La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Jerome C
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :06 juin 2011, 23:16
Localisation :The space...

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Jerome C » 09 déc. 2012, 10:42

Je ne dirais qu'une chose de cette soirée : OR-GA-SMI-QUE !!!!!!!! :mrgreen:

Vidéo
L'entée sur scène de la SHM... "One Last Tour". We come, we rave, we love

Photos (désolé pour la qualité)
Image
Image
Image
Image
Page Facebook Joachim Garraud "Space Family" :si4:
----------
Saison 2013: 21 ans FG Dj Radio / Sensation White Belgium / Sundance Music Festival (Suisse) / Rock'N'Beat Party (Le Printemps de Bourges) / Inox Festival 11 / Inox Park 4
JBD03
UFO Driver
UFO Driver
Messages :48
Enregistré le :08 sept. 2011, 21:36

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par JBD03 » 09 déc. 2012, 12:21

En effet, j'ai aussi pris uns grosse claque pour mon premier et dernier concert de la SHM!

Sinon, j'peux vous dire que j'ai vu Christian Larson (leur cameraman) qui a trainé dans la salle durant toute la soirée! J'le soupçonne d'ailleurs d'avoir supervisé un pro-shoot, mais on verra :D

En tout cas, j'pense qu'un "Take Two" est bien prévu ;)
Avatar du membre
Dim See
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :452
Enregistré le :05 juil. 2008, 22:25
Localisation :Paris

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Dim See » 09 déc. 2012, 12:33

Fiou la claque !

Arrivé très tôt devant Bercy, congelé mais vivant.

Première partie: méga cool! Mais gros bémol avec tous les étrangers (au hasard les Anglais complétement saouls en mode fouteurs de merde) qui s'amusent a jeter des bieres et des bouteilles d'eau dans la foule, j'ai pris une douche de bière ... + de nombreux débuts de bagarres autour de nous, bref ça casse un peu le truc

Longue attente avant la SHM, puis finalement j'ai bien kiffé leur intro qui rend beaucoup mieux qu'en vidéo!
Après le show était vraiment ouf :shock: de quoi régaler tous les spectateurs, et c'est sympa de voir les morceaux les plus célèbres en live. Et entendre 17 000 personnes chanter sur Don't You Worry Child, c'est magique!

Conclusion: c'était super, aussi bien Jacques Lu Cont que la SHM :D
CDJ 2000 NEXUS - DJM 700 - CDJ 2000 NEXUS - RMX 1000
[url=http://www.djpod.fr/dim-see]>> Podcast <<[/url]
[url=http://www.soonvibes.com]>> Soonvibes <<[/url]
Warm up de Joachim Garraud @ Moulin de la Chaume - 28 Octobre 2012
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Jo5l1 » 09 déc. 2012, 12:44

Pour le feedback je rejoins celui de Dim pour ce qui est des étrangers casses couilles avec leurs bières, les pucelles de 15 ans qui ont cru que mon épaule c'était un repose tête :lol:. Sinon a noté la musique de transition de 30 minutes pendant l'entracte : on aurait dit une musique de film de cul des années 90 :lol:. On passera l'ignorance musicale de ces jeunes pré-pubères qui osent siffler un artiste (Jacques Lu Cont) car il joue pas assez mainstream, bref moi j'ai adoré la première partie :D . Et nos charlots de la soirée qui se demandent si la SHM est suédoise? magique :lol:
Avatar du membre
Hatim K
Space Invader
Space Invader
Messages :1845
Enregistré le :28 oct. 2009, 20:35
Localisation :Rabat, Maroc
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Hatim K » 09 déc. 2012, 13:47

Jo5l1 a écrit :On passera l'ignorance musicale de ces jeunes pré-pubères qui osent siffler un artiste (Jacques Lu Cont) car il joue pas assez mainstream
btw pourquoi amener un dj aussi peu mainstream pour un warm up de la SHM ? Fallait s'y attendre malheureusement :|
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Jo5l1 » 09 déc. 2012, 14:10

Au contraire c'est tres bien ! Ca nous a evite de voir No_ID ou Otto Knows qui nous auraient lacher un set similaire à la SHM
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Atomos » 09 déc. 2012, 14:28

Hey !

