bonne ligne de basse
Modérateur : Space_Moderators
bonne ligne de basse
salut a tous je poste rarement sur le forum de joachim mais j'ai une question a vous posé comment faite vous une ligne de basse qui peche bien moi c'est toujours mou et mes sons sont tjs a chié au niveau du ryhtme je fait des assé bon rythme fin moi je trouve mais je sais pas pour la bass c'est pas vraiment ca j'essaie avec bass station et v-station mais j'arrive vrmt pas a un bon résultat leur banks a la base sont tjs a chier que me conseilleriez vous?
conaissé vous des filons des astuces qui font la différence je travail sur fl studio
conaissé vous des filons des astuces qui font la différence je travail sur fl studio
-
alixm
- Space Conquerator

Re: bonne ligne de basse
Ah bon ??dj-éli a écrit : j'essaie avec bass station et v-station mais j'arrive vrmt pas a un bon résultat leur banks a la base sont tjs a chier que me conseilleriez vous?
Mince alors je vais arreter de les utiliser alors!
Tu n as pas demandé une démo avant de les acheter ??
-
Tarmak
- Space Conquerator

une tite astuce qui fonctionne quelque soit le logiciel: tu cales une bassline en contre temps du kick. C'est simple et ca te pump le morceau n'hesites pas a poser des variations toutes les deux mesures etc.... apres pour les sons eux meme cherche des "one shots" de basse un peu partout sur le net ou bien essai un peu tout les type de synthé que tu peut avoir en modifiant leur preset tu peut atterrir sur de bons sons de basse bien sympa voir slappy 
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
-
Trekless
- Alien Lover

En plus de ce qui à été dit plus haut je dirais, laisse de la place a ta basse !
En clair test en mettant ton niveau général a - 6 db par rapport a d'abitude et boost ta bass en la laissant prendre le dessus sur les drums (je c pas si je suis clair?). Maintenant sans écouter se que tu fais ca va être difficile de juger mais bon , voila pour le filing
. Fait pété le son pour voir 
En clair test en mettant ton niveau général a - 6 db par rapport a d'abitude et boost ta bass en la laissant prendre le dessus sur les drums (je c pas si je suis clair?). Maintenant sans écouter se que tu fais ca va être difficile de juger mais bon , voila pour le filing
-
arno cost
- Master Of The Universe

Tarmak a écrit :une tite astuce qui fonctionne quelque soit le logiciel: tu cales une bassline en contre temps du kick. C'est simple et ca te pump le morceau n'hesites pas a poser des variations toutes les deux mesures etc....
D' accord avec toi..cette technique est simple, propre et dynamise la prod, mais n' est à utiliser que pour un certain type de house...Il faut tout de même une cohérence entre son beat, les instruments utilisés et sa line basse...
Quant au son en lui-même, je ne pense pas qu' il soit très important à la base, car un bon travail avec effets etc peut "transformer" un son de basse brut et sans particularité, en son tout à fait correct et largement utilisable...
Apres, il y a toute la technique de la compression, qui joue beaucoup, quand il parle de dynamisme...
A lui d' essayer chaque son..de le travailler...de voir ce qu' il se passe, en premier temps, de voir comment font les autres
++
-
Tarmak
- Space Conquerator

Si c'est super filtré c'est peut etre tout simplement un sample.... ensuite y a pas de secret il te faut modifié tes presets et chercher ... pour un son funky il te faudriat , je pense, un son de slappin'bass, essai aussi de combiner deux son de basse different en baissant un poil leur volume ca te donnera une harmonique differente.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
- 1X iDJ numark
- 1X senheiser HD25-13
-
shYm0n
- Modérateur

Les basses les plus monstrueuses sont quand même celles de Patrick Alavi : énorme !!
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
-
Tomaas
- Super Space Invader

c'est clair, utilisation excellente du compresseur...par contre niveau mix (de chanson hein pas dj set) ca pourrait etre tellement mieux je trouveshYm0n a écrit :Les basses les plus monstrueuses sont quand même celles de Patrick Alavi : énorme !!
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]