(Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Quel casque possédez vous ?

1 Sennheiser HD 25
30
51%
2 Sony mdr V 700 DJ
3
5%
3 Pioneer HDJ 1000
1
2%
4 Pioneer HDJ 2000
5
8%
5 Pioneer HDJ 500
3
5%
6 Sony mdr V 500 DJ
0
Aucun vote
7 Beat by Dre
2
3%
8 Casque Wesc
2
3%
9 Casque AKG
4
7%
10 Casque Technics
1
2%
11 Casque Stanton
0
Aucun vote
12 Casques intra-auriculaire
3
5%
13 Autres (précisez)
5
8%
14 Casques mono oreillette
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 59
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par PPism » 05 mai 2011, 18:54

le cable spiralé fais 3 mètres quand même
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj bigcheek » 05 mai 2011, 23:34

LouisG a écrit :le cable spiralé fais 3 mètres quand même
J'ai le spiral et j'ai testé le simple, et je préfère le spiralé. Il fait trois mètres uniquement lorsqu'il est tiré, sinon il fait environ 1 mètre et je trouve ça super pratique, ça ne s'emmêle pas et quand tu vas par exemple, chercher ta pochette de cd un peu plus loin, ça passe crème.
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 06 mai 2011, 16:20

dj bigcheek a écrit :
LouisG a écrit :le cable spiralé fais 3 mètres quand même
J'ai le spiral et j'ai testé le simple, et je préfère le spiralé. Il fait trois mètres uniquement lorsqu'il est tiré, sinon il fait environ 1 mètre et je trouve ça super pratique, ça ne s'emmêle pas et quand tu vas par exemple, chercher ta pochette de cd un peu plus loin, ça passe crème.
Je rajouterai que le poids du cable en spirale fait qu'il traîne pas partout sut ta table de mixage et es platines entre les faders et autres potentiomètres.
Just another guy who wants to live his dreams
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par jixxxa » 06 mai 2011, 16:33

Perso je préfère le câble simple parce que le poids du câble est plus lourd le casque lui même, alors si ont posent le casque alors que le câble est dans le vide, le casque tombe avec . . .
Modifié en dernier par jixxxa le 06 mai 2011, 16:45, modifié 1 fois.
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 06 mai 2011, 16:37

Rien compris :shock:
Relis toi :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 06 mai 2011, 16:38

tzotzo a écrit :Rien compris :shock:
C'est bon ça :D :mrgreen:
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 06 mai 2011, 16:44

tzotzo a écrit :Rien compris :shock:
C'est fait et parfaitement compréhensible, relis moi :wink: !
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 06 mai 2011, 17:02

Ben Blow a écrit :Perso je préfère le câble simple parce que le poids du câble est plus lourd le casque lui même, alors si ont posent le casque alors que le câble est dans le vide, le casque tombe avec . . .
Et tu dis t'etre relu ? :roll:
Soit tu es plein d'humour, soit tu peux manger un Bescherelle.
Premiere ligne, il manque carrément un mot pour que ce soit français, seconde ligne je passe sur l'utilisation de l'auxiliaire avoir à la place du sujet "on" (faute d'un primaire) et la conjugaison du verbe ensuite qui sort je ne sais pas trop d'où.
Et quand je lis le mot "casque" et le mot "cable" 6 fois sur 20 mots, deja je te laisse imaginer la compréhension.

Bref quand je te dis que c'est incompréhensible, et que tu dois te relire, fais le plutot que me dire que tu es sur de toi et d'insinuer que c'est moi qui débloque.
Je demande pas la perfection, mais quand il manque des mots et que ça en devient incompréhensible la quand meme c'est limite. :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 06 mai 2011, 17:08

tzotzo a écrit :
Ben Blow a écrit :Perso je préfère le câble simple parce que le poids du câble est plus lourd le casque lui même, alors si ont posent le casque alors que le câble est dans le vide, le casque tombe avec . . .
Et tu dis t'etre relu ? :roll:
Soit tu es plein d'humour, soit tu peux manger un Bescherelle.
Premiere ligne, il manque carrément un mot pour que ce soit français, seconde ligne je passe sur l'utilisation de l'auxiliaire avoir à la place du sujet "on" (faute d'un primaire) et la conjugaison du verbe ensuite qui sort je ne sais pas trop d'où.
Et quand je lis le mot "casque" et le mot "cable" 6 fois sur 20 mots, deja je te laisse imaginer la compréhension.

Bref quand je te dis que c'est incompréhensible, et que tu dois te relire, fais le plutot que me dire que tu es sur de toi et d'insinuer que c'est moi qui débloque.
Je demande pas la perfection, mais quand il manque des mots et que ça en devient incompréhensible la quand meme c'est limite. :?
Non j'ai juste fait lire la phrase aux personnes qui m'entour pour savoir si en effet j'avais tapé quelque chose qui voulait rien dire et même avec un mot en moins, ils ont parfaitement comprit.

