(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par basix » 05 août 2011, 16:23

Moi aussi j'ai hésité pour le noir mais je l'est finalement prit en silver et sa rend vraiment bien ! :)
Après on peu pas discuter les gout et les couleur, va voir en magasin il pourront peut etre te montrer ...
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par ehe206 » 05 août 2011, 16:39

Merci pour vos avis.

basix, toi qui l'as en silver, t'as pas un lien vers une photo de ton matos ?

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 18:55

Bonjour j'utilise une carte son que j'ai payer 50 euro avec Audacity et quand je m'enregistre je trouve que le son et vraiment pas top quand je compare mon mix avec l'original. Donc je voudrai savoir quelle carte son vous utilisez et conseilleriez (rapport qualité prix).
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 05 août 2011, 19:04

Avec une carte son à 50€ ainsi qu'Audacity ( qui n'est pas le meilleur mais qui fait son travail ) tu devrais avoir un son correct.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 19:28

donc pourquoi j'ai un son qui est faible j'ai mal régler quelque chose?
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par SubZero » 05 août 2011, 19:36

Normalement le son de sortie de ta table de mix doit etre au maximum, juste avant saturation. Ensuite sous windows tu dois tassurer que dans ton mixer windows le gain est correct ( dans executer, taper "soundvol32"). Si ca peut aider. :mrgreen:
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 05 août 2011, 19:49

Au départ tu nous parles d'un son "vraiment pas top".
Donc maintenant on part sur un son faible, c'est mieux déjà.

Premièrement le conseil au dessus tu oublie ( "Normalement le son de sortie de ta table de mix doit etre au maximum, juste avant saturation" ).
Règle bien tes gains tout le temps, au alentour de 0dB ( et encore, y'a pas vraiment de zone précise, mais bon essaye dans ces eaux la ) et surtout au moment le plus fort de chaque morceau ( toujours pareil, environ ), si tu as une sortie REC utilise la, sinon prends la sortie MASTER 2 par exemple et augmente petit à petit jusqu'à ce que ton enregistrement te convienne.

Il y a un tutorial vidéo que nous avons fait sur cette page, consulte le et tu auras toutes tes réponses.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 20:20

Merci leo je vais voir le tuto je suis en train de bidouiller un peux ma carte son la mais j'ai beau faire tous se que je peux pour le moment je trouve le son original toujours mieux avec plus de punch et riche par rapport à celui que j'enregistre en tous cas merci je continue je t'en dirai plus demain ou plus tard
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 20:26

je viens de retourner ma djm 2000 et j'ai vu un bouton avec écrit ATT dB il était sur la position -3 dB et je l'ai donc mis sur la position 0 dB suspens je vais testé....
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 05 août 2011, 20:29

Plus riche peut être, je vois ce que tu veux dire, mais bon, ça devrait pas être dégeu comme son, ça devrait être correct et à bon niveau, en tout cas avec ton système ( Audacity, carte son 50€, câble normal ).


EDIT : je viens de capté que t'as une DJM2000, et t'as acheté une carte son à 50€ alors que la 2000 à une carte son 24bits/96kHz ( de mémoire ) intégrée..... OMG...


EDIT 2 : oui les 3dB en plus c'est pas énorme mais ça devrait pas faire de mal.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 20:36

OUI Leo on a pas tous ta connaissance en la matière je sais pas comment on fait pour la configurer donc à moin que tu viene chez moi.... et je connai personne qui peux me le faire à part un gars il ma dit "Oué on est pot mais il faut bien que je mange alors tu paye" et il prend pas 10 euro de l'heure donc j'ai que se forum pour m'aider.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 05 août 2011, 20:48

1 ) Vire ta carte son à 50€
2 ) Win : installe le pilote fourni avec / Mac : rien
3 ) Plug l'usb de la djm
4 ) Regarde bien dans les préférences son qu'elle est bien la, et coche la si tu peux dans la partie INput / surligne la dans la partie INput
5 ) Ouvre Audacity et choisie la dans les préférences INput.
6 ) Enregistre et fais gaffe aux gains comme indiqué plus haut.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 20:58

je vais voir ça maintenant merci.

juste le temps que je retourne ma chambre j'ai perdue le cd de ma djm 2000 :roll:
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 05 août 2011, 21:07

Raaa laa laa faut tout leur faire !!!


http://www.pioneer.eu/fr/support/softwa ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par SubZero » 05 août 2011, 21:08

Premièrement le conseil au dessus tu oublie ( "Normalement le son de sortie de ta table de mix doit etre au maximum, juste avant saturation" ).
J'ai peut etre loupé un truc. Quand tu enregistres le son aux sorties d'un appareil, le son doit bien etre au maximum avant saturation? Et ensuite sur l'appareil enregistreur tu regle le gain de la meme maniere?
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 21:20

Bonne question Zed moi je peut pas te repondre lol.
Sinon ma djm 2000 est installer sur un pc window xp et bon ça aurai était trop beau sa ne marche pas mais je cherche encore. Juste une question: en fait j'ai juste à brancher le usb et sa enregistre par le biais du usb? je branche pas la sortie rec de ma table quelque part?
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Beatmatch Adn » 05 août 2011, 21:24

Oui tu peux aller jusqu'à saturation si tu le souhaites, mais c'est inutile et peut s'avérer moche si c'est mal fait.
Pour garder un maximum de qualité ( enfin si on peut parler de qualité ), pour un enregistrement dans notre cas, la seule et vraie solution c'est d'amplifier dès le départ l'origine du signal.
Donc un bon pré-ampli pour du vinyle ou une bonne sortie line ( du lecteur ) pour du CD ( ne parlons pas de MP3, on va se faire voir chez les Grecs sinon ) puis un bon réglage de gain.
Par la suite, si défaut il y a ( il y a forcément ), il ne pourra qu'être amplifié de plus en plus tout le long de la chaine audio.
Donc le niveau sonore à prendre en compte dès le départ.

Après chacun fait comme il veut hein !



EDIT : ****L****, points 1 à 6 et ça doit rouler, avec pilote à jour.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 21:43

je doit metre à jour la djm 2000? parce que je suis à la version 1.28 et les manip à faire aie aie aie!

EDIT : je suis un pgm j'y suis arriver!!
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 22:16

bon j'ai réussi à faire apparaitre djm 2000 dans périphérique d'enregistrement et périphérique lecture dans Audacity je pence être sur la bonne voix... mais ça marche toujours pas je vais tester toutes les option possible
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par °°°° L °°°° » 05 août 2011, 23:36

Voila c'est bon j'y suis presque reste un détail qui est quand même important je sais pas si tu vas comprendre mais je vais expliquer avec mes mots: donc quand je me servais de mon autre carte son je pouvais mixé et metre le son doucement sans que ça n'altère sur l'enregistrement qui lui étais fort quand je l'écouté, et là je suis obligé de metre le son super fort pour que ça enregistre fort sachant que je suis dans un appart les voisin vont pété un cable à force donc soit je trouve une solution soit je reprend ma carte son à 50e :lol:
Répondre