Le topic du vinyle

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24
Re: Le topic du vinyle

Message par marti » 09 mai 2011, 16:29

c'est les platines" DU GEANT VERT " oh oh oh :mrgreen:
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: Le topic du vinyle

Message par electromode » 09 mai 2011, 16:37

MAGNIFIQUE!!! :shock: :o
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Le topic du vinyle

Message par tzotzo » 09 mai 2011, 17:14

Merci merci merci :mrgreen:
Il me reste pas mal de boulot encore, mais je suis suspendu au livraison par la poste de ma table etc pour avancer.

Je ferais plus de photos une fois l'installation finie.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Le topic du vinyle

Message par matviscafcb » 09 mai 2011, 18:13

T'as pris quoi comme table au final ?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Le topic du vinyle

Message par tzotzo » 09 mai 2011, 18:17

Denon DN-X1600 normalement, mais je suis pas à l'abris d'un chan gement de derniere minute.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Le topic du vinyle

Message par marti » 20 mai 2011, 16:31

pour ceux qui recherche des occasions /

http://www.trocmusic.com/annonces/24625 ... 0-MK2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le topic du vinyle

Message par SpaceCast » 20 mai 2011, 16:46

Et bonjour les personnes…

Je me permet de vous poser une question, voilà j'ai une platine Vinyle, Gemini et j'écoute surtout de la Soul, Blues… Bref des morceaux avec un BPM inférieur à 125 !!

1/ Je voudrais équiper ma platine avec une cellule plus adapter a ce genre de musique mais je ne sais absolument pas quoi prendre, alors je me retourne vers vous…
2/ Lorsque j'écoute un Vinyle, j'ai constamment un bruit blanc au début, c'est très désagréable lorsque j'écoute un morceau de Hugh Laurie eet que j'entends ce bruit qui me fait *****, alors qu'elles solution s'offres à moi pour supprimer ou atténuer ce bruit blanc…??
3/ Comment faites vous pour bien entretenir vos vinyle… ??

Merci
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Le topic du vinyle

Message par vinyl_lab » 22 mai 2011, 02:45

j'ai du mal à suivre ce que tu entends par bruit blanc mais cela devrait etre soit le bruit de fond du disque lui-meme, soit la mécanique de ta platine et surout du bras, soit la taille du diamant de la cellule, soit la sonorité de la cellule.

tu peux essayer la bidouille proposée à la fin de cet article:
http://www.tnt-audio.com/intervis/lurne_arms_e.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"The One Single Hard Point. - Not commercially available but already encountered elsewhere. Spikes belongs to this category. The single point of contact imposes “One way out and one only”; the contact pressure being high, parasite energy flows through easily and hardly comes back; the geometrical stability of the critical cartridge to bearing axis is complete. Besides and as we are going to see, there are extra provisions for interesting damping, VTA and Azimut tunings.

Caution: this hint is intended to the knowledgeable audiophile who is familiar with technical things. Remember a cartridge is very fragile and very expensive!

Look at your Cartridge/Headshell mounting. Locate their surface contact. No need to disconnect the mini pins. Unscrew your cartridge of 3 to 4 turns.

From now on your precious minute adjustments are all lost and will have to be redone. This operation clears a tiny gap between cartridge and headshell. Prepare a paper strip, around 9X40mm, roll it up and flatten it out. Cutting parts adjusts the thickness. Insert this little wedge in the gap through the cartridge front and between the 2 screws. Secure the position tightening the screws gently only. Prepare a tiny bit of a sewing needle* – just a couple of mm long. Insert it in the gap at the cartridge back. On the middle of the back. That’s it ! The joint is now restricted to the needle contact. The paper wedge acts as a damper right at the critical place. Depending on the screws pressure you get extra ways to tuned VTA and Azimuth. More or less strongly tighten the screws, in all cases the pressure is massive because of the tiny contact point of the needle. Unlike the normal situation this means that even plastic /nylon screws can be considered. Perform again the usual cartridge adjustments. Arm height too. A tricky job - sorry. A job to be checked and fine tuned several times in the future.

Enjoy ! Yes it is not perfect, nothing is perfect on this earth, but it is much better! From that basic principle one can imagine many variations. Once again take care with your cartridge stylus. Break nothing and never turn Old Good Physics upside down. "

Pour la cellule, je te conseillerais une petite Audio Technica ou Nagaoka mais pas à plus de 60€ sinon il faut changer de platine.

Pour l'entretien des vinyles, rien ne vaut le nettoyage à l'aspiration mais c'est couteux (à moins de savoir tenir une perceuse et un tube de colle et là ca ne coute pas grand'chose :wink: )
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le topic du vinyle

Message par SpaceCast » 22 mai 2011, 10:22

merci pour cette réponse plus que complète.
Je vais regarder tout ça de prés.
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Le topic du vinyle

Message par vinyl_lab » 22 mai 2011, 12:00

qu'entends tu par bruit blanc? numérises 3-4 secondes et fais écouter?

si tu es à +- -40db sur le silence d'un disque, le "bruit blanc" est normal mais mis en avant à cause des platine et bras.
Un couvre plateau en caoutchouc lourd, épais et un palet presseur de type "red button", pas encore la panacée mais ca camoufle en te donnant un son plus maitrisé et plus sombre avec plus de corps mais aussi un peu moins d'air autour des notes.

life is complicated..
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Le topic du vinyle

Message par vinyl_lab » 22 mai 2011, 12:05

mais tu serais mieux avec un platine de ce type, naturellement très chaleureuse, musicale et une petite cellule à 20 euros du genre AT95E:

http://cgi.ebay.fr/Original-Thorens-TD- ... 4cf73c6c33" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le topic du vinyle

Message par SpaceCast » 22 mai 2011, 13:31

Je vais numériser le "bruit blanc". En faite cela le fait même quant il n'y a pas de disque sur la platine, au début je pensais à l'isolation, la mise à la terre, es que cela peut venir de ça… ??

La platine que tu me conseil, c'est bon pour de la Soul, Blues… ??
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Le topic du vinyle

Message par vinyl_lab » 22 mai 2011, 13:51

c'est bon pour...de la musique!

perso, je collectionne la soul et garde un excellent souvenir de cette platine-que j'ai d'ailleurs eu juste après une Gemini SA-2400 :wink:

écoutons d'abord ce bruit..
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le topic du vinyle

Message par SpaceCast » 22 mai 2011, 14:00

Tiens voilà le bruit, enregistrer avec Live à 0dB, pas de disque sur la platine, a sec…https://www.dropbox.com/s/muqe6xnvqcp6q ... 0Blanc.wav
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Le topic du vinyle

Message par Monsieur X » 22 mai 2011, 15:59

On dirait la terre qui est pas branché ??
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le topic du vinyle

Message par SpaceCast » 22 mai 2011, 16:12

Monsieur X a écrit :On dirait la terre qui est pas branché ??
Pourtant si, elle est correctement connectée a ma table de mixage.
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: Le topic du vinyle

Message par vinyl_lab » 22 mai 2011, 18:43

problème de masse. balade un fil électrique relié à la masse de ta table partout sur ta platine pour savoir d'ou ca vient.

(idem avec les deux platines? as-tu essayé sur l#entré phono un ampli intégré des parents?)
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le topic du vinyle

Message par SpaceCast » 22 mai 2011, 19:10

vinyl_lab a écrit :problème de masse. balade un fil électrique relié à la masse de ta table partout sur ta platine pour savoir d'ou ca vient.

(idem avec les deux platines? as-tu essayé sur l#entré phono un ampli intégré des parents?)
Je test ça demain, Cependant j'habite une vieille maison, qui n'as pas de prise de terre, donc je n'es pas de masse sur mes prises murales.
Je test demain, je te tiens au jus.

Merci
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le topic du vinyle

Message par @rnô » 23 mai 2011, 09:47

P.Abitbol a écrit :
vinyl_lab a écrit :problème de masse. balade un fil électrique relié à la masse de ta table partout sur ta platine pour savoir d'ou ca vient.

(idem avec les deux platines? as-tu essayé sur l#entré phono un ampli intégré des parents?)
Je test ça demain, Cependant j'habite une vieille maison, qui n'as pas de prise de terre, donc je n'es pas de masse sur mes prises murales.
Je test demain, je te tiens au jus.

Merci
Pas de masse sur les prises murales?... Hum... et en cas d'orage?...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le topic du vinyle

Message par SpaceCast » 23 mai 2011, 10:58

@rnô a écrit :
P.Abitbol a écrit :
vinyl_lab a écrit :problème de masse. balade un fil électrique relié à la masse de ta table partout sur ta platine pour savoir d'ou ca vient.

(idem avec les deux platines? as-tu essayé sur l#entré phono un ampli intégré des parents?)
Je test ça demain, Cependant j'habite une vieille maison, qui n'as pas de prise de terre, donc je n'es pas de masse sur mes prises murales.
Je test demain, je te tiens au jus.

Merci
Pas de masse sur les prises murales?... Hum... et en cas d'orage?...
J'habite a côté d'une église. Sinon dans ma chambre j'ai pas de prise de terre, après dans la maison il y en a quelques une.
Répondre