De plus si tu a remarquer qu'il manqué un mot, c'est bien que finalement tu a compris la phrase non ?

Mais bref, la prochaine fois j'envairé une lettre recommandé à ma prof de français pour savoir si mon poste est digne d'être posté :roll:
Autant pour moi.
SeanTurco
Space Invader
Space Invader

Message par SeanTurco » 06 mai 2011, 17:16

Tu as de la fierté :wink: :mrgreen: c'est un bon point !

edit: j'ai voté wesc.( je n'en possède pas ) Ca me fait de la peine de voir cette marque au fond.
même si ça vaut vraiment rien. :mrgreen:
Modifié en dernier par SeanTurco le 06 mai 2011, 17:26, modifié 3 fois.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 06 mai 2011, 17:18

Ben Blow a écrit :Mais bref, la prochaine fois j'envairé une lettre recommandé à ma prof de français pour savoir si mon poste est digne d'être posté :roll:
Autant pour moi.
Tu m'as cassé la. :lol:
J'ai compris, tu as 13 ans...

Mais en fait meme à cet age la, confondre "avoir" et "on" c'est pas jouable et "j'envairé" non plus d'ailleurs :roll:
Et encore je cite pas toutes les fautes de ton post, du genre les "tu a" sans "s" (tu as du mal avec l'auxiliaire avoir apparement), "comprit" et j'en passe.

Va réviser au lieu d'essayer d'avoir raison sur un sujet ou tu as tort sur toute la ligne et sur lequel tu t'enfonces de plus en plus.
/HS

SeanTurco a écrit :edit: j'ai voté wesc. Ca me fait de la peine de voir cette marque au fond.
Devant Technics et AKG quand meme, donc pas si enterré que ça.
Et ils ne méritent que le fond du tableau ces casques.
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 06 mai 2011, 17:24

Ben Blow a écrit :Non j'ai juste fait lire la phrase aux personnes qui m'entour pour savoir si en effet j'avais tapé quelque chose qui voulait rien dire et même avec un mot en moins, ils ont parfaitement comprit.
A bas un petit stage de dictée/orthographe, de vocabulaire et de grammaire, ça vous ferait pas de mal cet été :mrgreen: !!
Et je vote OUI pour l'approbation de ta prof à chacun de tes posts!!
Modifié en dernier par Swifty Twitch le 06 mai 2011, 23:13, modifié 1 fois.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 06 mai 2011, 17:26

Qu'est ce que sa devient agréable de donner son avis sur ce forum :|
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 06 mai 2011, 17:40

Swifty Twitch a écrit :A bas un petit stage de dictée/orthographe, de vocabulaire et de grammaire, ça vous ferait pas de mal cette été :mrgreen: !!
Oh purée !! Ca serait utile pour pas mal d'entre nous !!!
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 06 mai 2011, 17:43

Nagröm a écrit :
Swifty Twitch a écrit :A bas un petit stage de dictée/orthographe, de vocabulaire et de grammaire, ça vous ferait pas de mal cette été :mrgreen: !!
Oh purée !! Ca serait utile pour pas mal d'entre nous !!!
Merci de ton soutient, je lui ai fait remarquer . . .
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 06 mai 2011, 18:02

Ya pas de débat possible. Ici on est en public et donc on écrit le plus possible en français correct pour être compris de tous.

Quand je dois relire un post de deux lignes trois fois pour en comprendre le sens car il y a une faute d'orthographe ou de grammaire à chaque mot ou presque et qu'il manque des mots, je trouve que ca dépasse très largement le seuil du tolérable.

Comme je l'ai dit, je suis pas un fana de l'orthographe, mais un minimum s'impose, aussi bien pour le respect des autres que pour toi.
Mon premier post qui te demande de te relire n'est absolument pas méchant, il y a meme un smiley "grand sourire".

Mais quand tu me réponds que tout va bien dans ton post, je me sens obligé de te corriger un peu plus fermement, d'une pour que tu te rendes compte de tout ce qui ne va pas, et de deux pour que tu fasses un effort à l'avenir.
Que ton entourage comprennent ton post ne m'importe guere, il n'est pas français et bourré de fautes c'est un fait indiscutable.

Si tu te braques quand on souligne le fait que tu ne fais pas attention à ton écriture quand tu postes c'est dommage.
Et quand je vois les fautes que tu fais, je suis sur qu'une simple relecture avant de cliquer sur envoyer suffirait pour enlever au moins le plus gros des fautes et ça ne te prendrait que quelques secondes.
En ne le faisant pas, tu ne nous respectes pas nous, et tu ne te rends pas service (je vais pas te faire le couplet du jour où tu auras un boulot, la l'orthographe sera réellement important donc autant faire attention des maintenant.)

Bref de mon coté, j'ai tout dis. Ne le prend pas mal et relis toi simplement avant de poster. Ca sera mieux pour tout le monde. Bien entendu il y a toujours des fautes d'inattentions ou autre et ca ne sera pas grave.
Mais si tu veux bouder et dire que le forum n'est pas sympathique juste parce qu'on te fait quelques remarques sur ton orthographe bancale plutot que de faire un effort (ce qui te rendrait service) c'est ton choix.
@rnô
Space Invader
Space Invader

Message par @rnô » 06 mai 2011, 19:48

SeanTurco a écrit :edit: j'ai voté wesc. Ca me fait de la peine de voir cette marque au fond.
Et ils ne méritent que le fond du tableau ces casques.[/quote]

Ca fait 4 ans que je me balade avec mon Technics RP DH 1200. Le cuir sur les oreillettes comment à partir, il est très gros et très lourd, mais a un bon son, et est très fiable. Dommage que Technics ne le fasse plus, mon prochain sera un Sennheiser, comme tout le monde :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
The Stode
Space Invader
Space Invader

Message par The Stode » 06 mai 2011, 22:15

@rnô a écrit :
Et ils ne méritent que le fond du tableau ces casques.
Ca fait 4 ans que je me balade avec mon Technics RP DH 1200. Le cuir sur les oreillettes comment à partir, il est très gros et très lourd, mais a un bon son, et est très fiable. Dommage que Technics ne le fasse plus, mon prochain sera un Sennheiser, comme tout le monde :)
Sony ça tient la route aussi. Le MDR-V700DJ ou le 500 même.
Just another guy who wants to live his dreams
Switch
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Switch » 07 mai 2011, 20:00

Bon je viens de recevoir mes intras EM1-IFI de chez earsonics.

Petit description rapide : Earsonics marque française du sud de la france, équipe en in-ear (intraauriculaires moulés) les grandes scenes francaises: Farmer, Obispo, Lavoine, Mae etc et même Joachim (studio je pense).

Après plusieurs années en club a me prendre du 110 à 134db pour certains, sans bouchons sans rien, je decide de prendre soin de mon outils de travail. Je me penche vers les différentes solutions : soit des protections type pianissimo et je conserve mon HD25, soit des écouteurs moulés. Je décide donc la deuxième option plus confortable a mon gout. J'ai donc contacté Earsonics, on m'a donc mis en relation avec le concepteur : très a l'écoute et a répondu a toutes mes interrogations.
La gamme EM de Earsonics (les moulés) commence a 400€ jusqu'a 900€ pour le haut de gamme. Je precise que si l'on achète l'entré de gamme et que l'on souhaite passé a la gamme au dessus, Earsonics propose un système d'upgrade trés intéressant qui fait que l'on paye que la différence entre notre Ear et celui de dessus! C'est donc pour cela que j'ai decidé de me lancer dans le moulé en prenant l'entré de gamme (EM1-IFI). Lors de l'achat vous avez le choix de la couleur exterieur (voyante du ear) et interieur (non voyante) ainsi que la couleur du cable.
J'ai donc foncé chez un audio-protesiste qui m'a prit mes emprunts (gratuitement, échange de bon procédés...) que j'ai envoyé chez earsonics.

1 semaine plus tard UPS arrive, j'ouvre mon colis et je trouve ceci:

Image

Petite mallette plastique noire avec gravé dessus mon nom et prenom, sympa :lol:

L'interieur :
Image
Mousse adaptée au Ear et petit pinceau d'aide au nettoyage (très utile dalleurs)

Image

Les intras
Image
J'ai donc choisis le blanc opaque pour la couleur extérieur et le violet translucide pour l'interieur (couleur qui n'exister pas mais en négociant c'est possible :mrgreen: )

Image

Voila la chose :mrgreen: .

Passons au test :

La mise en place est très simple. Première utilisation = grande claque : L'isolation! Impressionnant ! Pas de bruit de bouche, pas d'impression que sa descende trop profond et super agréable au porté.

Au niveau son :

Branchement a la DJM et la une qualité assez impressionnante, bien meilleur que le HD25, des aigus bien définis sur tout le spectre, des basses moins profondes que le HD et heureusement sinon au bout de deux heures plus de tête dans des intras... Vraiment super surpris pour une entrée de gamme. Niveau graves ça descend bas pas trop mais ça descend (pour descendre plus bas il faudra passer a la gamme EM2).

Conclusion :

Je refais le choix 200 fois et je ne regrette pas d'avoir mis 400€ dans des écouteurs et j'ai mis mon HD25 en vente après même pas une heure de test :mrgreen: . Donc pour tous les gens qui souhaitent protéger leurs oreilles, éviter les acouphène ou autres perte d'audition, foncez!!!

En espérent que ce petit test vous fera penser a protéger vos oreilles les :si3: :wink: .
Société Live Concept
tzotzo
Space Invader
Space Invader

Message par tzotzo » 07 mai 2011, 22:50

Merci pour ce CR. :wink:
Répondre