(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Pioneer CDJ-800 MK2 vs Pioneer CDJ-1000 MK2

Message par Miksopp Inc. » 06 nov. 2006, 12:57

Bonjour à tous ! Parmi les différences relevées entre la Pioneer CDJ-800 MK2 vs Pioneer CDJ-1000 MK2, pourriez-vous me dire, selon vous, quelles sont les fonctions les plus intéressantes ?

:arrow: CDJ 1000 MK2 :

- la fonction « Hot Loop » permet de mémoriser jusqu’à trois boucles par piste ;
- la fonction « Hot Cue » permet de mémoriser jusqu’à trois points de repères par CD, sans effet de latence avec rappel instantané ;
- la mémoire amovible (carte MMC) permet le stockage des points de repère, des boucles et des données wave ;
- le sélecteur EJECT UNLOCK/LOCK permet de ne pas éjecter le disque pendant la lecture, mais seulement en mode Pause ;
- l'afficheur Wave permet la visualisation des crêtes et des bas de la piste audio (permet d'anticiper des breaks) et la recherche des points de repères s'en trouve facilitée ;
- le bouton Tempo Reset permet de ramener le tempo à [0] (tempo normal) ;
- point in réajustable ;
- le réglage du tempo est possible à ±6 % : en unités de 0,02 %, à ±10 % : en unités de 0,05 %, à ±16 % : en unités de 0,05 %, à ±100 %: en unités de 0,5 %.

:arrow: CDJ 800 MK2 :

- la fonction « Auto Beat Loop » permet de réaliser automatiquement une boucle ;
- la fonction « Loop Cutter » permet de réduire de moitié la longueur d'une boucle pendant sa lecture ;
- la fonction mp3 ;
- la fonction « Quick Return »
- le réglage du tempo est possible à ±10 % : en unités de 0,05 %, à ±100 %: en unités de 0,5 %.

PS : Si quelqu'un possède une vidéo qui démontre l'utilisation des hot cue, je suis preneur ! Parce que j'avoue que je n'en vois pas trop l'utilité...
Modifié en dernier par Miksopp Inc. le 09 nov. 2006, 09:57, modifié 1 fois.
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 06 nov. 2006, 13:37

Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Drisss
Modérateur
Modérateur

Re: Pioneer CDJ-800 MK2 vs Pioneer CDJ-1000 MK2

Message par Drisss » 06 nov. 2006, 15:19

Miksopp Inc. a écrit :
PS : Si quelqu'un possède une vidéo qui démontre l'utilisation des hot cue, je suis preneur ! Parce que j'avoue que je n'en vois pas trop l'utilité...
tu veux voir l utilité des hot cue ??
va voir ici et regale toi bien !!!!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 06 nov. 2006, 16:29

Bonjour j'ai une petite question concernat ma carte son ; si quelqu'un l'utilise je rencontre un petit souci de config ( malgré mes recherches sur le net ) concernant le patch mix dsp .
J'aimerai en effet configurer certaines sorties or j'ai la légère impression qu'elle ne sont que virtuelle sur mon pc (et pourtant matérielles sur la carte ! )
Et enfin précision utile modèle : EMU 1616 PCMCIA

Merci
:si:
atom-mix
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par atom-mix » 06 nov. 2006, 21:04

moi jai une ptite question consernant le toucher sensitif sur les stanton c314 (http://dj.playback.fr/stanton-c314-11748.html) , qu'esque sa fait exactement? sa sère vraiment a quelque chose comparé au platine qui ne l'on pas? (c'est pour un choi c304 - c314)
merci :wink:

ps: je parle de sa fonction uniquement pour les CD: le fait que sa améliore la fonction vynil ne m'intéresse (j'ai deux platines vynil)
Ho my god it's techno music!
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 06 nov. 2006, 23:31

Quand tu poses un doigt sur le plateau, ca arrete le CD. Après tu peux te deplacer en laissant le doigt dessus et en faisant tourner le plateau.... et tout...
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 07 nov. 2006, 23:57

cher SI
j'ai une petite question a vous soumetre, au risque de passer pour un c**

possedant une djm 800 , j'aimerais savoir si je peut utiliser les deux sortie master ( rca + xlr ) en meme temp sans risque d endomager la table ??? ou bien si cette derniere n'est concu que pour utiliser qu'une seul sortie a la fois ???

