(Topic unique) Avis matériel
Modérateur : Space_Moderators
-
Phil Mahone
- Space Invader

dur à expliquer mais bon il est pas super util je te diraisaegertea a écrit :Tain jarrive pas A trouver ce que fait l'effet WAH grrrrrrr![]()
++
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
-
Miksopp Inc.
- UFO Driver

Re: Send / Return Effects
Mis à part la DJM-800, vous n'avez vraiment pas d'autre alternative à me conseiller alors (parce que je vais avoir du mal à débourser plus de 800 € pour ce matériel) ? Notez que çà peut être du matériel d'occasion...Miksopp Inc. a écrit :Bonjour à tous ! J'ai besoin d'avis sur les tables de mixage :
Que me conseilleriez-vous comme table de mixage d'une marque réputée (telle que Pioneer, Ecler, Rodec, Allen & Heath, ...) sachant qu'elle devrait présenter les caractéritiques suivantes :
- 3 voies minimum (2 CDJ 1000 MK2 + acapellas provenant d'un PC ou d'une 3ème platine)
- gestion correcte du send / return effects (pour brancher un effet externe type Korg Kaoss Pad 3 ou Pioneer Efx 500) OU effets de qualité intégrés
- si possible, présence d'une connectique MIDI (ce dernier point n'étant pas indispensable)
- prix modéré
En résumé, j'aimerais savoir s'il existe des alternatives à la Pioneer DJM-800 et à la Ecler Nuo5... (Par exemple : une DJM-400 avec une 3ème voie OU une Nuo2/Nuo3 avec gestion correcte du send / return effects...)
Merci pour vos avis,
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
-
Miksopp Inc.
- UFO Driver

Mis à part la DJM-800, vous n'avez vraiment pas d'autre alternative à me conseiller alors (parce que je vais avoir du mal à débourser plus de 800 € pour ce matériel) ? Notez que çà peut être du matériel d'occasion... Que pensez-vous, par exemple, de la Denon DN-X1500 (j'ai dailleurs lu que l'effet echo1 correspond à l'effet roll de la DJM-800) ? Et finalement, pourriez-vous me dire si la Allen & Heath Xone 32 gère efficacement le send/return effects ?Miksopp Inc. a écrit :Bonjour à tous ! J'ai besoin d'avis sur les tables de mixage :
Que me conseilleriez-vous comme table de mixage d'une marque réputée (telle que Pioneer, Ecler, Rodec, Allen & Heath, ...) sachant qu'elle devrait présenter les caractéritiques suivantes :
- 3 voies minimum (2 CDJ 1000 MK2 + acapellas provenant d'un PC ou d'une 3ème platine)
- gestion correcte du send / return effects (pour brancher un effet externe type Korg Kaoss Pad 3 ou Pioneer Efx 500) OU effets de qualité intégrés
- si possible, présence d'une connectique MIDI (ce dernier point n'étant pas indispensable)
- prix modéré
En résumé, j'aimerais savoir s'il existe des alternatives à la Pioneer DJM-800 et à la Ecler Nuo5... (Par exemple : une DJM-400 avec une 3ème voie OU une Nuo2/Nuo3 avec gestion correcte du send / return effects...)
Merci pour vos avis,
Quelqu'un a déjà testé cette possbilité ?DJ Janot a écrit :Moi je t'ai dit sur la djm400 tu as une troisieme "fausse" voie !!... (...derrière la table, a coté des 2 prises gros jack, il y a un commutateur Mic/Aux. Si cela était le cas, ca voudrait dire qu'avec la section micro on peut gérer une troisieme voie en meme temps (mais non préécoutable)...).
Modifié en dernier par Miksopp Inc. le 31 oct. 2006, 11:59, modifié 1 fois.
Miksopp Inc.
-
Pdro
- Space Invader

Miksopp Inc. a écrit :Bonjour à tous ! J'ai besoin d'avis sur les tables de mixage :
- prix modéré
Merci pour vos avis,
sinon l'effet carlito, je ne suis pas d'accord
JET : flanger
ZIP : ca monte ou descend en pitch sans changer le tempo (en gros l'inverse du master tempo
WAH, c'est un filtre pass haut passe bas
Pdro
TL deejaying is philtring your brain
[b]Member of the LAB ![/b] 
L effet wah est tres bien..
C est une sorte de filtre en fait.
C est une sorte de filtre en fait.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]
xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon
Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon
Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
-
Miksopp Inc.
- UFO Driver