Jme lance pour le feedback,

Bon déjà j'ai fais l'attente à l'entrée principale alors que j'étais en fosse, allez hop.. Bon ca va je n'avais attendu que 15/20minutes, mais re 15/20minutes derrière du coup.

Première partie Jacques Lu Cont, je dois avouer que je connaissais pas du tout (au mieux de nom), j'ai vraiment bien aimé ! Set planant et maitrisé, je ne sais même pas dans quel genre le classé. Un peu style Ed Banger non ? (j'ai reconnu qu'un son : Carte blanche - Gare du Nord)
Des moments ou ca tape assez fort et d'autres très mélodiques. Non vraiment très bien. Je pense que je pouvais re-signer pour 1h de set !
Franchement merci aux orgas de l'avoir programmé.

bon place a THE SHOW !
Ah oui, pas tout de suite, 15min d'entracte INTERMINABLE ! La SHM devait commencer à 21h, c'était plus 21h10, après de nombreux "faux départ" (rideau, lumière, et puis non..), problème technique ?

L'intro 2012, un Greyhound explosif pour chauffer Bercy suivi de plusieurs IDs (parfois agrémenté de vocaux connus), des IDs que j'apprécie plus ou moins. C'est moins mélodique, c'est très en vogue en ce moment, sonorités ultra-electro et basse "sale".

Au bout de 50min de show, Axwell prend la parole et d'un coup le grand rideau blanc tombe. QUOI ? déjà fini ???? :shock: (what the f*ck pour nos amis anglais)
Et non ! On repart, intro version 2011 (que j'adore), resurrection qui cartonne bien (long mashup avec d'autres tracks en plus), et une deuxième partie de set un peu plus classique, tout en étant surprenant par des mashups (le KNAS qui revient sur 2 tracks différentes, excellent), Quintino - Epic qui arrive d'un coup baam.

Énorme succès pour In My Mind, Calling, Save the World à la toute fin aussi.

Final émouvant avec la version accoustic de Don't you Worry Child, le public qui chante encore alors que la SHM est parti depuis quelques minutes, sympa.

D'ailleurs parenthèse sur le public, la vendeuse de la boutique l'a dit il y a plus d'anglais que de français ce soir ! En effet j'ai été surpris d'apprendre qu'il n'y avait pas de date en UK (enfin bon ils ont eu MKB et Alexandra Palace l'an dernier alors ils vont pas se plaindre non plus ! :mrgreen: )
Effectivement un anglais bourré c'est pas très sympa... Mais vu comment le public chantait bien et fort, je pense qu'ils ont largement contribué à l'ambiance en fait !

Difficile de filmer décemment vu le monde et les mouvements de foule, mais j'essayerai d'en uploader quelques unes correctes (surtout des sons inconnus ^^).

Un show puissant et efficace, rien à redire là dessus, la scène parfaite avec les écrans LED qui se scindent en 2, les lasers, la pyrotechnie, etc.

Bon je regrette vraiment l'absence d'un morceau de Daft Punk (sur la fin par exemple) pour représenter la France.

Dommage aussi je n'ai pu rencontrer Johnny Mitzu qui est arrivé assez tard :mrgreen:

Edit : post de la SHM : " send all clip links and pictures to guestbook@swedishhousemafia.com PLEASE thank you! we must get copies!!"

Edit : Jo5l1 > excellente ta vidéo de KNAS / Coldplay !
BrownYeyes
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :501
Enregistré le :01 nov. 2011, 21:51

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par BrownYeyes » 09 déc. 2012, 15:23

"Petit" feedback:

Départ Marseille 13h30 - dans le train l'ambiance était déjà top. Rencontre avec des jeunes qui assistent également au show.

Arrivé Paris 17h10 - 10 minutes de retard mais rien de très grave ... Puis métro direction Bercy et là à notre arrivée, on commence à faire la queue dans le froid. J'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'étranger notamment des pays de l'est d’après ce que j'ai compris.

18h15 - la foule commence à avancer dans le froid, on jonche les premiers cadavres de bouteilles.
Puis on attend encore 15 minutes avant de pouvoir rentrer.
Niveau contrôle des places rien à dire tout était très fluide j'ai trouvé.

18h30 - Enfin dans Bercy on se précipite un peu au hasard du coté droit de l'entrée jusqu'à arriver aux portes de la rangée E. On descend à quelques rangs de la fosse.
A partir de là, on s'occupe comme on peut !

