[hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :
Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Jo5l1 » 06 juin 2012, 14:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lifelike" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par matviscafcb » 06 juin 2012, 14:34

Laurent S from Nancy a écrit :La ou je suis un peu chagriné, c'est qu'on met le terme "house music" à un peu toutes les sauces à présent....
This !
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Jeremy.34 » 06 juin 2012, 14:36

Franchement, comment ne pas comprendre le ras-le-bol de Lifelike (qui est un très bon artiste pour se permettre ce genre de propos tout comme Dj Sneak il y a quelques temps) ??? Entre la montée (très) facile de certains gamins prétentieux et leur musique puérile, les clowns (comme il est appelles) et leurs daubes (et le pire c'est que les gens en redemandent, regardez l'évolution des radios en France et les cachets de certains "artistes") qui participent à la démocratisation de la musique électronique et j'en passe... Ce qui fait peine à voir, c'est la claque que prend la musique électronique avec le temps et ce que les gens osent appeler House Music ; et la génération internet y est pour beaucoup comme l'avait prédit Laurent Garnier au début des années 2000. Comment voulez-vous qu'il n'y ai pas de division et des débats éternels entre underground :arrow: mainstream ensuite ? Comment ne pas comprendre les gens qui cherchent à reconstruire le passé pour vouloir avancer ?
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Laurent S from Nancy » 06 juin 2012, 14:54

Ouais mais dans le cas présent, je ne trouve pas que Madéon produise ce qu'il y a de pire dans tout ce que j'entends de "commercial" ;et qu'il y a des gens qu'on pourrait attaquer de façon plus justifiée...
Ju''
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :187
Enregistré le :20 sept. 2011, 13:48
Localisation :Rennes - Brest

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Ju'' » 06 juin 2012, 14:59

Je peux comprendre qu'on ne soit pas en accord avec l'évolution de la scène EDM même si c'est logique qu'une scène évolue, elle ne peut pas rester toujours "comme c'était avant". Néanmoins je pense que si l'on trouve que l'évolution ne va pas dans le bon sens le meilleur moyen de faire en sorte que ça change ce n'est pas de balancer des insultes aussi gratuites de cette façon là, c'est digne d'un gamin de 8 ans "toi t'es une grosse merde", et je trouve que ça décrédibilise tout le propos et à partir de ce moment là je ne peut même plus faire confiance à la personne alors que à la base celle-ci possède une belle crédibilité par la qualité de son travail musical, mais ce n'est pas avec ce genre d'argument que les choses peuvent évoluer dans le bon sens, il ferait mieux d'essayer de tirer les choses vers le haut, plutôt que d'insulter à tout bout de champ.
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par matviscafcb » 06 juin 2012, 15:39

Laurent S from Nancy a écrit :Ouais mais dans le cas présent, je ne trouve pas que Madéon produise ce qu'il y a de pire dans tout ce que j'entends de "commercial" ;et qu'il y a des gens qu'on pourrait attaquer de façon plus justifiée...
Ca c'est juste parce que certains ont placé la barre bien bas

Apres oui les propos de Lifelike peuvent choquer et ils ferait sans doute mieux de faire autre chose pour avancer mais faut pas non plus y porter trop d'importance, le mec a tilté c'est tout. C'est pas le premier, c'est pas le dernier
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par fabiandori » 06 juin 2012, 15:46

Les mecs arrêtez un peu la : Madeon a du talent...Stop la critique, ça devient ridicule la, chacun écoute ce qu'il a envie et laisse les autres kiffer ce qu'ils veulent :x Si certains aiment les sons du gamin de 17 ans en blazer comme vous dites (dont je fais parti) et bien c'est leurs problèmes...
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par matviscafcb » 06 juin 2012, 15:55

Madeon a surtout fait du buzz avec son clip sur youtube, des retours que j'ai pu lire sur ses prestas live c'est assez vide derriere.

En production j'ai survolé, je trouve pas que ca casse des briques non plus
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Jeremy.34 » 06 juin 2012, 15:58

Il ne faut pas confondre talent et talent marketing. Le véritable talent c'est de savoir utiliser les deux, aujourd'hui plus que jamais. C'est à dire faire, savoir faire et faire savoir. Et les gens cités qui ne sont qu'un échantillon font trop savoir avec du vide que les gens redemanderont de toute manière.
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Tibo.Ngs » 06 juin 2012, 16:00

Ouai apparemment en live, il a pas le niveau, donc ça peut paraitre bizarre qu'il fasse les meilleurs festivals dans le monde entier, mais c'est comme ça dans la musique electronique de nos jours : tu fais un morceau qui a du succès, tu deviens DJ, que tu saches, ou pas mixer. (j'aime pas mal ses morceaux, donc ne me caillassez pas)
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
T-Romi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :450
Enregistré le :18 sept. 2011, 14:45
Localisation :Perpignan

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par T-Romi » 06 juin 2012, 16:04

Je m'exprime rarement sur ce type de débats, mais là je vais me le permettre.
Je suis d'accord avec le commentaire de Ju'', certes on peut ne pas être d'accord avec l'évolution de la musique électronique actuellement, mais on est pas obligé d'insulter à tout bout de champs les artistes que l'on apprécie pas.
Lifelike, dans ces messages, pourrait faire un peu attention à son orthographe. Je ne dit pas qu'il faut que chaque phrase soit irréprochable, mais qu'on ne soit pas obligé de déchiffrer chaque ligne serait appréciable. Lorsqu'on veut faire passer un message, c'est le minimum pour être crédible. De plus, il pourrait dire "j'aime pas" au lieu de "c'est de la mer**". C'est un manque de respect pour les artistes et ceux qui aiment leurs morceaux, chacun à sa propre vision des choses, chacun est subjectif.
Ce que je trouve vraiment bas dans les messages de LifeLike c'est l'insulte personnelle de Madeon. Comme il le dit lui même, il est jeune, et insulter comme cela un "gamin"' montre bien sa mentalité. Au lieu de dire ce qui ne pas pour faire avancer les choses il préfère être vulgaire. Cela montre juste une chose: son étroitesse d'esprit. C'est pas en étant condescendant et en se prenant pour la vérité absolue qu'il va faire évoluer les mentalités, bien au contraire.
Pour ma part, j'aime les sons que fait LifeLike, tout comme ceux que fait Madeon, mais LifeLike vient de perdre beaucoup de mon estime.
Je tiens à préciser que je n'est pas pris part dans ce message pour un parti ou pour l'autre. Je critique juste la manière de traiter le sujet de LifeLike.
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Combe » 06 juin 2012, 16:42

Faut pas se focaliser sur ce qu'a dis Lifelike, c'est vrai que c'est un peu violent, mais je pense que ça l'énerve de voir des mecs balancés direct au summum de la célébrité et des grosses affiches alors qu'il n'ont rien prouvé avant.

Selon moi Madeon à clairement du talent pour son âge, mais son son n'est pas du tout assez mature (ce qui est bien normal à 17 ans).
Le problème est qu'à être balancé si vite si haut il a une pression énorme de la part des gens qui investissent sur lui, et du coup il doit être rentable. Y'a qu'à écouter sa dernière track, un genre de d'eurodance avec une rythmique dubstep genre Skrillex… bon… Si ça c'est pas fait pour vendre à la masse…
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Johnny.Mitzu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :20 avr. 2011, 12:56

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Johnny.Mitzu » 06 juin 2012, 21:05

Je voudrais savoir pour ceux d'entres vous qui ont pu ecouter l'UMF live ce qui'il fallait faire.
Je souhaite ecouter EDC live et pas attendre les sets dispo sous Zippyshare et consort.
Merci donc de me donner quelque tips.

Je viens de voir sur Siruis XM qu'on peut avoir 7 jours d'essaie gratuit mais qu'il fallait soit etre sur le territoire americain ou Puerto Rico et donc je vais ,e faire b****er avec mon IP
Unighted 2009 / Nocturnal Wonderland 2009 /Inox Park 2010 / Sensation White Dusseldorf 2010 / Sensation White Hasselt 2011 / Creamfields 2011 / Inox Park 2011 / Nocturnal wonderland 2011 / Creamfields 2012 / ASOT 600 Den Bosh
Avatar du membre
Hatim K
Space Invader
Space Invader
Messages :1845
Enregistré le :28 oct. 2009, 20:35
Localisation :Rabat, Maroc
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Hatim K » 06 juin 2012, 21:08

http://www.hidemyass.com" onclick="window.open(this.href);return false;

En esperant que tu tombes sur une ip américaine ;)
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par pook4 » 06 juin 2012, 22:45

matviscafcb a écrit :Madeon a surtout fait du buzz avec son clip sur youtube, des retours que j'ai pu lire sur ses prestas live c'est assez vide derriere.

En production j'ai survolé, je trouve pas que ca casse des briques non plus
Pour être tombé dessus 2 fois en festival (dont une ou son buzz était à peine commencé) c'est sur que ça technique ne casse pas des briques, mais c'est simple et efficace.
Il n'y a qu'à voir à la vitesse ou il remplis la salle (à chaque fois des salles secondaires presque vides au début) et totalement blindée à la fin de son live. Pareil pour l'ambiance.

Perso j'aime bien ses premiers morceaux même si ils sont un peu "vert" (niveau maturité), ils sont terriblement efficace et apporte un peu d'originalité et de fraîcheur à la scène mainstream qui en manque cruellement. Après je trouve qu'il rentre trop dans le moule avec "Finale", mais lui même l'a dit, ce qu'il aime c'est la pop, comme Solveig (qu'il affectionne).

Après c'est le temps qui nous dira si il a vraiment du talent pour durer ou pas !
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Jeremy.34 » 06 juin 2012, 23:22

Le trailer du prochain Tarantino c'est dans 8 minutes publiquement sur ETonline et Fandango ou depuis quelques heures en haute résolution (pas en HD) pour les impatients comme moi (clic). Bref. ça sent très bon encore venant du maître.

Edit : vidéo HD officielle disponible : http://youtu.be/rC8VJ9aeB_g" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par fabiandori » 07 juin 2012, 00:14

J'ai vu Madeon deux fois en live et c'est vraiment du lourd...Sa technique est tout à fait correcte mais surtout, sa playlist déchire à chaque live !
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Laurent S from Nancy » 07 juin 2012, 01:18

[Mode vieux con aigri et bourré] Mais euh si c'est un live y a pas de playlist à part ses propres morceaux non ? [/mode vieux con aigri et bourré]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par limortel » 07 juin 2012, 18:35

Laurent S from Nancy a écrit :[Mode vieux con aigri et bourré] Mais euh si c'est un live y a pas de playlist à part ses propres morceaux non ? [/mode vieux con aigri et bourré]
: :lol: :lol:
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Mark North
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :724
Enregistré le :29 juil. 2009, 11:42
Localisation :Limoges, Marseille
Contact :

Re: [hors-sujet, vidéos, blabla, photos] What else ?

Message par Mark North » 07 juin 2012, 22:42

5:39 FAIL !!!
http://www.youtube.com/watch?v=2ZbxTDNv ... re=g-all-u" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote="FrenchBeats"]Si il n'y avait pas eu D5, Skrillex serait encore dans sa chambre à se demander si il rase la coté droit ou gauche de sa tête. :lol:[/quote]
Répondre