(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

benjis
UFO Driver
UFO Driver
Messages :35
Enregistré le :21 févr. 2011, 22:30
Re: (Topic unique) Pioneer

Message par benjis » 06 sept. 2012, 10:00

Beat sync ??? Malheur
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Djsims » 06 sept. 2012, 10:27

benjis a écrit :Beat sync ??? Malheur
+1
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Monsieur X » 06 sept. 2012, 10:38

Vraiment top ce bouton sync j'adore :mrgreen:
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Pierre Hubert » 06 sept. 2012, 10:50

Ouais chaud le bouton sync :mrgreen:

Et de toute façons si vous lisez les features, c'est uniquement des aides au mix, comteurs de temps, boucle auto, hot cue synchros sur le grid, boucle de secours en fin de track.... :roll:

Ok je veut bien tout ça sur les contrôleurs mais sur les 2000 faut qu'on garde du taff quand même, c'est quand même pas dur de faire une boucle...


Après il y a vraiment des choses cool, genre l'analyseur de clé des tracks, pratique.
Le master tempo HD (enfin !) à voir ce qu'il donne mais moi j'osais pas trop le mettre vu la daube :lol:
Le slip !
Les compatibilité iPhone c'est très con vous allez me dire mais moi je trouve ça pratique. (je fait tout type de soirée et on me ramène une fois sur 2 un iphone pour passer une track alacon)
Après le bouton mashup j'ai pas trouvé d'infos... :|
Dope Smugglaz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :12 juil. 2012, 20:52

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Dope Smugglaz » 06 sept. 2012, 10:51

Master Tempo (HD ou pas) = Caca
smile-jg
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :28 juil. 2009, 18:50

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par smile-jg » 06 sept. 2012, 10:59

Eh bien maintenant les dj qui mixeront version traditionnelle (sans le bouton sync) avec un petit décalage infime sur de courts moments vont passer pour des billes.
Le top quoi. Suffit de savoir laquelle des 2 est maitre et sync sur la 2ème et la magie opère.
Gros manque quand meme un signal pour savoir quand envoyer la 2ème ...
https://soundcloud.com/g-one-5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.djpod.fr/g-one" onclick="window.open(this.href);return false;
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par DaVmiX » 06 sept. 2012, 11:59

Un setup presque 10x plus cher qu'un Kontrol S4 pour moins de fonctions au final :lol:
On peut espérer la détection de la Key sur rekordbox on dirait.
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Franck W. » 06 sept. 2012, 12:13

On ne peut toutefois pas renier que ça a de la "gueule" ! 8) comme toujours chez PioPio :mrgreen:
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par DaVmiX » 06 sept. 2012, 12:27

et ca va partir comme des petits pains.
Ca laisse de bons plans pour les CDJ2000 en occasion.
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par PPism » 06 sept. 2012, 12:55

Effectivement ça va etre bon pour des 2000 d occasion !
C est vrai que cette nexus n est pas une enorme mise a jour de la 2000, on en attendais plus
Par contre le bouton sync semblait inevitable et dire que ça va tuer les djs car n importe qui poura mixer c est totalement faux car vous Partez du principe que le seul role du dj est d enchainer des tracks au tempo hors cela est faux ou alors vous n avez rien compris !

Je vois ce bouton sync comme un Plus! Et il peut valoriser la creativite car il enleve une contrainte et fait gagner du temps

Apres c est sur que si vous etes du genre a enchainer des tracks de 8 min en ajoutant juste deux trois effets ce boutton va faire que vous allez encore plus vous ennuyer en soiree !
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Dope Smugglaz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :12 juil. 2012, 20:52

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Dope Smugglaz » 06 sept. 2012, 14:29

Sébastien Léger sur Facebook:
Let me tell you a story, which per advance I apologize for my english.
That's the story of the surfer. (let's call him Brandon, sound good for a surfer…). Brandon is passionated about surfing, since he's little, he saw on TV his heroes riding the waves with skills, with class, he wanted to do the same at a very early age. So he bought his first board, it was cheap but it worked, he could ride and learn the basics of surfing. Brandon felt millions times, got humiliated, many accident in the water, but he is passionated, obstinate, never give up as he loves too much riding the sea. Hours after hours, training after training, he got the thing, the skills, he's getting good, just miss a little of experience to get to the pro section.
Weeks after weeks, years after years, Brandon is becoming a pro, high in demand, surfing like a dolphin, he travel the world with his good old board to ride the best spot, he does interviews, poses in magazines, got even sponsors from the brand he used to buy his material in his early days. Brandon is now at the top of his game and it's well deserved as he trained so much and gain respect from the others as you could see how happy and talented he was on his board, the passion made it after all !
20 years later, kids watched Brandon and wanted to do the same, fair enough, just like Brandon did at the very beginning of this story. But Joey (that's how he's called, Joey, that's ok for a kid.) didn't have the patience to learn all that, he wants to be big NOW, he wants the Australian girls NOW, he wants to be big NOW, he wants everything NOW as a matter of fact he doesn't really car of the art of surfing.
But that's ok as Quicksilver just released a board with a button called "auto'surf", just press it and it does all the art for you.