19h50 - Alors que je me décide à aller aux WC, Jacques débute ... J'arrive quelques minutes après en pensant que le public serait toujours peu éveillé... Mais j'ai parlé trop vite !
Même si l'ambiance n'était pas à son apogée c'était déjà pas mal je trouve.
Et même si j'étais un petit peu réticent à l'idée de voir Lu Cont faire la première partie, j'avoue qu'il m'a vite fait changé d'avis. Ce n'était certes pas Le set de sa vie mais ça nous a quand même bien chauffé malgré les quelques soucis qu'il a pu rencontré niveau sono ...
Je préfère ne pas parler de l'attitude de certains qui ont commencé à siffler lorsque le son a coupé en plein milieu, ou lorsqu'il est sorti et que l'on entendait des "nul", "fuck",et autres formes d'amabilités ...

A partir de 20h40 c'est l'adrénaline qui commence à monter en voyant le drap être installé, ainsi que leur scène ...
On évitera de parler des jets de bière, de mégots et de vêtements au passage ..

21h15 - Après nous avoir joué en boucle une musique sassez oppressante à mon gout, la lumière s'éteint enfin et le spectacle commence !

Que dire pour mon premier spectacle à Bercy, et venir voir jouer la SHM en prime...
C'était juste excellent ! Ils ont l'air d'avoir vraiment apprécié l'ambiance de la salle et son public vu le nombre de fois ou Axwell a pris le micro pour parler de la France, de Paris et de l'ambiance.
La partie ou le drap a été remis et qu'il nous ont enchaîné Resurection avec les drapeaux bleu, blanc, rouge, était vraiment magique !
Puis quand tout Bercy a repris en coeur In My Mind, In The Air, DYWC, M2I, One et j'en passe.. !

23h30 - Fin des hostilités, on nous passe DYWC en acoustic histoire de finir avec la petite larme à l'oeil.
Je ne m'attarde pas sur ces braves suédois qui voulaient nous refourguer de l'exta, ni sur tous ceux qui gueulaient et tirés dans tout ce qu'ils trouvaient, enfin rien de grave.
Dans le métro, après avoir attendu 10 bonnes minutes avant d'arrivé sur le quai, on retrouve l'ambiance de fin de concert avec certains gars qui reprenaient DYWC en coeur.

Niveau set - quelques ID dont Deniz Koyu, Vegas & Mike, les 3 australiens avec "Patriot". Certaines que je n'avaient pas encore entendu.
Niveau intro, "We Come, We Rave, We Love" était monstrueuse. "Lights" De Angello a bien envoyé également. J'ai été surpris par la réaction (positive) du public lorsqu'ils ont passé Euphoria de Usher.
Le set était ni trop long, ni trop court. Et les bootlegs Old Track/New Track vraiment bien faits

Voila ma vision d'hier soir, des vidéos ne vont pas tarder à arrivé le temps que je les upload.

Edit: la scène, les effets visuels et les artifices étaient impressionnant !
Events : One Last Tour - Bercy - 08/12/12

Soundcloud:http://soundcloud.com/b_h_b
Yoan Amentes
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :29 déc. 2010, 19:52

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Yoan Amentes » 09 déc. 2012, 15:36

Excellente soirée, bonne première partie qui a commencé plus tôt que prévu et tant mieux. Ensuite le grand rideau tombe, on attends, on attends... Après plusieurs minutes d'attente, place à l'intro. On commence à entendre l'ID d'intro tout le monde crie, le rideau tombe et là GROS BORDEL :D !

Impossible de porter mes pianissimos dans la foule, pendant un drop j'me suis prit un coup dans l'oreille du coup mon bouchon est tombé, heureusement j'me suis tout de suite baissé pour le ramasser et j'ai enfilé une paire d'ER 20 que j'avais bien fait de prévoir.

Les anglais étaient vraiment relou : insultes gratuites, jets de verres de bière et de pisse :shock:, jets de clopes encore allumées, embrouilles...

Sinon j'ai vraiment adoré le moment où ils ont levé chacun un drapeau Français, Axwell a fait un p'tit speech sur Paris et la France, et a dit "Vive la France !" :)

Bref, c'était un très très bon show autant au niveau visuel qu'au niveau du set (même si pendant certains drops on entendait que le Kick tellement les basses étaient puissantes lol). Si c'était à refaire j'irais dans les gradins, ça à quand même rien à voir niveau confort dans ce genre de concert.
[url=http://soundcloud.com/yoanamentes][color=#FFBF00][b]SoundCloud.com/YoanAmentes[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Atomos » 09 déc. 2012, 15:47

Pareillement je change mon opinion et je pense qu'en gradin ca devait pas être mal du tout !

J'ai vu aussi un anglais jeter un mégot encore en feu....

Axwell à dit que c'était la première fois qu'ils venaient (la SHM, pas lui car il est déjà venu), que Paris était une belle ville avec de beaux monuments tout ça, et je pense qu'ils ont vraiment aimé le public qui chantaient sur tous les vocaux.

Ca vaut cher les pianissimo ?
Je ne suis pas trop sensible (ou inconscient au choix) mais j'ai trouvé que le son n'était pas trop fort c'était nickel. Et les oreilles sifflaient à peine en sortant.
Avatar du membre
Kobz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :89
Enregistré le :16 juil. 2012, 14:29

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Kobz » 09 déc. 2012, 16:13

Oui la SHM a l'air d'avoir bien kiffé le public, mais quand on voit qu'il était, j'en suis quasiment sûr, composé à plus de 50% d'anglais, suédois ou autres, ça montre toujours le faible niveau de la culture electro / club en France malheureusement.
Le seul mauvais point de la soirée pour moi aura été tous ces gens, les anglais principalement je pense, complètement pétés. Je me suis pris 4 bières sur la tête, j'ai vu des chaussures voler, des mégots encore allumés..... Vu qu'ils demandaient tous des "pills" et du "mdma", je me doute qu'ils tournaient pas que à l'alcool :lol: Donc pour la prochaine fois, ça sera gradins pour moi je pense ! Mention spéciale aux anglaises qui ont un goût vestimentaire plus que douteux :lol: (j'en ai vu avec des shorts tellement court qu'on voyait clairement la moitié de leur cul).
Sinon show monstrueux. Scène très très impressionante, pyrotechnie, lasers, confettis, ballons, drap avec projection dessus, le coup des drapeaux.... tout y est passé. C'était pas juste du bon son, c'était un vrai spectacle, donc je regrette en rien le prix que j'ai payé pour ma place.
Soundcloud : Don't Panic Listen To House Music

Events : SHM @ Milton Keynes Bowl / Inox Park 3,4,5 / SHM @ Bercy / EDC London 2013 / Ultra Europe 2014 / Tomorrowland 2014
Next : Creamfields 2015
Yoan Amentes
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :29 déc. 2010, 19:52

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Yoan Amentes » 09 déc. 2012, 17:20

Atomos a écrit : Ca vaut cher les pianissimo ?
Je ne suis pas trop sensible (ou inconscient au choix) mais j'ai trouvé que le son n'était pas trop fort c'était nickel. Et les oreilles sifflaient à peine en sortant.
Ouais ça vaut même très cher, 160 € la paire. Moi perso j'ai les oreilles vraiment sensibles, donc c'est vraiment indispensable pour mon cas.
[url=http://soundcloud.com/yoanamentes][color=#FFBF00][b]SoundCloud.com/YoanAmentes[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Jerome C
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :06 juin 2011, 23:16
Localisation :The space...

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Jerome C » 09 déc. 2012, 17:27

Quand je vois les critiques du publique en fosse je ne regrette plus d'avoir été en gradin, pas connu ces problèmes (coup de bol peut-être).
Je ne vais pas refaire un feedback qui sera un copié/collé de tout ce qui a été dit auparavant. Juste pas accroché Jacques Lu Cont, pas ce qu'il fallait pour lancer la soirée je pense, un trop gros décalage avec ce que fait la Swedish, surtout quand je vois les 1ère parties des autres shows One Last Tour (avis personnel, bien évidemment).
Page Facebook Joachim Garraud "Space Family" :si4:
----------
Saison 2013: 21 ans FG Dj Radio / Sensation White Belgium / Sundance Music Festival (Suisse) / Rock'N'Beat Party (Le Printemps de Bourges) / Inox Festival 11 / Inox Park 4
Avatar du membre
DK Da House Yacht
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :01 oct. 2012, 10:09
Localisation :France
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par DK Da House Yacht » 09 déc. 2012, 18:20

Btw, c'était pas de la bière qui volait. Les anglais devant moi pissaient dans des bouteilles pour les balancer.
C'est des cakes niveau public, ils ont pas de classe.

