Deep / Tech-House

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine
Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 24 janv. 2015, 01:25

Je ne compte pas l'acheter moi-même, c'est juste que j'adorerai jouer une fois sur ce genre de table :D
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Deep / Tech-House

Message par Alex.F » 24 janv. 2015, 15:14

Laurent S from Nancy a écrit :Tu trouves que cette table fait bling-bling ? :shock:

On doit pas avoir la même définition alors. Elle coute sans doute très cher, les tables avec "rotary" ne sont pas très courantes dans nos contrées, mais ça a l'air d'être de la top qualité. Et en plus c'est vraiment tip-top pour mixer de la house de manière old-school, les potards rotatifs donnant d'avantage une impression de contrôle "naturel" du son.

Après c'est une question de gouts, j'ai jamais pu apprendre à mixer de manière moderne avec des effets spéciaux, des bruits de sirènes, des loops pré-calées, le mix harmonique tout ça...la musique avant tout, l'être avant le paraître :lol:
Ah non j'ai pas dis que la table est bling bling ^^
Je parle de la cellule que j'ai mis en lien, le coté bling bling c'est pour l'or. Perso, je m'y connais mais alors vraiment pas en vinyle (même si j'aimerai bien essayer, on me parle toujours du toucher et des sensations, je pense que c'est quelque chose à tester), et par rapport à la cellule que j'ai mis en lien je sais pas si le fait que ce soir en or ça change quelque chose
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 25 janv. 2015, 19:58

Salut à tous,

Désormais pour éviter toute polémique, je posterais les liens de mes mixs uniquement sur le topic dédié. Donc pour la groovotape cuvée janvier 2015, ça se passe ici : viewtopic.php?p=865090#p865090" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 30 janv. 2015, 17:52

Petite compilation rétrospective du label Sole Channel de Mr.V, que du bon 8)

http://www.traxsource.com/title/427680/ ... s-volume-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 01 févr. 2015, 17:45

DJ Extreme ft Desire : For You

Petite douceur vocale en provenance d'Afrique du Sud 8)
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Deep / Tech-House

Message par Morgan Play » 23 févr. 2015, 18:05

Souldynamic - Equatoriale

http://youtu.be/gC11VcZFRhk" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce son a été joué par Lil Louis @ Concrete, Paris.
De nombreuses demandes de track ID ont été faites, et le fameux morceau est enfin sorti.

Enjoy :)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 23 févr. 2015, 23:36

Le lien est mort, je remets donc la vidéo de la Concrète : http://youtu.be/fpOrwWE0UWk" onclick="window.open(this.href);return false;

Cete manie qu'ont les DJ américains de mixer torse poil :lol:
DJ-AK
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :16 févr. 2015, 10:40

Re: Deep / Tech-House

Message par DJ-AK » 24 févr. 2015, 12:27

Ca me rappelle David Morales qui aussi adore mixer torse poil :lol: :lol:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 24 févr. 2015, 16:15

Timmy Regisford aussi le fait, ça doit être un truc gay :oops:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 27 févr. 2015, 17:50

Lee Van Kleef - In The Wrong (Manoo Zooklove Remix) [Makin Moves]

Sublime :oops:

Il aurait aussi bien sa place dans le topic des sons qui font bader :D
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 08 mars 2015, 15:51

Je suis en train de m'écouter le DJ Kicks de Nina Kraviz. Bah je regrette de l'avoir acheté... (20 € environ avec tous les titres en intégralité en plus du mix chez vos crémier préféré)

J'adore Nina, mais ce mix ne m'a vraiment pas transcendé. Bon y a quelque surprises vraiment intéressantes dans le tracklisting (le morceau ambiant "truth" de Goldie feat. David Bowie extrait de l'album "Saturnz Return" en tout début de set) mais en règle générale le mix ne vaut pas plus que pas mal de sets que l'on peut trouver gratos sur internet...bref si il n'est pas mauvais en soi, il ne marquera pas les annales...Paradoxalement je trouve sa rétrospective Dance Mania postée sur Soundcloud bien plus intéressante.

Dire que je m'écoute encore régulièrement la série des X-mixs ou certains DJ-kicks de première génération. Certains sonnent datés c'est certain, mais on sent que les mecs ont voulu faire un truc inoubliable, qu'on réécoutera en boucle...ce n'est pas le cas ici...

Bref, c'était ma minute vieux con. Que les petits jeunes nés en 1999 me pardonnent :P
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Deep / Tech-House

Message par Noktal » 09 mars 2015, 18:36

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter un mix. Il était en .wav tout de même ?
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 10 mars 2015, 17:56

Noktal a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait acheter un mix. Il était en .wav tout de même ?

Dans les faits, tu achètes la compilation avec tous les morceaux et le mix est proposé en "bonus tracks".

Et si je l'avais acheté en .wav, j'en aurai eu pour le double :mrgreen:

Je révise mon jugement plus haut : il suffit de lire les notes d'attention de la miss Kraviz et ce qu'elle a cherché à faire pour écouter ce mix d'une autre oreille.

En fait cette monotonie reprochée plus haut est volontaire et ce mix est plutôt destiné à être écouté en introspection tranquillement chez soi ou lors une ballade nocturne afin d'en apprécier ses subtilités. L'ambiance minimaliste et froide reflète plus l'espace infini (comme le décrit Nina) ou les rues éclairées d'une ville en pleine nuit qu'un dance-floor fiévreux...

Quand j'étais en déplacement sur Paris, je logeais dans un apparthotel de la proche banlieue où de la terrasse j'avais une vue à la fois sur la Tour Eiffel et les immeubles de la Défense, dans un quartier plutôt calme mais ou l'on pouvait deviner l'agitation de la ville quelques rues plus loin. Ce disque aurait été la bande-son idéale pour m'accompagner lorsque je me posais après une journée de boulot un petit verre de Cognac à la main :oops:
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Deep / Tech-House

Message par Noktal » 11 mars 2015, 10:23

Tu me rassures. :mrgreen:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 11 mars 2015, 11:05

En même temps ce n'est pas parce que c'est Nina Kraviz que ça doit être forcément bon. Il faut savoir garder un esprit critique ;)
Avatar du membre
Noktal
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :15 juin 2009, 14:25

Re: Deep / Tech-House

Message par Noktal » 13 mars 2015, 10:19

Heureusement que le nom ne fait pas tout. Sinon, j'aurais suivi tête baissée les UMEK et cie. dans leurs changements de style. Sinon, est-ce que c'est bon ? La Deep, c'est pas mon truc. :mrgreen:
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 20 mars 2015, 21:29

Vince Watson : Eminiscence sur Yoruba Records :P

http://www.traxsource.com/title/440636/eminesence" onclick="window.open(this.href);return false;

4 titres tous très très bon :D
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Deep / Tech-House

Message par Laurent S from Nancy » 23 mars 2015, 17:30

CBLS 300 | Compost Black Label Sessions | Beanfield Best Of Compost Mix
Hello music lovers,
A lot to celebrate... 20 years Compost and here we are with session no. 300!!

For this special occasion, we invited Jan Krause from Beanfield to put together and mix some of his favorite Compost tunes. So be prepared for some classics!

By the way... it's downloadable!
Pas mal de bons souvenirs dans ce mix. 8)
JeremyUnderG
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :21 avr. 2015, 03:28

Re: Deep / Tech-House

Message par JeremyUnderG » 21 avr. 2015, 03:41

Bien le bonsoir,

en cette heure bien tardive, j'écris sur ce forum pour obtenir des conseils, en effet je souhaite m'acheter du matos pour commencer à mixer et plus tard produire de la musique. Je suis un grand fan de musique électronique, je souhaite aujourd'hui passer l'étape supérieure et commencer par mixer.
Je préfère débuter par le mix avant la prod. Pour ça, je souhaite acquérir Traktor, et je voudrais une table de mixage avec, comme la Z2: http://www.native-instruments.com/fr/pr ... ontrol-z2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais celle-ci est pas donnée...
Je suis sûr de moi, je souhaite vraiment prendre du plaisir à faire ça, mais pensez-vous quand même que ça vaut le coup de m'acheter une table de mixage si chère dès le début ?
J'ai vu celle-ci: Allen & Heath Xone 23 qui a l'air vraiment pas mal et bien moins chère.

Pour la prod, j'avais déjà essayé y'a plusieurs années, on m'avait déjà expliqué comment ça fonctionnait (Ableton Live), mais j'ai pas continué. C'est pour ça que je souhaite commencer par apprendre à mixer afin de bien rentrer dans le "truc".

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses. :)
JeremyUnderG
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :21 avr. 2015, 03:28

Re: Deep / Tech-House

Message par JeremyUnderG » 21 avr. 2015, 11:42

Et je pense qu'il est plus judicieux de commencer avec des platines cd que vinyles...
Répondre