Niveau d' un producteur

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Niveau d' un producteur

Message par arno cost » 11 déc. 2005, 23:53

Hello!

Selon vous, quels traits chez un producteur caractérisent son niveau?

Voici mon top 5 :

1- L' exigence
2- La persévérence
3- L' oreille
4- L' expérience
5- L' ouverture aux autres styles musicaux

Et vous? Vos différents points de vue m' intéressent ;)

++
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 12 déc. 2005, 00:01

Alors la, je vais pas etre super constructif, mais je trouve que les 5 que tu cites sont tous a mettre au meme niveau...
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 12 déc. 2005, 00:03

moi je diré aussi la persévérance mais surtout qu il fasse ce qu il aime réelement, et qu il préne plaisir a le faire c est la qui a les plus beaux résultats...car produire juste histoire de passer le temps je pense pas que ca donne un bon niveau. by bye
" chaque problème a certainement sa solution "
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 12 déc. 2005, 00:04

Personnelement, je mettrais en 1 l'ouverture aux autre styles car c'est ce qui va permettre à ses réalisations d'avoir une couleur musicale qui va lui être propre et ainsi de pouvoir réalisé ce qu'il veut réellement ensuite il est certain que selon moi une maitrise intégrale de tous les outils utilisés est insdispensable car selon moi ce qui est réellement interessant dans la prod c'est de pouvoir réaliser ce qu'on a dans la tete et non de tourner un bouton pour voir ce que ca va donner, cela va de paire avec l'exigence du producteur. L'experience n'est pas forcément un critère de qualité car comme l'a précisé geyster il n'y a pas si longtemps les meilleurs prods sont souvent celles qui sont les plus simplement constituées et les plus naturelles pour l'oreille de l'auditeur...

Bonne fin de soirée @@ A.
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par lovelost » 12 déc. 2005, 00:42

faudrait peut etre pas oublier la créativité, vous ne pensez pas? :roll:
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arno cost » 12 déc. 2005, 00:55

Lol pas bête! A mettre même en place n° 1 du top 5 !! :D
David.DaY
Alien Lover
Alien Lover

Message par David.DaY » 12 déc. 2005, 01:10

culture musical enorme avant tout d'apres moi
DJ Kev
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ Kev » 12 déc. 2005, 01:12

Moi perso :

1 - L'oreille ( c'est important je trouve, si il as pas le sens de l'écoute... )

2 - La créativitée ( si il en as pas il se repete, et si il se repete sa fais pas un bon prod

3 - L' ouverture aux autres styles musicaux ( pour les memes raisons qu'Arnaud L

4 - Persévérence

5 - Exigeance
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arno cost » 12 déc. 2005, 01:27

DJ Kev a écrit :Moi perso :

1 - L'oreille ( c'est important je trouve, si il as pas le sens de l'écoute... )

2 - La créativitée ( si il en as pas il se repete, et si il se repete sa fais pas un bon prod

3 - L' ouverture aux autres styles musicaux ( pour les memes raisons qu'Arnaud L

4 - Persévérence

5 - Exigeance

L' exigence est primoridale...Je l' ai mise en premier parce que sans elle, tu ne bosses pas ton morceau, tu ne travailles pas tes sons et tu sors des tracks mauvais à la fin, que tu aies de la créativité, une bonne oreille etc... Je le vois comme ça du moins ;)
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 12 déc. 2005, 03:22

1 - L'oreille pour moi c'est le plus important, c'est ce qui fait qu'on sors de bonnes harmonies, qu'on calle bien nos rythmique, qu'on mix proprement ses sons.
2 - L'exigence, très important aussi, pour ne pas faire de simples brouillons (jsuis pas assez exigent pour ma part) ^^.
3 - L'ouverture aux autres styles musicaux, afin de ne pas tourner en rond et se lasser, c'est pour ca que jfais de temps temps du rock ou autre...
4 - La persévérence, puisque vu la difficulté pour percer, faut etre motiver pour ne pas lacher l'affaire.
5 - L'experience.
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
DJ Kev
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ Kev » 12 déc. 2005, 04:23

arno cost a écrit :
DJ Kev a écrit :Moi perso :

4 - Persévérence

5 - Exigeance

L' exigence est primoridale...Je l' ai mise en premier parce que sans elle, tu ne bosses pas ton morceau, tu ne travailles pas tes sons et tu sors des tracks mauvais à la fin, que tu aies de la créativité, une bonne oreille etc... Je le vois comme ça du moins ;)
C'est vrai, si je vois dans ce sens la alors oui je suis d'accord avec toi !! Moi je le voyais plutot dans le sens ou tu travaille sans arret, tu te repose pas etc... :wink:
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 12 déc. 2005, 08:37

3 4 1 pour moi; comme distorded, je pense que l'oreille est fondamentale!! l'expérience et les contacts du prod sont également primordiaux. Fais attention à ton contrat ...
Pour l'ouverture aux "styles", je pense personnellement que c'est plus un frein qu'autre chose pour un label indépendant, qui a "sa couleur". Si c'est une major, ils sont encore plus drastiques.

Pour conclure, si tu envoies des démos, écoute ce que fait (et vend!!) le label, écoute ensuite toutes tes prods, et fais ta sélection en connaissance de cause (si le label reconnait sa couleur et qu'il accepte, c'est souvent parce qu'il y a du nouveau pour lui dans tes productions); c'est un peu la démarche classique, pénible certes; en général, on ne vient pas te chercher. L'idéal je pense serait d'avoir un contrat de management avec le prod ou l'un de ses sbires compétents, de façon à ce qu'à l'avenir il puisse t'orienter vers tel ou tel label intéressant.
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arno cost » 12 déc. 2005, 13:43

anima a écrit :3 4 1 pour moi; comme distorded, je pense que l'oreille est fondamentale!! l'expérience et les contacts du prod sont également primordiaux. Fais attention à ton contrat ...
Pour l'ouverture aux "styles", je pense personnellement que c'est plus un frein qu'autre chose pour un label indépendant, qui a "sa couleur". Si c'est une major, ils sont encore plus drastiques.

Pour conclure, si tu envoies des démos, écoute ce que fait (et vend!!) le label, écoute ensuite toutes tes prods, et fais ta sélection en connaissance de cause (si le label reconnait sa couleur et qu'il accepte, c'est souvent parce qu'il y a du nouveau pour lui dans tes productions); c'est un peu la démarche classique, pénible certes; en général, on ne vient pas te chercher. L'idéal je pense serait d'avoir un contrat de management avec le prod ou l'un de ses sbires compétents, de façon à ce qu'à l'avenir il puisse t'orienter vers tel ou tel label intéressant.

Hé bé, t' as de l'inspi à 08h30 du mat' ;)
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 12 déc. 2005, 17:23

Alors perso .... il faut surtout pour moi l'identité musical, si tu veux etre un prodcuteur ... éfficace et qui souhaite sortir du lot.
Et ça c'est pas donné ... mais c'est pour ma part .. je le répette hyper important !
Et ça regroupe généralement plusieurs des critères .. précité !
L'oreilles est ... importante ... car c'est elle qui decidera de la prod et de sa sonorité ...
LA persévérance ... pour moi par contre n'est pas importante ... ca c'est uniquement si tu veux être connu ... mais tu peux etre un bon producteur et ne pas avoir de label ou ne pas vouloir etre connu ... et pour faire de la musique ... bonne musique ... il n'y a pas besoin de perseverance ... car ça doit venir naturellement !
Il faut aussi une réel passion et motivation !
Ne pas faire de la musique ... absolument pour de la reconnaissance ou gagner de la thune.
Un point hyper important et qui n'a pas été cité ... c'est savoir composer.
je veux dire etre capable de pondre des morceaux de A à Z, reussir a sortir des règles du tube pour expérimenté autre chose, savoir partir et crée une prod pas toujours autour d'un sample ... etc
Pour ma part c'est hyper important.
Car sinon ... quelqu'un qui ne fait que faire du Sampling ... Est un bon Ingenieur du Son ... mais vraiment un bon compositeur ???
Après l'ouverture au autre musique et surtout de sa culutre musical est hyepr important ... c'est sur !
Et la créativité ... un élément essentiel !
Et la connaissance parfaite des outils pour ma part n'est pas essentiel non plus ... car on apprend toujours ... et ce n'est pas parce que on est un master du matos ou de l'outil utilisé que l'on fera des bonne chose !
Par ailleurs .. des fois en tripatouillant on sort des son que 'lon aurait jamais eu l'idée de sortir !
Bref ... ce qui est le plus important ... c'est de faire la musique que 'lon aime, sortir des musique formaté, et de faire de la musique uniquement pour une motivation, c'est que l'on aime faire ça !

N-Rik
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arno cost » 12 déc. 2005, 18:29

N-RiK a écrit :Alors perso .... il faut surtout pour moi l'identité musical, si tu veux etre un prodcuteur ... éfficace et qui souhaite sortir du lot.
Et ça c'est pas donné ... mais c'est pour ma part .. je le répette hyper important !
Et ça regroupe généralement plusieurs des critères .. précité !
L'oreilles est ... importante ... car c'est elle qui decidera de la prod et de sa sonorité ...
LA persévérance ... pour moi par contre n'est pas importante ... ca c'est uniquement si tu veux être connu ... mais tu peux etre un bon producteur et ne pas avoir de label ou ne pas vouloir etre connu ... et pour faire de la musique ... bonne musique ... il n'y a pas besoin de perseverance ... car ça doit venir naturellement !
Il faut aussi une réel passion et motivation !
Ne pas faire de la musique ... absolument pour de la reconnaissance ou gagner de la thune.
Un point hyper important et qui n'a pas été cité ... c'est savoir composer.
je veux dire etre capable de pondre des morceaux de A à Z, reussir a sortir des règles du tube pour expérimenté autre chose, savoir partir et crée une prod pas toujours autour d'un sample ... etc
Pour ma part c'est hyper important.
Car sinon ... quelqu'un qui ne fait que faire du Sampling ... Est un bon Ingenieur du Son ... mais vraiment un bon compositeur ???
Après l'ouverture au autre musique et surtout de sa culutre musical est hyepr important ... c'est sur !
Et la créativité ... un élément essentiel !
Et la connaissance parfaite des outils pour ma part n'est pas essentiel non plus ... car on apprend toujours ... et ce n'est pas parce que on est un master du matos ou de l'outil utilisé que l'on fera des bonne chose !
Par ailleurs .. des fois en tripatouillant on sort des son que 'lon aurait jamais eu l'idée de sortir !
Bref ... ce qui est le plus important ... c'est de faire la musique que 'lon aime, sortir des musique formaté, et de faire de la musique uniquement pour une motivation, c'est que l'on aime faire ça !

N-Rik

Tout à fait d' accord avec toi! :)
amnesia-ibiza
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par amnesia-ibiza » 12 déc. 2005, 19:43

le plaisir principalement
l'envie de faire plaisir aux gens
la connaissance de la musique
le feeling sur ses machine/laptop
etc..................................................................................................
Répondre