(Topic unique) Serato, Traktor...
Modérateur : Space_Moderators
-
Morgan Play
- Super Space Invader

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...
Les vinyles Time Codé à utiliser pour Traktor Pro se vendent à l'unité ou x2 ?
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
-
Franck W.
- Space Invader

Alors, me concernant, je me suis orienté (achat prévu en juillet...) vers la solution Traktor Scratch Duo, la meilleure des altenatives !...
qu'elles sont les critères/ besoins pour choisir sont systeme "d'emulation de vynil" ?
Je possède un Macbook Pro, donc le souci de la stabilité ne se pose pas, Traktor Scratch Duo est un pack, donc pas de soucis de compatibilité non plus.
Ensuite je mixe vinyle chez moi, et possède une 'sacrée' bibliothèque 'mp3', donc autant concilier les 2, je pourrais switcher de l'un à l'autre sans problème...Je garde ma sensation vinyle, tout en optimisant l'utilisation de mes mp3, en effet je considère Traktor, plus complet que mes CDJ...Je me trompe peut-être, mais pour moi, c'est l'avenir, même Joachim y viendra, la preuve ses Zemixx et compils sont mixés sous 'Ableton'...A méditer !
Enfin, graver me gave...sans jeu de mots, c'est vraiment contraignant, graver un CD dès que tu achètes un EP ou pire un seul titre, et que tu veux le mixer, comme nous sommes tous impatient, nous souhaitons toujours mixer au 'plus vite' ce qu'on achète, et là, je ne serais plus retenu par le temps, pour faire des CD d'une dizaine de titres...
Et pour conclure, les plantages, ils restent minimes et puis, comme je l'ai dis je mixe à domicile, pour des amis ou soirées très fermées...Donc pas de soucis, non plus...
Donc pour choisir la meilleure solution: s'assurer tout d'abord d'un bon ordi (Mac ou PC selon les goûts), réfléchir à l'utilisation: une ou plusieurs platines, budget choisi (de sacrés écarts constatés d'une marque à l'autre...No comment !), et 'réputation' à prendre en compte !
Et enfin, testez !!!!!!!!
J'hesite en choppant Traktor Pro a l'upgradé en Stratch Pro , car le scratch aurait certain avantages mais je ne sait plus exactement lesquels. (A Part le Timecode...,Je n'en est pas besoin car xone 4D...)
Si quelqu'un peut me renseigner précisément...Ca m'évirerai de dépenser trop de sousous.
Merci.
Si quelqu'un peut me renseigner précisément...Ca m'évirerai de dépenser trop de sousous.
Merci.
Modifié en dernier par so so le 15 juin 2009, 18:58, modifié 4 fois.
-
Purposemaker
- Galaxian Suprem

Ils se vendent à l'unitéDJ_Excess a écrit :Les vinyles Time Codé à utiliser pour Traktor Pro se vendent à l'unité ou x2 ?
-
Morgan Play
- Super Space Invader

MerciPurposemaker a écrit :Ils se vendent à l'unitéDJ_Excess a écrit :Les vinyles Time Codé à utiliser pour Traktor Pro se vendent à l'unité ou x2 ?
Purée ça fait cher le vinyle (21e)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
-
Purposemaker
- Galaxian Suprem

Bienvenue chez Native Instrument...DJ_Excess a écrit :MerciPurposemaker a écrit :Ils se vendent à l'unitéDJ_Excess a écrit :Les vinyles Time Codé à utiliser pour Traktor Pro se vendent à l'unité ou x2 ?![]()
Purée ça fait cher le vinyle (21e)
-
Franck W.
- Space Invader

Tout se paye...

-
James_13ong
- Space Invader

Ben pour les CD timecode il me semble avoir lu qu'on pouvais télécharger gratuitement le fichier du signal (pas chez native of course) et le graver sur un CD à la maison (avec que ça sur le CD) et que ca marchais.Franck W. a écrit :Tout se paye...
Si je retrouve ça je le poste
-
limortel
- Super Space Invader

je vois pas linteret du timecodé avec une platine Cd surtout au prix ou sont les CD's
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
Franck W.
- Space Invader

C'est pourtant simple: tu graves plus !limortel a écrit :je vois pas linteret du timecodé avec une platine Cd surtout au prix ou sont les CD's
j'ai une bibliotheque de 10 K morceauxlimortel a écrit :je vois pas linteret du timecodé avec une platine Cd surtout au prix ou sont les CD's
tu penses que je vais tout graver ?
comment je m'y retrouve ensuite dans mes milliers de cd gravés ?
tu imagines le budget cd vierge ?
le temps perdu a graver et classer ?
pendant une soirée imagine que je cherche un morceaux particulier parmis ces centaines de cd
avec le timecode, je tape le nom du morceau, hop je le trouve
j'ai tout mes morceaux dispo en transportant juste mon ordi
et plus de probleme de 2 morceaux se trouvant sur le meme cd
bref faut ouvrir les yeux et voir plus loin que le bout de son nez avant de poster
edit : et oui j'ai besoin d'autant de morceaux pour mixer, pas la peine de faire la remarque
et meme avec "juste" 1000 morceaux c'est deja presque ingérable
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture
)[/quote]
-
Franck W.
- Space Invader

