans vraiment aller voir si il existe et après se le gros cafouillage on y comprend vraiment rien. Il pourrait créer des topics généraux, comme ceux qui existe déjà (Sur le matériel, ou même les CDJ 2000 et 900), mais que seul les modérateur puisse créer.
Après il ne faut pas que sa leur fasse trop de travail et qu'il soit débordé par sa. Mais bon si vous en chercher des nouveaux, certains pourrait s'occuper de sa non ? :)


Simple idée bien sur :)
Ce ne serait plus un forum dans ces cas là…
Non, chaque membre est libre de créer son topic tout en ayant prix connaissance de la fonction "Rechercher" avant toute chose. C'est aussi simple que ça.
Et si il y a des erreurs, les modérateurs sont là pour rectifier le tir ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par basix » 28 déc. 2010, 01:27

Oui se vrai que sa perdrait un peu de son charme ! lol
Mais bon desfois je m'y perd facilement ...
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Répondre