Pioneer DJM-400 vs Denon DN-X1500 vs Allen & Heath Xone:
Mon choix prend une direction plus précise... Voici les 3 modèles que j'ai retenu :
- Pioneer DJM-400 + filtres (type Alesis)
- Denon DN-X1500 + filtres (type Alesis)
- Allen & Heath Xone:32 + effet externe (type Korg Kaoss Pad 3 ou Pioneer Efx 500)
Que me recommanderiez-vous en prenant en compte mes questions suivantes :
- DJM-400 : utilisation de la troisième "fausse" voie (derrière la table, à côté des 2 prises gros jack, il y a un commutateur Mic/Aux. Si cela était le cas, ca voudrait dire qu'avec la section micro on peut gérer une troisieme voie en même temps) ??? + absence de sortie 'booth'
- Allen & Heath Xone:32 : gestion efficace du send/return effetcs (c-à-d sans superposition du son) ???
- Denon : ???
J'aimerais que des possésseurs de ce type de matériel se manifestent pour me donner leur avis...
Merci d'avance,
- Allen & Heath Xone:32 + effet externe (type Korg Kaoss Pad 3 ou Pioneer Efx 500)
- DJM-400 : utilisation de la troisième "fausse" voie (derrière la table, à côté des 2 prises gros jack, il y a un commutateur Mic/Aux. Si cela était le cas, ca voudrait dire qu'avec la section micro on peut gérer une troisieme voie en même temps) ??? + absence de sortie 'booth'
- Allen & Heath Xone:32 : gestion efficace du send/return effetcs (c-à-d sans superposition du son) ???
J'aimerais que des possésseurs de ce type de matériel se manifestent pour me donner leur avis...
Merci d'avance,
Miksopp Inc.
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

personellement je pencherais plus vers la dnx 1500 S, c'est la dernière version de la 1500 avec un nouveau processeur interne, de nouvelles couleurs et ça correspond à tout ce que tu attends !
Pas besoin d'effets externes ou autre car elle fait déjà tout...C'est certainement ma prochaine table !

Pas besoin d'effets externes ou autre car elle fait déjà tout...C'est certainement ma prochaine table !

?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
C'est vrai que si tu peux mettre 800 euros dans une table : fait toi plaisir et va chez Denon direct !
Sinon, sur la DJM400 je me suis renseigné et il est bien possible d'utiliser la troisième voie micro pour des acapella ou autre. Seul inconvenient : tu n'auras pas de préécoute.
Sinon tu as deux sortie derrière pour le master d'ou la possibilité d'utiliser la deuxième sortie soit comme une sortie booth, soit comme une sortie rec.
Les boutons en plastiques sont bien ! T'inquietes pas ils ne vont pas s'habimer en 3 mois hein !
Sinon le jog est un peu bizarre, tu t'y habitueras en 1 jour meme pas... Le pitch c'est un pitch normal quoi ! lol
Et les effets, tu as un flanger qui est bon, un echo qui est très bon (avec le echo loop !) et des filtres pass haut, pass bas, pass mid qui sont egalement très bon !
Sinon le jog est un peu bizarre, tu t'y habitueras en 1 jour meme pas... Le pitch c'est un pitch normal quoi ! lol
Et les effets, tu as un flanger qui est bon, un echo qui est très bon (avec le echo loop !) et des filtres pass haut, pass bas, pass mid qui sont egalement très bon !
-
us20cent
- Space Conquerator

ok merciDJ Janot a écrit :Les boutons en plastiques sont bien ! T'inquietes pas ils ne vont pas s'habimer en 3 mois hein !
et la précision du pitch à 0,1% ça suffit??
vins
-
Miksopp Inc.
- UFO Driver

Re: Pioneer DJM-400 vs Denon DN-X1500 vs Allen & Heath X
Miksopp Inc. a écrit :Mon choix prend une direction plus précise... Voici les 3 modèles que j'ai retenu :
Merci d'avance,
Etes-vous de l'avis de RbX ? Quelle est l'évolution au niveau du processeur interne ?RbX a écrit :personellement je pencherais plus vers la dnx 1500 S, c'est la dernière version de la 1500 avec un nouveau processeur interne, de nouvelles couleurs et ça correspond à tout ce que tu attends !
Miksopp Inc.