achat d'amplis

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Lert
UFO Driver
UFO Driver

achat d'amplis

Message par Lert » 13 nov. 2005, 12:40

bjr voilà jme suis achté des platine vinyl ya un an je branché tt sur ma chaine hifi entre temps celle ci ma laché je veu machter un amplis et des enceinte mais kan je vais sur des sites comme sonovente il me diz des truc ke je comprend pas sur les amplis comme par exemple : souis 4 ohms ou 8 ohms. et donc du coup keskilmefo vu ksé pôur une utilisation personnel et ke jveu un bon son mais pas non plus le dernier cri .et eske sa change le choix des enceinte en fonction des ohme? voilà merci de me repondre.

ps me sorrté pas du matos de dingue car jveu ke les premiers prix jai pa bcp de sous! :wink:
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 13 nov. 2005, 12:50

ben en fait la resistance ca fais variere la puissance par exemple si tu prend un ampli qui fait 450watt sous 4ohm il en fera a peu pré 200 sour 8ohm donc en fait faut que t'achete d'abord tes enceinte pour voir leur impedance c'est a dire si elles sont en 8 ou 4ohm et apré tu choisi ton ampli mais si c'est pour rester chez toi prend des enceintes de monitoring actives!! ca sera niquel!! voila tout...
Lert
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lert » 13 nov. 2005, 14:44

merci pour ces petits conseils mais c'est koi "monitoring actives"??
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 13 nov. 2005, 14:49

Ce sont des enceintes utilisés en genral dans les studio, ou en fait l'ampli est integré
Skippy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Skippy » 13 nov. 2005, 15:14

Un détail a la c** mais qui avai guidé mon choix quand j'ai acheté le mien. M'en servant en appart, j'allais pas acheté un bazar de 1KW, mais un de 200W (rms), mais comme ils sert énormément j'ai fait attention a ce qu'il soit ventillé, ce qui n'ai pas le cas de tous les produits de la gamme.
La musicologie est a la musique ce que la gynécologie est a l'amour
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 13 nov. 2005, 17:50

est-ce que qqn peu m'expliquer quelle est la déifférence entre des enceintes actives et passives ? :?:
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 13 nov. 2005, 17:54

Autres questions, j'envisage aussi de changer ma chaine hifi par un systeme ampli enceintes, voir enceintes monitoring actives. Mai quel choix serait le mieu entre:

- ampli + enceintes acheté chez sonovente et cie
- ampli + enceinte typé "hifi" chez fnac darty et cie
- enceintes actives

???????
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 13 nov. 2005, 17:59

ampli + enceintes acheté chez sonovente et cie
Avantages c'est que ca doit etre moins cher sur le net qu'a la fnac, inconvenient tu peut pas parlé directement sur le matos.
ampli + enceinte typé "hifi" chez fnac darty et cie
Avantages c'est que tu chope un vendeurs et tu lui pose tout un tas de questions et tu touche le matos de pret ce qui est mieux, inconvenient tu payera un peu plus cher!
enceintes actives
Tout depend de l'utilisation de ce que tu veut en faire si c'est pour chez toi regarde bien la reaction de tes voisins lorsque tu les rapportera chez toi!
Alain C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Alain C » 13 nov. 2005, 18:02

Bah a vrai dire, j'ai envie d'avoir un system qui offre un son clair et net, et je me demande si c'est mieux d'acheté un sytem type (a titre indicatif et imagé) harman/kardon (ampli) avec enceintes cabase, ou matos typé soirée en petit comité avec ampli bst et autres ainsi que les enceintes qui vont avec !?

Autre questions: Qu'est ce que les enceintes de monitoring offre le plus par rapport au type de sytem évoqué précédement ?
Website [url=http://alain-c.over-blog.net]Dj Alain C[/url]
Myspace : http://myspace.com/djalainc
Podcast : [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =277702065]Mood Music By Alain C[/url]
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 13 nov. 2005, 18:10

Pour un son clair et precis! le monitoring offre plus de specificité c'est un materiel utilisé en studio donc les sons sont plus clair et plus pointus (l'ampli est avec donc pas de probleme de config)! sinon si tu veut mettre a fond le caisson le systeme ampli + enceinte reste le meilleur choix! tape pas trop dans les watts non plus! si c'est pour toi et tes amis! n'achete pas l'artillerie lourdes!
Lert
UFO Driver
UFO Driver

Message par Lert » 13 nov. 2005, 19:20

donc si je recapitule si j'achette des enceintes avec monitoring actives. j'aipas besoin d'achter d'ampli c ça,,?
Djsamuel51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Djsamuel51 » 13 nov. 2005, 19:58

Tout a fait:

Si les enceintes Hi-Fi et Sono privilégient respectivement le confort d'écoute et la puissance, les moniteurs de studio se veulent précis avant tout, restituant le placement et le spectre sonore de la façon la plus neutre et détaillée possible. On distingue 2 types d'enceintes de monitoring : par opposition aux enceintes passives, les enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées.
Répondre