(Topic unique) Pioneer

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24
Re: (Topic unique) Pioneer

Message par marti » 07 sept. 2012, 16:07

Combe a écrit :De toute manière tous les tracks electro-house commerciaux sont à 128 BPM, donc plus besoin de caler.

Quant à la fonction sync, elle permettra juste aux djs qui sont plus producteurs et qui viennent juste faire le show de moins s'emmerder à mixer........
c'est PARIS HILTON qui doit être contante , peux etre quel arrivera a nous mettre deux morceaux
identique :mrgreen:
Avatar du membre
Back
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :289
Enregistré le :16 mars 2007, 21:41
Localisation :::: Paris :::

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Back » 07 sept. 2012, 18:37

Ce qui est sur! C'est qu'on va effectivement vers une nouvelle ère, le cercle du Djing ne cesse de s'agrandir "Pioneer" et d'autres l'ont bien compris et si ils veulent toujours resté dans le marché ils doivent toucher un plus grand nombre de personnes. c'est à dire le débutant en la matière. mais la question réelle est: Est-ce que l’assistanat via les contrôleurs numériques va t'il permettre la création d'un nouveau genre musicale (ce qui est sur pour ma part!) qui permettrait de distinguer du vrai du faux ou du Pro à l'amateur passant par les Djs et/ou Producteurs. il est vrai que cette fonction dite "Sync" peut être exploitée pour différente raison ou simplement pour recueillir plus de temps afin de peaufiner ou d'intégrer plus de sonorité par le bais d'un plus grand nombre de voies 3,4,5 ou 6 voies (ou platines) qu'on à maintenant l'habitude de voir et d'entendre lors des sets de Djs guests. Dans le seul but d’accroître le plaisir dans son style de création musicale et peut être de posséder "Oreille absolue" ;)
Modifié en dernier par Back le 07 sept. 2012, 18:40, modifié 1 fois.
[size=75][b]Gone Clubbing[/b] :: [url=http://soundcloud.com/florianwilliam][color=#FF6300][b]Soundcloud[/b][/color][/url] :: [color=#00BFFF]Twitter[/color] :: Youtube ::[/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par limortel » 07 sept. 2012, 18:39

Back a écrit :Ce qui est sur! C'est qu'on va effectivement vers une nouvelle ère, le cercle du Djing ne cesse de s'agrandir "Pioneer" et d'autres l'ont bien compris et si ils veulent toujours resté dans le marché ils doivent toucher un plus grand nombre de personnes. c'est à dire le débutant en la matière. mais la question réelle est: Est-ce que l’assistanat via les contrôleurs numériques va t'il permettre la création d'un nouveau genre musicale (ce qui est sur pour ma part!) qui permettrait de distinguer du vrai du faux ou du Pro à l'amateur passant par les Djs et/ou Producteurs. il est vrai que cette fonction dite "Sync" peut être exploitée pour différente raison ou simplement pour recueillir plus de temps afin de peaufiner ou d'intégrer plus de sonorité par le bais d'un plus grand nombre de voies 3,4,5 ou 6 voies (ou platines) qu'on à maintenant l'habitude de voir et d'entendre lors des sets de Djs guests. Dans le seul but d’accroître le plaisir dans son style de création musicale et peut être de posséder "Oreille absolue" ;)
oui mais une petite question pourquoi vouloir melanger 4 track alors qu'une seule bonne track suffit....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Back
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :289
Enregistré le :16 mars 2007, 21:41
Localisation :::: Paris :::

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Back » 07 sept. 2012, 18:56

limortel a écrit : oui mais une petite question pourquoi vouloir melanger 4 track alors qu'une seule bonne track suffit....
:P héhéhé bonne question! la musique électronique est une musique très subtile. pour satisfaire notre ouïe, un peu comme les différent sens par lequel on perçoit les saveurs, il en faut pour tous les goût!
je pense qu'ils veulent instrumentalisé encore un peu plus comme pour y mettre une touche personnelle...
[size=75][b]Gone Clubbing[/b] :: [url=http://soundcloud.com/florianwilliam][color=#FF6300][b]Soundcloud[/b][/color][/url] :: [color=#00BFFF]Twitter[/color] :: Youtube ::[/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par limortel » 07 sept. 2012, 19:18

Back a écrit :
limortel a écrit : oui mais une petite question pourquoi vouloir melanger 4 track alors qu'une seule bonne track suffit....
:P héhéhé bonne question! la musique électronique est une musique très subtile. pour satisfaire notre ouïe, un peu comme les différent sens par lequel on perçoit les saveurs, il en faut pour tous les goût!
je pense qu'ils veulent instrumentalisé encore un peu plus comme pour y mettre une touche personnelle...
oui mais la touche perssonelle c'est plutot dans la maniere d'enchainer car pour moi quand on veut mettre 4 track c'est que la track de depart te plait pas....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Franck W. » 07 sept. 2012, 20:21

C pas faux ! :wink:

Et puis 4 tracks mélangés, ça "dénature" malheureusement souvent les 4 !!! :mrgreen:

Enfin pour ceux qui aiment les mégamix !!! :lol:
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Yoan Pacella » 07 sept. 2012, 20:50

Ce qui est faisable après, c'est de créer 1 track avec les 4 tracks disponible dans les platines!

Je m'explique :

Il y a quelques années j'avais vu martin solveig mixer avec 4 cdj 1000 ( comme quoi pas besoin de la 2000...) et il avait "creé" une musique en mélangeant :
- Le beat de la platine 1
- La bass de la platine 2
- Le vocal de la platine 3
- etc...

C'est peut être la que la créativité va se faire, une sorte de live en faite.

Mais je n'en suis pas convaincu car étant un afficionados des mixages de 2 tracks p uis quitte a faire une sorte de live, pourquoi ne pas faire du live quand on voit le prix de pioneer ( 4 platines à 1900euros pieces ...)
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Back
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :289
Enregistré le :16 mars 2007, 21:41
Localisation :::: Paris :::

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Back » 07 sept. 2012, 21:10

Yoan Pacella a écrit :Ce qui est faisable après, c'est de créer 1 track avec les 4 tracks disponible dans les platines!

Je m'explique :

Il y a quelques années j'avais vu martin solveig mixer avec 4 cdj 1000 ( comme quoi pas besoin de la 2000...) et il avait "creé" une musique en mélangeant :
- Le beat de la platine 1
- La bass de la platine 2
- Le vocal de la platine 3
- etc...

C'est peut être la que la créativité va se faire, une sorte de live en faite.

Mais je n'en suis pas convaincu car étant un afficionados des mixages de 2 tracks p uis quitte a faire une sorte de live, pourquoi ne pas faire du live quand on voit le prix de pioneer ( 4 platines à 1900euros pieces ...)
c'est exactement ça!

j'ai retrouvé une vidéo de Steve Angello et dans ce cas de figure, la touche "Sync" aurait pu lui être très utile pour lui faire gagner du temps, car je trouve ça trop long, en même temps 7 platines c'est chaud à gérer.... je trouve le résultat moyen!

Steve Angello avec 7 platines et 2 mixeurs
>>> http://www.youtube.com/watch?v=eIMUi5CMo44" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=75][b]Gone Clubbing[/b] :: [url=http://soundcloud.com/florianwilliam][color=#FF6300][b]Soundcloud[/b][/color][/url] :: [color=#00BFFF]Twitter[/color] :: Youtube ::[/size]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Franck W. » 08 sept. 2012, 11:10

Dave Sark a écrit :Oui le sync était prévisible mais ça reste une grosse blague. Virtual Dj, si bien critiqué par les pseudo-djs, est en avance sur tout le monde puisque le sync existe depuis plus de dix ans et ils ont même l'auto-mix !!
:wink:

J'ai cotoyé un DJ qui maîtrisait parfaitement ses Technics, avec 3 il créait des trucs plutôt sympa, mais la piste n'y prêtait même pas attention ! :lol:
Seuls les avertis peuvent y saisir les notions de DJaying, pour le reste le principal ça reste les tracks jouées !!!

Ma petite conclusion: il vaut mieux une bonne paylist et un contrôleur (ou 2 technics pour les adeptes vinyles un peu vieux :mrgreen: ...) que 2 CDJ bourrées de gadgets qui ne feront pas plus "vibrer" la piste !!!

Enfin je suis désolé pour le petit HS sur le topic PIONEER...la marque des DJs modernes !!! lol
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Tim V » 08 sept. 2012, 22:57

A mon avis ça va faire un bide, et ça va couler l'ensemble des platines CD par la même. Les autres constructeurs vont probablement faire leurs platines bouton sync aussi, et tout les djs amateurs ou pas vont rapidement se dire que mixer sur CD ne nécessite plus aucun skill particulier. Donc les mecs vont soit basculer sur PC parce que finalement c'est moins cher et tu passes pas moins pour un dj vu que c'est dorénavant auto sync sur CD pareil, soit pour certains d'entre eux retourner vers le vinyl, seule garantie visuelle pour le spectateur que le DJ "gère" vraiment la technique du beatmatching.

