(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]
Modérateur : Space_Moderators
Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]
@Sound Q-Ontroller:
Un fil de cuivre (électrique, audio...) même de petit diamètre fait l'affaire.
Le soucis vient des platines alors. C'est elle qu'il faudrait démonter et nettoyer. Je suppose qu'elle n'ont pas de prise avec terre évidemment. Il faudrait voir si le soucis viens des 2 platines ou d'une seule (quand tu branche les rca).
Un fil de cuivre (électrique, audio...) même de petit diamètre fait l'affaire.
Le soucis vient des platines alors. C'est elle qu'il faudrait démonter et nettoyer. Je suppose qu'elle n'ont pas de prise avec terre évidemment. Il faudrait voir si le soucis viens des 2 platines ou d'une seule (quand tu branche les rca).
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
-
Sound Q-Ontroller
- Space Invader

Non Ludo les deux platines le font et pourtant elles sortent juste du magasin... M'enfin bon là ça marche comme ça 
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

@Patrice Cena
La NS6 doit bien faire office de carte son, tu demandes aux différents players et/ou à tes jeux vidéos de sortir le son via ta NS6.
La NS6 doit bien faire office de carte son, tu demandes aux différents players et/ou à tes jeux vidéos de sortir le son via ta NS6.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
J'ai trouvé la solution à mon problème par un simple hasard, il suffit que je branche l'écran sur le port MiniDisplay quand le Macbook est fermé (donc en veille), et l'écran prend automatiquement la résolution native et après le macbook sert de simple clavier externe.ludo-21 a écrit :Je ne peux guère plus t'aider ne connaissant pas les mac.
Si la résolution est bien en 1920x1080, ca doit fonctionner, alors soit quand tu valide cette résolution ca la prend mal et ca retourne dans une autre résolution automatiquement (vérifie en y retournant qu'elle est bien validé), et du côté du moniteur LG (je ne sais pas quels modes il y a) se mettre en auto ou original ou 16/9... franchement ca doit marcher, je ne vois pas ce qui peux bloquer, peut-être suivant la connectique utilisé? Préférable de passer en dvi ou hdmi plutôt que vga si c'est ce que tu utilise.
Retente des essais et voit ce qui pourrait bloquer (essayer avec d'autres écrans ou tv lcd/led, essayer par d'autres connectiques)
Les codecs c'est pour les vidéos que tu passe, ca ne concerne pas le système d'affichage. Ca serait plutôt les drivers qui jouent un rôle.
Le rendu est donc parfait !
Merci quand même pour ton aide !
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

Ben Blow, j'avais pas vu ton post avant. Mais pourquoi utilise tu la recopie vidéo alors que le split est 100 fois mieux, et tu pourrais (je pense) choisir sans difficulté la résolution de ton écran LCD!!
Oui je pouvais parfaitement me servir de la résolution max de mon écran en split ( si tu parle bien du mode permettant en gros, d'obtenir un deuxième écran pour plus d'espace ).Swifty Twitch a écrit :Ben Blow, j'avais pas vu ton post avant. Mais pourquoi utilise tu la recopie vidéo alors que le split est 100 fois mieux, et tu pourrais (je pense) choisir sans difficulté la résolution de ton écran LCD!!
Je n'aime pas cette fonction parce que cela engendre que je suis obligé de me servir de l'écran de mon Macbook étant donné que c'est sur celui-ci que le Dock est présent ( à moins qu'il soit possible d'inversé la priorité des écran et donc de rendre l'écran externe comme l'écran principale,avec la barre d'outils etc . . .) .
Or, j'ai choisi d'acheté un autre écran pour ne plus avoir à m'en servir et le laisser fermé, en somme m'en servir de portable, uniquement pour les déplacements et m'en servir de tour une fois posé chez moi.
De plus, mon installe ne permet pas vraiment de poser mon mbp et mon écran à côtés ( je posterai une photo d'ici peu dans le topic approprié, sa sera peut être plus claire ) .
Enfin, je n'ai pas encore de clavier externe USB, donc je suis obligé de me servir de mon clavier de mbp, et vu la place qu'il me reste pour celui-ci sur mon bureau, tu verra qu'il est plus pratique de me servir de mon autre écran .
Après c'est sur que le dual-screen (ou split si c'est belle et bien la même) est excellent quand ont disposent de deux écrans de taille sensiblement identique !
En espérant avoir était assez claire
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

OUi très clair... mais je savais pas que les mbp fonctionnaient fermés!! En tout cas moi j'ai jamais réussi...
Au début moi non plus je n'y arrivé pas, il y a même des soft comme Insomniax pour le laissé tourner même fermé (soft que je n'ai jamais réussi à faire fonctionné d'ailleurs). Simplement en rentrant chez moi, j'ai branché l'écran alors que le mbp été en veille et sa directement allumé l'écran !Swifty Twitch a écrit :OUi très clair... mais je savais pas que les mbp fonctionnaient fermés!! En tout cas moi j'ai jamais réussi...
ps : Photo posté, sa fait très désordonné !
ahlala n'empêche vive les pc!
On peut configurer l'action sur la fermeture du capot.
On ferme le capot et l'affichage se met seulement sur l'écran externe facilement (automatiquement même).
Sur le mac tu branche l'écran externe (macbook fermé) et ca le démarre en fait? fermé le capot ou éteindre l'écran pour que ca bascule en affichage externe seul ca n'existe pas?
On peut configurer l'action sur la fermeture du capot.
On ferme le capot et l'affichage se met seulement sur l'écran externe facilement (automatiquement même).
Sur le mac tu branche l'écran externe (macbook fermé) et ca le démarre en fait? fermé le capot ou éteindre l'écran pour que ca bascule en affichage externe seul ca n'existe pas?
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
@ Ben Blow : Oui, bien sûr tu peux déplacer le dock pour le passer de l'écran du Macbook à l'écran externe.
Il te suffit dans les préférences systèmes au niveau du réglage de la disposition des moniteurs d'attraper la barre rouge qui représente le Dock et de la faire glisser vers l'autre écran.
Il te suffit dans les préférences systèmes au niveau du réglage de la disposition des moniteurs d'attraper la barre rouge qui représente le Dock et de la faire glisser vers l'autre écran.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
-
ehe206
- Space Conquerator

