(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

tonyalamaison
UFO Driver
UFO Driver

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tonyalamaison » 10 avr. 2011, 11:42

tonyalamaison a écrit :vous m'aidez pas à choisir, qu'est ce que je prends pour finir moi ??? :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement, les moniteur Yamaha hs50 me tente bien, mais j'ai peur que seul ils soit un peu juste pour ma pièce, les HS80 sont trop gros, et les KRK sont trop gros aussi.

actuellement j'utilise une paire d'enceintes (Davis Acoustics), monté sur un petit ampli hifi pas top top (l'ampli), les enceintes sont trop volumineuses et les petites Yamaha pourrait rentrer dans mon meuble Suedois.
Bon, j'ai craqué hier pour une paire de HS50M Yamaha, c'est de la bombe cette petite paire de monitoring, ça souffre juste d'un petit manque de basses, mais sinon le son est précis, brillant et péchu, j'aime bien. :D

pour infos, j'ai comparé avec une paire de KRK Rokit 5, les basses sont vraiment impréssionnates pour de si petit moniteur, vraiment hallucinant à l'écoute, par contre les KRK pour autre chose que de l'électro c'est pas le top je trouve, le haut du spectre est vraiment moins bon que les HS50M.

Merci en tout cas pour vos infos, le kit Focal je risque aussi de le prendre, mais pour mon salon ! :mrgreen:
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 10 avr. 2011, 12:24

Hello Guys :mrgreen:

Que pensez vous d'un paire de HS 80 dans une chambre pour produire de l'Electro ? ( Environ 8M² )

J'ai testé les Focals PM1 qui ont plus de bass que les HS80 mais j'ai peur que se soit pas assez neutre.

Si vous avez un autre avis... :D
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 10 avr. 2011, 13:52

Fabio Luca a écrit :Hello Guys :mrgreen:

Que pensez vous d'un paire de HS 80 dans une chambre pour produire de l'Electro ? ( Environ 8M² )

J'ai testé les Focals PM1 qui ont plus de bass que les HS80 mais j'ai peur que se soit pas assez neutre.

Si vous avez un autre avis... :D
Je t'invite à poser ta question ici, certains, dont j'estime qu'ils pourront t'apporter une réponse, traînent sur cette partie du forum sans passer par la partie DJ.

En passant, y a-t-il des amateurs de scratch dans le coin ? Si oui, est-ce que vous pouvez confirmer, ou infirmer, ce qu'on m'a dit, à savoir qu'à ce jour, les Stanton STR8-150 sont les meilleures platines du marché pour le scratch ? Aussi, j'ai chez moi une vieille Ecler Smac Pro 20, croyez-vous que ça serait suffisant pour débuter dans le scratch ? Je sais pas ce que ça vaut de ce point de vue-là.

Merci :)
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 10 avr. 2011, 13:56

Je ne peux ni confirmer ni infirmer, seulement ajouter que j'ai aussi entendu dire cela. (Que ces platines étaient excellentes et que Stanton avait fait très fort sur ce coup là).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Fabio Luca » 10 avr. 2011, 13:56

Merci Olivier, j'avais zapé ce topic. :?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Dj-Piro-M
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Dj-Piro-M » 10 avr. 2011, 15:04

OliverM a écrit : En passant, y a-t-il des amateurs de scratch dans le coin ? Si oui, est-ce que vous pouvez confirmer, ou infirmer, ce qu'on m'a dit, à savoir qu'à ce jour, les Stanton STR8-150 sont les meilleures platines du marché pour le scratch ? Aussi, j'ai chez moi une vieille Ecler Smac Pro 20, croyez-vous que ça serait suffisant pour débuter dans le scratch ? Je sais pas ce que ça vaut de ce point de vue-là.

Les Stanton son bien mais ne valle pas Les Vextax ou les Numark (ttx ou tt500)
le gros avantage des Numark c'est le bras interchangeable
car si tu aime pas les brat droit ta pas besoins de changer de platine lol
Après pour la table elle ira très bien je pence (si je me trompe aps c'est une table scratch lol)

Cordialement

Piro M
[url=https://www.facebook.com/strykersmusic][color=#0000FF]FaceBook[/color][/url]
[url=https://soundcloud.com/thestrykers][color=#FF8000]Soundcloud[/color][/url]
[url=viewtopic.php?f=17&t=41399]Topic[/url]
[url=https://soundcloud.com/strykersremix/li ... rs-remix-2]Lionel Richie - Hello (Strykers Remix)[/url]
Souly Dee
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Souly Dee » 10 avr. 2011, 16:41

Dj-Piro-M a écrit :
OliverM a écrit : En passant, y a-t-il des amateurs de scratch dans le coin ? Si oui, est-ce que vous pouvez confirmer, ou infirmer, ce qu'on m'a dit, à savoir qu'à ce jour, les Stanton STR8-150 sont les meilleures platines du marché pour le scratch ? Aussi, j'ai chez moi une vieille Ecler Smac Pro 20, croyez-vous que ça serait suffisant pour débuter dans le scratch ? Je sais pas ce que ça vaut de ce point de vue-là.

Les Stanton son bien mais ne valle pas Les Vextax ou les Numark (ttx ou tt500)
le gros avantage des Numark c'est le bras interchangeable
car si tu aime pas les brat droit ta pas besoins de changer de platine lol
Après pour la table elle ira très bien je pence (si je me trompe aps c'est une table scratch lol)

Cordialement

Piro M
MK2 Forever
:)

sinon les tt500 vont trés bien aussi
stanton jamais tester mais y a de bon retour dessus ( a voir si il y a pas un probleme de stabilité du bras )
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 10 avr. 2011, 16:57

J'ai lu que les MK2 avaient un couple un peu faible, et il me paraît logique qu'en scratch, ça doit être important. Apparemment, les MK5 résolvent ce problème, mais sont un peu trop chères pour ma pomme.

Souly Dee, tu parles de problèmes de stabilité de bras ; tu as vu ça où ?

En bref, le choix serait donc à faire entre la STR8-50, la MK2 et la TT500. Je vais tenter de trouver un maximum de feedbacks afin de me faire une petite idée.

Autre question, c'est peut-être con mais puisque je n'y connais rien, je me lance : sachant que je passerais probablement par Traktor ou autre, la qualité de la cellule n'importera pas du tout, ou elle peut avoir un impact sur la lecture, autrement qu'au niveau de la qualité ?

Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 10 avr. 2011, 17:01

Comment ça les MK2 auraient un couple un peu faible ? Peut-être plus faible qu'une autre marque, mais si ça posait problème, les Championnats de DMC (par exemple) n'utiliseraient pas ces platines.

Et je ne pense pas que tu passes 8h / jour à scratcher comme un bourrin.

Je rejoins donc Souly Dee, MK2 forever ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 10 avr. 2011, 17:18

Je répète bêtement ce que j'ai entendu dire, afin de savoir ce qui est vrai ou non, voilà tout. Si les « pros » les utilisent, j'en déduis que c'est faux, effectivement. Merci de vos conseils, je vais y réfléchir encore quelques temps, sachant que ça serait un investissement considérable d'un seul coup (platines + tout le nécessaire pour Traktor).
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Morgan Play » 10 avr. 2011, 17:42

Honnêtement Oliver, les Technics et notamment la MK2 est sur le marché depuis 1970, tout le monde est unanime pour dire qu'elle résiste dans le temps et je connais personnellement des DJ qui ont leurs 2 MK2 depuis le début des années 80.

Sebko (du forum) a acheté une paire de Technics il y a quelques semaines, elle dataient de 1988, elles sont comme neuves.

Pour ma part, j'ai acheté mes premières Technics en 1999, que j'ai revendu par la suite par besoin d'argent, mais je suis toujours en contact avec l'acheteur de l'époque, qui les utilise toujours (12 ans après).

Voilà quelques arguments pour te dire, que les Technics sont des platines de qualité que tu pourras garder toute ta vie.

;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 10 avr. 2011, 18:19

Je confirme elles ont tournées 5h ce week end et pas de soucis j'en suis très content c'est un vrai changement par rapport au CD après je vais pas m'avancer vue que je n'ai jamais toucher d'autres platines vinyles.
Tout ce que je peux te dire c'est que l'âge n'est pas vraiment un soucis !

D'ailleurs les miennes ont tournés quelques années en club alors elles sont rayés mais pour le reste nickel !

EDIT je te l'avit déjà dit quand tu avais commencer à en parler technics c'est la valeur sûre au pire si ce te plait pas tu revends ca part et puis basta c'est une aventure qui t'aura pas couter trop cher.

EDIT 2 je viens de me rappeler que tu disais dans tout les cas les garder donc mon argument est moyen :?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 10 avr. 2011, 18:49

OliverM a écrit :Autre question, c'est peut-être con mais puisque je n'y connais rien, je me lance : sachant que je passerais probablement par Traktor ou autre, la qualité de la cellule n'importera pas du tout, ou elle peut avoir un impact sur la lecture, autrement qu'au niveau de la qualité ?
Il n'y aura pas d'impact sur la qualité son puisque cette dernière ne dépendra que de la carte son, mais il peut y avoir un impact sur la stabilité.
Une cellule pourrie pourra entraîner des erreurs de calibration, des sauts dans l'audio... Bref, achète quand même une cellule correcte avec un niveau de sortie assez élevé pour le timecode.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 10 avr. 2011, 19:15

Merci de vos conseils les gars ! Effectivement, si je souhaite revenir sur vinyle c'est d'une part pour retrouver tout le caractère perdu lorsque je suis passé de vinyle à CD, d'autre part parce que j'aimerais tenter le scratch, et aussi parce que l'argument principal qui m'avait fait passer aux CDs (le prix d'une galette, tout de même conséquent) n'est plus valable avec Traktor & co.

Bref, je vais encore y penser, peut-être que je ne m'achèterai rien du tout pour finir, mais en tous les cas merci de vos conseils. :)
Sakreho
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Sakreho » 12 avr. 2011, 20:08

Bonjour, je mixe depuis 6 mois en boite déjà et dans un moi j'ai une soirée de rallye. J'ai deja des platines (CDJ 200 et DJM400) mais je n'ai aucun matos de sono ou de lumière. Je voudrais donc savoir ce qu'il me faut pour une soirée dans une grande salle des fetes avec 100 personnes. J'ai un ami qui me propose de me vendre deux enceintes comme ca :
http://www.planetsono.com/produit/wharf ... d5b7c5cb91" onclick="window.open(this.href);return false;
avec cet ampli :
http://www.planetsono.com/produit/ibiza ... d5b7c5cb91" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous en pensez quoi ? Et comme lumière ?
Merci d'avance ! :si3:
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 12 avr. 2011, 20:26

et bien pour te dire franchement, ce sont des enceintes bas de gamme, avec un piezzo...
enfin bref, la qualité ne sera pas au rendez-vous. tu aurra un son criard, avec des bassess plate.. :roll:

va les écouter si tu veut te faire une petite idée.

après il faut également savoir si tu vas animé une seule fête où si tu veut vraiment te lancer dans l'animation
car si c'est juste pour un soir, va voir du côté de la location. 8)

niveau éclairage je ne pourrai pas te dire
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Sakreho
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Sakreho » 12 avr. 2011, 20:34

Je les ai jamais écouté encore, mais c'est sur que si elles sont de mauvaise qualité ca sert a rien d'investir dedans ...
Pour l'instant je cherche juste pour une soirée mais je vais surement en faire d'autre donc ca vaut peut etre le coup d'investir maintenant.
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 12 avr. 2011, 21:02

Sakreho a écrit :Je les ai jamais écouté encore, mais c'est sur que si elles sont de mauvaise qualité ca sert a rien d'investir dedans ...
Pour l'instant je cherche juste pour une soirée mais je vais surement en faire d'autre donc ca vaut peut etre le coup d'investir maintenant.
et bien dans ce cas, vises des enceintes de qualité supérieur (de l'entrée de gamme). Pour un petit budget, je te conseillerait des enceintes amplifié. Au niveau des marques tu as le choix: JBL (EON), Wharfedalle (EVPX,TITANT), ou encore SAMSON (LIVE)
possèdant des samson live 615, je te les conseillerait pour des soirées d'environ 100 personnes.
ce week end j'ai animé une soiré de 90/100 personnes, et bien le son était vraiement parfait et j'avait encore de la réserve au niveau des enceintes (j'était à un peut plus de la moitié au niveau du volume)

après au niveau budget ça n'a rien à voir avec tes enceintes que tu proposait, mais je pense qu'il faut investir un minimum pour avoir des produits correcte, qui sont loin d'être des références mais qui font bien leur bouleau.
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 12 avr. 2011, 23:57

Et encore ! Tu dis "loin d'être des références", l'EON JBL se place comme une référence pour sonoriser une centaine de personnes.
Le conseil que tu donnes est très pertinent. Chaque matériel a son domaine d'application, on ne va pas utiliser les mêmes enceintes pour 100 ou 400 personnes.

Donc, Sakreho, je te conseille de suivre le conseil d'Electromode. Soit tu investis un minimum, soit tu loues.
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 13 avr. 2011, 16:37

Fr_V a écrit :Et encore ! Tu dis "loin d'être des références", l'EON JBL se place comme une référence pour sonoriser une centaine de personnes.
ah, tu l'aime bien cette marque FR V :lol:

oui, en effet JBL EON sont des réfférences pour des petites/moyennes soirées tout comme les ART de chez RCF
Répondre