HADOPI

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
T-Romi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :450
Enregistré le :18 sept. 2011, 14:45
Localisation :Perpignan
Re: HADOPI

Message par T-Romi » 18 nov. 2011, 21:00

Espérons que cet idée n'aboutira pas... :| C'est vraiment de plus en plus ridicule :evil:
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: HADOPI

Message par @rnô » 18 nov. 2011, 21:51

Peu de chance que ça aboutisse. Il y aura toujours un pays content d'accueillir des serveurs, comme il y aura toujours un pays content d'accueillir de l'argent, d'où qu'il provienne.
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HADOPI

Message par Laurent S from Nancy » 18 nov. 2011, 23:17

J'en connais une paire. Bon ils ne font pas de la techno non plus 8) Mais ce ne sont pas non plus ces artistes la qui se plaignent à Hadopi :si2:

Quelque part cette "hadopi 3" semble plus juste que les précédentes, car en effet les megauploads et compagnie se sucrent bien sur notre dos mais je doute qu'ils reversent le moindre kopec aux ayants droits.

Mais l'article le souligne bien, ça ne résoudra jamais le problème de fond.

Tout ça c'est du pur Sarko, 4 et et demi qu'il est la à faire chier son peuple, et il multiplie les annonces populistes quand ça commence à lui chauffer au derrière histoire d'attirer un max de l'electorat réac. :roll:

Et la Droite va jusqu'à s'extasier quand Monsieur le Président atteint 40 % d'opinions favorables dans les sondages :lol:
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: HADOPI

Message par Christouf » 20 nov. 2011, 04:41

Je me souviens plus si je l'ai posté dans ce topic mais...

Ce billet commence à dater un peu et s'attaque en majorité au rapport Olivennes qui a incité à la première mouture de la loi HADOPI.

Cependant, ce billet reste toujours intéressant car sa principale qualité est de très bien remettre en cause la manière de penser par défaut du grand public à savoir piratage = perte de vente.
Bon, ça on en avait à peu près conscience ici.

Là où le billet montre son principal intérêt c'est quand on arrive vers la fin du billet.
Car si ces idiots de TERA Consultants ne sont pas capables de trouver de vraies sources scientifiques, d'autres en sont capables.
Et sur les très nombreuses études qui portent sur l'économie du divertissement, il semble que certaines concluent que la copie illégale est un moteur :
Bon, heureusement, Patrick Waelbroeck fait, lui aussi, des executive summaries, sauf que chez les scientifiques, les vrais, cela s’appelle un abstract.
On y apprend que, selon les scientifiques sérieux, et selon des études réalisées en France sur un échantillon fait de petits français, le piratage de films aurait tendance à faire augmenter la consommation légale de films, que parmi les vilains téléchargeurs de mp3, se cachent bon nombre d’ « explorateurs » qui achètent bien plus, du fait de leur trouvailles, que le piratage pourrait être, en réalité, une aubaine pour l’industrie du disque
Se référer au billet pour les sources.

Bref, de vrais scientifiques qui ont réellement étudié la question avec de vrais outils mathématiques, disent que Zippy, caypalemal.

Alors, je me doute un peu que ce genre de données n'atterriront jamais sur le bureau d'un de nos dirigeants et que peu de gens du bas-peuple en serons un jour informés.
Et ça ne me dérange pas, moi je me débrouillerais toujours pour passer à travers.

Ce que je souhaiterais c'est que ce post retire des balais bien enfoncés dans les anus de certains membres de ce forum et qu'on arrête de lyncher un de ces membre à chaque fois qu'il post un lien zippy ou même qu'il en parle.
Modifié en dernier par Christouf le 22 nov. 2011, 23:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HADOPI

Message par Laurent S from Nancy » 20 nov. 2011, 14:58

Hmmmmmm pourquoi dans ma petite tête de linotte j'ai associé Megaupload et compagnie au streaming lors de ma première lecture de l'article ? Ou bien ce sont les propos confus de Monsieur le Président qui m'ont induit en erreur. Car la j'ai peine à associer "streaming" "idéologie de l'argent" et "vol"...

Ou si je suis le même ordre d'idée, ça veut dire que les télés qu diffusent des clips et les radios spolient les artistes. :twisted:
Ju''
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :187
Enregistré le :20 sept. 2011, 13:48
Localisation :Rennes - Brest

Re: HADOPI

Message par Ju'' » 20 nov. 2011, 16:00

En plus aujourd'hui tous les artistes mainstream passent par Vevo qui est un né d'un accord entre les majors et Youtube. sinon Youtube interdit de mettre ces morceaux là autrement, puisque à la base de ce partenariat les majors touchent une partie sur les publicités qui sont placées automatiquement au début de tous les clips.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vevo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://en.wikipedia.org/wiki/Vevo" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HADOPI

Message par Laurent S from Nancy » 20 nov. 2011, 16:06

C'est pour ça qu'associer "streaming" et "piratage" est totalement hors de propos, ils ont encore 10 ans de retards :roll:

Et quand au fait que le P2P a diminué de 35 % c'est peut être aussi tout simplement parce qu'il passe de mode. Perso je ne connais plus grand monde autour de moi qui fait du P2P, y compris dans le grand public.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 22 nov. 2011, 20:25

Le streaming peut-il être interdit ? (Nouvel Observateur)
Article au titre évocateur mais (il fallait s'en douter) qui ne répond que partiellement à la question...

Sinon je vois qu'on est pas mal à être atteint de "sérendipité musicale" (vous écoutez un truc qui vous amène vers un truc complétement différent qui vous plait et que vous allez acheter et tout cela grâce au dl illégal, parce que les extraits des sites qui vendent de la musique sont trompeurs et qu'il n'y a pas grand chose sur YouTube...).
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Re: HADOPI

Message par Maxou » 23 nov. 2011, 13:26

Ou du moins, s'il disparaissait, c'est qu'on aurait perdu une grosse part de notre liberté
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 04 déc. 2011, 22:08

« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 15 déc. 2011, 17:52

L'Elysée aussi télécharge illégalement ? (Rue 89)

Petite anecdote sans importance. Enfin si, ça confirme qu'Hadopi est une blague, mais ça...
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 16 déc. 2011, 10:10

Long papier (déjà daté - 5-6/12, je l'avais mis de côté puis complétement oublié) des Inrockuptibles en deux parties sur pas mal de sujets (rachat d'EMI, le streaming, Hadopi 3 et les indépendants)

Quel avenir pour le disque ? : Le rachat d'EMI (1/2)
Quel avenir pour le disque ? : ces artistes qui se font label (2/2)
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: HADOPI

Message par djfameus » 16 déc. 2011, 20:48

Pour réagir au message de Dave, l’Élysée a démenti aujourd'hui télécharger illégalement en précisant "que les adresses IP ne sont pas fiables car elles peuvent être piratées."

L’ÉLYSÉE VIENT DE GRILLER L'HADOPI.

http://www.rtl.fr/actualites/informatiq ... 7740959651" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HADOPI

Message par Laurent S from Nancy » 17 déc. 2011, 12:42

Le mec qui a découvert le pot aux roses sera sans doute condamné à une lourde peine de prison pour intrusion illégale dans les services informatiques de l'Elysée :twisted:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: HADOPI

Message par djfameus » 17 déc. 2011, 12:47

Les adresses IP de l'Elysée sont facilement trouvables, et le site référence les adresses qui se connectent au tracker, donc je ne vois pas ce qui est illégal dans tout cela?
Il n'y a eu aucune intrusion pour voir ça.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: HADOPI

Message par showloulou » 20 déc. 2011, 14:57

Hadopi, ou la théorie confrontée à la pratique (Numérama)

90 % des abonnés à Internet avertis plusieurs fois par l'Hadopi et susceptibles d'être condamnés en justice habitent en Province, souvent à l'écart des grandes villes. Une situation qui rend particulièrement complexe leur audition avant transmission au juge. Par ailleurs, lorsqu'elle les auditionne, l'Hadopi se rend compte que les abonnés récidivistes ne sont pas les pirates patentés que le législateur avait voulu sanctionner...

