(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine
Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 08 oct. 2012, 00:35

Juste une petite question sur Traktor et les platines Pioneer: peut-on utiliser le HID mod (je crois que ça s'appel comme ça quand la cdj envoie du MIDI à Traktor!) en même temps qu'une utilisation normal de la platine (la platine joue le son et envoie en même temps des infos midi? Qui je sais n'en sont pas vraiment mais reste des infos de contrôle ^^)
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 08 oct. 2012, 07:35

Non, c'est soit audio soit midi.
Le HID est encore un peu different car c'est plus complet que le midi tout simple car la platine envoie des infos a son interlocuteur "compatible" et en retour son interlocuteur lui donne ses infos. Par exemple c'est Traktor qui a les infos de temps restant et waveform, il l'envoie a la platine et la platine et elle l'affiche sur son ecran.

EDIT : oui c'etait le contraire Mat, lol

EDIT : Comme le dit Fr_V, y'a bien entendu le son de la carte son ( venant du soft ), mais pas d'un morceau venant de la platine.
Modifié en dernier par Beatmatch Adn le 08 oct. 2012, 07:38, modifié 2 fois.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Fr_V » 08 oct. 2012, 07:36

La platine joue le son : oui elle sert de carte son. Mais le son qu'elle joue est celui du deck contrôlé par la platine sur Traktor. Une utilisation normale, en revanche, si c'est lire un mp3 de ta clef USB et envoyer du midi en même temps, ça non. Il n'y a pas de "layer divide".

Edit : grillé par Léo.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Swifty Twitch » 09 oct. 2012, 12:46

Si vous avez le temps, checkez le topic sur Armiin, j'ai posté un lien ou il explique son set up pour synchro la vidéo, j'ai trouvé ça un peu bizarre comme technique, et mal fichu surtout, et donc je cherchais une solution de remplacement. Ne connaissant pas les pioneer, mes questions était pour ça ^^
Avatar du membre
benjroyer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 avr. 2009, 14:41

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par benjroyer » 10 oct. 2012, 09:14

Salut, je suis en train de completer et de changer un peu la mapping pour la cdj 850 et j'aimerai savoir dans un premier temps comment fait-on pour modifier un mapping je m'explique: sur traktor 2, je peux pas ajouter ou meme modifier un map déjà existant sur un mapping complet, du coup je dois recommencer tout un mapping complet?
Ensuite j'aimerai savoir si c'est possible de faire clignoter les leds lorsqu'une boucle est activée comme en mode usb ou cd? Pareil j'aimerai savoir si c'est possible de pouvoir modifier la boucle en rappuyant sur le out et décaler le point de sortie avec le jog?
Enfin dernière question: est il possible d'améliorer la latence au niveau du scratch ?

Merci à tous!
Avatar du membre
-nankin.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :17 sept. 2008, 22:04

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par -nankin. » 11 oct. 2012, 13:09

Bonjour à tous, tout d'abord, voici mon setup :
:arrow: MBP 13" OS X Lion 10.7.5, Controleur American Audio vms 4.1 traktor edition, Traktor LE 2.5.1

Mon souci : pour jouer un morceau sur la piste A, pas de souci, je monte le fader, les EQ, gain, préécoute, tout marche.
Mais quand je veux jouer un morceau sur une autre piste, j'ai beau monter le fader, pas de son, pas de préécoute possible SAUF si je monte le son sur la piste A également. A ce moment, je peux controler mon morceau sur la piste en question (eq, préécoute (si également activée en A), gain, volume) mais aussi sur la piste A.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros j'ai l'impression que la piste A à une double fonction de piste et de master. Je peux toujours laisser la piste A activée sans passer de morceau et jouer uniquement avec B, C et D, mais ca me fait perdre une voie, et puis j'aimerais bien comprendre le problème de toute facon :wink:
J'ai regardé le mapping, pourtant il m'a l'air bon, aucun des boutons de la piste A n'a de double assignation, c'est celui fourni avec le controleur en plus.. Ce serait une erreur de ma part dans les paramètres ?

Merci de votre aide

edit : Précisions, le problème est le même avec tous les mappings que j'ai pu trouver sur traktorbible.
J'ai aussi essayé sur une version full de traktor crackée, sans succès, donc je suis revenu à la version LE légale :)
Modifié en dernier par -nankin. le 11 oct. 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par sebko » 11 oct. 2012, 17:21

Salut à tous je me retrouve comme un con face à un problème que j'avais déjà rencontré par le passé mais je me rappelle pas comment je l'avais réglé.
Voici le problème: j'ai relié ma Korg Zero 4 à mon mbp j'utilise cross de mixvibes, j'ai sélectionné la carte son de la table dans les réglages de cross j'ai calibré, le signal est bien recus puisque en touchant le vinyl j'agit sur =le logiciel mais, il y a toujours un MAIS dans les installations: un bruit aigu affreux qui sature sort, en fond la musique que je veux jouer mais c'est à peine si on l'entend.

Je ne sais pas d'ou vient le problème en tout cas pas cellule elle est neuve les vinyles aussi, le cable aussi, à mon avis c'est un réglage mais je sais pas quoi.

Je me rappelle que quand j'avais le pack mixvibes cross j'avais ce bruit en posant la cellule sur le vinyle mais on l'entendait pas dans les enceintes alors que là on entend que ca !

Si quelqu'un à la solution ca serait cool .
Merci :)
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Fr_V » 11 oct. 2012, 17:52

Hello Sebko.

Il s'agit d'une mauvaise configuration de la carte son de la table de mixage ! ;-)

Il faut bien spécifier à la table d'utiliser la carte son USB en mode DVS, pour qu'elle ne redirige pas le signal d'entrée (bruit du timecode) vers la sortie, mais qu'elle lui substitue le signal envoyé par le logiciel (musique).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par sebko » 11 oct. 2012, 18:13

Si Fr_V vient à la rescousse je devrais m'en sortir :lol:
Le truc qui me gène c'est que malgrès tout j'ai ma musique qu'on entend derrière et pour ce qui est du mode dvs je vois pas ou est ce que ca peut être sachant que j'ai selectionné la table comme carte so.
Deux images pour voir les réglages:
Image
Image
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Fr_V » 11 oct. 2012, 18:41

Je pense que tu as bien configuré le logiciel. Je parle plutôt de la configuration de la carte son de la table, dans les menus de la table.

La Zero 4 comme de nombreuses tables embarquant une carte son DVS peut certainement utiliser sa carte son soit en mode simple où les entrées et les sorties sont toutes disponibles indépendamment les unes des autres, soit en mode DVS où la gestion de la carte son permet que l'entrée passe pré fader directement vers l'USB et tu que récupères en post fader uniquement le son provenant de l'USB.

Je ne sais pas si c'est très clair comme ça, ce n'est pas facile à expliquer à travers un forum. Mais c'est comme ça pour les autres tables DVS type DJM-900, DN-X1600.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par sebko » 11 oct. 2012, 18:45

Je vois très bien ce que tu veux dire ... et je viens e le faire ca marche nickel !
Pour ma défense c'est pas très intellignet j'avais le loge firewire éclairé alors que la table n'était pas en mode DVS.
Bref erreur bête...
Merci Fr_V :D !

Edit : du coup truc moins cool que les denon je peux pas passer d'un vinyl au timecode puisque les platines doivent être sur l'entrée line pour fonctionner en DVS
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
-nankin.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :17 sept. 2008, 22:04

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par -nankin. » 13 oct. 2012, 11:06

Hello, je me permets de reposter mon problème, en esperant que quelqu'un ait une solution, merci :)

Tout d'abord, voici mon setup :
MBP 13" OS X Lion 10.7.5, Controleur American Audio vms 4.1 traktor edition, Traktor LE 2.5.1

Mon souci : pour jouer un morceau sur la piste A, pas de souci, je monte le fader, les EQ, gain, préécoute, tout marche.
Mais quand je veux jouer un morceau sur une autre piste, j'ai beau monter le fader, pas de son, pas de préécoute possible SAUF si je monte le son sur la piste A également. A ce moment, je peux controler mon morceau sur la piste en question (eq, préécoute (si également activée en A), gain, volume) mais aussi sur la piste A.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais en gros j'ai l'impression que la piste A à une double fonction de piste et de master. Je peux toujours laisser la piste A activée sans passer de morceau et jouer uniquement avec B, C et D, mais ca me fait perdre une voie, et puis j'aimerais bien comprendre le problème de toute facon
J'ai regardé le mapping, pourtant il m'a l'air bon, aucun des boutons de la piste A n'a de double assignation, c'est celui fourni avec le controleur en plus.. Ce serait une erreur de ma part dans les paramètres ?

