(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mika DPN » 06 déc. 2010, 13:02

Achètes un MacBook ;)

Voici ma question sur le matériel:

J'ai un budget de 1000 euros, pas plus, pour enfin m'acheter des platines.

J'ai trouver un mec qui vend 2 CDJ 800 et un DJM 600 (Pioneer biensur) pour 1200e mais je vais négocier avec lui...

Vous en pensez quoi? Souvent les gens n'aiment pas la DJM 600 mais je sais pas pourquoi, j'en ai utilisé une chez mon cousin et elle m'a plu... Est-ce que je devrais savoir quelque chose a propos de ce mixer ?

Merci! :si3:
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
Djon
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :04 déc. 2010, 10:05
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djon » 06 déc. 2010, 13:25

Alors, j'ai joué peu de fois sur la djm600, et je l'aime pas pour une chose:
Les potards pas assez linéaires...Le gain augmente d'un coup à partir d'un certain point..
je ne me souviens plus si c'est la même chose pour ceux des EQ..ya des chances..
après certains aiment, c'est à toi de voir..
[color=#800040][url]http://www.djon.fr[/url][/color]
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mika DPN » 06 déc. 2010, 13:37

Djon a écrit :Alors, j'ai joué peu de fois sur la djm600, et je l'aime pas pour une chose:
Les potards pas assez linéaires...Le gain augmente d'un coup à partir d'un certain point..
je ne me souviens plus si c'est la même chose pour ceux des EQ..ya des chances..
après certains aiment, c'est à toi de voir..
Aaah je vois :|
Moi je n'avais pas remarqué tout ça car c'était la première fois que j'utilisais des platines donc j'était dans mon propre monde lol.
Bon je vais appeler mon cousin sur Skype (il habite au Maroc donc je ne peut pas aller chez lui :lol: ) pour qu'il me fasse un test de son et je vais voir si je trouve (avec de la chance) les CDJ 800 avec une DJM 700 ou 800 !
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
Djon
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :04 déc. 2010, 10:05
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djon » 06 déc. 2010, 13:56

par contre ya des chances que ce soit pareil sur toutes les djm...
à vérifier..

ps: pour le macbook jsuis pas contre mais mon porte monnaie si ;)
[color=#800040][url]http://www.djon.fr[/url][/color]
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mika DPN » 06 déc. 2010, 16:55

Djon a écrit :par contre ya des chances que ce soit pareil sur toutes les djm...
à vérifier..

ps: pour le macbook jsuis pas contre mais mon porte monnaie si ;)
Merci je verais tout ça!

Quand au mac, tu peut surement en trouver un semi-neuf en ligne! :D Ça vaut la peine vraiment
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par marti » 06 déc. 2010, 17:29

Mika DPN a écrit :
Djon a écrit :par contre ya des chances que ce soit pareil sur toutes les djm...
à vérifier..

ps: pour le macbook jsuis pas contre mais mon porte monnaie si ;)
Merci je verais tout ça!

Quand au mac, tu peut surement en trouver un semi-neuf en ligne! :D Ça vaut la peine vraiment

le mien ( mon mac 13'3 ) je l'ai trouver pour 700€ sur coincoin , neuf c'est env. 900 €.
Il avez juste un mois
etat nickel. apres c'est une question de chance :mrgreen:
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par webcamtrust » 06 déc. 2010, 18:53

limortel a écrit :
webcamtrust a écrit :Hello les S I :si:

Je veut commander pour noel un casque de malade, lequel me conseiller vous? (une super qualité de son )
quel prix,quel utilistation car tu a des casque qui coute 1500 €

Pas de maximum (grand maximum 200 euros ! )

Hiii
:si:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par basix » 06 déc. 2010, 22:07

D'apres vous se quoi le plus important dans une regie entres les platines et la table ? :)

Merci de vos conseils les SI :si2:
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 07 déc. 2010, 07:06

Tes oreilles.


Plus sérieusement, y'a pas de "plus important", il faut avoir un set homogène ( le plus possible ).
Par exemple ça sert à rien d'avoir une djm350 avec deux cdj2000, même si ça fonctionne, c'est bien dommage.
Et ça sert à rien d'avoir une djm2000 avec deux axis 9.
Le mieux, même si c'est pas un problème pour mixer, c'est d'avoir à peu près les mêmes gammes.

Au départ on était avec deux platines vinyles sans pitch, et une table sans EQs, et les mecs faisaient bien mieux ( techniques et sélections musicales ) que la plupart d'entre nous, petit rappel.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Romanimix » 07 déc. 2010, 10:42

MyNameisLeo a écrit :Au départ on était avec deux platines vinyles sans pitch, et une table sans EQs, et les mecs faisaient bien mieux ( techniques et sélections musicales ) que la plupart d'entre nous, petit rappel.
C'est vrai qu'a l'époque ils faisaient vraiment de bonne choses avec peu de moyen, mais le matériel d'aujourd'hui permet à un très grand nombre, d'arriver à se faire plaisir, sans se prendre la tête avec la technique pour commencer, et permet d'évoluer selon ses envies.
Faut pas perdre de vue que c'est aussi pour le plaisir que beaucoup d'entre nous font ça, donc moi je pencherais plus pour du matos sur lequel on va se faire plaisir !!
Et moi je favoriserais les platines, mais je suis d'accord avec toi, il est préférable d'avoir un set homogène.
Mix again and again
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Mpk mini

Message par jixxxa » 07 déc. 2010, 13:34

C'est du Korg,une marque de grande renommée ! C'est sur que tu ne pourra pas t'acharnai dessus mais si t'es d'origine zen il n'y a pas d'souci !
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par basix » 07 déc. 2010, 20:47

OK ok :)

Parce que moi je penssais acheter une table d'abord pour m'entrainer a faire des enchainement de morceau pour ensuite acheter mes platines ...
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Dj-Piro-M » 07 déc. 2010, 21:40

Pressentiment (et sa engage vraimen que moi)

la table de mixage et l'élément le plus importent d'un set up
pour les platine cd
le mieux est de commencer
sur des platine bas de gamme
avec quasiment aucune fonction
au moin la on peux laisser place a notre créativité
et surtout a la musique

c'est pour sa il vaux mieux mètre le prix dans une bonne table solide avec peux de fonction (allen&heath,ecler,vestax)

au moin on c'est que notre table nous suivras un moment
et surtout avec c'est table on a la place pour laisser vivre le son

voila mon avis perso

cordialement

Piro M
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Avatar du membre
Romanimix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :14 janv. 2008, 11:13
Localisation :Cluses & Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Romanimix » 07 déc. 2010, 22:37

basix a écrit :OK ok :)

Parce que moi je penssais acheter une table d'abord pour m'entrainer a faire des enchainement de morceau pour ensuite acheter mes platines ...
Si c'est comme ça que tu l'envisage alors fonce. La table c'est très bien pour commencer et se familiariser avant de passer à l'étape du dessus !!
Mix again and again
Avatar du membre
Mika DPN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :08 juin 2010, 21:56
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Mika DPN » 08 déc. 2010, 17:21

Bon j'ai trouvé (d'occasion)
DJM 500 - 250 euros
DJM 600 - 350 euros
(Pioneer biensur :lol: )

Et les platines seront surement des Pioneer CDJ 800

Votre avis?
[size=110]MIKΛEL[/size]

[url=https://soundcloud.com/mikadpn][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=38349/url]Topic Dédié - [color=#0040FF]Nouvelle Prod![/color][/url]
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par kysox » 08 déc. 2010, 18:17

Mika DPN a écrit :Bon j'ai trouvé (d'occasion)
DJM 500 - 250 euros
DJM 600 - 350 euros
(Pioneer biensur :lol: )

Et les platines seront surement des Pioneer CDJ 800

Votre avis?
il te faut absolument une table 4 voie?sinon pour moin de 300€ tu as la a&h xone 22 avec une bonne qualité et neuf garantis 3 ans
apres faut voir si tu veux absolument une pioneer, effet ou pas,...
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par basix » 08 déc. 2010, 18:59

Ok merci pour tous vos conseils :)
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :321
Enregistré le :11 nov. 2006, 22:04

Re: Mpk mini

Message par SuperGeoff » 09 déc. 2010, 10:57

Franchement je vois pas comment tu peux lui conseiller le Korg Nanokey. C'est ni plus ni moins qu'un clavier d'ordinateur en forme de clavier de piano car ses touches sont en fait des touches de clavier d'ordi avec l'impression plastoc qui va avec c'est juste horrible.
La qualité des produits Akai à ce niveau la c'est juste le jour et la nuit en comparaison. Surtout au niveau des Pads qui sont vraiment pas mauvais on se fait plaisir avec ! ( Je possède pas le "tout en un" mais j'ai le LPD8 et le LK25 )

MAIS

surtout au niveau du clavier, ca reste un touché de synthé "playschool" ( même si c'est largement mieux que le Korg Nanokey mais eux je sais pas comment ils peuvent vendre ca ) de plus la gestion de la vélocité est un peu hasardeuse, enfin il manque cruellement d'une molette de pitchbend ou à défaut d'un ruban parce que autant dans la plupart des logiciels tu peux rooter le signal de la molette de modulation vers un des contrôleurs autant le pitch bend c'est pas un CC MIDI donc ca complique les choses.

Voila voila
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Mpk mini

Message par Swifty Twitch » 09 déc. 2010, 11:25

SuperGeoff a écrit :Franchement je vois pas comment tu peux lui conseiller le Korg Nanokey. C'est ni plus ni moins qu'un clavier d'ordinateur en forme de clavier de piano car ses touches sont en fait des touches de clavier d'ordi avec l'impression plastoc qui va avec c'est juste horrible.
La qualité des produits Akai à ce niveau la c'est juste le jour et la nuit en comparaison. Surtout au niveau des Pads qui sont vraiment pas mauvais on se fait plaisir avec ! ( Je possède pas le "tout en un" mais j'ai le LPD8 et le LK25 )

MAIS

surtout au niveau du clavier, ca reste un touché de synthé "playschool" ( même si c'est largement mieux que le Korg Nanokey mais eux je sais pas comment ils peuvent vendre ca ) de plus la gestion de la vélocité est un peu hasardeuse, enfin il manque cruellement d'une molette de pitchbend ou à défaut d'un ruban parce que autant dans la plupart des logiciels tu peux rooter le signal de la molette de modulation vers un des contrôleurs autant le pitch bend c'est pas un CC MIDI donc ca complique les choses.

Voila voila

Bon déjà faut savoir lire, il lui recommande pas le NanoKey mais le NanoKontrol!!
Pour avoir eu entre les main les 3 korgs, et posséder actuellement les 2 akai, c'est clair que je déconseille fortement aujourd'hui l'achat d'un korg nanopad ou d'un nanokey, et leur préférer les pad et piano akai!!

Par contre le korg nanokontrol (que je possède toujours aussi) est vraiment un super outil, et pour l'instant on ne trouve aucun concurrent à ce mini-mixer!!
Je le trouve vraiment super, certes, faudra pas le balancer par la fenêtre, mais la solidité du truc est largement supérieur à celle des 2 autres korg!!

Donc en gros tu veux un contrôleur avec plein de boutons et faders: Korg nanokontrol, sinon pour mini piano ou mini pad, akai sans se poser la question (en plus l'arpégio intégré au piano akai est top!!)!! :wink:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Mpk mini

Message par jixxxa » 09 déc. 2010, 15:33

SuperGeoff a écrit :Franchement je vois pas comment tu peux lui conseiller le Korg Nanokey. C'est ni plus ni moins qu'un clavier d'ordinateur en forme de clavier de piano car ses touches sont en fait des touches de clavier d'ordi avec l'impression plastoc qui va avec c'est juste horrible.
La qualité des produits Akai à ce niveau la c'est juste le jour et la nuit en comparaison. Surtout au niveau des Pads qui sont vraiment pas mauvais on se fait plaisir avec ! ( Je possède pas le "tout en un" mais j'ai le LPD8 et le LK25 )

MAIS

surtout au niveau du clavier, ca reste un touché de synthé "playschool" ( même si c'est largement mieux que le Korg Nanokey mais eux je sais pas comment ils peuvent vendre ca ) de plus la gestion de la vélocité est un peu hasardeuse, enfin il manque cruellement d'une molette de pitchbend ou à défaut d'un ruban parce que autant dans la plupart des logiciels tu peux rooter le signal de la molette de modulation vers un des contrôleurs autant le pitch bend c'est pas un CC MIDI donc ca complique les choses.

Voila voila
. . . :roll:


Swifty Twitch a écrit : Bon déjà faut savoir lire, il lui recommande pas le NanoKey mais le NanoKontrol!!
Pour avoir eu entre les main les 3 korgs, et posséder actuellement les 2 akai, c'est clair que je déconseille fortement aujourd'hui l'achat d'un korg nanopad ou d'un nanokey, et leur préférer les pad et piano akai!!

Par contre le korg nanokontrol (que je possède toujours aussi) est vraiment un super outil, et pour l'instant on ne trouve aucun concurrent à ce mini-mixer!!
Je le trouve vraiment super, certes, faudra pas le balancer par la fenêtre, mais la solidité du truc est largement supérieur à celle des 2 autres korg!!

Donc en gros tu veux un contrôleur avec plein de boutons et faders: Korg nanokontrol, sinon pour mini piano ou mini pad, akai sans se poser la question (en plus l'arpégio intégré au piano akai est top!!)!! :wink:
Merci pour ton soutient Swifty ! Je lui ai conseiller en partie parce que tu m'en avait dit beaucoup de bien,et sa sera surement un de mes cadeau :lol:
Répondre