Daft Punk

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine
Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Laurent S from Nancy » 13 mai 2013, 22:46

De quoi il se plaint Laidback Luke, "Loose Yourself To Dance" c'est presque du moombathon :P

N'empêche que j'ai hâte d'avoir le cd pour écouter en très bonne qualité. 8)

Après y aura toujours des gugusses qui critiqueront car ils se sont payés de vrais musiciens au lieu de faire leur album sur Ableton :roll:
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Jeremy.34 » 13 mai 2013, 22:58

Du coup je réécoutais Sunlight de Herbie Hancock là... par hasard, comme ça :lol:. Vous ne remarquez rien ?
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Nivek » 13 mai 2013, 23:01

en tout cas les réactions divergent chez les Djs
Porter Robinson a écrit :random access memories is exceeding my expectations. full body chills everywhere.
Sébastien Léger a écrit :Loved that new Jamiroquai VS Air's new album... what ? That was Daft Punk's album ? Then i'm desapointed :(
La musicalité est indéniable certe. Le taf indéniable, mais merde y'a un truc qui cloche !
Madeon a écrit :I feel so full and empty. This album is everything i wanted to hear. It's also so much of what i wanted to make.
A-Trak a écrit :The Daft album is essentially a cross-section of a crate-digger's collection. Which is a great thing.
Zedd a écrit :If u like the new Daft Punk album I highly recommend also checking out "Best Of George Benson". You will love it!
Bingo Players a écrit :Listening to the new Daft Punk album at the Westlake Studio's in LA. It fits the old school vibe of this studio like a glove!
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Laurent S from Nancy » 13 mai 2013, 23:13

Clair qu'il va être controversé ce disque sorti des années 70...

Mais bon Discovery aussi avait pas mal choqué avant de devenir le classique que l'on connait aujourd'hui. Le solo de guitare de "Aerodynamic" en a traumatisé pas mal à l'époque :lol:
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Phil Disco » 13 mai 2013, 23:45

D'après 20 Min, Sony va sortir l'album sur iTunes dans les prochaines heures à cause de la fuite.
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :09 sept. 2007, 02:20

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Pâris » 14 mai 2013, 00:05

Un album durant lequel on se fait globalement chier
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
shushu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :913
Enregistré le :09 mars 2010, 14:20
Localisation :Toulouse

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par shushu » 14 mai 2013, 00:46

Bonjour les Daft Funk

Voici la photo la plus partagée du moment :mrgreen:

Image
Invasion '08 / Inox 5,6,8,9,10,11,12 / Tomorrowland '12 / Creamfields '12 / Summer Festival Antwerp '13 / EDC London '13 / We Are FSTVL '14
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Zlalo » 14 mai 2013, 03:55

Très sympa.. :)

Sinon étrangement, le début d'Instant Crush m'a fait tout de suite penser à The Strokes - The End Has No End.. -_-

Sinon dommage qu'il n'y a pas un petit morceau bien club.
Avatar du membre
fabiandori
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :751
Enregistré le :14 mai 2012, 20:01

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par fabiandori » 14 mai 2013, 08:23

Perso il y a 5 ou 6 titres qui me font lourdement kiffer :D Mais ce qui est vrai c'est qu'en parlant du nouvel album des Daft Punk on ne s'attendait pas à ça :wink:

Cet album sera-il précurseur pour le renouveau du disco funk, je mets une pièce dessus :)
La Musique Electronique. Autrement.
Tomorrowland 2014, 2013 / Electrobeach 2014, 2013 / Inox Toulouse 6,7,8,9,10,11 / Inox Park 1,2,3,4 / Sensation White Korea 2012 / One Last Tour Bercy
Coming : Inox Park 5
Avatar du membre
DK Da House Yacht
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :01 oct. 2012, 10:09
Localisation :France
Contact :

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par DK Da House Yacht » 14 mai 2013, 08:54

Si c'était pas Daft Punk j'aurais jamais écouté cet album. Je trouve qu'on met beaucoup de temps à rentrer dedans. Le début est franchement molasson en fait. Par contre y'a de très bons morceaux et sur la fin ça s'emballe et là je kiff vraiment.
En somme, les 4 premiers morceaux je tilte pas. Mais à partir de Instant Crush quelques morceaux commencent à me plaire. Puis les 4 derniers je suis fan ! Dommage que Beyond soit dans cette bonne partie.
House Music Is A Gift ☝
[*]WKHTP le blog ! Music, Pic & Life !
[*]Le Soundcloud !
Avatar du membre
Back
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :289
Enregistré le :16 mars 2007, 21:41
Localisation :::: Paris :::

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Back » 14 mai 2013, 11:39

Voici ce qu'on peut lire ce matin dans les journaux! il est clair qu'on pouvait attendre la date fatidique mais des pirates en ont décidé autrement...
Libération a écrit :Comme au Trocadéro, le dispositif de sécurité s'est laissé déborder lundi soir vers 19 heures. Columbia avait pourtant pris des précautions drastiques, notamment lors de l'écoute par les journalistes, pour que le nouvel album de Daft Punk ne fuite pas sur le Net. En vain.

Hier soir, Random Access Memories a d'abord été aperçu sur le forum Reddit, lorsqu'un certain Anon2971 annonçait : «Il a fuité. IL A VRAIMENT FUITÉ.» Le lien a vite été supprimé, mais les internautes n'ont pas laissé passer l'offrande : en moins d'une heure, les treize titres étaient disponibles sur une multitude de sites de téléchargement illégal.

La fuite a obligé Columbia a réagir : l'album a été mis en écoute complète sur iTunes en urgence, et il devrait bientôt arriver sur Deezer et Spotify. Les Daft Punk ont publié le lien sur leur page Facebook, sans le moindre commentaire. Si le premier extrait de l'album, Get Lucky, avait battu le record d'écoutes sur Spotify, Random Access Memories est bien parti pour battre celui du disque le plus piraté.
[source: http://next.liberation.fr/musique/2013/ ... ant_902717" onclick="window.open(this.href);return false; ]
[size=75][b]Gone Clubbing[/b] :: [url=http://soundcloud.com/florianwilliam][color=#FF6300][b]Soundcloud[/b][/color][/url] :: [color=#00BFFF]Twitter[/color] :: Youtube ::[/size]
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Nivek » 14 mai 2013, 13:38

la Fnac propose la version japonaise avec le titre bonus
http://musique.fnac.com/a6024831/Daft-P ... s-CD-album

pas besoin de commander au Japon :mrgreen:
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Laurent S from Nancy » 14 mai 2013, 13:59

Certes mais la Rnac va le commander au Japon elle :mrgreen:

D'ou le prix quelque peu prohibitif. Bon faut voir si le packaging suit.
Avatar du membre
Jerome C
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :06 juin 2011, 23:16
Localisation :The space...

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Jerome C » 14 mai 2013, 17:43

BrownYeyes a écrit :Rassurez-moi, l'album n'a pas leaké en 320 kbps ?
Il l'est dorénavant !!!
Page Facebook Joachim Garraud "Space Family" :si4:
----------
Saison 2013: 21 ans FG Dj Radio / Sensation White Belgium / Sundance Music Festival (Suisse) / Rock'N'Beat Party (Le Printemps de Bourges) / Inox Festival 11 / Inox Park 4
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par @rnô » 14 mai 2013, 17:59

Un album loin de faire l'unanimité... pourquoi? parce qu'ils sont toujours là ou on ne les attends pas.
Repensez à Tron, tout le monde s'est excité sur Derezzed parce que c'était LE son Daft Punk.
Tout le monde commence à parler de Contact parce qu'on retrouve (un peu) LE son Daft Punk.

Allez les philistins! Faut sortir, le dimanche...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Atomos » 14 mai 2013, 18:27

A presque aucun moment de l'écoute j'ai eu l'envie de me lever/danser, c'est bon à écouter sur un transat en sirotant un cocktail. Ok c'est bien construit musicalement, mais exactement comme DK Da House, jamais je n'aurais écouté un album de "Pop-Jazzy" s'il n'était pas signé Daft Punk. Il n'y a aucune ferveur, c'est plat dans le rythme et infiniment calme (sur plus de la moitié des tracks ont pourrait s'endormir en fermant les yeux)
Voila mes impressions à affiner suite à une deuxième écoute à tête reposée sur mon ampli et pas au boulot avec des écouteurs.
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :09 sept. 2007, 02:20

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Pâris » 14 mai 2013, 20:13

Perso ça me donne aussi envie de siroter un cocktail dans un ascenseur :lol:
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
Benassib
Space Invader
Space Invader
Messages :1610
Enregistré le :09 oct. 2008, 11:25

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Benassib » 14 mai 2013, 21:05

Mouahahah mais c'est tellement drôle de voir les gens choqués par cette album. On revient à de la musique, de la vraie, au sens que cette album a vraiment une âme et nous emporte dans leur monde quoi qu'on puisse en dire. Ça me fait tellement chier pour vous les gars qui en écoutant se demandent "mais quand est-ce que ça part, quand est-ce que ça part????"