Re: [Topic unique] Vos problèmes matériel [Dj]
Bonjour,Fr_V a écrit :Elle est inexistante d'origine sur la DJM 400 : comme la table ne sort qu'en RCA, ces connectiques ne permettent pas de véhiculer un signal "balancé" ou "symétrique".
Dans le cas qui nous intéresse, tu pourras symétriser le signal de sortie de ta DJM 400 en choisissant une table disposant de sorties symétriques au format XLR ou TRS et ainsi être prêt à diffuser sur n'importe quel système au standard professionnel (sono, monitors,...).
Pour symétriser le signal de sortie de la DJM400, est ce que ce boitier peut faire l'affaire :
http://www.thomann.de/fr/phonic_am_220.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai téléchargé la doc constructeur (pour AM120 / 220), ils disent : " Main L and R Outputs : These two ports will output the final unbalanced (balanced on the AM220) line level signal send from the main mix. "
En l'occurrence c'est le AM220 qui m'intéresse.
Pourrai je alors ainsi diffuser sur n'importe quel système au standard professionnel ?
Mais pourrai je aussi utiliser ce master output et le brancher sur ma chaine hifi (qui a donc une entrée aux non symétrique) ? N'y aura t il pas de problème d'impédance ou de niveau de signal ?
La chaine verra t elle ça comme un simple câble line rca comme si c'était le signal de n'importe quel lecteur cd ?
Bien sûr, dans ce cas, je suis conscient que le signal symétrique ne sert plus à rien.
Je voudrais juste savoir si je pourrai aussi utiliser cette sortie symétrique sur un système non symétrique.
Merci d'avance pour vos éclaicissements.
-
ehe206
- Space Conquerator

Salut,
Fr_V, t'as pas une idée pour mon affaire ?
Tu m'avais bien expliqué l'autrefois pour la sortie rec sur la DJM400 et sur le fait qu'il faille un boitier.
Donc j'ai pensé au phonic AM220 pour une sortie balanced.
Ca marcherait ça ?
Merci d'avance, A+
Fr_V, t'as pas une idée pour mon affaire ?
Tu m'avais bien expliqué l'autrefois pour la sortie rec sur la DJM400 et sur le fait qu'il faille un boitier.
Donc j'ai pensé au phonic AM220 pour une sortie balanced.
Ca marcherait ça ?
Merci d'avance, A+
C'est pas vraiment un problème de matos, mais ca concerne mes platines.
J'ai fait l'acquisiton de Pioneer CDJ 350, et j'ai un petit soucis avec l'USB.
j'ai 1 seul clé USB, et j'aimerais que mes musiques soient sur les 2 platines, vu que la je n'en ai qu'une qui les trouvent ( celle ou j'ai inséré ma clé a vrai dire )
Une idée ?
Merci
J'ai fait l'acquisiton de Pioneer CDJ 350, et j'ai un petit soucis avec l'USB.
j'ai 1 seul clé USB, et j'aimerais que mes musiques soient sur les 2 platines, vu que la je n'en ai qu'une qui les trouvent ( celle ou j'ai inséré ma clé a vrai dire )
Une idée ?
Merci
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

Donc en résumé, tu as deux cdj 350, une fonctionne et l'autre non ( au niveau de l'USB ) ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
bah quand je met l'usb sur la 1, elle le reconnait mais l'autre non.
Quand je la met sur la 2, elle la reconnait mais l'autre nan.
En gros moi je voudrais qu'à partir de ma seule clé usb, les deux platines aient la playlist.
Est-ce possible au moins ? J'ai raté une option, une connection, u ntruc ?
Merci pour les précisions
Quand je la met sur la 2, elle la reconnait mais l'autre nan.
En gros moi je voudrais qu'à partir de ma seule clé usb, les deux platines aient la playlist.
Est-ce possible au moins ? J'ai raté une option, une connection, u ntruc ?
Merci pour les précisions
-
G-Mat
- Master Of The Universe

Ce n'est pas possible ça . Tu voudrais un link mais cette option n'est que sur les cdj 900-2000.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Mais c'est n'importe quoi ca. Donc ca veut dire que je dois me fournir de 2 clés USB ?
Et que donc, en admettant que je veuille mixer une musique qui ne se trouve que sur une seule des clés, je pourrais pas ?
Tain mais au prix que ca coute, c'est juste la base quoi
Et que donc, en admettant que je veuille mixer une musique qui ne se trouve que sur une seule des clés, je pourrais pas ?
Tain mais au prix que ca coute, c'est juste la base quoi
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

C'est pas la base, c'est indiqué quand tu achètes.
ah bah merde, j'ai vu ca ni dans la notice, ni sur la boite.
Bon bah tant pis; je m'en vais me dégoter une autre clé usb, c'est rageant mais pas non plus la mort.
Merci à vou pour vos précisions les gars.
Bon bah tant pis; je m'en vais me dégoter une autre clé usb, c'est rageant mais pas non plus la mort.
Merci à vou pour vos précisions les gars.
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

C'est justement ça, si tu le vois pas c'est que y'a pas.