desolé si ma question est bete mais j'ai besoin d'une confirmation !!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 08 nov. 2006, 01:14

haydriss91 a écrit :cher SI
j'ai une petite question a vous soumetre, au risque de passer pour un c**

possedant une djm 800 , j'aimerais savoir si je peut utiliser les deux sortie master ( rca + xlr ) en meme temp sans risque d endomager la table ??? ou bien si cette derniere n'est concu que pour utiliser qu'une seul sortie a la fois ???

desolé si ma question est bete mais j'ai besoin d'une confirmation !!
Y a pas de Sushi, c'est fait pour ça ;)
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 08 nov. 2006, 10:33

Bonjour, voila j'ai un odre de 300/400€ pour chaque platinne cd que je désirerais m'acheter... :wink: Depuis 3 bonne semaines jem e suis mis en tête une:

Denon DNS-1000 que je pourraisen plus trouver d'occaz à 250/300€.

Avais vous une platinne qui saute au yeux plutôt q'une Dns-1000? Stanton C-303? Axis 9 (j'aime vraiment pas l'intérface), voila, au cas ou je serais passé à coté du occaz! :P

En vous remerçiants! :wink:
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 08 nov. 2006, 13:16

Titoon a écrit :Denon DNS-1000 que je pourraisen plus trouver d'occaz à 250/300€.
Monte un poil ton budget et prend des CDJ-200, de plus ca sera plus facile à la revente.
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 08 nov. 2006, 13:18

Sur que des CDJ200 seront meilleur que des Denon DNS1000? (effect, loops, cue ... )
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 08 nov. 2006, 13:21

Bah franchement pour avoir tester les deux....

A ta place je préfererai largement mettre un peu plus pour avoir une CDJ-200.
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 08 nov. 2006, 13:22

Ok, tous ca attenderas alors noël.... Je te fais confiance :wink:

Sinon aurais tu la conaissance de la vente d'un pack?
Ou des personnes les vendants d'occaz? :roll:

Merci :wink:
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 08 nov. 2006, 13:25

Titoon a écrit :Ok, tous ca attenderas alors noël.... Je te fais confiance :wink:

Sinon aurais tu la conaissance de la vente d'un pack?
Ou des personnes les vendants d'occaz? :roll:

Merci :wink:
ca c'est un super pack

:D

:arrow: http://www.orbit-dj.com/fr/produits/764 ... -pack.html
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 08 nov. 2006, 13:52

c'est vrai que c'est un jolie pack... mais j'ai déja une mixette... Et puis niveau prix c'est bien au dessus de mes moyens... :? merci quand même :wink:

Si je pouvais en avoir pour 800/900 € les deux... (parceque quand je vois le prix de une neuve... :? ) ca serais super! Même en achetez une doccaz et lautre neuf enfin , elle me botte bien les CDJ 200 la :P

edit :

C'est une bonne affaire 739€ les deux CDJ 200 - encort garantie deux mois. ?
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 08 nov. 2006, 18:06

oui ben puis- qu on en parles autant y aller!

que valent vraiment les occasions cd>?on m as dit JAMAIS les ocasses cd car c est trop fragiles mais quand j entends que les pioneers sont inderstructible alors la je s est plus quoi penser!
qu est ce que vous en pensez?

je penses que platines vinyls c est plus de securité mais je n en suis pas sur!
quelqu un peut me donner une explication?

merci
dj_raphilou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_raphilou » 08 nov. 2006, 20:31

ben tout depend comment les platines ont etait traité .... et de qu'elle années elles sont ... il faut essayer de tester le materiel qu'on achete d'occase voir si les tetes de lectures ne sont pas abimé, si ca saute ou pas, si ca ne chauffe pas trop .... enfin ca depend si les platines ont etait trimbalé a droite a gauche ou si elles sont resté gentillement dans une chambre, il y a pleins de critéres qui font que autant tu peut trouver une bonne platine cd bien entretenue d'occase qui est top alors que tu peut tomber sur un platine vinyle qui est allée en rave et qui n'a plus d'entrainement donc le mieux c'est de ne pas faire trop de generalitées sur faut il mieux acheter des platines vinyls ou des platines cd d'occase .... la reponce est : ca depend .... :) apres il est vrai que pioneer font du tres bon matos ... :wink: enfin il faut que je me calme un peu lol je sais pas ce qui m'arrive lol mais bon j'espere avoir repondu a ta question :D
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Message par Miksopp Inc. » 09 nov. 2006, 09:59

Miksopp Inc. a écrit :Bonjour à tous ! Parmi les différences relevées entre la Pioneer CDJ-800 MK2 vs Pioneer CDJ-1000 MK2, pourriez-vous me dire, selon vous, quelles sont les fonctions les plus intéressantes ?

:arrow: CDJ 1000 MK2 :

- la fonction « Hot Loop » permet de mémoriser jusqu’à trois boucles par piste ;
- la fonction « Hot Cue » permet de mémoriser jusqu’à trois points de repères par CD, sans effet de latence avec rappel instantané ;
- la mémoire amovible (carte MMC) permet le stockage des points de repère, des boucles et des données wave ;
- le sélecteur EJECT UNLOCK/LOCK permet de ne pas éjecter le disque pendant la lecture, mais seulement en mode Pause ;
- l'afficheur Wave permet la visualisation des crêtes et des bas de la piste audio (permet d'anticiper des breaks) et la recherche des points de repères s'en trouve facilitée ;
- le bouton Tempo Reset permet de ramener le tempo à [0] (tempo normal) ;
- point in réajustable ;
- le réglage du tempo est possible à ±6 % : en unités de 0,02 %, à ±10 % : en unités de 0,05 %, à ±16 % : en unités de 0,05 %, à ±100 %: en unités de 0,5 %.

:arrow: CDJ 800 MK2 :

- la fonction « Auto Beat Loop » permet de réaliser automatiquement une boucle ;
- la fonction « Loop Cutter » permet de réduire de moitié la longueur d'une boucle pendant sa lecture ;
- la fonction mp3 ;
- la fonction « Quick Return »
- le réglage du tempo est possible à ±10 % : en unités de 0,05 %, à ±100 %: en unités de 0,5 %.
Petite question supplémentaire : peut-on utiliser le « Quick Return » de la CDJ-800 MK2 comme le « Hot Cue » de la CDJ-1000 MK2 (c'est-à-dire sans effet de latence avec rappel instantané) ?

PS : merci à haydriss91 & Rikou pour la vidéo :D
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
Antoine
UFO Driver
UFO Driver

Message par Antoine » 09 nov. 2006, 12:24

Malheureusement non :(
En fait sur la 800mk2 entre le moment où tu poses le doigt sur le plateau et le moment où tu l'enlèves il y a un petit temps. Et c'est là que part le disque. Contrairement à la 1000 où il part quand tu appuies sur le petit bouton...
Fagou
Alien Lover
Alien Lover

Message par Fagou » 09 nov. 2006, 12:55

Alors moi j'ai une petite question de néophyte ^^
Voila je m'interesse de plus en plus au mix et du coup j'envisage de m'acheter un pack pour débuter...
Mon budget n'est pas fixé mais j'aimerai un truc sympa pour pouvoir commencer et apprendre les bases tout en ayant une possibilité d'évoluer et de réaliser des trucs de plus en plus complexes.
En bref un pack qui puisse me permettre de progrésser.. :D
Voila j'espere que la question n'a pas déja été posée et je m'en remet à vos conseils car vu que je n'y connais encore rien j'ai peur de me faire arnaquer dans des magasins...Je préfere avoir l'avis préalable de la communauté des SI :lol:
Merci d'avance ! :D

PS: J'ai déja la mini platine vendue avec virtual dj mais je commence à arriver à ses limites : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 61CB1&Fr=0
Répondre