Thanx for reading

© Sébastien Léger
Tout est dit ;)
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par tzotzo » 06 sept. 2012, 14:50

DaVmiX a écrit :et ca va partir comme des petits pains.
Oula je t'arrete de suite.
Pioneer vend de moins en moins de matos.
J'ai deja fait un article à ce sujet, aucun des nouveaux produits Pioneer n'est référencé dans le top 20 DJ des ventes sur thomann par exemple.
Sans parler des baisses de prix énormes faite par Pioneer, toujours sur leur nouvelle gamme, voir également des offres de type pack.

Quand on se rappelle le prix de la DJM 2000 à sa sortie, et un an apres :mrgreen:
Idem pour les controlleurs DDJ T1/S1
Sans parler de la DJM T1, qui ne se vend tout simplement pas, malgré les baisses de prix deja effectuées.

Je suis loin d'etre sur que cette 2000 NEXUS soit un best seller comme l'ont été les CDJ 800 ou les CDJ 1000 MK3 par exemple.
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par fabiandori » 06 sept. 2012, 14:51

L'arrivée du bouton SYNC était malheureusement inévitable...
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Jo5l1 » 06 sept. 2012, 15:35

Comme Seb Leger le dit très bien préparez vous à enfiler des T shirt avec écrit : "I don't press sync button" :P Nan mais le coup du sync c'est abusé là ...
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Monsieur X » 06 sept. 2012, 16:12

tzotzo a écrit :
DaVmiX a écrit :et ca va partir comme des petits pains.
Oula je t'arrete de suite.
Pioneer vend de moins en moins de matos.
J'ai deja fait un article à ce sujet, aucun des nouveaux produits Pioneer n'est référencé dans le top 20 DJ des ventes sur thomann par exemple.
Sans parler des baisses de prix énormes faite par Pioneer, toujours sur leur nouvelle gamme, voir également des offres de type pack.

Quand on se rappelle le prix de la DJM 2000 à sa sortie, et un an apres :mrgreen:
Idem pour les controlleurs DDJ T1/S1
Sans parler de la DJM T1, qui ne se vend tout simplement pas, malgré les baisses de prix deja effectuées.

Je suis loin d'etre sur que cette 2000 NEXUS soit un best seller comme l'ont été les CDJ 800 ou les CDJ 1000 MK3 par exemple.
A part les boites et les pétés de tunes personnes achètent des cdj 2000 nexus pour mixer dans sa chambre! Surtout que maintenant on se dirige plus vers des contrôleurs sous traktor ou cie qui revienne moins chères pour plus de fonctionnalités

Le bouton sync c'est juste la continuité, j'ai déjà vu je sais pas combien de dj qui mettait déjà toutes leur tracks au même bpm (d'ailleurs la première fois que j'ai vu ça fin 2010 ça m'a dégoûté de la part d'un de mes compositeurs préférés...)

Quand je vois la vidéo de laidback luke qui en fait la démonstration j'ai l’impression de voir une pub à la télé qui dit "achète ce matos et deviens comme guetta" même si c'est le but de la vidéo hum
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Dave O » 06 sept. 2012, 18:29

Faudra si faire car a mon avis ce bouton "sync" sera malheureusement sur toutes les futurs platines de la marque...
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par electromode » 06 sept. 2012, 18:34

pour moi, depuis la fin de la cdj 1000 MK3, pioneer est en déclin...
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par limortel » 06 sept. 2012, 19:03

Franck W. a écrit :On ne peut toutefois pas renier que ça a de la "gueule" ! 8) comme toujours chez PioPio :mrgreen:
niveau design c'est pas mauvais mais il y a vraiment juste le design.... mes technics me quitteront plus jamais je pense...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Monsieur X » 06 sept. 2012, 19:04

puis l'avantage avec les technics c'est que quand tu les as tu sais que tu devras pas racheter le modèle au dessus dans 2 ans :mrgreen:
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par limortel » 06 sept. 2012, 19:37

Monsieur X a écrit :puis l'avantage avec les technics c'est que quand tu les as tu sais que tu devras pas racheter le modèle au dessus dans 2 ans :mrgreen:
a sa c'est sur ...:) mais le pire c'est que les gens marchent dans leur connerie car tu prend juste des 1000 MK3 c'est largement suffisant pour mixé au cd.... pas besoin de toute c'est fonctions a la cons ....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre