(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast
Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Franck W. » 25 août 2012, 18:58

Thx l'ami :si3:

:wink:
benjis
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :21 févr. 2011, 22:30

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par benjis » 25 août 2012, 21:51

Je t'en prie :D
IHOP
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :11 juin 2011, 20:35
Localisation :Tours

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par IHOP » 26 août 2012, 03:41

Au sujet de la Pioneer XDJ AERO moi elle m'intéresserais bien, mais sens utiliser tout leur système wifi..., y aurait il juste moyen de brancher une clé usb et charger les sons qui son dedans comme les cdj 900 300 2000... Ou étons obligé de passer pas leur système avec l'application ?
solalou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :01 mai 2012, 09:19

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par solalou » 26 août 2012, 08:52

Oui tu peux l'utiliser sans wifi.... mais bon l'écran est tellement petit que moi je l'utilise avec une clé usb branchée et le smartphone pour "browser" les playlists.......
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Pierre Hubert » 31 août 2012, 21:59

Hello tout le monde, j'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=FAtId-Qv ... detailpage" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut peut être s'attendre à une mise à jour majeure de rekordbox.
Je pense à une cdj 2000 mk2 avec le wifi, les dj's parlent de connecter leur iphones dur les platines directement.

Au tout début de la vidéo on apreçoit un bouton "rekordbox" physique, un bouton mashup également, grah j'aime pas ces vidéos teaser :mrgreen:

Des idées?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par tzotzo » 31 août 2012, 22:55

Ya une seule rumeur que l'on sait deja vraie : peu importe ce que ca va etre, ca sera trop cher :lol:

Pour avoir remixé il y a peu sur 3 CDJ 1000 MK3, je n'ai finalement besoin de rien de plus que cela.
Certaines nouvelles fonctions sont sympa, je ne le nie pas, mais rien de capital, rien d'incontournable.
Toujours plus de fonctions, mais moins de stabilité et moins d'ergonomie.


Et très franchement, pour le moment, pour un prix sensiblement égal je prefere 1000 fois avoir 4 CDJ 1000 MK3 et une DJM 850, que 2 CDJ 2000 et une quelconque table 2 voies.

A voir ce qu'ils vont proposer. Mais si c'est du wifi, pour utiliser leur logiciel (deja pas stable sur mac) sur mon téléphone, ca sera sans moi, surtout à 2000€ piece :arrow:
Modifié en dernier par tzotzo le 31 août 2012, 23:16, modifié 1 fois.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Pierre Hubert » 31 août 2012, 22:57

Oui je me dis pareil, si c'est uniquement pour pouvoir connecter son iphone ou son mac en wifi ... euh on s'en passera hein :roll:
Pioneer j'espère une maj majeure de rekordbox qui est vraiment blindé de bug (et non adapté aux écrans rétina :mrgreen: )

Bref à voir quoi :?
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par PPism » 31 août 2012, 23:26

C'est vrai que leur histoire de Wifi commence à faire un peu gadget
On verra bien le 6 septembre !
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
benjis
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :21 févr. 2011, 22:30

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par benjis » 01 sept. 2012, 09:14

J espere de tout coeur que c est pas une cdj 2000 mk2 car venant d acheter les cdj 2000 il y a 3 mois, ça serait con d etre déja "dépassé".
C est d'ailleurs ce que je reproche a pioneer, c'est le manque de communication suffisament à l'avance sur la sortie des nouveaux produits, et ça serait pas la première fois que je me fais avoir.
J'ai craqué pour les cdj 1000mk3 3 mois avant la sortie des 2000, ça laisse un gout amer :D
solalou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :01 mai 2012, 09:19

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par solalou » 01 sept. 2012, 09:43

Mon pronostic :

Cdj-2000 mkII (voir une 900 MkII) avec :
-Intégration d'un lecteur de samples (genre 4 boutons pour lancer des samples synchronisés avec le bpm)... les samples seront gérables via Rekordbox (gestions des banks, grid, etc....)... L'aéro pourra bénéficier des samples via une maj en décembre
-Intégration wifi comme sur l'aéro
-Dispo en décembre (vu que la maj de l'aéro et donc de RK est prévue en décembre)
_+300 Euros sur tout le matos !!!! (voir +100 pour le moins chèro... ajustement Euro/dollars)

Voilà, par contre désolé pour toi benjis mais cela fait un moment que le web bruisse d'une nouvelle cdj-2000 ou d'un nouveau produit du genre (on a beaucoup parlé de cdj-2000 nexus.....)
benjis
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :21 févr. 2011, 22:30

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par benjis » 01 sept. 2012, 15:54

