(Topic unique) Monitoring

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52
Re: (Topic unique) Monitoring

Message par SubZero » 21 sept. 2012, 21:50

FAdjOE a écrit : J’ai déjà un sony mdr-v700 que j’utilise pour le mix. Est-ce qu’il y a beaucoup de différences entre un casque comme ça et un casque spécial monitoring ? Parce qu’actuellement, composer au casque ça ne me plait pas du tout au niveau du rendu…
Hey a mon avis les beyerdynamics et AKG K702 ou Ultrasone pr900 on l'air un poil meilleur que le Sony mdr 700 vu les tests en vigueur...
J'ai un Q701 de chez AKG

Image
Le rendu sur les médiums et aigu est très précis. Que de surprises, au début je croyais qu'il déconnait parce que j'entendais des defaults sur des tracks habituelles (souffle, clicks) et non il ne pardonne aucun default dans les mediums et aigus.
Après pour mixer les basses c'est différent. Faut connaitre son casque ou avoir le ultrasone pro900 :P
En tout cas c'est possible de masteriser au casque, mais peut etre pas le must comme avec des monitoring. Je louche de plus en plus sur ce ultrasone pro 900!

Image
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 22 sept. 2012, 11:59

A nouveau merci pour vos réponses ! Je me permets d’abuser de votre gentillesse pour préciser tout ça.
Pour les enceintes monitoring, j’ai vu les adam F5 à 196 l’une sur thomann .C’est de ça dont tu me parlais ? Parce que c’est vrai que pour 400 € la paire ce n’est pas beaucoup plus cher que des pm-05. Mais tu penses qu’il y aura vraiment beaucoup de différence ? Parce qu’à ce prix là je peux déjà avoir des génélec, des krk ou des yamaha !
Pour ce qui est des casques, est-ce qu’avec un ultrasone balanced (d’ailleurs qu’elle différence avec le non balanced ?)qui coûte quand même 500€ j’aurai un aussi bon rendu qu’avec des enceintes du même prix (style adam F5 du coup)? Ensuite sur Thomann ils parlent de casque hi-fi et casque de monitoring, quelle est la différence ? Quant à l’ultrsone balanced, pour le même prix ils proposent le 900 et le 2900, là encore quelle différence ? Dans tous les cas, tu pense qu’un tel casque est la meilleure solution pour moi ? Il serait de niveau suffisant pour me permettre d’évoluer avec par la suite ? Ils parlent aussi d’ampli casque, ça me servirait ?
Je suis dsl ça fait beaucoup de question, mais ça représente quand même une sacré somme et ça m’embêterait de faire n’importe quoi…
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par Siteez » 22 sept. 2012, 12:24

J'ai vu nul part les Adam F5 , mais j'ai les adam A3X dans la même gamme de prix .
Tu ne trouveras surement pas mieux à ce prix . J'ai comparer par rapport aux HS50M / 80M , les deux mdèles Krk d'entrée de gamme et Les Fostex Pm 0.4 et 0.5 .
Pour avoir mieux c'est du coté des Focal Cms 40 ou Genelec 6010 ou 8020 pour de petites enceintes .

Par contre je ne vois pas l'utilité de dépenser 500€ pour un casque , je suis pas sur que ça soit la meilleur option du coté de Beyer il y a des casque à moins de 200€ qui font très bien leur job
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 22 sept. 2012, 13:22

Les adam F5 vont sortir au mois d’octobre mais elles sont déjà décrites ici : http://www.thomann.de/fr/adam_f5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;. De ce que j’ai lu sur ce topic il me semble que les genelec sont au dessus du lot non ? (enfin c’est que l’immortel semble dire à chaque fois).
Mon problème c’est que l’une ou l’autre, elles sont quand même cher. Du coup, est-ce que c’est le genre d’investissement à long terme qui me perdra une certaine marge d’évolution sans être obligé de réinvestir dans pas longtemps ?
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 22 sept. 2012, 13:26

Surtout que pour les genelec sur audiofanzine j'ai lu ça ce qui correspond bien à mon cas:"Pour quel usage ? En appartement, pour entendre un son équilibré sans faire trop de bruit = qualité sans problèmes de voisinage"
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par SubZero » 22 sept. 2012, 14:08

Quant à l’ultrasone balanced, pour le même prix ils proposent le 900 et le 2900, là encore quelle différence ?
J'avais fait quelques recherches la dessus lors de mon précédent achat, et la différence c'est qu'avec un casque ouvert (le 2900) il est difficile de faire une de prise de son avec micro (car le son du casque est perçu par le mic) de plus dans un casque ouvert l'auditeur perçois les bruits environnants, Ce qui n'est pas le cas avec un casque fermé
Pour un casque hifi et monitoring la différence est dans la restitution du son, l'un colore, améliore le son, l'autre le restitue le plus neutre possible.

Je veux pas t influencer a prendre un casque ou des monitors, surtout que quand tu te rendra compte que ce casque en plastic de 275grammes a 400 euro avec des hp de 3 cm coute le même prix que des enceintes de monitoring potables...Tu regrettera surement ton achat.
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par Siteez » 22 sept. 2012, 18:16

FAdjOE a écrit :Surtout que pour les genelec sur audiofanzine j'ai lu ça ce qui correspond bien à mon cas:"Pour quel usage ? En appartement, pour entendre un son équilibré sans faire trop de bruit = qualité sans problèmes de voisinage"
Ouai elles conviennent parfaitement a ton cas , j'étais dans le même cas que toi petit espace sauf que j'ai aucun voisin à l'époque maintenant je suis retourné en Cité U et c'est juste parfait . Peut être mon voisin du dessous entend un peu le kick mais mes voisins de pallier entendent que dalle .

T'as le choix entre Adam A3X ( F5 sa doit être pareil ) , CMS 40 et Genelec 6010 , A toi de voir ce que tu
peut faire avec ton budget mais le reste dans cette gamme de prix oublie sa vaut vraiment pas le coup
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 23 sept. 2012, 10:57

Bon bin au final, selon vous, en dessous des genelec ou des adam, ça vaudrait pas le coups... Je crois que je vais oublier les cadeaux pour la famille à noël et me faire un gros trou dans le budget alors. Pour ce qui est des casques, tu ne m'influence pas subzero, je demandes vos avis et tu me donne le tien, donc je t'en remercie. Après comme tu dis, c'est totalement idiot je sais, mais généralement quand je dois investir 500€, j'aime autant que ça soit dans quelque chose qui me fasse envie. Et c'est vrai que ça fait plus rêver des enceintes qu'un casque. Enfin, c'est ce que je pense et c'est totalement subjectif!
En tout cas merci pour vos réponses ça m'a bien éclairé.
Juste une dernière question, quand ils parlent de réponse en fréquence dans les caractérisitiques, ç'est la gamme dans laquelle les enceintes peuvent sortir des sons? Ou ça n'a rien à voir? Parce que pour les genelec on a du 74-18 alors que pour les adam c'est 52-50 donc ça me paraît bizare :roll:
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 23 sept. 2012, 12:32

Ha et aussi, j'ai vu les adam artist 3. Sur le papier, elles semblent proches des a3x avec quelques connexions en plus. Mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le net. Est-ce que vous connaissez la différence?
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par SeanTurco » 23 sept. 2012, 16:52

Ce ne sont pas des enceintes de monitoring, mais plutôt orienté multimédia.
Les Adam A3X sont déjà peu neutres, ca sera pire avec les Artist Series.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 23 sept. 2012, 20:17

Ha d'accord, donc j'oublie les artist 3 :). Tu dis que les a3x sont peu neutres, mais ça reste les plus netres dans cette gamme non?
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par SeanTurco » 24 sept. 2012, 07:19

J'en suis pas si certains ! Le bas n'est pas neutre , le haut en revanche est bon !

Recherche dans l'occasion ( des adam a5x par exemple )
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 24 sept. 2012, 14:39

Moi yaime pas l'occasion lol. Bon bin je crois que je vais attendre un peu encore avant de me prendre des monitoring pour viser plus haut de gamme. En attendant je reste embêté pour mes mix du moment :( ...
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 24 sept. 2012, 18:40

Vous vous pensiez débérassés de moi... Et bin non je suis de retour lol!
Bref, je continue ma prospective et là j'ai trouvé ça : Blue Sky eXo2. http://www.thomann.de/fr/blue_sky_exo2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous pensez quoi de ce genre de sysème? Le caisson de basse c'est peut-être pas le top pour le voisinage, mais si je le coupe et m'en sert qu'à la fin, ça peut le faire non?
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par Siteez » 24 sept. 2012, 19:19

C'est pas des monitorings il me semble
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par PPism » 24 sept. 2012, 19:57

"Blue Sky eXo2

Système actif de monitoring 2.1"
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par SeanTurco » 25 sept. 2012, 06:32

Soit sérieux , si tu veux des monitoring , il faut y mettre le prix, c'est tout :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par FAdjOE » 30 sept. 2012, 14:40

J'entends bien! Aprés pour le moment j'aspire juste à avoir quelque chose qui me permette de faire des morceaux correctes, je pensais donc que sans viser du matos à 500€ je pourrais déja avoir des enceintes avec lesquelles j'entendrais une différence. Si ce n'est pas le cas tampis.
Merci en tout cas pour vos réponses
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par @rnô » 01 oct. 2012, 16:52

Des Yamaha série HS ne permettront de sortir des sons plus que corrects dans ta gamme de budget.
Ne grille pas les étapes, tu achèteras les B&W 800 un peu plus tard :mrgreen:
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
InDaMix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :256
Enregistré le :15 juil. 2005, 13:26
Localisation :Marseille / Grenoble / Las Vegas
Contact :

Re: (Topic unique) Monitoring

Message par InDaMix » 03 oct. 2012, 23:14

Salut les space invaders !

Je viens poster un message sur ce forum car je suis actuellement en train de réfléchir à acheter une paire d'enceinte monitoring et j'hésite entre plusieurs modèle.

Avant tout il faut savoir que Je compose essentiellement de l'électro house. et que mon studio est de l'ordre de 10m^2 avec des voisins (là commence les problèmes...) et je n'ai pas de traitement acoustique (c'est mal, je sais je sais je sais... ^^) De plus je souhaiterai avoir la plus large bande de fréquence (afin de travailler "convenablement" avant l'achat d'un sub en renfort)

Je me suis renseigné et j'ai vu ces quelques modèles je vais les classer par ordre de préférence :

Les M-audio Studiophile :
réponse en fréquence de 42 Hz - 27 kHz, pour 200€ (au lieu de 630€) l'unité soit 400€ (au lieu de 1260€ !!) la paire. Je pense que le prix parle de lui même mais est ce que ce sont de bonnes enceintes ? Je n'en ai jamais réellement entendu parler... Mais ne sont-elles pas trop puissante pour les dimensions de mon studio (et mes voisins... ah ah )

Les prodipe pro-8 :
réponse en fréquence de 45Hz-22Hz pour 348€. J'ai souvent entendu du bien de cette marque.

Les Fostex Pm-0.5 :
réponse en fréquence 50 Hz - 20 kHz pour 300€ environ

Les Krk Vxt4 :
réponse en fréquence 56Hz - 22kHz au prix de 600€ la paire. A la base c'était mon premier mais voyant que d'autre marque proposé des modèles "équivalents" à moindre cout je me suis mis à repenser mon choix. Est ce que ce modèle est il vraiment différents des autres pour mon studio ?


Voilà donc j'hésite entre ces 4 modèles et ça serait cool si vous puissiez partager quelques info à propos de ces enceintes ! :)
InDaMix aka Chris Nilson
Répondre