Deep / Tech-House

Coups de coeurs, conseils, playlists et annonces de soirées

Modérateur : Space_Moderators

alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Deep / Tech-House

Message par alexmhena » 04 avr. 2010, 05:50

Combe a écrit :http://www.inputselector.fr/2010/04/03/ ... ow-perlon/

Le nouvel album d'Ark défonce
y'a pas à chier, il est monstrueux..
préférence pour gaz, house of the dead, les rois sur terre (grosse grosse claque), i can come (deuxième grosse claque)
j'adhère!!
jean-jacques il est sympa
DJ Kevino
Space Invader
Space Invader

Message par DJ Kevino » 04 avr. 2010, 22:38

Nouveau petit mix :D

Melodic 17 (Deep House)

1.Audision - Beta Range (Smallpeople Into The Deep Mix)
2.Aeromaschine - Poet In Disguise (Original Mix)
3.John Selway - The Ocean Before Me (Paul Brtschitsch Remix)
4.Lemos & Masomenos - Welcome (Original Mix)
5.Till von Sein - Sista O Dissey (Original Mix)
6.Makam - Hide You (Original Mix)
7.Audiojack - Schizophonic (Hugo One Nation Remix)
8.Josh Wink - Everybody To The Sun (Slam Paragraph Remix)
9.Darko Esser - Teardrops (Nicolas Masseyeff Remix)
10.Tuccillo ft Patty Pravo - Bambola (Original Mix)
11.Ryan Crosson & Guti - Marimbaby (Original Mix)
12.Rene Breitbarth - Run (Original Mix)

http://darkmelodicpodcast.mypodcast.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ustream.tv/recorded/5952746" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dj.beatport.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/kpalumbo" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ustream.tv/channel/dark-melodic-live" onclick="window.open(this.href);return false;
Arno
Space Invader
Space Invader

Message par Arno » 07 avr. 2010, 18:47

Mixed by Franck Roger

1.Back From The Dead Steve Ferrand & Tres Manos
Your Only Friend

2.Why Wait Billy Love & Theo Parrish
Sound Signature

3.A Chord Pushing Scott Ferguson
Kinda Soul Recordings

4.WhatUp Doe! Big Strick
FXHE Rrecords

5.Any Day Now Marvin Belton
Ferrispark Records

6.Track A1 Music Institute 20th Anniversary Part 2/3

7.Find A Love Joint Movement Project
Balance Alliance

http://www.realtonerecords.net/mailing/ ... /mix1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Scarlett Nina
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Scarlett Nina » 08 avr. 2010, 21:23

Vous avez dit Deep House? :D

-> Luca Cazzoni - Spring Clouds : http://soundcloud.com/luca-cazzoni/luca ... ing-clouds" onclick="window.open(this.href);return false;

:D
[quote="matviscafcb"]
On va y aller mollo dans la maniere de me parler on a pas piqué les mobylettes ensemble...
[/quote]
http://soundcloud.com/scarlettnina" onclick="window.open(this.href);return false;
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 09 avr. 2010, 12:54

ramon tapia vien de sortir un album sur (great stuff) dispo sur beatport

https://www.beatport.com/fr-FR/html/con ... 86-index=1" onclick="window.open(this.href);return false; :D :D :D
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Arno
Space Invader
Space Invader

Message par Arno » 09 avr. 2010, 14:56

ouai je l'avai reçu mais je le trouve vraiment pas top… trop basique ce qu'il fait…
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 09 avr. 2010, 15:12

ca reste tech-house donc un peu toujour dans la meme ligné apres en tant que dj il est pas mal :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
S-Invaders
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par S-Invaders » 09 avr. 2010, 18:04

dans tout l'album, perso je retiens "sunka sanka" qui doit bien dépoter sur du gros sons!
[quote="matviscafcb"]J'ai clairement evolué vers d'autres styles mais je serais toujours capable d'ecouter un "just little more love" "love don't let me go"[/quote]
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 09 avr. 2010, 19:20

c'est un pur bonheur cet album!!

de la bonne tech house
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Toninus
Space Invader
Space Invader

Message par Toninus » 09 avr. 2010, 19:34

L'album de Mossa s'annonce très bon:
http://www.ibiza-voice.com/story/news/2325" onclick="window.open(this.href);return false;
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 10 avr. 2010, 07:14

ouai je l'avai reçu mais je le trouve vraiment pas top… trop basique ce qu'il fait…
c'est pas l'album de l'année mais loin d'être du foutage de gueule comme certains autres artistes , même parmis ceux que tu chroniques. 8)
sinon oui , c'est dans l'air du moment , c'est dance floor / house et c'est bien produit.

mais honnêtement qu'est ce qui sort aujourd'hui et est vraiment marquant ? , ya tellement de releases , tout cela n'a plus trop de sens... perso , j'achète plus rien de nouveau post 2009 , je redécouvre de bonnes perles des années 98-02 en vinyle , mais clairement ce qui sort aujourd'hui n'a plus rien d'original , surtout avec ce retour à la house.

les gens s'extasient sur du motor city drum ensemble , mais ou est l'originalité ? tu prends theo parrish 15 ans plus tôt , c'est la même chose...

un problème va bientôt se poser , lorsque les gens vont se rendre compte qu'on leur vend du son qui existe déjà depuis vingt ans et qu'on fait passer pour une nouveauté , d'ailleurs les djs préfèrent toujours les originaux au copies...

personnellement je pense que le modèle actuel est à bout de souffle, je donne pas cher de l'économie digitale si elle ne parvient pas à se renouveler sans racler les fonds de tiroirs ...

cela n'empêchera pas les clubs de tourner , juste que les djs n'achèterons plus rien du tout , déja que la situation est limite...
[url]x2i.info[/url]
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par alexmhena » 10 avr. 2010, 09:03

énorme grosse bombe,

SCB - 3_5 (SCB001)
http://www.youtube.com/watch?v=rYHsRCrOqr4" onclick="window.open(this.href);return false;
jean-jacques il est sympa
Toninus
Space Invader
Space Invader

Message par Toninus » 10 avr. 2010, 11:09

camus a écrit :
c'est pas l'album de l'année mais loin d'être du foutage de gueule comme certains autres artistes , même parmis ceux que tu chroniques. 8)
sinon oui , c'est dans l'air du moment , c'est dance floor / house et c'est bien produit.

mais honnêtement qu'est ce qui sort aujourd'hui et est vraiment marquant ? , ya tellement de releases , tout cela n'a plus trop de sens... perso , j'achète plus rien de nouveau post 2009 , je redécouvre de bonnes perles des années 98-02 en vinyle , mais clairement ce qui sort aujourd'hui n'a plus rien d'original , surtout avec ce retour à la house.

les gens s'extasient sur du motor city drum ensemble , mais ou est l'originalité ? tu prends theo parrish 15 ans plus tôt , c'est la même chose...

un problème va bientôt se poser , lorsque les gens vont se rendre compte qu'on leur vend du son qui existe déjà depuis vingt ans et qu'on fait passer pour une nouveauté , d'ailleurs les djs préfèrent toujours les originaux au copies...

personnellement je pense que le modèle actuel est à bout de souffle, je donne pas cher de l'économie digitale si elle ne parvient pas à se renouveler sans racler les fonds de tiroirs ...

cela n'empêchera pas les clubs de tourner , juste que les djs n'achèterons plus rien du tout , déja que la situation est limite...
Moui.
La musique électronique est quelque chose de relativement récent, et au bout de 20 ans c'est normal que l'on commence à s'inspirer de ce qui a été fait avant. C'est pas pour autant qu'il n'y a pas de tracks originales ou de nouvelles tendances qui se lancent (comme la dub actuellement).

Compare avec les films à gransd spectacle hollywoodiens comme on en fait depuis une 15aine d'années. Est ce que tu trouves qu'il y a des choses réellement innovantes? Et c'est pas pour autant que plus personne ne va les voir...

Enfin quand tu parles de la mort du digital je ne pense pas non plus. Certains disent que le vinyle est plus durable, c'est vrai, mais le digital l'est aussi par ça facilité d'être acheté, utilisé et copié. Et les Djs continueront à en acheter, ne serait ce que par envie de passer de nouvelles tracks et de suivre la mode. Ca n'empêche pas de les mélanger à des références oldies, bien au contraire...
Krude
Space Invader
Space Invader

Message par Krude » 10 avr. 2010, 11:44

+1

Sinon c'est vrai que tu vas un peu loin..

Mais faut aussi se rappeler que que ca soit dans la deep/tech house/ techno on est dans un registre très limité. Ca va de 115bpm à 132.. Ca laisse déja pas énormément de place à de la création pure.. si à ca on rajoute le fait que par convention, un kick doit être jouer de manière régulière.

Donc bon les tendances aujourd'hui se cherchent un peu.. Mais c'est vrai que la Dub commence à sortir. Y aussi de plus en plus un aspect electronica dans les tracks "dancefloor".. que ce soit avec Manuel Tur, Four Tet ou même Apparat..
Après c'est vrai que c'est dur d'innover réellement. Les gens diront " ah tiens une trompette depitché, on dirait Grindhouse" ..

Le seul truc qui pourait bouleverser l'electronic music en terme de création ca serait un nouveau format. Par exemple des hologrammes, ou des enceintes qui sortirait des fréquences ultra bass, ou peut être un systeme d'electricité statique dans une boite..
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Maxinfurs » 10 avr. 2010, 19:24

Concernant la Dub Techno, ça n'a absolument rien de nouveau non plus... Basic Channel/Maurizio en font depuis 93. C'est encore une fois un retour de ce qui a été fait avant. Alors un retour récent, peut être (quoique...), mais en rien une nouveauté.
Ca, c'est général et on le fait depuis 100 ans, personne ne bronche.

Mais je suis pas tout à fait d'accord. Ark fait de la musique difficilement qualifiable par exemple... C'est de la house, mais pas que, y'a beaucoup d'éléments différents dans sa musique.

Au niveau des labels, Underground Quality sortent des trucs deep mais assez particuliers... Osgut à leur manière aussi ont un son. Alors évidement si tu veux tu peux toujours dire que c'est de la techno mais bon...

Il est évident que la phase ascendante de la house est terminée. Ce son existe depuis presque 30 ans, donc ça tourne en rond, à part quelques exceptions. Et puis faut être un peu tolérant.

Si on dit que la house tourne en rond et que c'est la même chose qu'il y a 20 ans avec des techniques plus modernes, alors on aurait pu dire la même chose de Hendrix : boarf, il fait du blues avec une électrique et des effets. Or Hendrix c'est du Blues (50 ans après le vrai début du blues) unique, un son, une originalité...

Si on passe notre temps à chercher l'originalité, on passe à côté. Les amateurs de house ont cette sale habitude de tout intellectualiser, alors qu'au fond, c'est fait pour faire danser les gens, pas pour faire parler des journalistes à binocles. C'est ça a mon avis qui pourrit un peu le truc.

Et puis n'oubliez pas, la house est pas arrivée d'un coup dans un monde de guitares et de batteries. Ca a été progressif, les disques de disco se sont allongés, Kraftwerk est passé par là, tout le P Funk, la soul des 80's, les débuts du Hip Hop ont commencé a intégrer de l'electronique.

Si tu compares la scène actuelle avec celle de 95, il s'est passé beaucoup de trucs.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 10 avr. 2010, 20:16

il s'est passé beaucoup de trucs
[url]x2i.info[/url]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 10 avr. 2010, 20:41

clairement les gens s'en foutent hein , mais on est sur un forum de zicos pas de gens qui dansent sur n'importe quoi ...

la minimale , même si ça fait 15 ans qu'elle existe , avait au moins l'avantage d'être tres créative , puis des producteurs l'ont transformée en une sorte de cliché 808 white noise , et finalement tout les titres se sont ressemblé , un peu comme l'electro , j'ai écouté de l'electro allemande plutot dark puis c'est devenu une gimmick.

Le problème avec la house d'aujourd'hui , c'est que , quand c'est vraiment de la house et pas juste de la tech house minimale avec un bongo pour faire bien , je vois pas pourquoi j'achèterai une news alors que je peux déjà trouver le même titre datant de 15 ans , donc c'est dommage pour les producteurs de se tirer une balle dans le pied puisqu'on peut trouver mieux déjà produit.

Et surtout un loop de 909 + un sample pendant 10 min à l'heure de la puissance infinie des quadricoeurs , désolé mais :lol: même mon cousin de 4 ans sait faire ... ça avait du sens à l'heure des atari et akai mais pas aujourd'hui

quand à hendrix , ce n'est pas juste du blues , il a innové par son utilisation de la technologie de l'époque , pédales d'effets à profusion et disto à plein gaz. il a inventé le rock moderne.

comparer la house à hendrix , c'est un peu du foutage de gueule non ?

de toute façon la vente de digital est clairement en déclin , pour plusieurs raisons dont le manque d'innovation , moins d'argent veut dire moins de temps passer sur la prod et la boucle est bouclée , la qualité n'ira pas en s'améliorant.je suis pas sur que bp existe encore dans 5 ans.
Les djs se tournent donc sur des valeurs sures du passé , quand une musique devient conservatrice ,c'est qu'elle est moribonde.

encore une fois , ça ne tuera pas la scène club elle même , les gens continuerons de danser sur n'importe quoi 8) mais l'edm est sensé etre innovante , ou alors j'ai loupé quelque chose.
[url]x2i.info[/url]
Toninus
Space Invader
Space Invader

Message par Toninus » 10 avr. 2010, 22:08

camus a écrit : de toute façon la vente de digital est clairement en déclin , pour plusieurs raisons dont le manque d'innovation , moins d'argent veut dire moins de temps passer sur la prod et la boucle est bouclée , la qualité n'ira pas en s'améliorant.je suis pas sur que bp existe encore dans 5 ans.

encore une fois , ça ne tuera pas la scène club elle même , les gens continuerons de danser sur n'importe quoi 8) mais l'edm est sensé etre innovante , ou alors j'ai loupé quelque chose.
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis ne s'applique pas au vinyle... La qualité d'une track et le format pour moi c'est deux choses qui n'ont rien à voir...
Sinon l'edm innovante c'est mieux, mais c'est pas obligatoire non plus. Regarde dans les autres genres musicaux, ça n'innove pas en permanence non plus...
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Maxinfurs » 10 avr. 2010, 22:47

Tu crois vraiment que les Jefferson et compagnie avaient pour ambition de faire une musique intello? c'était rien de plus qu'un rythme une mélodie entêtante, un gimmick groovy, histoire que les gens s'amusent.

Je suis d'accord sur le fait que la house a pas vraiment évolué, ceci dit, c'est pas le discours "c'était mieux avant" qui fait avancer les choses... Au contraire.

Je pense justement que c'est l'intellectualisme qui tourne autour de la musique qui force les gens à faire des choses, à suivre des règles. On leur dit que la minimale manque d'âme, que c'est chiant, alors ils se mettent à faire de la house de merde. Peut être qu'avec leur minimale, tu leur laissait 3 ans et ils te sortaient un truc totalement nouveau, et surtout plus personnel que ce qu'on entend en permanence. On se cantonne de plus en plus à des genres, on refuse les autres. Les soirées deviennent chiantes à mourir...

Ok j'aime bien la deep house, j'aime bien la techno. Mais 5 heures de nappes ultra deep, sauf exception, c'est chiant, tout comme 5 heures de 909 saturée, tout comme n'importe quoi à trop grosse dose.

L'innovation elle viendra pas tant que les producteurs se sentiront obligés de faire de la deep house "à la" untel, au lieu d'aller puiser leur inspiration dans le hip hop, le funk, le blues, et toutes les musiques qui ont permis justement à la house d'exister.

Je suis persuadé qu'un mec comme Ron Trent, sur son iPod, il doit pas y avoir une majorité de house. Pour faire une musique comme la sienne il faut avoir écouté du dub en masse, du funk, de la soul, plein de choses qui te donnent des idées rythmiques, harmoniques, d'ambiance... Mais aujourd'hui je mettrais ma main à couper que la plupart des producteurs ne s'inspirent que de house pour faire la leur, ce qui a pour conséquence qu'elle n'a souvent aucun intérêt.
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 11 avr. 2010, 00:00

de toute façon , qui s'en soucie, "cant beat the system ? go with the flow" ...
je vais faire moi aussi de la house chiante après tout , puisque tout le monde mange le même pain ...
[url]x2i.info[/url]
Répondre