Sinon super show, peut-être pas assez "big-room" mais super.
House Music Is A Gift ☝
[*]WKHTP le blog ! Music, Pic & Life !
[*]Le Soundcloud !
mathieu673
Alien Lover
Alien Lover
Messages :91
Enregistré le :19 févr. 2012, 13:56
Localisation :Strasbourg

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par mathieu673 » 09 déc. 2012, 18:35

Merci pour vos Feeds :) Je n'y étais pas mais le concert en soi avec l'air sympa :)
Pour avoir fait Creamfields UK, je suis étonné de voir le comportement des anglais que vous décrivez. Là bas, ils étaient certes bien drogués mais ils restaient entre eux et gardaient du respect pour les autres.
Entre anglais je pense qu'ils se respectent mais lorsqu'ils sont en dehors de chez eux, ils sont plus provoquants. Dommage car en attendant, ils devaient être bien contents d'avoir un voisin proche chez qui aller.
Invasions : #10 Inox 2 Strasbourg, #12 InoxPark 3, #13 Mood Club, #13 InoxPark 4, #14 InoxPark 5
Other : #12 Artefacts Strasbourg, #12 Creamfields, #13 Artefacts Strasbourg, #13 Ultra Europe, #14 EMF, #14 Tomorrowland
Next : ...
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Atomos » 09 déc. 2012, 18:42

Kobz : Je crois qu'on a tous vu les fesses ce celles que tu parles (elles étaient 2) :lol: Mais ca ne faisait pas rêver, loin, très loin de là :mrgreen: J'ai vu d'autres tenus assez folles aussi. Tu dois avoir raison, elles sont bizarres ces anglaises !

Yoan Amentes : Ok , en effet ça aurait pu te gâcher la soirée de perdre un tel bouchon par terre !

Sinon pour les jets d'urines si vous dites vrai ca me dégoute !

Edit : J'allais demander comment ils se comportaient à Creamfields voila un élément de réponse ^^. On m'a demandé 2 fois de la MDNA aussi.
Jo5l1
Modérateur
Modérateur
Messages :3204
Enregistré le :20 déc. 2010, 14:10
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Jo5l1 » 09 déc. 2012, 18:48

DK Da House Yacht a écrit :Btw, c'était pas de la bière qui volait. Les anglais devant moi pissaient dans des bouteilles pour les balancer.
C'est des cakes niveau public, ils ont pas de classe.

Sinon super show, peut-être pas assez "big-room" mais super.
Ta aime Doors ? :lol:
Avatar du membre
DK Da House Yacht
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :01 oct. 2012, 10:09
Localisation :France
Contact :

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par DK Da House Yacht » 09 déc. 2012, 19:02

Rho elle est facile celle là ! :lol: Non mais t'façon à 18H pas besoin de musique, les anglaises assuraient le show avec leur conception unique du style.
Bon maintenant faut que je vois Deadmau5, SHM c'était quelque chose quand même.
House Music Is A Gift ☝
[*]WKHTP le blog ! Music, Pic & Life !
[*]Le Soundcloud !
Avatar du membre
Jerome C
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :06 juin 2011, 23:16
Localisation :The space...

Re: La Swedish House Mafia (Axwell, Angello & Ingrosso)

Message par Jerome C » 09 déc. 2012, 19:15

DK Da House Yacht a écrit :Btw, c'était pas de la bière qui volait. Les anglais devant moi pissaient dans des bouteilles pour les balancer...
Si c'est vraiment le cas, il y'a de quoi en dégouter plus d'un d'aller a un tel événement, quelle qu'en soit la qualité :shock: :?
Page Facebook Joachim Garraud "Space Family" :si4:
----------
Saison 2013: 21 ans FG Dj Radio / Sensation White Belgium / Sundance Music Festival (Suisse) / Rock'N'Beat Party (Le Printemps de Bourges) / Inox Festival 11 / Inox Park 4
Répondre