Parce que en amont il y a eu beaucoup d'heures de travail nécessaire à la réalisation et que tout travail mérite salaire (il faut bien vivre quand même)Thomas-Thomson a écrit :Pourquoi l'art n'est pas gratuit pourquoi les producteurs ne compose t'il pas sans penser a une certaine capacité financière que peuvent crée leurs musique
HADOPI
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- Monkey_Luffy007
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- Thomas-Thomson
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Re: HADOPI
L'argent se gagne pour moi sur la scène vous penser qu'un justin bieber qui fais uniquement que poser sa vois sur des truck déja écrit et pré travaillé sur ordi mérite un salaire ??? non moi je ne pense pas
Si la musique était dénuer d'argent au niveaux des compositions... ne s'améliorerait t'elle pas ???
Si la musique était dénuer d'argent au niveaux des compositions... ne s'améliorerait t'elle pas ???
- Nick Mentes
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Re: HADOPI
Et les dizaines de personnes qui ont passait des milliers d'heures a créer les logiciels sur lequel tu fais d'la musique, ils le feront gratuitement aussi ?
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Re: HADOPI
La c'est pas la même chose du tout et je respecte beaucoup les dévellopeurs (comme les artistes)Nick Mentes a écrit :Et les dizaines de personnes qui ont passait des milliers d'heures a créer les logiciels sur lequel tu fais d'la musique, ils le feront gratuitement aussi ?
même quand je paye 500 euro mon ableton.....!!!
Re: HADOPI
Tu payes le logiciel, donc si tu veux ne pas perdre d'argent tu vends ce que tu en sors, c'est la société actuelle tu vas pas changer le monde en postant 3 messages sur un forum.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Re: HADOPI
Tout les producteurs achètent le logiciel ? Non car j'ai déja vu des versions pirates, ça m'étonnerait pas que certains.. sauf si il y a un blocage quelque part, je connais pas assez le logiciel pour l'affirmer ^^
- Thomas-Thomson
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Re: HADOPI
Tkt pas les versions pirates existes... malheureusementZlalo a écrit :Tout les producteurs achètent le logiciel ? Non car j'ai déja vu des versions pirates, ça m'étonnerait pas que certains.. sauf si il y a un blocage quelque part, je connais pas assez le logiciel pour l'affirmer ^^
peux etre que si les prix était plus bas ce genre de choses n'existeraient pas
- OliverM
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Re: HADOPI
Et si le monde il était tout rose ? Et si les poneys ils gambadaient sur les arcs-en-ciel ?
Franchement Thomas, elle est mignonne comme tout ta petite pseudo utopie, mais tu ne peux pas y croire sérieusement, si ? En quoi un auteur mérite plus de se faire de l'argent sur ses livres qu'un producteur sur sa musique ?
Tout travail mérite salaire, c'est aussi simple que ça.
Franchement Thomas, elle est mignonne comme tout ta petite pseudo utopie, mais tu ne peux pas y croire sérieusement, si ? En quoi un auteur mérite plus de se faire de l'argent sur ses livres qu'un producteur sur sa musique ?
Tout travail mérite salaire, c'est aussi simple que ça.
- Thomas-Thomson
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Re: HADOPI
Parceque tout le monde n'a pas le même accès a la musique pourquoi un jeune ados de banlieux qui a la même passion pour la passion de la musique qu'un fils de riche ne peux t'il pas accomplir de la même manière sa passion
Je suis d'accord du point de vue producteur c'est degeulasse
Je suis d'accord du point de vue producteur c'est degeulasse
Re: HADOPI
mais même c'est comme ça pour tout, si t'es pauvre (je caricature) tu pourras jamais t'acheter des platines, donc que les sons soient gratuits ne changeront rien.
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Re: HADOPI
justeTibo.Ngs a écrit :mais même c'est comme ça pour tout, si t'es pauvre (je caricature) tu pourras jamais t'acheter des platines, donc que les sons soient gratuits ne changeront rien.
Re: HADOPI
Futures taxes pour la musique?
Le député Frank Riester, membre de l'hadopi, participe avec deux producteurs à l'élaboration du futur Centre National de la Musique (CNM). Lequel devrait instaurer des taxes supplémentaires pour financer les productions.
Trois rapporteurs (Marc Thonon, Daniel Colling et le député Frank Riester) ont été nommés pour plancher sur le futur Centre National de la Musique, chargé de soutenir la production musicale (Alain Chamfort, vice-président de la Sacem, est de la partie aussi).
Selon nos informations, le rapport de préfiguration est déjà sur les rails et sa date de remise est fixée : mi-juin 2011.
« la production demande un financement », expliquait Jérôme Roger, directeur général de l’UPFI. « Avec près de 60% de recul des ventes sur bientôt dix ans, les revenus des producteurs ont baissé de 60%, pratiquement. Leur marge a baissé, et donc leurs capacités d’investissement sont en question aujourd’hui. »
Solution?
En gros, taxer tous les canaux de diffusion de musique pour alimenter un compte de soutien à la production, calqué sur le Cosip du CNC.
« Il serait tout à fait justifié à la fois de créer une taxe fiscale sur les ventes de CD et les ventes de fichiers numériques, mais aussi, et de façon significative, taxer les radios, les réseaux musicaux et les fournisseurs d’accès », détaillait Jérôme Roger.
« La production demandait un financement », et la production construit ce financement par la plume des ses propres représentants. La création musicale est bientôt sauvée.
http://ecrans.fr/Musique-l-Elysee-a-la- ... 12433.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le député Frank Riester, membre de l'hadopi, participe avec deux producteurs à l'élaboration du futur Centre National de la Musique (CNM). Lequel devrait instaurer des taxes supplémentaires pour financer les productions.
Trois rapporteurs (Marc Thonon, Daniel Colling et le député Frank Riester) ont été nommés pour plancher sur le futur Centre National de la Musique, chargé de soutenir la production musicale (Alain Chamfort, vice-président de la Sacem, est de la partie aussi).
Selon nos informations, le rapport de préfiguration est déjà sur les rails et sa date de remise est fixée : mi-juin 2011.
« la production demande un financement », expliquait Jérôme Roger, directeur général de l’UPFI. « Avec près de 60% de recul des ventes sur bientôt dix ans, les revenus des producteurs ont baissé de 60%, pratiquement. Leur marge a baissé, et donc leurs capacités d’investissement sont en question aujourd’hui. »
Solution?
En gros, taxer tous les canaux de diffusion de musique pour alimenter un compte de soutien à la production, calqué sur le Cosip du CNC.
« Il serait tout à fait justifié à la fois de créer une taxe fiscale sur les ventes de CD et les ventes de fichiers numériques, mais aussi, et de façon significative, taxer les radios, les réseaux musicaux et les fournisseurs d’accès », détaillait Jérôme Roger.
« La production demandait un financement », et la production construit ce financement par la plume des ses propres représentants. La création musicale est bientôt sauvée.
http://ecrans.fr/Musique-l-Elysee-a-la- ... 12433.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Re: HADOPI
Pfffff encore une fausse solution.
Pauvres producteurs, ils n'ont plus de matos pour produire ?
Aller on va implémenter des taxes (tradition française) pour essayer de récupérer quelques deniers sur les canaux de distributions qui sont déjà dans le rouge.. Du coup le prix moyen de vente d'un titre va augmenter, ca va donc augmenter le piratage.. La plus belle définition du cercle vicieux.
Franchement, quel foutage de gueule, le pire c'est que ses fameux agents sont rémunérés généreusement pendant plusieurs mois pour pondre des idées dénuées de sens. Même un enfant de 5 ans aurait de meilleures idées..
Pauvres producteurs; il ont perdu 60% de leur revenu, c'est dommage, parce que, ce que j'entend à la télé (Mtv,etc) , ca se produit en 2 jours, avec un logiciel qui coute moins de 1000 euros. Les pauvres, ils n'auront plus d'argent pour promouvoir leurs artistes..
Parfois j'aimerai vraiment vivre dans un monde purement libéral, histoire de voir ces lobbys s'écrouler lamentablement devant leur echec face aux changements. Voire monter exclusivement le talent et la musicalité en tant que vecteur de succès économique... Douce France, on préfère sucer Johnny, Pascal Nègre et tout ce vomi mainstream qui n'a pas su saisir la révolution technologique.
Laissez les crever dans leurs echecs, le téléchargement illégal excuse à peine 10% de leur déficit. Les majors l'ont bien compris, ils font passer leur perte sous la cause du Peer to Peer, alors que l'industrie du Jeux Video et du CInema (toutes deux elles aussi piratés) n'ont jamais autant rapporté autant d'argent qu'aujourd'hui.. Bizarre non ?
Pauvres producteurs, ils n'ont plus de matos pour produire ?
Aller on va implémenter des taxes (tradition française) pour essayer de récupérer quelques deniers sur les canaux de distributions qui sont déjà dans le rouge.. Du coup le prix moyen de vente d'un titre va augmenter, ca va donc augmenter le piratage.. La plus belle définition du cercle vicieux.
Franchement, quel foutage de gueule, le pire c'est que ses fameux agents sont rémunérés généreusement pendant plusieurs mois pour pondre des idées dénuées de sens. Même un enfant de 5 ans aurait de meilleures idées..
Pauvres producteurs; il ont perdu 60% de leur revenu, c'est dommage, parce que, ce que j'entend à la télé (Mtv,etc) , ca se produit en 2 jours, avec un logiciel qui coute moins de 1000 euros. Les pauvres, ils n'auront plus d'argent pour promouvoir leurs artistes..
Parfois j'aimerai vraiment vivre dans un monde purement libéral, histoire de voir ces lobbys s'écrouler lamentablement devant leur echec face aux changements. Voire monter exclusivement le talent et la musicalité en tant que vecteur de succès économique... Douce France, on préfère sucer Johnny, Pascal Nègre et tout ce vomi mainstream qui n'a pas su saisir la révolution technologique.
Laissez les crever dans leurs echecs, le téléchargement illégal excuse à peine 10% de leur déficit. Les majors l'ont bien compris, ils font passer leur perte sous la cause du Peer to Peer, alors que l'industrie du Jeux Video et du CInema (toutes deux elles aussi piratés) n'ont jamais autant rapporté autant d'argent qu'aujourd'hui.. Bizarre non ?
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- Master Of The Universe
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Re: HADOPI
A 100% avec Krude! Leurs solutions sont d'une débilité affligeante! Ces mecs ne connaissent du piratage que la définition du Petit Robert!!! Et puis outre le fait de taxer les supports, ce qui, comme le soulignait à juste titre Krude, est totalement dénué de bon sens, pourquoi faire payer aux radios le prix de l'incompétence des majors? Au contraire! Sans ces dernières, mister Nègre et ses copains seraient encore plus dans la merde...
D'un autre coté, je ne suis même pas sur qu'une taxe supplémentaire fasse baisser les ventes. Au vu des prix scandaleux pratiqués sur Beatport&co (2,17 le titre, faut quand même pas déconner), les gens qui achètent le font plus par soutien envers l'artiste que par plaisir.
En revanche, ton argument sur le cinéma n'est pas forcement valable. Si les entrées se sont en effet portées à plus de 206 millions en France en 2010, les ventes de DVD, elles, continuent de s'effondrer.
Certes le PS a bien proposé de remettre la licence globale au gout du jour en cas d'accession au pouvoir, mais je doute que les deniers récoltés aillent dans la poche des petits producteurs, faute de transparence.
La vraie question que devraient se poser ces messieurs en charge de l'avenir du paysage musical est: "comment rendre plus attractif un produit légal?"
La qualité du son? Tout le monde s'en fout! On ne compte plus les mecs à casquette fiers et heureux de nous présenter leurs rips 64kbps dans leurs autoradios usb fraichement achetées chez Auchan la vielle. Non, ce qu'il faut, c'est proposer un contenu bonus en plus de la track! Une dédicace numérique de l'artiste, un concours (tirage au sort parmi les achetants pour gagner un McDo avec le compositeur), une jaquette grand format (et non pas un jpeg merdique que personne ne regarde) avec un mot aléatoire de l'auteur au dos, la possibilité de pouvoir retelecharger son titre en cas de perte, des points fidélités permettant d'acquérir gratuitement un objet musical au bout d'un certain nombre d'achat (un peu comme pour les peluches chez Shopi )...
Enfin bref, ce ne sont aps les possibilités qui manque. Ce sont les gens compétents.
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D'un autre coté, je ne suis même pas sur qu'une taxe supplémentaire fasse baisser les ventes. Au vu des prix scandaleux pratiqués sur Beatport&co (2,17 le titre, faut quand même pas déconner), les gens qui achètent le font plus par soutien envers l'artiste que par plaisir.
En revanche, ton argument sur le cinéma n'est pas forcement valable. Si les entrées se sont en effet portées à plus de 206 millions en France en 2010, les ventes de DVD, elles, continuent de s'effondrer.
Certes le PS a bien proposé de remettre la licence globale au gout du jour en cas d'accession au pouvoir, mais je doute que les deniers récoltés aillent dans la poche des petits producteurs, faute de transparence.
La vraie question que devraient se poser ces messieurs en charge de l'avenir du paysage musical est: "comment rendre plus attractif un produit légal?"
La qualité du son? Tout le monde s'en fout! On ne compte plus les mecs à casquette fiers et heureux de nous présenter leurs rips 64kbps dans leurs autoradios usb fraichement achetées chez Auchan la vielle. Non, ce qu'il faut, c'est proposer un contenu bonus en plus de la track! Une dédicace numérique de l'artiste, un concours (tirage au sort parmi les achetants pour gagner un McDo avec le compositeur), une jaquette grand format (et non pas un jpeg merdique que personne ne regarde) avec un mot aléatoire de l'auteur au dos, la possibilité de pouvoir retelecharger son titre en cas de perte, des points fidélités permettant d'acquérir gratuitement un objet musical au bout d'un certain nombre d'achat (un peu comme pour les peluches chez Shopi )...
Enfin bref, ce ne sont aps les possibilités qui manque. Ce sont les gens compétents.
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Re: HADOPI
Tout cela Joachim garraud l'a bien compris avec la box invasionRedmont a écrit :A 100% avec Krude! Leurs solutions sont d'une débilité affligeante! Ces mecs ne connaissent du piratage que la définition du Petit Robert!!! Et puis outre le fait de taxer les supports, ce qui, comme le soulignait à juste titre Krude, est totalement dénué de bon sens, pourquoi faire payer aux radios le prix de l'incompétence des majors? Au contraire! Sans ces dernières, mister Nègre et ses copains seraient encore plus dans la merde...
D'un autre coté, je ne suis même pas sur qu'une taxe supplémentaire fasse baisser les ventes. Au vu des prix scandaleux pratiqués sur Beatport&co (2,17 le titre, faut quand même pas déconner), les gens qui achètent le font plus par soutien envers l'artiste que par plaisir.
En revanche, ton argument sur le cinéma n'est pas forcement valable. Si les entrées se sont en effet portées à plus de 206 millions en France en 2010, les ventes de DVD, elles, continuent de s'effondrer.
Certes le PS a bien proposé de remettre la licence globale au gout du jour en cas d'accession au pouvoir, mais je doute que les deniers récoltés aillent dans la poche des petits producteurs, faute de transparence.
La vraie question que devraient se poser ces messieurs en charge de l'avenir du paysage musical est: "comment rendre plus attractif un produit légal?"
La qualité du son? Tout le monde s'en fout! On ne compte plus les mecs à casquette fiers et heureux de nous présenter leurs rips 64kbps dans leurs autoradios usb fraichement achetées chez Auchan la vielle. Non, ce qu'il faut, c'est proposer un contenu bonus en plus de la track! Une dédicace numérique de l'artiste, un concours (tirage au sort parmi les achetants pour gagner un McDo avec le compositeur), une jaquette grand format (et non pas un jpeg merdique que personne ne regarde) avec un mot aléatoire de l'auteur au dos, la possibilité de pouvoir retelecharger son titre en cas de perte, des points fidélités permettant d'acquérir gratuitement un objet musical au bout d'un certain nombre d'achat (un peu comme pour les peluches chez Shopi )...
Enfin bref, ce ne sont aps les possibilités qui manque. Ce sont les gens compétents.
-
Il faux redonner de l'importance au format CD (et par ailleurs DIGITAL)
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Re: HADOPI
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Commentaire tout à fait censé de Félix Treguer : "Il est regrettable qu'une mesure aussi contestable que l'HADOPI et sa "riposte graduée" fasse des émules dans d'autres pays."
Commentaire tout à fait censé de Félix Treguer : "Il est regrettable qu'une mesure aussi contestable que l'HADOPI et sa "riposte graduée" fasse des émules dans d'autres pays."
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Re: HADOPI
Ce que je me demande surtout c'est, quand l'HADOPI aura prouvé son inefficacité, que ce passera-t-il ?
Re: HADOPI
La question est surtout de savoir si le parti au pouvoir en 2012 continuera ou retirera la loi d'Hadopi.
Prions que non...
Prions que non...
Re: HADOPI
Prions que non pourquoi ?
Elle ne sert à rien cette loi et ne menace personne...
Laissons les croire qu'ils maitrisent la situation, ça permettra à tout le monde de continuer à faire comme d'habitude et à eux d'avoir la conscience tranquille.
C'est pas le 1er pavé qu'ils jettent dans le lac, tant mieux pour nous
Elle ne sert à rien cette loi et ne menace personne...
Laissons les croire qu'ils maitrisent la situation, ça permettra à tout le monde de continuer à faire comme d'habitude et à eux d'avoir la conscience tranquille.
C'est pas le 1er pavé qu'ils jettent dans le lac, tant mieux pour nous
- showloulou
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Re: HADOPI
N'en sois pas si certain, j'ai lu ici et là que pas mal de personnes se faisaient avoir (la majorité des internautes est loin de bien maitriser Internet...) ce qui peut paraitre aberrant mais qui n'est pas si étonnant que cela au final. Pour n'importe quelle mesure d'interdiction il y a toujours eu des personnes qui se sont fait prendre, par imprudence, méconnaissance ou malchance tout simplement.ASKY a écrit : Elle ne sert à rien cette loi et ne menace personne...
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »