Le guide des festivals

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

vince_t
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :12 mai 2008, 17:18
Re: Le guide des festivals

Message par vince_t » 24 juil. 2012, 21:51

De retour du Monegros ! Ce festival est incroyable et inoubliable !

Voici mon petit feedback :

Arrivé avec un pote vers 22h (un peu en retard par rapport à ce qu'on avait prévu car problème sur la liaison de bus depuis Lleida). Il fait alors nuit et Laurent Garnier vient de terminer... Dommage, mais pas si grave, il reste plein de bon son pour se rattraper jusqu'à 13 h le lendemain !

Après avoir fait le plein de Monegrinos (la monnaie qui permet de payer aux bars et aux stands de nourriture), on se dirige vers la scène principale pour voir The Prodigy, c'est alors la fin du set d'Adam Beyer, mais je n'en ai pas vu grand chose.

Les Prodigy nous font ensuite un concert bien fat ! Du son bien violent comme ils savent le faire ! Il y a une énorme ambiance dans le public, tout le monde saute partout, c'est la folie ! Seul bémol : le son qui laisse à désirer (mieux adapté aux sonorités techno comme on l'entendra par la suite).

On bouge ensuite voir Joris Voorn sur la scène El Row (2ème scène en extérieur avec la scène principale), énorme début de set et énorme ambiance ! Il y a malheureusement par la suite quelques coupures de courant, du coup on bouge à la scène Bacardi (chapiteau à la décoration sympathique) juste à côté où Pet Trio joue de la musique à 180 bpm : à faire, c'est bien marrant tant tout le monde est surchauffé !

On revient alors à la scène principale où les Bloody Beetroots vont commencer, au passage escale à la scène San Miguel (couverte) où sont présents quelques membres du Wu Tang. C'est assez moyen et le son est immonde, donc on n'y reste pas longtemps.

Les Bloody Beetroots nous sortent donc un set bien électro comme ils savent le faire. On aime ou on n'aime pas, mais l'ambiance était incroyable, tout le monde était survolté : ils ont vraiment tout retourné ! C'est Paul Ritch qui enchaîne sur le mainstage, donc rupture totale au niveau du son ! L'ambiance tombe un peu, donc on décide de faire un tour par les autres scènes et de voir les installations (skatepark, aires de repos, merchandising, tunnel à vaporisant, défilé de chevaliers torche à la main avec un char...).

Après avoir s'être un peu posé, on bouge voir Paul Kalkbrenner sur le main stage. Ce dernier nous fait un live bien posé avec une bonne partie de ses morceaux les plus connus et quelques uns (mais pas trop fort heureusement) de son dernier album. On retiendra Altes Kammufel suivi du remix de la Mezcla, qui ont mis une grosse ambiance. C'était d'ailleurs bien fait car il y avait des écrans qui le projetaient en gros plan ainsi que son controller, on voyait bien tout ce qu'il faisait (quand il chantait la Mezcla par exemple ! ) c'était assez sympa ! Donc bon live, mis à part que ça ne collait pas super bien à la programmation (en plein milieu de la nuit Paul Ritch et Luciano, ça paraissait très/trop calme).

A 5h30, Luciano arrive donc avec le lever du soleil et nous sort un énorme set ! Certainement mon moment préféré du festival. Tous les morceaux étaient fous, le soleil se levait et tout le public kiffait ! C'était absolument génial ! Marco Carola enchaîne ensuite à 7h30, c'est vraiment bon mais plus techno et moins entraînant, donc l'ambiance descend un peu. On en profite pour faire une pause avant de repartir car on est un peu épuisé (levé la veille à 5h du matin pour prendre le train tout de même !).

Avant de retourner au mainstage voir Loco Dice, on passe au stage Red Bull où un DJ que je ne connaissais pas (Addison Groove d'après le dépliant) passait de la bonne house ! Très sympa, d'autant plus que la scène est très petite par rapport aux autres et donc l'ambiance est complètement différente de celles des autres scènes. On passe un petit coup voir les résidents du El Row qui enchaînent de 8h à la fin du festival sur leur scène. Ils passent de la bonne techno, c'est vraiment excellent et l'ambiance est vraiment là.

Mais on veut quand même voir Loco Dice, du coup on arrive au milieu de son set sur le main stage. Comme d'habitude, c'est bien rythmé ! Bon set malgré quelques petits ratés ! Et pour finir, Richie Hawtin cloture sur le main stage avec un set également bien rythmé mais définitivement plus techno. C'est énorme, le public est fou même si on est tous crevés ! Un excellent closing set, avec le soleil qui tape désormais bien !

A la sortie on regarde bien autour de nous : en dehors du festival et du parking : rien, c'est vraiment le désert !

Pour conclure, c'était donc un énorme festival, autant musicalement qu'au niveau de l'ambiance. On a rencontré pas mal de gens très sympathiques (dans un état très variable toutefois :D ), beaucoup de français venus du sud en particulier. Mais évidemment, c'est l'emplacement du festival qui est sa force principale : le désert, avec la poussière non stop (même si on n'y fait plus tellement attention à la fin), le froid dans la nuit et la chaleur le jour... C'est juste incroyable : il faut le voir pour y croire !
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: Le guide des festivals

Message par K.O.K.O » 24 juil. 2012, 22:37

Je crois que je n'ai jamais entendu de mauvais retour pour le Monegros,en ésperant le faire l'année prochaine.
Festival totalement différent mais non moins interessant le "Club to Club" à Turin qui se déroule début Novembre voici le lien : http://clubtoclub.it/2012/ita/post/217" onclick="window.open(this.href);return false;

Beaucoup de lives notamment ceux plus rare de Nina Kraviz et Lucy.
"Space is only Noise if you could see"
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: Le guide des festivals

Message par K.O.K.O » 25 juil. 2012, 13:12

Line up pour le Warehouse Project dévoilé,toujours quelque chose d'interessant: http://www.thewarehouseproject.com/calendar.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Vidéo de présentation: http://vimeo.com/46257908" onclick="window.open(this.href);return false;
"Space is only Noise if you could see"
Avatar du membre
electro-invader
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :154
Enregistré le :21 avr. 2008, 12:12
Localisation :Manchester, UK

Re: Le guide des festivals

Message par electro-invader » 25 juil. 2012, 15:50

K.O.K.O a écrit :Line up pour le Warehouse Project dévoilé,toujours quelque chose d'interessant: http://www.thewarehouseproject.com/calendar.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Vidéo de présentation: http://vimeo.com/46257908" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis tres content d'habiter sur manchester :D ils ont encore elever leur niveau de soiree pour leur nouveau lieu ( 3 salles , capacite 5000 ). si vous pouvez y aller, allez-y. mais n'ayez pas peur du public mancunien :lol:
http://soundcloud.com/djstu-1" onclick="window.open(this.href);return false;
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: Le guide des festivals

Message par pook4 » 25 juil. 2012, 19:38

vince_t a écrit :
On bouge ensuite voir Joris Voorn sur la scène El Row (2ème scène en extérieur avec la scène principale), énorme début de set et énorme ambiance ! Il y a malheureusement par la suite quelques coupures de courant
Mon set préféré avec celui de Hawtin et Dice, il fallait rester après la première coupure (parce que oui il y en a eu une 2ème du coup il a arrêté 10min plus tôt ...) parce que le joris il nous a envoyé un "Spastik", la folie que c'était !

Qu'appel tu "des petits ratés" dans le set de Dice ?
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
vince_t
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :12 mai 2008, 17:18

Re: Le guide des festivals

Message par vince_t » 25 juil. 2012, 22:46

J'évoquais quelques petits décalages mais bon c'est vraiment du détail ! Globalement j'ai également bien kiffé ce que j'ai vu de son set, même si pour moi ça restait bien en-dessous de ce que nous ont envoyé Luciano, Hawtin et Joris Voorn (pour ce que j'en ai vu). Dommage que j'ai raté Spastik ça devait être la folie !
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: Le guide des festivals

Message par K.O.K.O » 06 sept. 2012, 20:08

Il y en a qui compte faire un un tour à l'Amsterdam Dance Event cette année ??
Ou alors cette soirée du Warehouse project qui a plutôt l'air alléchante: http://www.thewarehouseproject.com/even ... php?eid=20" onclick="window.open(this.href);return false;
"Space is only Noise if you could see"
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Le guide des festivals

Message par matviscafcb » 07 sept. 2012, 12:22

Me tate a faire l'ADE pour la soirée avce PAS, Shifted etc et la CLR du lendemain
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: Le guide des festivals

Message par K.O.K.O » 11 sept. 2012, 13:23

Je me tate à faire les même soirées avec peu être en plus celle du samedi au Trouw (avec DJ Harvey,Andrew Weatherhall,Xhin & DVS1) ou alors la Body & Soul.

C'est clair qu'ils ont des programmations assez alléchante à l'ADE,a voir si il y en à vraiment de partant pour se faire un petit trip entre membre du forum.
"Space is only Noise if you could see"
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :10 juin 2009, 20:34
Localisation :Saint Raphael
Contact :

Re: Le guide des festivals

Message par ThOm AmoNiaK » 11 sept. 2012, 22:21

Moi je pense y etre le vendredi soir jusqu'au lundi matin trés tot...
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
ThOm AmoNiaK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :522
Enregistré le :10 juin 2009, 20:34
Localisation :Saint Raphael
Contact :

Re: Le guide des festivals

Message par ThOm AmoNiaK » 19 oct. 2012, 15:32

Alors les SI,

Qui va a l'ADE ce week end?
DEEP HOUSE MIX Decembre : https://soundcloud.com/tourist-trap/tou ... er-mixtape" onclick="window.open(this.href);return false;
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: Le guide des festivals

Message par K.O.K.O » 04 nov. 2012, 19:17

La saison des festivals s'achève doucement et j'aimerai connaitre l'avis des personnes sur les festivals "à faire" ou du moins ceux qui vous ont marqués ces dérnières années.

Il y a un classement par mois sur Resident Advisor: http://www.residentadvisor.net/features ... =festivals" onclick="window.open(this.href);return false; mais j'aimerai avoir des avis perso que se soit sur un festival ultra-connu (Tomorowland),sur un autre continent (WMC,Future music festival) ou même un festival amphibie (Creamfield 2012) ^^.

Vous pouvez aussi mettre en avant ceux qui vous tentent (ou pas) ou ceux qui ont l'air pas mal mais difficile pour s'y rendre (distance ou financièrement).

Bref juste pour échanger des avis et peu être donner des idées pour l'année prochaine.
"Space is only Noise if you could see"
shushu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :913
Enregistré le :09 mars 2010, 14:20
Localisation :Toulouse

Re: Le guide des festivals

Message par shushu » 04 déc. 2012, 12:34

Un nouvel Ultra fait surface, cette fois en croatie : http://ultraeurope.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Teaser

Le début de la line up sera annoncé le 12 Décembre
Invasion '08 / Inox 5,6,8,9,10,11,12 / Tomorrowland '12 / Creamfields '12 / Summer Festival Antwerp '13 / EDC London '13 / We Are FSTVL '14
mathieu673
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :19 févr. 2012, 13:56
Localisation :Strasbourg

Re: Le guide des festivals

Message par mathieu673 » 04 déc. 2012, 22:52

Hmmmm :) Ca donne envie, surtout pour 40€ !! J'étais justement en train de lire la newsletter de BE-dance :D
Tu penses qu'on peut s'attendre à une line up du type UMF Poland ou est ce que les dj en question craignent une annulation pour faute de moyens de sécurité comme pour justement l'échec polonais ?
Invasions : #10 Inox 2 Strasbourg, #12 InoxPark 3, #13 Mood Club, #13 InoxPark 4, #14 InoxPark 5
Other : #12 Artefacts Strasbourg, #12 Creamfields, #13 Artefacts Strasbourg, #13 Ultra Europe, #14 EMF, #14 Tomorrowland
Next : ...
shushu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :913
Enregistré le :09 mars 2010, 14:20
Localisation :Toulouse

Re: Le guide des festivals

Message par shushu » 04 déc. 2012, 23:06

la croatie a fait ses preuves comparé a la pologne donc niveau sécurité c'est bon
Invasion '08 / Inox 5,6,8,9,10,11,12 / Tomorrowland '12 / Creamfields '12 / Summer Festival Antwerp '13 / EDC London '13 / We Are FSTVL '14
rahul_kumar
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :05 déc. 2012, 07:43

Re: Le guide des festivals

Message par rahul_kumar » 05 déc. 2012, 07:50

resident advisor is one of the best festival i have ever seen. it is a great festival. when this festival will be organized next. can anyone tell me?
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: Le guide des festivals

Message par un-crydamoure » 22 déc. 2012, 00:16

je viens de trouver sa sur le net http://marvellous-island.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; avez vous des info la dessus c'est a paris aux mois de mai.
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: Le guide des festivals

Message par dan-j » 25 déc. 2012, 16:57

sur le site du label mobilee, il y a Anja Schneider , Sebo K et Pan Pot de programmer! ca m'a l'air taré, avec une centaine d'artistes de presents, il s'agit la peut etre enfin d' un gros festival de musique electronique sur plusieurs jours digne de ce nom en France ?! lets see
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: Le guide des festivals

Message par K.O.K.O » 14 janv. 2013, 13:32

Le festival Dimensions en Croatie annonce son line up bien en avance (festival le 5 septembre).
En plus d'avoir un line up qui a de la gueule,le lieu du festival a l'air dingue.
Voici le line up: http://www.dimensionsfestival.com/2013-line-up/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Space is only Noise if you could see"
K.O.K.O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :18 mai 2011, 19:46
Localisation :Madrid

Re: Le guide des festivals

Message par K.O.K.O » 24 janv. 2013, 13:27

Programmation de jour des Nuits Sonores:
Carl Cox, Laurent Garnier, Electric Electric, J.C Sàtan, Crime and The City Solution, Seth Troxler, Ryan Crosson, Wild Aspect, Benoit & Sergio, Driving Dead Girl, The Experimental Tropical Blues, LeFtO, Dj Elephant Power, Anika, Nurse With Wound, Anika, K_X_P, Shifted, DVS1, Ben Klock, Planetary Assault Stystems, Ben Klock, Sun Papa & Lawrence Le Doux, BRNS, Civil Civic, Girls Against Boys, Camera, Palma, Tale of Us, Vitalic Disco Dj set, Andrès, Squeaky Lobster, Herrmutt Lobby, The Liminanas, The Mojomatics, The Intelligence.

A mon avis il y en a plusieurs du forum qui devrai s'y rendre pour Shifted, DVS1, Ben Klock, Planetary Assault,en tout cas moi il y a des chances.
"Space is only Noise if you could see"
Répondre