Heimdall // Akira

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :
Re: Deadmau5 - Strobe (Stode Vision) (Preview)

Message par PPism » 01 juil. 2012, 16:29

salut, oulalala ça ne vas pas du tout le Strobe, ça manque terriblement de profondeur à 2:00, essai de mettre en valeur le kick et de mettre moins d'éléments.
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Deadmau5 - Strobe (Stode Vision) (Preview)

Message par The Stode » 01 juil. 2012, 18:45

Je sais que ce passage est "compliqué". Je bloque dessus. Et je peux difficilement le modifier, j'ai pas les parts. Je travail à partir de l'original.
Just another guy who wants to live his dreams
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: Deadmau5 - Strobe (Stode Vision) (Preview)

Message par Siteez » 01 juil. 2012, 19:04

Bon j'ai écouté , c'est une mini cata

Je saisi pas trop ce que t'a voulu apporté à l'original mais vaut mieux que tu sample le kick et le snare et que tu fasse le reste seul .
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Deadmau5 - Strobe (Stode Vision) (Preview)

Message par The Stode » 01 juil. 2012, 19:59

J'ai rien voulu apporter de particulier à l'original. Je voulais juste donner ma vision de la track là où mon synthé m'emportait.
Pas bête l'idée du sample, j'y avais pas pensé. Merci.
Just another guy who wants to live his dreams
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Deadmau5 - Strobe (Stode Vision) (Preview)

Message par Cyril Duff » 01 juil. 2012, 22:30

Ouais le mieux si tu veux mettre ta "vision" c est d en faire un edit tu touche quasiment pas a la track ou alors pour la rendre plus club ou plus perso. Or la dans ton cas ce que tu rajoute rend inaudible l ensemble car tout est embrouillé.
Déjà trouve la bonne tonalité, fais en sorte que le mixage se moule a la track
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par The Stode » 25 juil. 2012, 22:30

Salut,

ça fait plusieurs jours que je bloque sur ce remix. J'ai décidé de vous le soumettre quand même pour que vous me donniez vos avis.

http://soundcloud.com/thestode/another-time" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci.
Just another guy who wants to live his dreams
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par Siteez » 26 juil. 2012, 00:11

Je pense qu'à part le break tout est à revoir a commencer par le kick je sais pas ce que tu lui as fait mais il complètement absent .

Après je suis pas fan de la mélodie du drop mais le synthé n'est pas trop mal mais c'est ultra répétitif , Les variations sont absentes ainsi que les transitions .
Faut encore travailler pour étoffer tous sa .
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par The Stode » 26 juil. 2012, 08:22

Siteez a écrit :Je pense qu'à part le break tout est à revoir a commencer par le kick je sais pas ce que tu lui as fait mais il complètement absent .
C'est déjà ça. ^^

Pour le kick, oui j'ai du mal, les miens ne sont jamais aussi présent que les votres. Pourtant il tape à 0db, il y a une compression parrallèle et un sidechain.
Just another guy who wants to live his dreams
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par Siteez » 26 juil. 2012, 14:43

Je sais pas comment tu produit , mais moi quand j'essaye d'avoir un bon kick d'abord je met sur mon Master un peakmètre puis ma chaine de Mastering, en l’occurrence au début juste un limiteur, pour produire avec plus de gain .Puis une fois la track fini , tu sélectionnes toutes tes pistes tu baisse de -8dB sauf le kick juste de -6dB . Tu vérifies que sur le Peakmètre sa tape bien à -3dB puis tu remplaces ton limiteur par ta vrai chaine de mastering et tu fous le Transmod d'Oxford ou un truc du genre à la fin pour avoir un peu plus t'attaque .
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par Cyril Duff » 26 juil. 2012, 14:48

Oula pas besoin de tapé a 0db pour etre entendu !!!

Lol balaise pour le kick peut être que t a trifouillé l EQ je me demande même le panning je trouve qu il penche plus d'un coté

Ou alors c est possible que tout tes instru soient trop forts et donc bouffe le kick
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par The Stode » 27 juil. 2012, 09:42

Siteez a écrit :Je sais pas comment tu produit , mais moi quand j'essaye d'avoir un bon kick d'abord je met sur mon Master un peakmètre puis ma chaine de Mastering, en l’occurrence au début juste un limiteur, pour produire avec plus de gain .Puis une fois la track fini , tu sélectionnes toutes tes pistes tu baisse de -8dB sauf le kick juste de -6dB . Tu vérifies que sur le Peakmètre sa tape bien à -3dB puis tu remplaces ton limiteur par ta vrai chaine de mastering et tu fous le Transmod d'Oxford ou un truc du genre à la fin pour avoir un peu plus t'attaque .
Merci tu m'aides beaucoup là. Je vais procéder comme ça et voir comment ça se passe.
Je fais pas de mastering pour l'instant. J'estime qu'il faut mieux que je me concentre sur mes synthés au début. La finalisation on verra ça plus tard.
Just another guy who wants to live his dreams
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par Siteez » 27 juil. 2012, 18:18

Nan mais te prend pas la tête avec le master , En faite sa sert vraiment pas à grand chose à notre niveau .
Contente toi de mettre EQ/Compresseur/Reverb ou Stereo Enchancer/Limiter avec les même réglages à chaque fois a part pr l'EQ .Tu remonte t'a track à 0dB puis basta .

Concentre toi plutôt sur le mixage et le sound design il y'a que ça de vraiment important
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par The Stode » 27 juil. 2012, 18:34

Je mets juste un limiteur sur le master.
Just another guy who wants to live his dreams
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par Siteez » 27 juil. 2012, 18:38

Mets quand même un EQ pour les Cuts et corriger un peu le son
Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par B2G » 27 juil. 2012, 18:59

Salut Stode,

Alors moi pour te donner un conseil, ça serait de déjà commencer par faire des prods à toi, et pas des remixs. Avec un remix tu as un "handicap" en guillemet : avoir des parts de l'original dans ce que tu fais.
Surtout que toi tu pars sur un remix sans rien vouloir lui apporter de plus. Autant dire que dès le départ ça sent le roussi tu comprends :lol: ?

Là peu-être que tu vas me dire : oui mais quand j'essai de faire une prod je sais pas par où commencer.
Moi je commence toujours par une ligne de synth, celle qui sera la principale du morceau. Après tu enchaines sur les petits synths qui vont autour, sur la rythmique etc.
C'est peu arbitraire quand même ce que je dis car ça m'arrive de partir sur une ligne de synth "principale" et finalement ça ne sera que ma secondaire ^^ (ça c'est quand l'inspi est vachement forte ahah)

Pour ce qui est mixage (oui j'ose donner un conseil 8) ), moi perso j'essai de faire en sorte que ça sonne "bien" tout de suite. Je trouve que j'obtiens de meilleur résultat avec cette technique plutôt que de me dire : je me concentre sur le coté artistique, et je verrai le technique et le sound design après.

Enfin un petit mot sur ton kick. Une chose qu'on ne dis je trouve pas assez, c'est de TRES BIEN choisir son sample de kick. Si tu pars sur une bonne base, c'est déjà 50% du boulot de fais. Après c'est sur que tu peux aussi partir de quasi rien, ou d'un kick dégeu et le rendre hyper efficace, mais pour commencer et pas se sentir frustrer d'avoir un kick pourri, choisi bien tes samples !

Voila pour moi A+ mec :wink:
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par The Stode » 27 juil. 2012, 19:28

B2G a écrit :Alors moi pour te donner un conseil, ça serait de déjà commencer par faire des prods à toi, et pas des remixs. Avec un remix tu as un "handicap" en guillemet : avoir des parts de l'original dans ce que tu fais.
Surtout que toi tu pars sur un remix sans rien vouloir lui apporter de plus. Autant dire que dès le départ ça sent le roussi tu comprends :lol: ?
C'est une question de point de vue. C'est pas mal d'avoir une base quand t'as pas trop d'idées.
J'essaye d'apporter des choses en remixant. Déjà j'utilise uniquement le vocal et les pads de l'original. Le reste j'ai tout fait moi même. Et puis l'original c'est de la trance, j'essaye d'apporter une vision plus clubbing du morceau.
B2G a écrit :Là peu-être que tu vas me dire : oui mais quand j'essai de faire une prod je sais pas par où commencer.
Moi je commence toujours par une ligne de synth, celle qui sera la principale du morceau. Après tu enchaines sur les petits synths qui vont autour, sur la rythmique etc.
C'est peu arbitraire quand même ce que je dis car ça m'arrive de partir sur une ligne de synth "principale" et finalement ça ne sera que ma secondaire ^^ (ça c'est quand l'inspi est vachement forte ahah)
Si tu veux tout savoir j'ai plein de projets avec des boucles partout. Mais j'arrive pas à les assembler.
B2G a écrit :Pour ce qui est mixage (oui j'ose donner un conseil 8) ), moi perso j'essai de faire en sorte que ça sonne "bien" tout de suite. Je trouve que j'obtiens de meilleur résultat avec cette technique plutôt que de me dire : je me concentre sur le coté artistique, et je verrai le technique et le sound design après.
B2G a écrit :Enfin un petit mot sur ton kick. Une chose qu'on ne dis je trouve pas assez, c'est de TRES BIEN choisir son sample de kick. Si tu pars sur une bonne base, c'est déjà 50% du boulot de fais. Après c'est sur que tu peux aussi partir de quasi rien, ou d'un kick dégeu et le rendre hyper efficace, mais pour commencer et pas se sentir frustrer d'avoir un kick pourri, choisi bien tes samples !
Je sample pas je fais tout moi même. Y compris les drums. :wink:
Just another guy who wants to live his dreams
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par Cyril Duff » 28 juil. 2012, 08:19

Ce qui est important au début, c est de trouver son style, sa marque de fabrique si je peux dire. Tu y arrivera en faisant tes propres sons originaux et en refaisant...Les remix sont techniques car tu y met ton style a un titre.
Si je peux te conseiller c'est de faire des remake de sons que tu aime, perso ca m'aide beaucoup pour apprendre et comprendre des techniques sur les drums, design ou mixage.

Une fois que tu aura une base solide la tu pourra attaquer les remix

Pour en revenir a ton remix, tu brule un peu les etapes:
_ la construction: tu rentre trop vite avec ton lead, si tu compte etre un petit tranceux, pour faire simple kick snare drums et tu joue avec et tu monte progressivement meme profite de l acap pour l'introduire
_ une bonne ligne basse, j aurais plutot vu une ligne basse a 30 secondes puis posé ton break
_ ton lead est trop prenant a mon gout, j'entend par la trop brutal, sec.

Voila, bon courage ;)
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par vincent01 » 30 juil. 2012, 20:23

Salut, alors j'ai écouté, je vais pas répéter ce que les autres ont dis, mais c'est clair que le kick est à changer, pour la contru je sais pas si c'est un extrait ou version complète, mais au début c'est jamais simple, faut que t'écoute ce qui se fait, et tu "copie" du moins pour apprendre à avoir des automatisme de constru.
En fait dans les parties principale, il manque une bass, tu pourrais même par moment arrêter ton lead et mettre juste un bass bien grasse,et je trouve aussi que ces parties font plus intro que part principales, dans le sens mélodique il manque quelque chose pour que ce soit les partie principale.
Par contre :
Ce que j'aime le plus aimé dans ton track c'est le break, pour moi il a y de bonnes choses, niveau mélos, harmonies, et le vocal est plutôt bien intégrer. On sent que c'est vraiment ca que tu gère le mieux.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par The Stode » 01 août 2012, 12:03

Merci à vous deux pour vos avis. :wink:

Je me disais que me problème de kick venait peut être du sidechain. Vous mettez quoi comme valeur?
J'ai 0,20ms d'attack, 50,0ms de release et -20db de treshold.
Just another guy who wants to live his dreams
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: Kyau & Albert - Another Time (Stode Vision) (Preview)

Message par Cyril Duff » 01 août 2012, 13:14

Ca varie selon ton instru pour l instant pour le sidechain t interesse pas a toucher a l'attack release...regarde surtout le thresold et le ratio t utilise quoi comme compresseur ?
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Répondre