Assez d'accord avec toi Tzotzo, moi j'en ai assez de graver... et pourtant je ne mixe que chez moi !
Intérêt d'accumuler des CD gravés ? Aucun, même en imprimant les pochettes, aucune utilité, perte de temps, de place, car pas facile à ranger (hormis en pochette qui coûtent un oeil !), le vinyle, c'est différent, dans le salon, c'est plutôt sympa, non ???
Intérêt d'accumuler des CD gravés ? Aucun, même en imprimant les pochettes, aucune utilité, perte de temps, de place, car pas facile à ranger (hormis en pochette qui coûtent un oeil !), le vinyle, c'est différent, dans le salon, c'est plutôt sympa, non ???
-
limortel
- Super Space Invader

j'ai une pochette de 200cd rempli je sais ou trouver mes track a force de mixé puis le fait de gravez quand j'achete je grave direct ,jimprime et c'est bon pour moi le timecodé a un reelle interet c'est pour le vynil (facilité de transport,touché vynil)tzotzo a écrit :j'ai une bibliotheque de 10 K morceauxlimortel a écrit :je vois pas linteret du timecodé avec une platine Cd surtout au prix ou sont les CD's
tu penses que je vais tout graver ?
comment je m'y retrouve ensuite dans mes milliers de cd gravés ?
tu imagines le budget cd vierge ?
le temps perdu a graver et classer ?
pendant une soirée imagine que je cherche un morceaux particulier parmis ces centaines de cd![]()
avec le timecode, je tape le nom du morceau, hop je le trouve
j'ai tout mes morceaux dispo en transportant juste mon ordi
et plus de probleme de 2 morceaux se trouvant sur le meme cd
bref faut ouvrir les yeux et voir plus loin que le bout de son nez avant de poster![]()
edit : et oui j'ai besoin d'autant de morceaux pour mixer, pas la peine de faire la remarque
et meme avec "juste" 1000 morceaux c'est deja presque ingérable
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
200cd =/= 10K morceaux
perso j'ai en moyenne 4 tracks par cd (donc 800 morceaux sur 200cd)
on est loin mais alors trés loin du compte
perso j'ai en moyenne 4 tracks par cd (donc 800 morceaux sur 200cd)
on est loin mais alors trés loin du compte
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture
)[/quote]
-
Franck W.
- Space Invader

Dis moi Limortel, comment tu procèdes pour faire le choix de tes titres: je m'explique: tu achètes un titre, tu le stockes jusqu'à ce que tu aies de quoi faire un cd, c'est ça, si j'ai bien compris ??? Et une fois que tu as acheté assez de titres, tu fais un CD...
Encore une fois, d'où l'intérêt du Timecode !
Encore une fois, d'où l'intérêt du Timecode !
UpJ'hesite en choppant Traktor Pro a l'upgradé en Stratch Pro , car le scratch aurait certain avantages mais je ne sait plus exactement lesquels. (A Part le Timecode...,Je n'en est pas besoin car xone 4D...)
Merci.
également une question à propos de traktor
traktor scratch duo et traktor scratch pro ou pour seule différence la gestion de 2 platines virtuelles sur le duo et 4 platines virtuelles sur le pro ?
les pack tout pres, ont aussi comme différence une carte son audio 4 pour le duo et une audio 8 pour le pro, forcement pour permettre le branchement du nombre de platines virtuelles qu'ils gerent
mais a part ça rien d'autre ne différe ?
traktor scratch duo et traktor scratch pro ou pour seule différence la gestion de 2 platines virtuelles sur le duo et 4 platines virtuelles sur le pro ?
les pack tout pres, ont aussi comme différence une carte son audio 4 pour le duo et une audio 8 pour le pro, forcement pour permettre le branchement du nombre de platines virtuelles qu'ils gerent
)[/quote]
-
Purposemaker
- Galaxian Suprem

Avec scratch duo, tu ne peux pas enregistrer.tzotzo a écrit :également une question à propos de traktor![]()
Avec scratch pro, tu peux.
-
Franck W.
- Space Invader

http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/ ... h_duo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour info...
Pour info...
-
Morgan Play
- Super Space Invader

Ca va c'est honnête la solution traktor Scratch Duo.
Moi je pense m'orienter vers la solution de Tzotzo (Carte son Maya 44 USB + 2 vinyles Time Codé Traktor)
Moi je pense m'orienter vers la solution de Tzotzo (Carte son Maya 44 USB + 2 vinyles Time Codé Traktor)