(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 01 mai 2011, 21:34

Du monitoring pour mixer je trouve pas ça top, c'est vraiment pas fait pour ça à la base.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
di3zz
Alien Lover
Alien Lover

Message par di3zz » 01 mai 2011, 21:37

Bonjour,
je voulais savoir, j'aurais aimer savoir si c'est mieux de prendre :
- CDJ-350 ( x2 ) , DDM 4000 ( x1)
ou alors
- DDJ-T1 ( avec Traktor )
Sachant que c'est uniquement pour chez moi, enfin pour l'instant !

Cordialement,
di3zz
Alien Lover
Alien Lover

Message par di3zz » 01 mai 2011, 21:37

Bonjour,
ou alors

Cordialement,
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marti » 02 mai 2011, 06:48

Fabio Luca a écrit :Du monitoring pour mixer je trouve pas ça top, c'est vraiment pas fait pour ça à la base.
elle sont compactes et très esthétiques , bien sur qu'on ne fait pas dans la production mais pour
une pièce de taille moyenne ,elle on un tres bon rendu.
pour mon salon de 40m2 c'est largement suffisant.
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 02 mai 2011, 08:28

di3zz a écrit :Bonjour,
ou alors

Cordialement,
ça dépend si tu veux utiliser un pc ou pas.

Les cdj 350 permettent de mixer en stand-alone c'est à dire avec des cds aussi.
Dans les 2 cas, tu auras le "toucher" et l'ergonomie pioneer.
Avecles 350, tu devras préparer tes morceaux et playlists avec rekordbox. Cela peut être très utile si tu es amené à passer (chez toi ou lors d'une future presta) sur du matos supérieur (CDJ 850, 900 ou 2000).
Le DDJ-T1 sera plus à la mode mais moins évolutif. Plus compact à transporter mais nécessite un pc portable.

A toi de réfléchir sur l'utilisation que tu souhaites en faire. Pense à la revente du matériel aussi. Le DDJ T1 sera plus simple à revendre. (Le matos type behringher faut le brader sinon ça part pas...)

Bon mix en tout cas.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kysox » 02 mai 2011, 09:11

juste pour un avis moi j'ai les 350 et j'en suis content, tu as l'usb (c'est assez pratique quand tu as la fleme de gravé ou quand tu veux mixé les morceaux que tu vient d'acheté) mais tu garde le lecteur cd pour quand tu veux passé des cd, ce que tu ne sauras pas faire avec le ddj t1...
enfin ce n'est qu'un exemple, mais c'est toujours le meme genre de débat entre controlleur et lecteur.
il y a des point positif et négatif pour les 2 mais c'est à toi de voir lequel te conviendra le mieux.
d'un coté tu as le ddj t1:tout en 1, tracktor,...mais il te faut un pc(et pour moi tu reste limité)
de l'autre cdj 350:tu peux utilisé l'usb ou les cd,tout reste séparé,...mais tu dois acheté 2 lecteurs plus la table(mais sa ne te limite pas, rien ne t'empeche d'utilisé table plus lecteur normalement et par la suite d'y rajouté un tracktor)
si un jour tu veux vendre tu y a pensé?
le ddj t1 si tu vend,tu vend tout...
table plus cdj:si tu as juste envie de changé de table par exemple tu peux...
enfin voila mon ptit avis :wink:
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
di3zz
Alien Lover
Alien Lover

Message par di3zz » 02 mai 2011, 17:51

Je suis allez tester des CDJ-350 chez un particulier à 5min de chez moi, je vais prendre sans aucun doute les CDJ-350, merci à tous ;)
Par contre le vendeur ma montrer que je pouvais brancher les 2 cdj 350 sur mon PC avec un connecteur USB pour directement controler un logiciel comme Traktor ou MixVibes, mais dans ce cas la pas besoin de timecode ni rien?
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 02 mai 2011, 20:45

Oui.
Midi de la 350 au PC, et audio du PC à la 350, le tout dans le câble USB.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
di3zz
Alien Lover
Alien Lover

Message par di3zz » 02 mai 2011, 22:00

D'accord, et pour ma Table DDM 4000 ca ce passe comment ? ;x
sebko
Space Invader
Space Invader

Message par sebko » 02 mai 2011, 22:05

di3zz a écrit :D'accord, et pour ma Table DDM 4000 ca ce passe comment ? ;x
Laisse la en mode table normal tu envois le son normalement des CDJ vers la table.
Je pense que configurer la DDM sur traktor plus faire tourner les CDJ sur traktor devient plus une source de bug & co qu'autre chose.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
doudi30
UFO Driver
UFO Driver

Message par doudi30 » 02 mai 2011, 22:30

Bonsoir tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat d'une table de mixage. Jusqu'à maintenant je mixais sur un macbook avec traktor pro + I-mix Reload MK2 (controleur USB).

J'ai eu envi de passer à autre chose et notamment d'investir dans 2 platines + table de mixage. Pour les platines mon choix s'est rapidement dirigé sur 2 Denon DN S1200, au vu des caractéristiques et des différents avis que j'ai pu lire.

Par contre pour la table de mixage je sait pas du tout. Niveau budget je souhaiterais mettre dans les 150e (déjà 400e dépensé pour les 2 platines). Au début je voulais me diriger vers la Behringer DJX 750, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est loin d'être l'idéal.
J'ai entendu parler de la Denon DN X120. Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneur :|
di3zz
Alien Lover
Alien Lover

Message par di3zz » 02 mai 2011, 22:40

sebko a écrit :
di3zz a écrit :D'accord, et pour ma Table DDM 4000 ca ce passe comment ? ;x
Laisse la en mode table normal tu envois le son normalement des CDJ vers la table.
Je pense que configurer la DDM sur traktor plus faire tourner les CDJ sur traktor devient plus une source de bug & co qu'autre chose.
D'accord en gros je branche mes platines sur ma table et sur mon PC... ?
Car j'aimerais quand meme me servir de MixVibes ou bien Traktor
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 04 mai 2011, 08:46

Hello !
doudi30 a écrit :Par contre pour la table de mixage je sais pas du tout. Niveau budget je souhaiterais mettre dans les 150e (déjà 400e dépensé pour les 2 platines). Au début je voulais me diriger vers la Behringer DJX 750, mais d'après ce que j'ai pu lire c'est loin d'être l'idéal.
J'ai entendu parler de la Denon DN X120. Si vous avez des conseils à me donner, je suis prenneur
La DN-X120 est vraiment très simple. C'est juste 2 voies, 8 potards et 3 faders. Ce n'est pas très amusant comme table. L'avantage c'est que c'est solide et bien construit, donc tu pourras compter dessus aussi longtemps que tu ne la maltraiteras pas et tu pourras la revendre par la suite.

Avec 150 euros tu n'auras pas grand chose, mais si j'étais toi j'essaierais de me trouver une Korg KM 202 en occasion : c'est sûr que ça se trouve dans ton budget. Comme ça tu auras une table plus sympa, plus jolie, avec des petits effets façon KP qui te permettront de faire un peu n'importe quoi de temps en temps dans tes mix ! :mrgreen:
di3zz a écrit :D'accord en gros je branche mes platines sur ma table et sur mon PC... ?
Car j'aimerais quand meme me servir de MixVibes ou bien Traktor
Dans ta config di3zz ce que tu veux faire c'est tout utiliser en midi. Je te conseille plutôt dans un premier temps de ne pas t'embarrasser de tout ça, de mixer sur USB; en sachant que tu auras toujours la possibilité d'utiliser le midi avec un de ces 2 softs plus tard. Fais comme l'a dit Sebko : config classique.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Akwa
UFO Driver
UFO Driver

Message par Akwa » 05 mai 2011, 16:54

Salut tout le monde !
J'envisage très prochainement de m'acheter la Denon - DNX 1100 et j'aimerais bien avoir vos avis sur sa qualité, si elle vaut son prix..
Merci d'avance !
doudi30
UFO Driver
UFO Driver

Message par doudi30 » 05 mai 2011, 20:07

OK merci pour la réponse. Je connaissais pas du tout cette table. Je vais voir un peu mieux avant de me décider
di3zz
Alien Lover
Alien Lover

Message par di3zz » 05 mai 2011, 22:57

Bonjour,
c'est re-moi, voila j'aurais voulu savoir, on ma dit que pour ( par exemple ) passer et envoyez du son sur une WebRadio il fallait relié ma sortie RCA REC de ma Table a mon entré Micro de mon Ordi, ensuite, pour enregistrer mes mixs sur Traktor, je relis quoi à quoi ... ?

Cdt, di3zz
Thomas-Thomson
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Thomas-Thomson » 06 mai 2011, 20:57

bonjours, j'hesite entre ses deux lasers lequel me conseillez vous?

LASERWORLD EL-120R 120MW RED
Kool Light - Red Wave
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;

éclectique
OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 06 mai 2011, 21:10

Kool Light, ça a quelque chose à faire avec Kool Sound ? Si oui, sans y connaître quoi que ce soit en laser, je te le déconseille. :mrgreen:
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 06 mai 2011, 23:11

Akwa a écrit :Salut tout le monde !
J'envisage très prochainement de m'acheter la Denon - DNX 1100 et j'aimerais bien avoir vos avis sur sa qualité, si elle vaut son prix..
Merci d'avance !
Hello ! Bonne table analogique, qui apparemment sonne bien. Elle a bonne réputation.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 07 mai 2011, 11:46

J'ajoute qu'elle a un super send/return !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Répondre