Mais c'est déjà parti, vous avez appuyé sur play et vous êtes tellement conditionné par les bouzes beatport qui sortent tout les jours que vous entendez rien. Ecoutez un peu de funk, de hip hop, de musique un peu chill, je sais pas moi, avicii ça va bien 2 mn quoi...

Perso quand j'ai écouté l'album hier soir, j'étais littéralement happé dans l'univers, jusqu'à ce décollage magnifique à la fin de Contact où tu as l'impression de leur dire "à dans 10 ans les gars". Il y a vraiment une saveur dans ce disque, qui rend un peu tout ce qui se fait actuellement sur la scène électronique un peu fade.

Alors si cet album vous a permis d'écouter un peu autre chose que de l'électro house 128bpm bah dites vous que c'est un mal pour un bien, on aime la musique (au sens large) ou on l'aime pas hein...
[url=http://www.facebook.com/syzthaime]Rejoignez moi sur ma Fanpage ici![/url]
[url=http://www.myspace.com/syzthaime]MYSPACE[/url] || [url=http://soundcloud.com/syzthaime]SOUNDCLOUD[/url] || [url=viewtopic.php?f=17&t=26531]TOPIC UNIQUE[/url]
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Nivek » 14 mai 2013, 21:11

Un compte est apparu sur twitter aujourd'hui (@TheRealDaftPunk)
Pour moi ça ne correspond pas vraiment à l'esprit Daft Punk tout ça donc j'ai des gros doutes mais plusieurs Djs se sont laissé convaincre facilement dont Laidback Luke ou A-Trak.
We both run the account #daftpunk
pas du tout le genre de la maison donc fake à mon avis...

(Pourquoi je le mets là alors c'est vrai :mrgreen:)

PS: entièrement d'accord avec benassib sur l'album
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Yoan Pacella » 14 mai 2013, 21:59

Aller je vais critiquer ça :)

Déjà avant toutes choses, je suis un grand fan des dafts, Voyager, Veridis Quo et Something about us étant mes titres préférés. Mon avis n'engage que moi, je ne suis que afficionados de musique ( électronique ou pas). Je n'ai lu aucune critique de cet album auparavant ce qui n'influencera pas mon point de vue :wink:

J'ai pu écouté l'album en 320kbits, et c'est ... le vide, la déception, l’incompréhension ce que vous voulez...mais très déçu.

J’étais loin d’espérer un Discovery 2 le premier étant un chef d’œuvre mais la ...

Commencer l'album par Give Life Back to Music & The Game of Love est juste une erreur monumentale a ce demander si on écoute du DP ou un artiste faisant ses premières armes aux Vielles Charrues le jeudi en début d’après-midi. L'abus de vocoder ne facilite pas les choses...

Heureusement le combo Gorgio by Moroder, Cruch et Within ravive la flamme, la flamme de vrai producteur.
Les deux derniers titres cités entant pour moi les meilleurs avec Contact de cet opus. Profondeur, Émotion, ... bon job :wink:
Après ce combo, on se dit simplement que l'Album part enfin.

Puis on retombe dans une autre spirale, celle de l’étonnement car quand j' écoute Lose Yourself to Dance et Touch, je me retrouve dans une mention incomplète. Celle de ce dire que ces morceaux auraient pu etre génial puis passer à coté car il manque cruellement quelques choses, la touch qui fait des DP des Monsieur de la Musique Electronique.

Arrive LE morceau que tout le monde a entendu, télé, radio, internet,... Get Lucky et réaction, pourquoi en faire un morceau de 6 minutes? Il y a ni intro ou outro, c'est pas non plus un morceau planant, c'est pas un morceau ou on a besoin de vibrer 10 longues minutes ... je comprends pas vraiment. Pourtant je peux vous dire que je m'en écoute des morceaux de plus de 10 min mais la ... je vois pas. Musicalement ils touchent a un nouveau genre.

Bref, seule titre à être au niveaux sont Instant Cruch, Contact et Within. Doin' It Right et Gorgio by Moroder étant très bonne également.
Qu'ils essayent de tenter d'autre style n'est pas un problème en soit, je suis plutôt bon client de ce genre de choses, mais même dans leur tentatives la qualité n'est pas au RDV.

Le reste est clairement en dessous de tout leur album. Ce disque serait même passer inaperçu si les producteurs n’étaient pas les 2 frenchis :wink:

Je serai certainement un des premiers a aller les voir en concert pour leur prochaine tournée mais ça ne sera pas grâce a cet album ou Tron qui était également un album à oublier.
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre