Pétition nationale pour sauver les DJ pros

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
eric maho
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :06 mai 2014, 17:54
Pétition nationale pour sauver les DJ pros

Message par eric maho » 06 mai 2014, 17:58

Salut

je viens de tomber sur ça cet aprem sur les réseaux sociaux et ça semble déjà faire le buzz
http://www.yanharris.com/products/petit ... s-djs-pros

perso, je trouve l'initiative plutôt bonne !
IHOP
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :11 juin 2011, 20:35
Localisation :Tours

Re: Pétition nationale pour sauver les DJ pros

Message par IHOP » 06 mai 2014, 21:26

Qu'est ce qu'il appel un Dj pro ??? Un gars qui à été payer une pseudo école pour avoir un soi-disant diplôme de Dj ? :lol:

Après pour le prix de la soirée à 50€, si le Dj fait 5h ça respecte le taux du SMIC, (A moins qu'il ait une convention collective qui dit que le Dj à droit a une rémunération plus élevé pour travail de nuit*).

Après c'est la loi de l'offre et la demande, plus il y a d'offre plus le prix descend dans la limite de respecter le taux légal.

Après heureusement qu'on n'oblige pas les entreprises à prendre des gens qui ont forcément un diplôme en concordance avec le poste à pourvoir, excepté quelque rare professions très qualifié comme médecin, avocat... Mais je ne pense pas qu'on peux classer Dj dans cette catégorie :lol:

Après c'est ceux qui sont les meilleurs qui se décarcassent un peu plus que les autres, et les plus motivé qui sortent du lot.
Modifié en dernier par IHOP le 07 mai 2014, 19:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Pétition nationale pour sauver les DJ pros

Message par Laurent S from Nancy » 07 mai 2014, 17:38

Oui cette pétition manque de précision...

Si ce que l'on appelle un DJ pro est un mec qui sera payé et déclaré dans les règles, je signe tout de suite...

Si un DJ pro est un mec qui vit de son métier ça demande réflexion mais l'intention est louable...
IHOP
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :11 juin 2011, 20:35
Localisation :Tours

Re: Pétition nationale pour sauver les DJ pros

Message par IHOP » 07 mai 2014, 19:08

Laurent S from Nancy a écrit :Oui cette pétition manque de précision...

Si ce que l'on appelle un DJ pro est un mec qui sera payé et déclaré dans les règles, je signe tout de suite...
Dans ce cas la cette pétition et caduc. Car dans le respect de la législation tous Dj doit être payé et déclaré, et donc la après c'est un autre problème de fond, qui se rapporterait plus au niveau des contrôles de l'inspection du travail. :wink:
Répondre