Je suis d accord, j'avais vu des trucs comme ça type cdj 2000 nexus, mais rien d'officiel et c'est tout le probleme. Car des screens fakes, j en avais vu un paquet.
Bon après c est pas catastrophique, je suis hyper content de mes 2000 et je les changerai pas maintenant mais bon a 3 mois pres, c'est moche :)
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par dj bigcheek » 01 sept. 2012, 18:25

benjis a écrit :J espere de tout coeur que c est pas une cdj 2000 mk2 car venant d acheter les cdj 2000 il y a 3 mois, ça serait con d etre déja "dépassé".
C est d'ailleurs ce que je reproche a pioneer, c'est le manque de communication suffisament à l'avance sur la sortie des nouveaux produits, et ça serait pas la première fois que je me fais avoir.
J'ai craqué pour les cdj 1000mk3 3 mois avant la sortie des 2000, ça laisse un gout amer :D
En même temps, il faut être fou ou alors totalement stupide pour faire de la com je sais pas combien de semaines ou de mois à l'avance pour un produit sensé remplacé un autre car les gens vont alors vouloir attendre pour s'acheter les nouvelles platines ou même attendre pour que l'avant dernière génération diminue en terme de prix. Je peux te dire qu'à ce moment là, leur chiffre d'affaire du mois dégringolerait...

Ca serait carrément anti-commercial de faire ca. Et on sait bien que Pionner sont tous sauf anti-commercial, il y a qu'à voir comment ils ont réussi à t'instaurer une certaine dépendance dans la tête de leurs consommateurs ...
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par @rnô » 02 sept. 2012, 15:06

tzotzo a écrit :Ya une seule rumeur que l'on sait deja vraie : peu importe ce que ca va etre, ca sera trop cher :lol:

Pour avoir remixé il y a peu sur 3 CDJ 1000 MK3, je n'ai finalement besoin de rien de plus que cela.
Certaines nouvelles fonctions sont sympa, je ne le nie pas, mais rien de capital, rien d'incontournable.
Toujours plus de fonctions, mais moins de stabilité et moins d'ergonomie.


Et très franchement, pour le moment, pour un prix sensiblement égal je prefere 1000 fois avoir 4 CDJ 1000 MK3 et une DJM 850, que 2 CDJ 2000 et une quelconque table 2 voies.

A voir ce qu'ils vont proposer. Mais si c'est du wifi, pour utiliser leur logiciel (deja pas stable sur mac) sur mon téléphone, ca sera sans moi, surtout à 2000€ piece :arrow:
Je n'aurais pas dit mieux.
Je ne suis pas près de revendre mes MK3 :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Pierre Hubert » 04 sept. 2012, 13:06

Après avoir scruté la vidéo (je suis en vacances ça se sent :mrgreen: ) j'ai pu constater qu'on vois l'écran de la cdj à la 2 eme seconde.

On y vois d'abord le bpm et le temps écoulé, puis on vois le waveform actuel en dessous.
Ensuite on monte et on vois un waveform bleu très précis, style rekordbox, serato et co.

On y vois en suite le bouton mashup et un bouton SLIP.
La fonction slip arriverait elle sur les 2000 ? :)

À 0,31 on vois en bas de la vidéo, le compteur BPM et juste en dessous de celui ci, la fonction "Mashup" activée.

Bref, j'ai de moins en moins de doutes, c'est bien une nouvelle Cdj 2000 qui arrive, avec un nouvel écran, nouvelles fonctionnalités (mashup, slip) et sûrement du wifi pour remplacer ou accompagner les bon vieux RJ45.
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par DaVmiX » 04 sept. 2012, 13:55

Ne pas oublier la touche Sync tant attendu :lol:
Et je parierai sur une CDJ 2000 Nexus :D
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par tzotzo » 05 sept. 2012, 15:52

Par contre j'ai connu Pioneer meilleur en com que ca d'habitude.
Faire la présentation le meme jour que la présentation de l'iPhone 5, pas sur que ce soit bien pour Pioneer ca :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Pierre Hubert » 05 sept. 2012, 15:58

C'est le 6 septembre 2012 la Cdj et le 12 septembre 2012 l'iPhone.
Wtf?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par tzotzo » 05 sept. 2012, 16:13

Ah je me disais aussi :mrgreen:
J'avais lu ca sur audiofanzine, tant mieux on sera fixé demain :oops:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Jo5l1 » 06 sept. 2012, 08:18

Pioneer New CDJ-2000nexus Performances
Les nouveautés :
- Slip Mode
- Master Sync ( :roll: )
- Illuminated needle search
- Loop Mode
- Wave Zoom
- Beatgrid adjust
- Beat Countdown
- Traffic Light
- Quantized Hot Cues
- Hot Cue auto recall
- High Quality Master tempo
- Artwork browse view
- Emergency loop

Disponible Septembre 2012 (1899 euros)

Image
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par tzotzo » 06 sept. 2012, 09:18

Je complete avec quelques images :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image

Bref, wifi, connection avec les smartphones, bouton sync etc...
Rien de très neccessaire ou d'incontournable pour moi :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre