(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
A.Zack
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 mars 2009, 16:12
Localisation :Nord - Pas de Calais
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par A.Zack » 26 juil. 2014, 22:27

Pour répondre à MathieuS (si depuis le temps tu n'as pas déjà investi dans tes monitors), je te conseil les HS5 ! J'avais les HS50M pour une écoute de proximité, et si ce n'est pas pour pousser tes HS8, les HS5 seront au top !

Zack
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
FouX
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :30 juil. 2014, 18:22

Help que choisir ??

Message par FouX » 30 juil. 2014, 18:34

Bonjour
Alors je me presente je suis dj depuis environ 3 ans pour des petites soirees et cela avec une platine hercule MK2 (un peu ringard je sais ) et cela fait longtemps que j'aimerai investire dans 2 platine et une table de mixage ( du plus ou moins vrai matose ....) par contre j'aimerai pouvoir faire que tout cela marche avec mon ordi (pouvoir mettre les musique en attente sur l'ordi, parcourrir mes musique sur l'ordi, enfin voila quoi comme quand on utilise virtual dj avec une hercule mk2 (vous moquez pas svp...) ) mais je suis completement perdu ....quel platines acheter ?? quel table de mixage ?? Quel logiciel ?? faut il un boitier entre tout sa et mon ordi ?? (pour un budget de maximum 1000 euro ) enfin voila quoi pour faire simple A L'AIDE
Avatar du membre
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :912
Enregistré le :03 août 2007, 14:59

Re: Help que choisir ??

Message par Scarlett Nina » 31 juil. 2014, 02:43

Autant te prévenir, personne ne te répondra puisque la question a été abordée 100 000 fois ici.

On te répondra qu'avec un peu de temps, de recherche, et quelque mots clés, tu trouvera ta réponse dans ce forum.

MAIS pour faire vite, je vais répondre tout de même. N'importe quelle platine et table fera l'affaire, à condition que ta table ait deux entrées line minimum pour se relier à un boîtier de type Serato (https://serato.com/scratchlive" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Traktor (http://www.native-instruments.com/fr/pr ... ratch-a10/" onclick="window.open(this.href);return false;).

Ces logiciels te permettront, via des cds ou vinyles timecodés de contrôler en temps réel des logiciels professionnels qui s'apparentent à Virtual Dj. Ceci en créant des systèmes de playlists te permettant de lire n'importe quel fichier mp3, WAV, etc, présent sur ton ordinateur, relié quant à lui en usb à une carte son externe.

Cheers,

Lu.
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
FouX
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :30 juil. 2014, 18:22

Re: Help que choisir ??

Message par FouX » 31 juil. 2014, 20:57

Bonsoir
Merci pour cette reponse mais a quoi sert ces boitier dont tu parle car jai deja vu des platine fonctionner avec un ordi sans ces boitier ?? est-ce pour avoir plus de fonction ?
DjFire72
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :01 août 2014, 14:32

Que choisir? Pioneer CDJ 850?

Message par DjFire72 » 01 août 2014, 14:48

Bonjour à toutes et à tous, déjà merci pour le temps que vous m'accorderez pour me lire :)
Voilà, je vous pose ma requête: je suis plutôt (très) débutant en dj etc, et je voudrais investir dans un autre matériel pour mes "débuts" (Je suis actuellement équipé d'une Numark Mixtrack Pro 2 (j'utilise toujours mon MacBook avec)).

Mon choix se porte sur du Pioneer/Numark, pour le design de leur produit, ou la qualité. En fait je voudrais pouvoir utiliser la platine avec des Cd, disque dur/Clé USB, mais tout en ayant la possibilité de l'utiliser également avec mon Ordi. Je me suis renseigné et il me semble bien que la CDJ 850 de Pioneer permet tout cela, ou encore la Gemini cdj 700...
Mais il me faut en plus une table de mixage? :/

Question budget, il n'est pas très gros mais parfois, on peut dénicher des petites "perles" d'occasions :wink:

Enfin voilà, j'espère que vous comprenez mon "problème" ^^ Si vous avez des idées de matériels autre je suis 100% preneur.

Merci beaucoup d'avance,
DjFire.
DjFire72
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :01 août 2014, 14:32

Re: Que choisir? Pioneer CDJ 850?

Message par DjFire72 » 01 août 2014, 16:56

Ou alors je pencherais plus pour la Numark mixdeck, vous en pensez quoi? :/.....
Dj Nava
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :19 juil. 2014, 00:41

NDX 400 et NOX 606

Message par Dj Nava » 06 août 2014, 02:06

Bonjour à tous,

Je suis depuis un an sur le controller N4 de Numark.
Et j'aimerais passer à un niveau au dessus.

J'ai donc trouvé un pack de deux platine a
CD/MP3/USB à plat NDX-400 de Numark sur Sonovente, et je voudrais coupler ceci avec une table de mixage NOX-606 de Berhinger sur Sonovente aussi.

C'est environ le prix max que je peux mettre, je voudrais vous demander si ce choix est bon ou me proposer une meilleur solution.

Cordialement, Dj Nava.
maelbegin
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :16 août 2014, 17:45

Matériel dj débutant

Message par maelbegin » 16 août 2014, 17:53

Bonjour a tous et a toutes,

Je souhaite me lancer dans le mix et du coup je me renseigne un minimum afin de savoir comment faire, quel matériel etc.

Pour commencer dans le milieu j'ai décidé de m'acheter un contrôleur DJ USB.

Le seul problème c'est que je ne sais pas vraiment quoi choisir : il y a des contrôleurs a un prix très attractif comme le hercules DJ control instinct pour a peine 70€ par exemple. Je me demande donc si c'est vraiment fiable et du bon matériel pour débutant.

Je vous demande donc votre avis, quel contrôleur pour se lancer et débuter dans le mix sachant que mon budget est de 150€ maximum. Je sais qu'à se prix la il ne faut pas s'attendre a du super matériel, mais je pense qu'on peut en trouver des corrects pour commencer.
finalmix
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :22 août 2014, 22:01

Pionner XDJ R1 et SERATO

Message par finalmix » 22 août 2014, 22:20

Qui possède une XDR-R1 et l'utilise avec serato.

Après avoir vue la vidéo de la xdj-r1 on n'apprécie le concept mais la question du serato se pose, hors virtualdj fonctionne et tractor.

Dj Paris
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 23 août 2014, 22:05

Sauf qu'il faut un matériel certifié Serato pour que ça fonctionne, donc avec le XDJ-R1 tu pourras utiliser tous les soft sauf Serato.
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Monsieur X » 27 août 2014, 20:12

Bonsoir,

Je n'arrive pas a me décider entre ableton push et maschine?

J'ai peur d'être plus limite avec maschine? J'aimerais pouvoir faire de vrai live avec des sequences que je programme et passer d'une à l'autre

Des avis?
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Babane spot
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :20 août 2014, 17:49
Contact :

Re: Choisir un micro (podcast / voix)

Message par Babane spot » 31 août 2014, 18:49

Le choix d'un micro est chose très importante et pas forcément facile.
Il y a une quantité incroyable de micro et une amplitude au niveau des prix vraiment importante.
Donc pour un budget et une utilisation assez pluri disciplinaire, voici les micros que j'ai pu utiliser et que je trouve de bonne qualité : Rode K2 qui est un peu cher mais vraiment un bon investissement, chez Blue Microphone le BlueBird est assez surprenant. Son bien chaud. Puis chez AudioTechnica, le AT4040 est vraiment super. C'est aussi une affection sentimentale que j'ai à son égard. C'est mon premier micro et franchement mis sur un pré ampli SPL Channel One, c'est vraiment bien.

Babane Spot - Site Web
Studio et centre de formation au son et images.

Formation à Formation MAO, Formation Pro Tools 11, Formation Ableton Live 9,
Formation Cubase 7.5, Formation mixage,
Formation Final Cut Pro.

Image
Modifié en dernier par Babane spot le 07 janv. 2015, 21:43, modifié 1 fois.
Babane Spot - Le Site
Studio et centre de formation aux métiers de l'image et du son
Tel : 01 84 19 52 70
cybeerge
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :02 sept. 2014, 22:38

besoin d'aide

Message par cybeerge » 02 sept. 2014, 22:56

Bonjour ,
je voudrais me lancer dans la production , j'ai acheter un pianno 25touche et une carte son plus casque .
j'ai fl studio 11 , et j'aimerais savoir les vst vsti indispensable pour la house et vos conseille .

Merci d'avance :) .
Airliner
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :14 févr. 2013, 19:39

Re: besoin d'aide

Message par Airliner » 05 sept. 2014, 18:52

J'utilise beaucoup de VST gratuits. Parmi eux, Synth1 est incontournable. Pour les basses j'aime TAL Elektro. Si vraiment tu aimes les synthés, utilise ZynAddSubFX, avec ce truc tu peux faire des millions de sonorités différentes, mais il est difficile à installer. Le mieux est d'apprendre sur le 3oscx de FL Studio.

En effets, j'utilise quasi que les plugins natifs de FL, à part les outils de visualisation.

SPAN et TT Dynamic range meter sont de très bon outils.
Zerchevak
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :06 sept. 2014, 14:33

Conseil pour système son

Message par Zerchevak » 06 sept. 2014, 14:39

Bonjour tout le monde,

Alors voilà je désire faire l'acquisition d'un système son complet. Déjà pour cela j'aimerai savoir ce qu'il me faut (Enceintes, Ampli, Pré-ampli, Micro, ...)

Sous quel ampérage (4 ou 8 Ohms) ?

Et ensuite des avis sur certain articles

Enceintes:
http://www.sonovente.com/boomtonedj-bm15-p40240.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sonovente.com/boomtonedj-bm212-p40241.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ampli:
http://www.sonovente.com/hpa-b600-p12638.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin bref voilà, j'ai besoin d'avis d'expert :)
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Quelle contrôleur choisir ?

Message par Alex.F » 09 sept. 2014, 00:25

Bonjour !

Tout d'abord je suis nouveau (sur le forum et dans cet univers). J'ai traîne depuis pas mal de temps sur ce forum en invité et aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire car j'aimerai avoir vos avis et conseil (proposition...) sur le choix d'un contrôleur. (J'ai du mal chercher ou alors les contrôleurs ne sont pas trop apprécier mais j'ai pas vu de réponses concrêtes sur d'autre sujets, ou alors ces derniers sont assez vieux, et je ne sais pas si d'autres modèles de contrôleur sont sorties entre temps :/)
Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas pour un changement dans les jours qui viennent mais plutôt pour la fin de l'année.

J'ai commencer à "mixer" (pitié faite que j'ai utiliser le bon mot et que je vais pas me faire insulter ^^) depuis 2/3 semaines sur un contrôleur Hercules DJ Control Instinct (pourquoi ce choix ? Car je débute et que je ne voulais pas mettre un gros tas de fric dès le début.) et je ressent déjà que ce contrôleur est assez "limité", mais pour le moment ça me convient entant que débutant.

Pourquoi un contrôleur ? La première grande raison (et je pense que beaucoup me comprendrons) l'argent ! :? Quand on aime on ne compte pas ? Allez dire ça à mon banquier, lui il m'aime pas beaucoup et il compte :lol:
De plus, même si je ne m'y connais pas beaucoup (pas du tout même) question matos, j'ai bien l'impression que le contrôleur est un bon compromis. A vous de me le dire si j'ai tort. Mais pitié, pas de polémique ! Les quelques sujets que j'ai vu, il y avait souvent cette gueguerre Controleur vs. Vinyle vs. CD... Bref, moi je ne demande qu'à en apprendre, mais n'essayer pas de me bourrer le crâne ou de me faire prendre partie.

Pourquoi je souhaite changer ? Comme je l'ai dis plus haut, mon contrôleur actuelle est assez limité, peu réactif (pour les hot Cue, lorsque j'en sélectionne hein pour ajouter un peu de piment à un mix, il faut bien 0.25s voir 0.5s avant que le logiciel capte que j'ai appuyer sur le bouton, alors si je veux appuyer plusieurs fois d'affilé...), les effets sont limités et "pré-enregistrer" (J'peux rien leur changer, par exemple un Echo, je peux pas faire en sorte qui "retentisse" plus ou moins). Bref, j'ai l'impression d'être moi même limité dans mes possibilités lors d'un mix.

Y'a un contrôleur en particulier qui m'a marquer : le Pioneer DDJ-S1, de par sa taille, car j'apprécie énormément la taille des jogs (étant partie sur la base des tuto sur DJ Stuff, je synchro avec les jogs), et elle donne l'impression d'être vachement ergonomique. De plus les effets et tout ce qui suit, ça à l'air plutôt pas mal et complet, et ça me permettra de me faire la main pendant pas mal de temps et d'avoir pas mal de possibilités. Mais, j'entend beaucoup parler de Traktor comme logiciel pour mixer, et la DDJ-S1 est fait exprès pour Serato, je ne connais pas la différence entre les deux, donc...
Ceci dis, un contrôleur dans le même style, ce serait parfait je pense...
Beaucoup parlaient du S4 dans les sujets que j'ai pu voir, qui m'a l'air aussi pas mal, c'est juste la taille des jogs qui me dérange légèrement mais vu ce que j'ai à l'heure actuelle...


Voila, merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre à ce sujet, je ne veux pas lancer de polémique sur les différents matos, j'ai exposer mes raisons pour lesquels je préfère un contrôleur.
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: Quelle contrôleur choisir ?

Message par Alex.F » 12 sept. 2014, 22:41

Alex.F a écrit :Bonjour !

Tout d'abord je suis nouveau (sur le forum et dans cet univers). J'ai traîne depuis pas mal de temps sur ce forum en invité et aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire car j'aimerai avoir vos avis et conseil (proposition...) sur le choix d'un contrôleur. (J'ai du mal chercher ou alors les contrôleurs ne sont pas trop apprécier mais j'ai pas vu de réponses concrêtes sur d'autre sujets, ou alors ces derniers sont assez vieux, et je ne sais pas si d'autres modèles de contrôleur sont sorties entre temps :/)
Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas pour un changement dans les jours qui viennent mais plutôt pour la fin de l'année.

J'ai commencer à "mixer" (pitié faite que j'ai utiliser le bon mot et que je vais pas me faire insulter ^^) depuis 2/3 semaines sur un contrôleur Hercules DJ Control Instinct (pourquoi ce choix ? Car je débute et que je ne voulais pas mettre un gros tas de fric dès le début.) et je ressent déjà que ce contrôleur est assez "limité", mais pour le moment ça me convient entant que débutant.

Pourquoi un contrôleur ? La première grande raison (et je pense que beaucoup me comprendrons) l'argent ! :? Quand on aime on ne compte pas ? Allez dire ça à mon banquier, lui il m'aime pas beaucoup et il compte :lol:
De plus, même si je ne m'y connais pas beaucoup (pas du tout même) question matos, j'ai bien l'impression que le contrôleur est un bon compromis. A vous de me le dire si j'ai tort. Mais pitié, pas de polémique ! Les quelques sujets que j'ai vu, il y avait souvent cette gueguerre Controleur vs. Vinyle vs. CD... Bref, moi je ne demande qu'à en apprendre, mais n'essayer pas de me bourrer le crâne ou de me faire prendre partie.

Pourquoi je souhaite changer ? Comme je l'ai dis plus haut, mon contrôleur actuelle est assez limité, peu réactif (pour les hot Cue, lorsque j'en sélectionne hein pour ajouter un peu de piment à un mix, il faut bien 0.25s voir 0.5s avant que le logiciel capte que j'ai appuyer sur le bouton, alors si je veux appuyer plusieurs fois d'affilé...), les effets sont limités et "pré-enregistrer" (J'peux rien leur changer, par exemple un Echo, je peux pas faire en sorte qui "retentisse" plus ou moins). Bref, j'ai l'impression d'être moi même limité dans mes possibilités lors d'un mix.

Y'a un contrôleur en particulier qui m'a marquer : le Pioneer DDJ-S1, de par sa taille, car j'apprécie énormément la taille des jogs (étant partie sur la base des tuto sur DJ Stuff, je synchro avec les jogs), et elle donne l'impression d'être vachement ergonomique. De plus les effets et tout ce qui suit, ça à l'air plutôt pas mal et complet, et ça me permettra de me faire la main pendant pas mal de temps et d'avoir pas mal de possibilités. Mais, j'entend beaucoup parler de Traktor comme logiciel pour mixer, et la DDJ-S1 est fait exprès pour Serato, je ne connais pas la différence entre les deux, donc...
Ceci dis, un contrôleur dans le même style, ce serait parfait je pense...
Beaucoup parlaient du S4 dans les sujets que j'ai pu voir, qui m'a l'air aussi pas mal, c'est juste la taille des jogs qui me dérange légèrement mais vu ce que j'ai à l'heure actuelle...


Voila, merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre à ce sujet, je ne veux pas lancer de polémique sur les différents matos, j'ai exposer mes raisons pour lesquels je préfère un contrôleur.
Personnes pour m'aider svp ? :(
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 14 sept. 2014, 07:26

Budget en fin d'année ?
Avatar du membre
Alex.F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :08 sept. 2014, 23:43
Localisation :Région Parisienne

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Alex.F » 14 sept. 2014, 12:50

BeaTPowered a écrit :Budget en fin d'année ?
800€ voir 1000€ Max
Mix : https://www.mixcloud.com/alex-tr%C3%AAme/" onclick="window.open(this.href);return false;
Prod' : https://soundcloud.com/alex_fou" onclick="window.open(this.href);return false;
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 14 sept. 2014, 18:22

Bin y'a le choix avec ce budget lol

Ni S4 mk2
Ddj-SR
Ddj- SXmk2

Etc...
Répondre