(Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Quel casque possédez vous ?

1 Sennheiser HD 25
30
51%
2 Sony mdr V 700 DJ
3
5%
3 Pioneer HDJ 1000
1
2%
4 Pioneer HDJ 2000
5
8%
5 Pioneer HDJ 500
3
5%
6 Sony mdr V 500 DJ
0
Aucun vote
7 Beat by Dre
2
3%
8 Casque Wesc
2
3%
9 Casque AKG
4
7%
10 Casque Technics
1
2%
11 Casque Stanton
0
Aucun vote
12 Casques intra-auriculaire
3
5%
13 Autres (précisez)
5
8%
14 Casques mono oreillette
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :
Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par @rnô » 22 mai 2011, 11:02

basix a écrit :Est ce que quelqu'un aurait des avis sur la série IE de chez Sennheiser ?

Moi je saurais plus intéresser par l'IE 6, mais est ce qu'il y a un modèle au dessus ?!

Merci :wink:
Oui; IE7 et IE8.

Dans ce même topic j'avais déjà évoqué le sujet, moi-même j'était intéressé, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui en avait, ou même lu un avis sur cette gamme d'intra...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
ted
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :23 mai 2007, 10:17
Localisation :Tours

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par ted » 09 juin 2011, 18:08

Petit retour sur le Hdj 500:
Pas de doute c'est un très bon casque mais quelque peu déçu sur l'isolation, je m'attendais à mieux.
Plutôt confortable, il parvient à me faire mal aux oreilles ua bout d'un certains temps.
Pour de l'écoute pop/rock c'est pas mal, les voix sont claires mais ce casque est dynamique des basses (trop?) présentes prend tout son sens sur des morceaux de mon répertoire House/Electro.
Les 2 câbles interchangeables sont vraiment un plus

Bref, pour ceux qui veulent un casque polyvalent je pense qu'il y a mieux du côté d'AKG ou senheiser.
Mais pour du mix et à moins de 100e, le hdj 500 est tout simplement top !
Un Blog, trop long à rédiger? Créé ta page Flavors.me:
[color=#FF8000]http://flavors.me/tedjlegrand[/color]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Pierre Hubert » 10 juin 2011, 00:51

vinyl_lab a écrit :
Pierre Hubert a écrit :Salut à tous !

J'ai une petite question, je n'ai pas trouvé de réponse avec la section recherche donc je la pose :)

J'aimerai savoir pourquoi certains casques comme le Hd25 par exemple, sont disponible en version haute impédance (600ohm pour celui ci).
Alors ok je sais que c'est pour les studios, je sais qu'il faut un ampli de casque asssez puissant pour compenser cette impédance très forte mais à quoi ça sert au final?
R= U/I ok donc ça voudrais dire que si R est élevé on diminue I et/ou on augemente U...

Je comprends pas du tout à quoi ça sert d'avoir une tension plus élevée et moins de courant, le son est mieux défini si la tension qui arrive au casque est plus haute?
Mais du coup l'ampli il ne nuie pas un peu à la qualitée?

Bref je ne comprends pas , expliquez moiiiii :mrgreen:

Merci :si3: :)
je ne saurais pas l'expliquer mais sur le meme ampli, jamais je n'ai eu un son aussi fin, précis et profond qu'avec des casques à haute impédance (>120 Ohms).

bizarrement c'est un peu la meme paradoxe pour les cellules, contrairement à ce que tout le monde pense toutes les meilleures sortent 0,2 mV de tension et toutes les bas de gamme plus de 5mV..
Hum !
Bon ben ça veut dire que + de courant et - de tension = YABON :)

Et en ampli casque, un ampli de carte son (style apogee duet par exemple) suffit pour amplifier correctement le casque?
Parce que moi par exemple, sur une m-audio fast track pro le son était plus faible dans le casque que si je le branchais directement à mon MBP :?

Et sinon quelqu'un connais de bon amplis casque si celui d'une carte son ne suffit pas?
Et dans ce cas comment relier l'ampli à la carte? la sortie casque? galère non?

Bref je suis toujours un peu paumé mais ce forum il sert à ça non? :) :si3:

Merci !!
Avatar du membre
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:16
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Bartmixer » 10 juin 2011, 13:42

Pierre Hubert a écrit :
Et en ampli casque, un ampli de carte son (style apogee duet par exemple) suffit pour amplifier correctement le casque?
Parce que moi par exemple, sur une m-audio fast track pro le son était plus faible dans le casque que si je le branchais directement à mon MBP :?

Et sinon quelqu'un connais de bon amplis casque si celui d'une carte son ne suffit pas?
Et dans ce cas comment relier l'ampli à la carte? la sortie casque? galère non?

Bref je suis toujours un peu paumé mais ce forum il sert à ça non? :) :si3:

Merci !!

Pour avoir possédé une Duet d'Apogee et en l'écoutant avec un HD 25, tu as de quoi te faire sauter les tympans....

C'est un excellent mariage, j'en étais très satisfait la duet en qualité de son et d'enregistrement est une bombe !!!
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Pierre Hubert » 10 juin 2011, 14:11

Ouais mais t'a écouter avec un HD 25 70 ohm non?
Avatar du membre
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:16
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Bartmixer » 11 juin 2011, 00:17

Pierre Hubert a écrit :Ouais mais t'a écouter avec un HD 25 70 ohm non?
Oui je possèdais cette version du HD 25, en 70 Ohms, qui est la version la plus répandu, je le sais puisque je travaille chez France Télévisions .... En tout cas, ca booste super bien avec la duet....

T as rien à craindre !!!
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Pierre Hubert » 11 juin 2011, 01:07

D'accord merci !
Et tu pense qu'avec la version 600 ça le fait aussi? :|
Modifié en dernier par Pierre Hubert le 13 juin 2011, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:16
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Bartmixer » 11 juin 2011, 19:20

Pierre Hubert a écrit :
Bartmixer a écrit :
Pierre Hubert a écrit :Ouais mais t'a écouter avec un HD 25 70 ohm non?
Oui je possèdais cette version du HD 25, en 70 Ohms, qui est la version la plus répandu, je le sais puisque je travaille chez France Télévisions .... En tout cas, ca booste super bien avec la duet....

T as rien à craindre !!!
D'accord merci !
Et tu pense qu'avec la version 600 ça le fait aussi? :|
Si le 70 Ohm est le plus répandu c'est qu'il convient plus facilement aux matos courant des dj et preneur de sons etc....

Le 600 Ohm répond plus à des spécificités....

http://fr.audiofanzine.com/casque/sennh ... -ohms.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Esko
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :161
Enregistré le :02 déc. 2007, 12:03
Localisation :Stavanger,Norway

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Esko » 01 juil. 2011, 19:28

Ayant cassé mon MDR V500, je vais racheter un autre casque avec un budget de 80-100e.
A ce prix là j'ai vu le Pioneer HDJ 500, les AKG K142 HD et K141 MKII et le Ultrasone HFI-450.
J'aimerais un son assez neutre (je ne recherche pas une neutralité absolue, juste quelque chose de correct) car je fais un peu de prod, et un casque ni trop fragile ni trop encombrant (le Sony était pas mal pour ça car il se repliait, par contre niveau solidité on repassera...) car je risque de le transporter pas mal.

Vous me conseillez quoi? Si vous en connaissez des sympas dans ces prix là n'hésitez pas ;)

Merci

Edit: Le MDR V700 pourrait coller niveau prix aussi, après j'ai plus trop confiance sur la solidité et je suis pas certain que les Sony soit très bons au niveau neutralité.
How can I trust you when I can't trust me...
Avatar du membre
Kartela
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 juin 2011, 14:12
Localisation :Laval
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Kartela » 06 juil. 2011, 14:45

BONJOUR que pensez vous du shure srh440 pour une utilisation de monitoring ?
Je compte m'acheter du matérielle de studio a savoir une carte son roland edirol ua25 avec ce casque est-ce un choix judicieux ?
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par matviscafcb » 06 juil. 2011, 19:31

Esko a écrit :Ayant cassé mon MDR V500, je vais racheter un autre casque avec un budget de 80-100e.
A ce prix là j'ai vu le Pioneer HDJ 500, les AKG K142 HD et K141 MKII et le Ultrasone HFI-450.
J'aimerais un son assez neutre (je ne recherche pas une neutralité absolue, juste quelque chose de correct) car je fais un peu de prod, et un casque ni trop fragile ni trop encombrant (le Sony était pas mal pour ça car il se repliait, par contre niveau solidité on repassera...) car je risque de le transporter pas mal.

Vous me conseillez quoi? Si vous en connaissez des sympas dans ces prix là n'hésitez pas ;)

Merci

Edit: Le MDR V700 pourrait coller niveau prix aussi, après j'ai plus trop confiance sur la solidité et je suis pas certain que les Sony soit très bons au niveau neutralité.
A ce tarif la t'aura jamais un casque neutre qui puisse te permettre de vraiment faire de la prod
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par PPism » 06 juil. 2011, 20:09

Ce qu'il te faut est un hd 25 .. quitte à payé 50e de plus ...
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par vinyl_lab » 09 juil. 2011, 15:31

Esko a écrit :Ayant cassé mon MDR V500, je vais racheter un autre casque avec un budget de 80-100e.
A ce prix là j'ai vu le Pioneer HDJ 500, les AKG K142 HD et K141 MKII et le Ultrasone HFI-450.
J'aimerais un son assez neutre (je ne recherche pas une neutralité absolue, juste quelque chose de correct) car je fais un peu de prod, et un casque ni trop fragile ni trop encombrant (le Sony était pas mal pour ça car il se repliait, par contre niveau solidité on repassera...) car je risque de le transporter pas mal.

Vous me conseillez quoi? Si vous en connaissez des sympas dans ces prix là n'hésitez pas ;)

Merci

Edit: Le MDR V700 pourrait coller niveau prix aussi, après j'ai plus trop confiance sur la solidité et je suis pas certain que les Sony soit très bons au niveau neutralité.
si tu as réussi à briser un V500, tout est possible et avec n'importe quel casque! (le mien a survécu à 4 ans de sac à dos)
Si tu ne fais que de la prod, un HD595 d'occase est très bien, AKG très bien aussi meme si ma préférence irait vers un 701 d'occase pour vraiment entrer dans la cour des grands
(en tous cas oublie le Pionneer qui est une daube absolue)

ptit conseil: un excellent casque qui ne bouge pas de chez toi et un tank pour se balader . Dans le genre le v500 était pourtant un modèle de robustesse et presque toujours réparable avec un peu d'epoxy. m'enfin c'est comme tout il faut savoir faire autre chose de ses doigts que rouler des spliffs :mrgreen:
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Avatar du membre
Jeebay
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :746
Enregistré le :30 sept. 2008, 21:38
Localisation :Paris

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Jeebay » 09 juil. 2011, 16:51

Esko a écrit :Edit: Le MDR V700 pourrait coller niveau prix aussi, après j'ai plus trop confiance sur la solidité et je suis pas certain que les Sony soit très bons au niveau neutralité.
J'ai un MDR V700 depuis plus d'un an et il est toujours nickel. Je le protège dans une sacoche et j'ai déjà pas mal mixer avec en soirée ou chez moi. Tout dépend de l'utilisation que t'en fait et si t'en prend soin après ...
SPACE BUS=> Scoop @ Tours, Toolroom Party @ Queen, INOX 2009 & 2010 @ Strasbourg, SPACE BUS=> Network @ Lille, INOX PARK 1 & 2, Invasion @ ESSEC, Invasion 2011 @ Queen, ZemiXX 300 @ Caen, Fête de la Musique @ Virgin 2010 & 2011 ...
vinyl_lab
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :108
Enregistré le :26 nov. 2010, 15:17
Localisation :Paris/Rouen/Würzburg/Münich/New York

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par vinyl_lab » 09 juil. 2011, 17:56

oui difficile de trouver plus solide qu'un v500..

et au niveau du son, que lui reprochais-tu, précisément?
[b]vinyl_lab@hotmail.fr[/b] -[i]numérisation de vinyles en haute définition [/i]
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par kysox » 11 juil. 2011, 11:09

Kartela a écrit :BONJOUR que pensez vous du shure srh440 pour une utilisation de monitoring ?
Je compte m'acheter du matérielle de studio a savoir une carte son roland edirol ua25 avec ce casque est-ce un choix judicieux ?
salut, moi je l'ai,et pourtant je ne fais pas de prod...(ma copine est allée au mag, a demandé un bon casque pour me faire un cadeau, le mec lui a donné sa sans meme lui demandé c'etait pour faire quoi...rrr)
niveau son il est super bon je trouve,il est confortable et pas trop lourd,il se plie dans tout les sens et est assez solide pour ce que moi j'en fait...par contre pas fait pour le mix,je l'ai pris une fois en soirée et j'ai regretté, il isole mais pas du tout comme un hd 25....
voila j'espere que mon petit avis pourra t'aider :wink:
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Noktal » 11 juil. 2011, 17:24

Image

Pensez-vous que ces écouteurs ont un bon niveau ?
Avatar du membre
Hadoxx
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :380
Enregistré le :19 sept. 2009, 18:36
Localisation :Bourg en Bresse (01)

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par Hadoxx » 16 juil. 2011, 17:10

Oula, j'ai déja testé les intra samsung de portable, et c'est une horreur. Ils sont inconfortables, le son est faible, il n'y a aucune base, même les écouteurs à 5euros carrefour ont un meilleur son!
[color=#FF0000][url=http://www.soundcloud.com/dj-hadoxx]soundcloud[/url][/color]
[color=#00FF00][url=viewtopic.php?f=17&t=32828]topic[/url][/color]
[url=https://www.facebook.com/pages/Hadoxx/1 ... 1576149308][color=#FFFFFF]FACEBOOK[/color][/url]



[b][color=#FFFFFF]Hadoxx [Space Invader Music][/color][/b]

[quote="matviscafcb"]je crois pas que c'est un appel a tout les crevards de France[/quote]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par limortel » 19 août 2011, 09:42

je vien vous voir pour savoir si quelqun a deja testé le Ultrasone DJ 1 PRO car j'ai regardé sur le net j'ai pas trouvé de test, je doute pas de la qualité au vu de la marque vu que j'ai deja un casque de cette marque mais j'aimerai avoir des avis notament au niveau de lisolation qui pour moi est le plus important
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
prozac971
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :04 oct. 2009, 23:18
Localisation :Guadeloupe

Re: (Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Message par prozac971 » 19 août 2011, 18:29

Je l'avais essayer mais il m'avais pas bluffé. L'isolation et le confort etait bon mais pas aussi bien que le hd25 pour l'isolation. Le son etait tres bon mais le vendeur avait pas reussi a le faire marcher sur un ipod. Bref j'avais preferé le hd 25 car le look et l'impossibilité de s'en servir sur un ipod m'avais deçus (apres c'est surement le vendeur qui est mauvais.
Répondre