Sziget 2014

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Olive13
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :27 févr. 2014, 15:25
Sziget 2014

Message par Olive13 » 12 mars 2014, 18:28

Salut à tous !
Je crée ce topic car l'envie me démangeait de vous faire part de mon expérience que j'ai vécu l'an
passé au Sziget Festival.
Je ne sais pas si vous connaissez ou si vous avez déjà entendu parler de ce festival mais
personnellement, il m'a vraiment marqué !
Il se déroule durant toute une semaine, sur l'île d'Obudai qui se situe au coeur de Budapest.
Chaque année il y a environ 400 000 personnes qui s'y retrouvent pour faire la fête, partager et
échanger dans la joie, la musique et la bonne humeur. J'ai d'ailleurs pu y rencontrer des personnes
vraiment originales et complètement délurées:) Je ne sais pas très bien comment vous décrire ce
ressenti, mais il y a vraiment une ambiance au Sziget, que je n'avais jamais rencontré ailleurs, un
genre de folie et d'osmose collective constante qui est assez hallucinante ! Voici l’aftermovie pour vous faire une idée : http://www.youtube.com/watch?v=q9aI6PaybRk
 
Quant à la programmation musicale, elle était vraiment exceptionnelle ! Je ne vais pas vous refaire
le line-up détaillé de l'édition 2013, mais sachez que j'y suis allé avec une bande d'amis et nous
avions tous des goûts musicaux différents…Pourtant, chacun a été comblé ;) Personnellement j'écoute surtout de l'electro, et cette année il y a Calvin Harris, Laidback Luke, Skrillex et Borgore par exemple ! Au passage, je ne sais pas si vous avez vu la programmation de cette année, mais ça donne envie d'y retourner : http://www.szigetfestival.fr/programs" onclick="window.open(this.href);return false;
 
 Ce qui est vraiment génial aussi, et que je n'avais jamais vu dans un autre festival, c'est que durant
la journée nous pouvions faire tout un tas d'activités : que ce soient des animations sportives, des
ateliers de détente et de relaxation en passant par des activités culturelles, sans oublier la fameuse
tente de mariage :)
Bref, mes potes et moi avons vraiment envie d'y retourner cette année !
Et je voulais savoir si d'autres personnes sur ce forum y étaient déjà allés, ce qu'elles en avaient
pensé ? Et surtout savoir si des personnes étaient motivés pour y aller cet été (ça se passe du 11 au 18 août) !
J'allais oublier, mais voici le lien du site du Sziget pour ceux qui sont intéréssés :)
http://szigetfestival.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
djec
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :24 juil. 2013, 07:42

Re: Sziget 2014

Message par djec » 12 mars 2014, 21:35

Bonjour je l'ai jamais fais, mais je me pose des questions.
Vu que tu l'a déjà fais, tu peux me dire si les places partent vite.
Et combien d'argent faut-il prévoir environ pour bien s'amuser. (avec transport compris.)
Et en avion ou en bus comme il le propose sur le site?
Olive13
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :27 févr. 2014, 15:25

Re: Sziget 2014

Message par Olive13 » 13 mars 2014, 12:33

A ce qu'il paraît les places partent vite cette année. J'ai vu sur le site que le prix pour la semaine de festival est de 209€ actuellement, mais le prix augmente avec le temps apparemment.
Perso l'année dernière, ça m'avait coûté 60€ en covoiturage avec mes potes pour y aller (à 5 dans la caisse). Et ensuite sur place, ça dépend comment tu bois, mais en gros à 2€ la pinte et avec les snacks pas chers on s'en était bien sortis!
Pour l'avion et le bus, je ne sais pas trop. Je crois que Transavia est la compagnie la moins chère pour y aller par la voie des airs. Sinon pour le bus j'ai trouvé ce site : http://novo.travel/sziget-festival-bus.html" onclick="window.open(this.href);return false;
djec
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :24 juil. 2013, 07:42

Re: Sziget 2014

Message par djec » 13 mars 2014, 18:09

J'ai fais une petite recherche. Et apparemment on peut acheter les places même sur place. Donc je suis pas sûre qu'il y ai un sold out.
Et en voiture ça prend combien de temps environ?
Ah oui les prix sont pas très élevé.
Ce que je comprend pas c'est que c'est un festival de musique ou une sorte de "colonie de vacance" avec des activités la journée et un festival de musique varié le soir?
Olive13
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :27 févr. 2014, 15:25

Re: Sziget 2014

Message par Olive13 » 13 mars 2014, 19:23

Tant mieux s'il reste des places, mais attention les prix vont augmenter à partir du 1er Mai si j'ai bien compris.
L'année dernière on avait mis 15h depuis Paris, en prenant le temps de faire des pauses. Un peu crevés à l'arrivée, mais après une petite sieste on était tous chauds pour la semaine! On était tout de suite dans l'ambiance.

Sinon, la musique c'est 24h/24 là-bas! C'est vraiment un festival de musique, pas de doute là-dessus. Mais en même temps tu peux effectivement aller voir les différentes zones de l'île où il y a plein d'activités fun / artistiques / sportives / ... En te baladant tu trouves toujours un délire différent auquel participer, ou sinon tu peux rester écouter du son non-stop, c'est comme chacun le sent!
djec
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :24 juil. 2013, 07:42

Re: Sziget 2014

Message par djec » 13 mars 2014, 23:07

Oui les prix vont augmenter.
Ah oui ça prend un peu de temps, mais je m'attendais à pire.

Ok donc c'est cool si la musique s'arrête pas.
Encore une question. J'ai lu tout leur site et j'ai pas bien compris " B.my.Lake"
Si j'ai bien compris c'est un autre festival. Et c'est juste après le Sziget. Tu y va toi? Et si oui tu sais si on peut continuer de dormir au Sziget avec une tante ou le mieux c'est une chambre d'hôtel?
Olive13
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :27 févr. 2014, 15:25

Re: Sziget 2014

Message par Olive13 » 17 mars 2014, 12:58

J'ai regardé le site hongrois en anglais http://www.bmylake.hu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
En fait, c'est l'afterparty du Sziget, du 18 au 21 août. C'est sur le lac Balaton (à une heure de Budapest) donc il faut changer de camping. Mais les billets ne sont pas chers en prenant le pack Sziget + B my lake, tu rajoutes 25€ pour 3 jours de festival, je pense y aller oui...
La programmation est totale électro underground, ça a l'air assez ouf.
djec
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :24 juil. 2013, 07:42

Re: Sziget 2014

Message par djec » 17 mars 2014, 14:49

Effectivement. Merci des renseignements. Je suis nul en anglais. Ba moi j'aimerai bien y aller. Enfin je vais peut-être aller en Australie donc je pourrais peut être pas y aller. Mais si je pars pas, alors j'irai. Si je trouve du monde pour aller en voiture. En tout cas oui b my lake à l'air d'être ouf. On est que 2 à être intéressé par ce festival sur ce site?
Olive13
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :27 févr. 2014, 15:25

Re: Sziget 2014

Message par Olive13 » 04 avr. 2014, 16:49

deadmau5 vient d'être ajouté à la line up! :shock:
djec
UFO Driver
UFO Driver
Messages :20
Enregistré le :24 juil. 2013, 07:42

Re: Sziget 2014

Message par djec » 12 mai 2014, 07:37

Alors personne d'intéressé pour y aller?
Ibu
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :22 mai 2014, 15:44

Re: Sziget 2014

Message par Ibu » 22 mai 2014, 16:11

Intéressé oui, mais après il faut pouvoir le faire.

Pour ma part, je travaille cet été, donc je vais devoir me contenter des Vieilles Charrues, ce qui déjà pas mal ! :wink:
Pierrotlefou
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :25 juil. 2014, 11:28

Re: Sziget 2014

Message par Pierrotlefou » 25 juil. 2014, 11:33

Salut Olive13,
je suis utra-motivé pour aller au festival.
prévois-tu toujours d'y retourner cet été ?
yoda54
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :29 juil. 2014, 12:32

Re: Sziget 2014

Message par yoda54 » 29 juil. 2014, 14:14

Salut à tous,

Je suis également super motivé pour le Sziget 2014.
Les potes se défilent, les autres bossent, tte les excuses sont bonnes!
Pour ma part je compte profiter quand même de mes vacances donc je cherche des gens avec qui partager le trip, histoire de pas boire l'apéro tt seul en arrivant!
Je n'ai pas encore pris ma place mais ca sera certainement camping normal vu que les VIP et apéro sont complet.
Concernant le trajet j'envisage le Bus novotravel départ de Mulhouse à moins que des gens passent dans le coin et propose un covoit...

N'hésitez pas... si d'autres sont dans le meme cas que moi ou pas...
Karin
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :05 août 2014, 13:24

Re: Sziget 2014

Message par Karin » 05 août 2014, 13:33

Hello tout le monde !

Pour ma part, je vais effectivement au Sziget cette année et je me pose forcément quelques questions à ce sujet !
Je sais très bien que ça va être quelque chose d'hallucinant !!! Mes potes l'ont fait l'année dernière et ils sont revenus avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'ils ont gardé pendant plus d'un mois, c'est pour dire...

Bref, ma question est donc la suivante : Quel a été le montant de tes dépenses une fois sur place ? Histoire que je puisse prévoir à l'avance et de ne pas en avoir ni trop ni pas assez ! Je sais que cela dépend de chaque personne mais c'est juste pour en avoir une petite idée !

Merci pour tes futures réponses et à dans 6 jours pour ceux qui ont prit leur place !! :D
Ana69
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :05 août 2014, 18:39

Re: Sziget 2014

Message par Ana69 » 05 août 2014, 18:45

Salut !
Je vais au sziget avec des potes cette année et on se demandait comment faire rentrer de l'alcool parce que sinon ca peut vite revenir cher de consommer sur place... Est ce qu'il fouille en détail toutes les valises ? Même si on vient en bus ?
Répondre