Merci de votre aide

edit : Précisions, le problème est le même avec tous les mappings que j'ai pu trouver sur traktorbible.
J'ai aussi essayé sur une version full de traktor crackée, sans succès, donc je suis revenu à la version LE légale
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par SpaceCast » 17 oct. 2012, 21:33

Salut,

J'ai bien compris ton problème.

Je pense que cela viens de l'assignation des outputs entre Traktor et ton Mac.

Vérifie bien que la carte son ne soit pas configurer en temps que sorti audio par défaut.
Avatar du membre
-nankin.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :17 sept. 2008, 22:04

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par -nankin. » 19 oct. 2012, 08:25

D'accord. Et du coup quel paramètres je dois régler dans traktor ?
En carte son je mets le contrôleur, mais en In-Port et Out-Port ? Il y a d'autres paramètres à modifier ?

Merci
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par SpaceCast » 19 oct. 2012, 12:09

tu dois vérifier les outputs, pour avoir cela…

Voie A -> 1/2
Voie B -> 3/4
Voie C -> 5/6
Voie D -> 7/8

ensuite vas dans les paramètres son du mac et dans sortie du mets la carte son du Mac, afin de ne par mettre le son Master sur la voie 1/2.
Avatar du membre
-nankin.
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :17 sept. 2008, 22:04

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par -nankin. » 21 oct. 2012, 16:32

Super, merci de ton aide j'ai enfin résolu mon problème, c'était bien ce que tu me disais :)
Val.d
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :24 oct. 2012, 13:01

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Val.d » 24 oct. 2012, 13:15

Bonjour a tous, j espère que vous allez bien,

je viens à vous non pour un problème mais pour une question, je mix sous serato depuis 5 ou 6 ans je pense, (avec des 1000 mk1 ) je suis passé au cdj 350, j aimerai les utiliser via leur port usb, ma question est la suivant, le pc ramera t il + a avoir 2 cdj branché dessus plus le boitier ?

(Le pc que j utilise ne fait que 2 gigas de ram )

merci beaucoup ;

bien à vous

Val
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Monsieur X » 26 oct. 2012, 16:35

Bonjour,

Je suis en train de tester traktor avec le contrôle par vinyl, pourquoi aie-je un blanc avant lé début de la piste?
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par SpaceCast » 26 oct. 2012, 21:15

Val.d a écrit :Bonjour a tous, j espère que vous allez bien,

je viens à vous non pour un problème mais pour une question, je mix sous serato depuis 5 ou 6 ans je pense, (avec des 1000 mk1 ) je suis passé au cdj 350, j aimerai les utiliser via leur port usb, ma question est la suivant, le pc ramera t il + a avoir 2 cdj branché dessus plus le boitier ?

(Le pc que j utilise ne fait que 2 gigas de ram )

merci beaucoup ;

bien à vous

Val

Bonjour,

Cela dépend de ton Pc, carte mère, fréquence du CPU etc, si tu peux lui mettre 4 Go cela serais je pense meilleurs.

Monsieur X-->
parce que tu doit etre au début de ton Vinyle codé, mets ta cellule un peux au milieux, ton morceau partira tout de suite, normalement.

P.
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Monsieur X » 26 oct. 2012, 23:23

Comment ça c'est bizarre comme système ??

Enfaite quand je suis en mode absolu, le début du vinyl (donc j'entends déjà les sifflements), dans traktor il y a une zone avec des tirets avant le début de la track (bars -1 -2 ...), comment supprimer cette zone?
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Répondre