LouisG a écrit :Les loops ? C'est la fonction la plus utilisée !
Carrément pas, c'est le sync le plus utilisé
Moi je suis pour les outils comme le Pacemaker pour les voyages, les déplacements, les vacances, les week end, mais rien à faire, je me fais toujours pas aux contrôleurs.
On en revient toujours à la même chose. Le matériel évolue certes, mais au détriment ( en règle générale hein ) du support.
On pourra pas me dire le contraire, un vinyle ça se télécharge pas, un mp3 si ( merci de pas jouer sur les mots, je parle bien entendu du support ).
On a inventé le disque dur et un peu après les contrôleurs, y'a du GiGa à GoGo.
Avec la facilité du mix tout fait, ça incite à mixer plus vite, à avoir plus de sons, et donc à télécharger.
Et je vais aller plus loin, et ça va pas plaire à tout le monde.
Le mix c'est peut être une passion pour beaucoup, et tant mieux, mais quand on achète un contrôleur y'a deux phrases qui reviennent le plus souvent :
- manque de place
- manque de budget
Bin quand on manque de budget pour son matos, on en manque surement pour ses sons aussi.
Et comme dirait mon grand père : "ça sert à rien de branler la souris, quand on a pas d'argent, on achète pas, point à la ligne" ( * petit jeu de mot pour la suite )
Je me souviens d'une époque ou j'ai commencé avec 10 vinyles... pendant des mois j'avais 10 vinyles.
J'avais pas assez d'argent, et j'habitais au milieu des champs, alors je mixai tout le temps ces mêmes 10 vinyles.
Alors qu'aujourd'hui il fait quoi le ptit gars derrière son écran à branler la souris ? Il va un ptit coup sur la mule et il a ses morceaux.
Voila ou on en est.
Petit exemple avec un autre monde que je ne connais pas du tout : la pêche ( * référence au jeu de mot ).
Bin t'as beau avoir la meilleurs canne à pêche du monde en fibre de carbonne poignée en cuir et tout le tra la la, si t'es un bouffon, ta truite tu te la mets où je pense.
Malheureusement, avec les progrès de l'informatique qui ont bien plus évolués que ceux de la pêche, les logiciels te permettent d'avoir un résultat à peu près potable mais qui conviendra au commun des mortels te donnant l'impression, devant tes pots et surtout les gonzesses, que t'es le roi du pétrole.
Voila ou on en est.
Tout ceci n'est qu'un point de vu général, et ne s'applique bien entendu pas à tous, mais on se rapproche du 80% à mon avis.