On en reparle dans 2 ans ;)
Finalement cette platine est peut être même un bon coup pour le retour du vinyl comme support garantissant que le DJ ne s'est pas mis au djing 3 jours auparavant ;)
Avant ça, CD et vinyl donnaient cette impression, aujourd'hui seul le vinyl reste...
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Franck W. » 09 sept. 2012, 11:30

Je te rejoins assez, la mort du CD est annoncée depuis un pti moment, ça ne va faire qu'accélérer le phénomène.
En revanche le vinyle ne s'éteindra jamais, les ventes le prouvent ces dernières années.
Attention je n'ai pas dit que les "Discothèques" vont y revenir, là est un autre débat, mais les DJ eux, vont finalement s'orienter vers du tout numérique, et ils ont bien raison ! Je n'y vois que des avantages !
La platine du futur c'est la tablette ! 8)
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par DaVmiX » 09 sept. 2012, 13:27

L'avenir des clubs c'est un catalogue de musique en ligne directement accessible depuis son contrôleur, voir ses CDJ 2000nxs pour les nostalgiques.
Il y aura des playlists toutes faites en fonction du public, voir des sets déjà mixés pour ceux qui ne sont psa trop à l'aise.
Bienvenue en 2020 :D
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par MathieuS » 09 sept. 2012, 20:10

Je sais pas vous, mais mes CDJ 2000 achetées y'a deux mois sont en ventes :p
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Swifty Twitch » 09 sept. 2012, 20:58

MathieuS a écrit :Je sais pas vous, mais mes CDJ 2000 achetées y'a deux mois sont en ventes :p
Ba je sais pas vous, mais moi j'ai jamais acheté une seule CDJ, et c'est pas demain la veille que ça va commencer!! :roll:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Fr_V » 09 sept. 2012, 21:12

Bon, bah ça c'est fait... :lol:

Plus sérieusement, elle fait couler beaucoup d'encre cette CDJ. Ici on lit beaucoup de réactions quant à la présence du sync. A croire qu'il n'y a que cette fonction sur cette CDJ !?

Or, elle a quand même pas mal de fonctions intéressantes, comme le Quantize des hotcues et boucles, qui jusque là n'étaient accessibles qu'en utilisant un logiciel de mix et donc un ordinateur. Alors oui, comme vous dites, un contrôleur, un set-up 100% numérique propose les mêmes fonctions pour le quart du prix... mais ce n'est pas "standard", donc ça ne réussira pas à s'implanter dans un contexte pro. On en reparle dans 2 ans comme le propose Tim V : les clubs qui auront renouvelé leur matériel seront surement équipés CDJ 2000 nexus.
Cette platine se vendra comme la CDJ 2000 première du nom.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
DaVmiX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :19 août 2012, 09:43

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par DaVmiX » 10 sept. 2012, 07:38

Les club qui sont encore en MK3 y passeront peut être rapidement mais ceux en 2000 j'en suis pas persuadé. C'est la crise, la majorité des "clubs" en France n'ont pas le budget pour. 300 boites ferment tout les an.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Fr_V » 10 sept. 2012, 09:01

Bien sûr, je ne dis pas que les clubs vont se précipiter de revendre leurs CDJ-2000 récemment acquis ! Je dis juste pour les sceptiques que les clubs qui changeront leurs platines (parce que c'était prévu) achèteront surement ce modèle.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Back
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :289
Enregistré le :16 mars 2007, 21:41
Localisation :::: Paris :::

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Back » 10 sept. 2012, 22:24

Aurons-nous droit à un test en vidéo de l'équipe "Dj Stuff" très prochainement ?!
[size=75][b]Gone Clubbing[/b] :: [url=http://soundcloud.com/florianwilliam][color=#FF6300][b]Soundcloud[/b][/color][/url] :: [color=#00BFFF]Twitter[/color] :: Youtube ::[/size]
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par Fr_V » 11 sept. 2012, 06:57

Bien sûr ! :wink:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: (Topic unique) Pioneer

Message par tzotzo » 18 sept. 2012, 09:25

En regardant à l'instant les 45 minutes de live de Guetta sur l'itunes store, je me suis dit que finalement cette CDJ 2000 avec son bouton sync, ses loops et hot cues sur le beat etc allaient lui permettre de se remettre à mixer :lol:
Grace aux CDJ 2000, j'ai pu arréter les cd prémixés et d'avoir les bras en l'air tout le temps. Je souffrais du syndrome du canal carpien, et maintenant ca va beaucoup mieux.
Merci Pioneer :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre