Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :
Re: Vous protegez vous les oreilles quand vous mixez ??

Message par Combe » 04 mai 2011, 15:47

trampomaniacs a écrit :L'audio-prothésiste très cool m'a posé 2-3 questions pour définir la protection : l'utilisation, l'environnement (si je n'ai que le casque tout le temps, si c'est en plein air etc etc) et comme j'étais indécis entre -15dB et -25dB (elle était plus sur le -15), elle a directement contacté Protac pour connaître leur avis (et conforter le sien).

Je suis donc parti sur du -15dB. Réception prévu dans 10j. Je vous ferais un retour dès que les bouchons auront subit leur premier baptême du feu :)
A mon avis pour mixer faut pas prendre plus de -15 dB, c'est déjà pas mal. Après tout dépend de l'endroit, y'en a où la musique est très très forte, mais en général… Mieux vaut prendre moins et pas avoir envie de les enlever car on entend plus rien que le contraire.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par webcamtrust » 15 mai 2011, 10:23

Mais mettre des bouchons pendant ton mixe sert à quoi? A ne pas éclater tes oreilles en mettant plus fort dans ton casque?
J'aimerais des précisions du pourquoi du comment.
:si3:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par webcamtrust » 15 mai 2011, 11:40

Si on veut mettre moins fort ont baisse le son ? Je ne comprend pas le concept en faites de mettre des boules caisse alors que baisser le son suffi.
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par Sound Q-Ontroller » 15 mai 2011, 11:46

Les bouchons ça te diminue le son ambiant et celui de ton casque de la même façon. Si tu baisse ton casque mais pas le bruit ambiant tu n'entend plus rien !
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par webcamtrust » 17 mai 2011, 16:58

Merci de vos réponses, les bouchons ce choisissent par rapport au oreilles qu'on a?
:si3:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par xI RyXLeRs Ix » 17 mai 2011, 19:59

Vous savez quoi? Ben après vos conseils j'ai pris des bouchons pour L'Inox et ben j'ai bien fait car je sais pas si j'aurai tenus sinon ^^ puis sa m'a permis de passer une bonne nuit après la soirée sans aucun mal aux oreilles :)
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
Avatar du membre
sasa77600
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :11 juin 2010, 21:08

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par sasa77600 » 26 mai 2011, 16:29

Bonne idée, je pense que je vais faire pareil :wink:
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par basix » 26 mai 2011, 16:34

Moi j'ai eu des bouchons par mon entreprise, et franchement ils sont vraiment bien ! Bon par contre au début sa fait mal histoire que mon oreille s'y habitue, mais sinon rien à dire. J'ai eu plein de produit pour les laver avec une petite boite pour les mettre dedans.

Je l'est essayerais avec mon casque voir si ils gènes.. :)
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Doucizgood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :326
Enregistré le :08 oct. 2008, 18:45
Localisation :Deux patés d'étoiles après Mercure, dans le trou noir

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par Doucizgood » 27 mai 2011, 16:44

xI RyXLeRs Ix a écrit :Vous savez quoi? Ben après vos conseils j'ai pris des bouchons pour L'Inox et ben j'ai bien fait car je sais pas si j'aurai tenus sinon ^^ puis sa m'a permis de passer une bonne nuit après la soirée sans aucun mal aux oreilles :)

T'as bien fait ^^ Je me souviens en 2009 que j'ai gardé des sifflotements pendant au moins 48H après le festival ... :?
D'une façon générale je trouve que le son est trop fort à L'inox, mais cela reste que mon avis :D
`
INVASION N°1903 + BOX Invasion 2008 + Space Party + ToolRoom Knights + Zemixxx 2K10 +
BOX Invasion 2011 ==> :D
Avatar du membre
sasa77600
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :11 juin 2010, 21:08

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par sasa77600 » 27 mai 2011, 16:57

Oui j'avoue que c'est un peu fort, surtout si l'on ce met devant,après ils sont un peu obligés de faire sa parce que l'INOX c'est 12h de fête non-stop donc il faut captiver les gens, et mettre la musique à un volume assez élever pour pas que le public s'endorme en fait partis
Avatar du membre
xI RyXLeRs Ix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :152
Enregistré le :15 avr. 2011, 10:31
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par xI RyXLeRs Ix » 27 mai 2011, 17:22

Effectivement le son est vraiment trop fort à l'Inox de Toulouse :/ Pourtant je suis pas fragile des oreilles mais étant habitué aux boites sur Bordeaux comme le 4sans ou le son est bien moins élevé sa m'a un peu surpris. De toute façon Joachim nous avait prévenus l'après midi même lors des dédicaces en nous conseillant de prendre des bouchons :)
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001472561241" onclick="window.open(this.href);return false;

Equipe promo Inox Park Aquitaine

Box invasion 2011
14/05/2011@ Inox Festival Toulouse / Next: Inox Park 2011
Tony Streza
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :26 mai 2011, 21:47
Localisation :lille

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par Tony Streza » 05 juin 2011, 13:45

Bonjour à tous,

Hier je suis allé à la Gay Pride de Lille, J'étais à environ 20m des enceintes. Pendant le festival pas de problème, mais en rentrant chez moi, un sifflement et une sensation d'oreilles cotonneuses ce sont installés et j'ai encore ces sensations aujourd'hui. ça me fait trop flipper et j'ai trop peur d'avoir des acouphène.

Alors en lisant vos commentaires, c'est clair que je vais acheté ces bouchons. J'ai trop envie de pouvoir écouter de la musique pendant encore longtemps, pouvoir écouter toutes les nuances de la musique sans avoir de sifflement désagréable en permanence.

Merci pour les feedback de ceux qui les ont achetés.
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par trampomaniacs » 06 août 2011, 18:18

Bonjour bonjour :si3:

Je fais un petit rapport un peu plus complet d'une utilisation intensive de mes pianissimo -15dB.
En un mot : BONHEUR !! :mrgreen: :mrgreen:

Non plus sérieusement, je ne regrette en aucun cas mon achat. La réduction du son est juste exceptionnelle. Je trouve que les aigus sont un peu plus réduit (mais tant mieux car c'est ce qu'il fait mal aux oreilles généralement), mais le son est très bien retranscrit.
Concernant la discussion avec d'autres personnes, le filtre fait son travail et laisse très bien passer les fréquences. J'ai l'impression d'ailleurs qu'on entend mieux la personne à côté de nous avec les bouchons lorsque l'on est dans un environnement bruyant que sans (bon là c'est peut-être moi qui hallucine :lol: ).

L'utilisation au début est un peu particulière, car il faut que les oreilles s'habituent à avoir quelque chose dedans pendant plusieurs heures. C'est le seul inconvénient que j'ai pu trouver.
Je m'en suis servi dans plusieurs situations : festivals, discothèque, boulot.

Au niveau discrétion, cela va dépendre de la morphologie de chacun. Pour ma part, les bouchons ressortent de quelques millimètres de mes oreilles, mais rien de bien méchant. De plus, le côté transparent des bouchons aide à la discrétion (j'ai mixé avec un ami la semaine dernière et si je ne lui avais pas parlé des bouchons avant de partir, il ne les aurait pas remarqué).

Dernier point, l'utilisation d'un casque n'est absolument pas gênant. j'ai un Sennheiser HD 25-1 et ça passe tout seul. Il faut faire attention lorsque l'on manipule le casque à ne pas tirer sur les bouchons car ça peut faire mal par moment (si on fait glisser le casque sur les oreilles par exemple).

Je crois avoir fait le tour. Prochaine utilisation : Joachim Garraud à la Villa Bivona et l'Inox Park 2. Ce dernier va être un test niveau longévité car je n'ai jamais dépassé les 6h d'utilisation. On verra bien si mes oreilles supportent les bouchons pendant 12 heures :mrgreen:.

Un conseil, n'hésitez pas à vous protéger !!!
:si:
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par un-crydamoure » 02 sept. 2011, 21:15

moi aussi j'ai des pianisimo -15 et c'est vrai que tu peut plus t'en après y avoir goûter. Cette année j'ai fait sensation et heureusement que je les avait! sinon c'est vrai que vue que tu entend moins fort tu crie moins pour parler et tu et moins fatiguer ( la tête en compote). Les miens je les acheter 15euro sur un site d'audition avec les frais de port :mrgreen: .
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par Noktal » 03 sept. 2011, 17:57

Vos bouchons que vous utilisez... Filtrent-ils aussi les ronflements ? Autant acheter une paire qui fait les deux, si je dors avec un tracteur.
Avatar du membre
Charly DKN
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :29 mars 2009, 18:12

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par Charly DKN » 02 oct. 2011, 18:29

Le problème pour moi, c'est que je viens de faire un audiogramme qui est mauvais pour mon oreille droite...
J'ai donc décidé de me protéger pour éviter de creuser ma première connerie.

Le seul problème, c'est que quand je mixe, ce qui me fait vibrer et péter des plombs sur scène, c'est quand j'ai les retours à balles et que je sens que ma piste est à fond ...

Donc le fait de porter des Pianissimo ou autres protections me fait peur de me couper mon expression scénique de puissance sonore ... :/

Je sais pas si j'ai bien réussi à m'exprimer, mais en gros, ma problématique c'est : Comment conserver cette puissance sonore qui permet de faire une prestance scénique importante, tout en conservant et préservant nos oreilles ?
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par Swifty Twitch » 02 oct. 2011, 19:33

La puissance est conservée avec les pianissimo... en gros t'as tout moins fort... mais les vibration intra-corporelles tu les ressens quand même grave, et c'est ça qu'est bon!! :mrgreen:
chrismaz
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :05 déc. 2011, 16:08

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par chrismaz » 05 déc. 2011, 16:41

Hello tout le monde. J'aimerai apporter ma modeste contribution à ce sujet. J'ai 48 piges et je suis toujours DJ, ( étant donné que je ne me suis jamais défonçé la gueule et que j'ai une hygiène de vie assez correcte, je pense que c'est un plus dans la durée), j'ai parcouru tellement de clubs que je compte plus. J'exerce toujours plus ou moins , mais essentiellement plutôt en tournées extérieures plutôt qu'en boite, (vu le niveau ..). Je souffre d'acouphènes depuis un bout de temps et ça empire depuis peu. J'ai refait un audiogramme y'a 15 jours, je savais que j'avais déjà perdu des fréquences sur mon oreille gauche, a présent ça empire et les deux sont touchées. Je suis pourtant un des rares DJ ou le staff me demandait souvent de monter le son dans la plupart des boites. Encore cet été au cours d'une tournée, on à été passer une soirée en club a Toulon ( j'ai oublié le nom du club). Il y avait Ron Caroll en guest DJ. Franchement le son était tellement fort que j'ai été dans les toilettes (j'avais oublié mes protections), me mettre du papier dans les oreilles. Excusez le terme, mais que le DJ soit bon ou pas, ce genre de mec qui défonce les oreilles de tout le monde sans compter les siennes ne mérite aucun respect, plus même un procès au cul !! PROTEGEZ VOS OREILLES ET ARRETEZ DE POUSSER COMME DES MALADES BORDEL! ( Les atténuateurs obligatoires sont quasi tous débranché d'ailleurs !) Je me calme :) . Encore ce week end en boite, la moitié du staff est venu me demander de pousser plus fort, parce qu'on entendait pas assez à l'entrée de la boite !! Pas un client par contre me l'a demandé. Les enceintes sont logiquement installées sur les pistes que je sache et destinés aux danseurs. De plus si le staff vous demande de pousser plus fort, ou vous même poussez trop fort, c'est que vous êtes déjà sourd point ! D'ailleurs, pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué; observez le DJ qui pousse le son comme un nase, il est très certainement défonçé, soit à l'alcool ou pire autre chose, car je vous rappelle que les sens diminuent dès que l'on boit ou prend une drogue. La morale de ce billet d'humeur, j'arrête sinon je vais écrire un livre ici; faut il vraiment pousser comme un bouffon le son pour apprécier un morceau ou éclater la clientèle ? Même chose pour l'alcool;faut il vraiment se défoncer la gueule pour s'amuser ? Non. La preuve, je m'éclate toujours à mon age, et j'ai jamais pris une cuite. Pour terminer aussi , un détail important qui compte: si vous avez une sono de merde mal réglée, il est clair que vos oreilles en prendront encore plus pour leur grade. Bref, j'ai RV demain chez un audioprothésiste pour me faire faire des nouveaux bouchons moulés , pianissimo -25 ou Elstar je ne sais pas encore. Si vous en avez les conseils sont bienvenus. J'ai des vieilles protections moulées sans filtre qui sont pas assez fiables à mon goût. De plus pas facile de les conserver quand il faut animer en prime. Et je tiens à conserver ce qu'il me reste de fréquences. Coté acouphènes c'est mort et parfois insupportable . Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par Sound Q-Ontroller » 05 déc. 2011, 17:42

Bonsoir !

Je voudrais, tout comme 3 potes, me faire faire des protections sur mesure (moulées donc), pour mixer et sortir en boite... Que me conseilleriez vous de prendre comme modèle et comme atténuation ? Ou dois-je aller pour me les faire faire ?

Merci d'avance les SI :wink:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Vous protégez-vous les oreilles lorsque vous mixez ?

Message par Swifty Twitch » 05 déc. 2011, 18:07

Lit le post précédent: tu comprendras que prendre le niveau le plus élevé d'atténuation si tu prends des pianissimo, c'est pas un luxe ni un conseil stupide.

Pour ma part, j'ai pris des -35dB je crois (j'ai pris le max), et bien je peux vous assurer qu'encore aujourd'hui je trouve parfois le son un peu trop fort avec!! Donc j'imagine même pas comment seront les tympans de ceux qui comme moi vont souvent en club et ne se protège pas.

Après vous faites comme vous voulez, j'ai pris ça en fonction de mon métier aussi, à savoir musicien d'orchestre, et quand t'as trois cuivres qui te soufflent pile dessus, et bien je les aime mes pianissimos!!
Répondre