Allen & Heath Xone:DB4

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :
Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par limortel » 20 janv. 2011, 22:23

jaime pas pourtant je suis un grand fan des A&H
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par matviscafcb » 20 janv. 2011, 22:29

limortel a écrit :jaime pas pourtant je suis un grand fan des A&H
+ 1 vraiment pas ma came. Je suis pas un fan des effetes a outrance comme ca
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par Morgan Play » 20 janv. 2011, 22:40

Pareil pour moi.
La position des EQ est vraiment étrange, les boutons d'effets sont étranges aussi :(
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par Maxinfurs » 26 janv. 2011, 17:38

AH font de la daube depuis que le midi existe. pour faire simple.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par limortel » 26 janv. 2011, 20:19

Maxinfurs a écrit :AH font de la daube depuis que le midi existe. pour faire simple.
le midi ca fais plus de 10 ans que ca existe...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :23 févr. 2010, 10:00
Localisation :savoie

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par Dj-Piro-M » 26 janv. 2011, 23:41

limortel a écrit :
Maxinfurs a écrit :AH font de la daube depuis que le midi existe. pour faire simple.
le midi ca fais plus de 20 ans que ca existe...
desoler petite correction
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par Maxinfurs » 27 janv. 2011, 01:33

depuis que ça existe sur des mélangeurs pour disque joquet. Si vous voulez jouer sur les mots.

mis à part leurs rotary mixers (qu'ils ont arrêté de faire d'ailleurs, pour se focaliser sur des bouts de plastiques faits en chine), leurs mixettes depuis la 62 ça vaut plus rien, ça fait donc 7 8 ans. Ca vaut toujours plus qu'une berhinger on est d'accord, mais limite parceque pour le prix des xones, tu trouves bien mieux.

Ils la vendent combien leur dernière horreur? 2500? c'est du vol (a défaut de trouver un terme plus fort)

On me dira "ouais mais les filtres ils sont super" FAUX

ils sont biens, mais pour ce prix tu te chopes une bozak et des filtres vermona ou E&S, une DJR400, ou une F1, t'es un bon cran au dessus niveau qualité sonore. et tu te fais pas entuber comme un pigeon, parcequ'il faut l'avouer, débourser une somme pareil là dedans... c'est comme payer une Mercedes au prix d'une Bentley.

Après chacun fait ce qu'il veut de son fric hein, le prenez par personnellement. La j'essaie de rendre service, parceque franchement, je le répète, pour ce prix là, t'as 8 fois mieux ailleurs.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par matviscafcb » 27 janv. 2011, 01:44

Maxinfurs a écrit :
mis à part leurs rotary mixers (qu'ils ont arrêté de faire d'ailleurs
Ils le font encore sur la 92 non ?
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par Maxinfurs » 27 janv. 2011, 01:52

ouais enfin bon c'est un peu bidon (Je dis pas que la 92 est nulle, ça serait exagéré, mais bon, je trouve ça cher pour du fait en chine), les potards sont minuscules, et puis ça reste une xone 92, avec 200 euros de plus. je pensais plutôt à la V6, vraiment pas mal même si on fait mieux dans le domaine, surtout qu'elle était pas donnée je crois, 3K facile...


Pour ce prix autant t'acheter la totale, une Bozak d'origine, la faire réviser par un papi audiophile new yorkais, te choper 4 eq's E&S pour chacune de tes technics, et là t'es au top du top (voire un peu plus encore).

Bon faut vraiment avoir des pépettes pour le coup (et de la place)
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
navarro
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :22 mai 2010, 17:28

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par navarro » 01 févr. 2011, 22:37

Quelqu'un la teste la xone db4?
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par matviscafcb » 17 mars 2012, 18:19

Up

J'ai joué dessus ce matin en after, ben finalement c'est vraiment de la balle cette table. Pas testé les effets mais l'EQ que tu peut switcher en filre zomg le truc de dingues
Avatar du membre
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :05 juin 2007, 09:48
Localisation :Paris

Re: Allen & Heath Xone:DB4

Message par SiMiX » 18 août 2014, 22:52

Désolé de déterrer un topic assez agé mais la table est toujours d'actualité quand même !

Perso j'ai une Xone 42 et carte son MOTU ultralite mk3, vu la baisse du prix de la db4 (assez rare en occaz mais autour des 800 balles!) je me tâte pour revendre le tout et prendre la db4 à la place (la carte son intégrée me permettra de virer tous les câbles...)

L'autre question aussi c'est pour la prod (j'en fait rarement mais ça arrive), la MOTU est sympa mais la je vais y perdre en qualité, surtout vu les critiques négatives qui m'ont surpris pour cette marque.

J'adore la 42, lorsque j'active les filtres des DJM 900 que je croise, j'ai franchement mal aux oreilles !
Je m'amuse avec ableton + contrôleur K2 et parfois Traktor + CDJ
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
Répondre