Heureux que les forumeurs actent dans mon sens.
Mais quand je vois que le forum dépasse les 20 000 membres et que seulement 8651 membres ont réellement posté un message ça me laisse sans voix.
Et en plus meme dans ces 8651 membres, doit y en avoir un certains nombre venu pour poster leur PA unique et plus venu depuis (donc entre 5 et 10 posts ya 1 an voir plus).
Pour moi c'est vital de supprimer tout cela, de repartir sur de bonne base, sans bots, sans spam, sans les comptes qui ont servis que pour une PA etc.
Bien entendu un ancien membre vieux de 5 ans, avec 500 posts meme s'il n'a plus posté depuis 3 ans ce n'est pas grave. et il ne faut pas delete son compte évidement, mais ce n'est pas du tout la meme situation que j'ai défini plus haut.
Et avec une validation des comptes manuelle, un catpcha à l'inscription, une limite de 1 mois d'ancienneté pour poster une PA (1 mois d'ancienneté est mieux qu'une limite de posts, ca évite les vendeurs qui spam partout pour atteindre leur limite de post) et ca devrait limiter à l'avenir les débordements.
Si la space team est débordée par d'autres projets (ce qui est compréhensible) il faut nommer d'autres personnes à leur place, voir donner des autorisations spéciales aux personnes deja la, pour faire ce ménage. Ca tombe bien un modo c'est gratuit et ça peut meme se virer apres le nettoyage complet donc pourquoi se priver ? Idem pour les privileges spéciaux qui pourraient etre retiré apres le nettoyage.
Pour moi c'est essentiel, 5000 membres grosso modo ont été réellement actif sur 20000, ya quand meme un gros probleme.
Apres si le fait d'avoir 20 000 inscrits (meme si les 3/4 sont des bots), une moyenne de 100 posts/jour (meme si 90% sont des spams), rapporte ou de l'argent, ou de la publicité ou je ne sais quoi encore et que donc la Space team veut laisser cette situation en place cela sera bien malheureux. Et le forum continuera de se vider de ses vrais membres.
Pour mettre des bannieres de pub ya de l'admin, pour nettoyer le forum ça traine depuis un an...
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture

)[/quote]