Intéressant cette répartition des boulets-qui-se-sont-fait-avoir. J'y vois trois raisons :
1) éloignement culturel (des concerts et des lieux de vente)
2) retard technologico-numérique
3) rapport avec l'argent : qui n'est pas consacré à la culture
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HADOPI

Message par Laurent S from Nancy » 20 déc. 2011, 21:03

Les abonnés qui arrivent dans cette troisième phase de la riposte graduée semblent être des internautes sans grandes connaissances techniques, qui se voient souvent expliquer pour la première fois comment désinstaller eMule ou BitTorrent (supprimer le raccourci sur le bureau ne suffit pas...)
J'hésite entre le rire et les larmes tellement c'était prévisible et tellement ça en est pathétique. Tout ce ramdam pour en arriver à faire chier deux ou trois petites gens qui savent à peine allumer leur pc et qui vont télécharger le dernier Johnny. Même au temps de l'Inquisition ou de la Terreur on aurait pas osé aller aussi loin :roll:

Comment faire condamner un foyer de smicards qui peine à joindre les deux bouts en fin de mois, parce qu'ils téléchargent les films que leurs enfants n'ont pas les moyens d'aller voir au cinéma ?
Enfin un peu d'humanité dans ce monde de brute :wink:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: HADOPI

Message par stevezz » 20 déc. 2011, 21:08

Je prends la dernière phrase pour résumer ma lecture : Le piratage n'est pas qu'un problème économique. C'est aussi une question sociale.

Je ne dirai pas cela uniquement car j'ai un peu étudié la sociologie, mais un tel phénomène doit être approché de façon plus pragmatique. De toute façon il était prévisible que les moins technologically-minded se feraient avoir, les plus dotés, eux, se baladent sur megaupload, dont les serveurs sont basés en Asie, easy.
Après les causes de ce manque de connaissance sont multiples, je ne vais pas théoriser une heure là-dessus à me la jouer chercheur du PMU local, mais in situ ça doit s'expliquer par une incapacité à enregistrer de nouvelles informations et à apprendre rapidement (c'est discriminatoire à notre époque de changements rapides, axés sur la hi-tech), donc ce sont des personnes un peu... en difficulté, et donc des personnes accumulant surement les handicaps...
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: HADOPI

Message par Laurent S from Nancy » 20 déc. 2011, 21:18

Oui enfin, ne pas savoir désinstaller e-mule, on a vu pire comme handicap dans la vie :roll:
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Re: HADOPI

Message par stevezz » 20 déc. 2011, 22:00

Laurent S from Nancy a écrit :Oui enfin, ne pas savoir désinstaller e-mule, on a vu pire comme handicap dans la vie :roll:
Ne pas savoir désinstaller un logiciel à l'heure où une grosse partie de la population active manipule des databases ou des solutions informatiques plus ou moins complexes, oui c'est un handicap relatif.

Après pour ceux qui ne savent pas se servir de leur ordinateur, je ne considère pas qu'ils sont bêtes, toutefois ils savent que c'est illégal puisque les journaux en ont suffisamment parlé, "nul n'est censé ignorer la loi", et ils le font quand même en prenant un risque qu'ils ne sont pas capables de mesurer, un peu comme traverser sur les Champs Elysées alors qu'on n'a pas regardé le feu, donc dire qu'ils ont des handicaps est une façon de voir les choses qui m'appartient.
Nul besoin de débattre là-dessus, la personne qui réfléchit un peu va certes ne pas s'y connaitre en informatique mais par conséquent choisir de demander à un ami de lui télécharger les trucs, ou de ne pas télécharger du tout.
Répondre