backtoboud a écrit :love de luxe a écrit :il y a une solution simple et radicale également
C'est d'apprendre la musique avant de composer...

Tout à fait d'accord, on compose pas pour dire "ouai moi je compose je fais de la zic"...
La source même du sujet c'est une passion une raison de vivre, il n'y a pas une minute (sauf sommeil profond) ou j'ai pas de la musique dans les oreilles. Quand j'entends des titres comme Love de Luxe, Arno Cost, Mutton' il y a une emotion dans chacun de leur track, t'écoutes pas la musique tu dois la vivre... Elle doit te transporter!
Le livre d'accords c'est pas pour m'éviter de me casser la tête à chercher mes mélodies, mais pour apprendre.
Mr Guess : "donc impossible de faire un accord sous reason d'apres ce que tu dis ?" les accords c'est possible puisque on compose sous reason et un accords c'est une suite de notes (justes si possible).
Prends des bookins, deterres les sites les plus complexes et t'avanceras. Mais ne crois pas que c'est plus facile en demandant chaque manip' sur le forum car chacun a une technique différente de travailler et traiter ses sons.
Achetes Learn music with Reason =)
Sinon bonne continuation. Merci du tuyau pour le livret d'accords.
Mamie va être contente de m'apprendre le piano, Reno tu vas faire une heureuse ^^