Devenez Dj résident sur Fun Radio

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Kezako
Space Invader
Space Invader

Message par Kezako » 06 nov. 2007, 23:36

bdou a écrit :J suis pas d accord...
J en connais qui ont des cdj , meme 1000, avec super table etc... et bin non, c est pas bien calé, parfois a contre tps, pas envoyé au bon moment...

Certe, le fait de mixer sur cd permet davantage de chose, mais ca fait pas tout ;)
Je trouves qu'il a raison parce que le matos ca fait pas tout...
De plus ce n'est pas caler le plus dur pour moi ( malgré que pour certains oui ) mais c'est le timing associé au calage. Je trouve que si l'on cale sans timing c'est un peu comme si on te piqué le dernier bout de pain qui te sert a essuyer l'assiette quoi ( dsl pour la comparaison ya que ca qui me vient a cette heure ci )...
Le meilleur matos est l'oreille et la main...
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 06 nov. 2007, 23:53

Ca va...soyez pas deg de ne pas savoir mixer sur vinyl :lol:
Mais bon, si on ne sait pas mixer sur vinyl c'est simplement parce qu'on y a jamais touché...
Je lance le paris, qu'en un mois je gere la transition avec un vinyl..Qui me fournis la platine :?: :lol:
Et pour avoir déjà toucher a du vinyl(2 fois je crois) là ou Nick a raison c'est que tu peux etre le meilleur dj au monde sur cd, tu te retrouve sur vinyl et bin tu galère comme un dingue rien que pour le mettre sur le premier beat...

Après ce concours Fun...pourquoi pas, le seul problème c'est que le dj qui va gagner passera le dernier starting rock, david kane, et toute l'équipe...
Ce qui serait interressant c'est que celui qui gagne nous passe de bons sons du style(pour citer les charts hollandais) Dubfire - Roadkill... Ou du pryda, même du spoon et du dirty south...pour moi ça a tellement rien a voir avec tom snare et pakito...
Mais bon, de toute façon petit à petit l'oiseau fait son nid...La musique electronique devient de plus en plus populaire, que ce soit hardstyle electro, house ou minimal, tout dépend des régions...

Je pense que là ou on est un peu deg c'est quand quelqu'un se disant écouter de l'electro aime pas le dernier pryda que tu lui fait écouter, et te sorts tiens ça c'est mieux en te faisant écouter le dernier tube NRJ...Et c'est pas que c'est forcément de la merde( :roll: ) mais c'est que pour un connaisseur c'est tellement en dessous d'un titre de prydz...Qu'on est dégouter et finalement on est deg parce que ces mecs là sont vu comme "mr j'écoute de l'electro" alors qu'il y connait réellement pas grand chose...

Edit: si qqun veut mez fournir la platine pour tenir le paris :lol:
Modifié en dernier par Maxou le 07 nov. 2007, 03:56, modifié 1 fois.
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 06 nov. 2007, 23:58

Maxou a écrit :Ca va...soyez pas deg de ne pas savoir mixer sur vinyl :lol:
Mais bon, si on ne sait pas mixer sur vinyl c'est simplement parce qu'on y a jamais touché...
Je lance le paris, qu'en un mois je gere la transition avec un vinyl..Qui me fournis la platine :?: :lol:

Ouaaa! ba je suis pas sur !
Pour apprendre sur vinyl j'ai mis 4 mois !
Maintenant vous pouvez pas savoir le plaisir de toucher un Vinyl, alors qu'un CD :cry: ...

Bon pour revenir à Fun ! moi je vais envoyé une maquette !! mais alors pour la playlist je vois pas se qu'il faut faire !
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 07 nov. 2007, 00:00

Moi je vais participer pour m'amuser et dans le meilleur des cas ca sera toujours l'occas passer un week end sympa et une bonne soirée et sinon ca m'aura amusé. Je me prend pas plus la tete que ca
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 07 nov. 2007, 00:03

Maxou a écrit :tu peux etre le meilleur dj au monde sur cd, tu te retrouve sur vinyl et bin tu galère comme un dingue rien que pour mettre le cd sur le premier beat...
Ah mais ça c'est sur !

Mettre un CD sur une platine vinyle !

;)
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Nicolas T.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nicolas T. » 07 nov. 2007, 01:17

Moi aussi j'ai participé au concours même si la plupart voire la totalité des gagnants sont surement déjà décidé^^
J'ai ajouté mon mix à mon podcast pour ceux qui veulent voir la playlist ou peut-être écouter le mix :
viewtopic.php?p=376634#376634 :)
GOD IS A DJ
[url=http://www.myspace.com/djnicolast]Visit MySpace[/url]
[url=http://web.mac.com/jtachet/iWeb/Nicolas ... dcast.html]Suscribe My Audio Podcast[/url]
CarLL
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par CarLL » 07 nov. 2007, 09:39

J'ai look ta playlist voila porquoi je ne veux pas faire ce concour
Le jour ou je passerai fireball ou des truc comme ca n'est pas arrivé.... Je ne dit pas ca pour toi qui à simplement respecté les régles du jeu
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 07 nov. 2007, 09:43

... Je balance personne, c est un constat...
Encore recemment j etais dans une soirée, le mec avait 3 cdj 1000 djm 800 et efx ... sur 1h, il a pas fait un enchainement sans decalage, et vla les transitions... enfin bref.

Pour le mix sur vinyl, c est un peu plus delicat car:

Pas de compteur bpm, et meme si on s en sert pas plus que ca, c est tjs sympa de savoir que la track qui tourne est à 129, et que celle qu on vient de mettre est à 127 (gain de tps)...
Encore que bon, ca vient vite le calage

Le plus "chaud", c est de rattraper quand ca decalle...
Sur cd, un coup de jog, ou autre suivant les modeles, et c est bon, sur vinyl, faut prendre en compte le disque tourne, c est plus delicat car on peut arreter le disque, ou faire sauter la cellule (en etant bourrin...)

Mais coté visuel, ca le fait le vinyl, rien à dire...

Malgré tout, j suis plus cd (j ai commencé vinyl), simplement pour les possibilités et le fait qu etant generaliste, bin 2 malettes cd, c est moins lourd que 3/4 bacs vinyls.

Pour le concours, ton mix nicolas T... me parait pas assez commercial, meme si j aime bien les sons que t as mis.

Et je finis sur un truc qui a été dit plus haut, c est pas parce qu un titre n est pas electro, passe en radio, que c est de la merde.
Magenta pas electro, passe en radio, j aime bien, par exemple...
Y a pas mal de titres appréciés avant d etre diffusés en radio, et du fait qu ils sont playlistés sur fun ou autre, ca devient de la merde???
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 07 nov. 2007, 11:10

bdou a écrit : Et je finis sur un truc qui a été dit plus haut, c est pas parce qu un titre n est pas electro, passe en radio, que c est de la merde.
Y a pas mal de titres appréciés avant d etre diffusés en radio, et du fait qu ils sont playlistés sur fun ou autre, ca devient de la merde???

+ 100 qu'est-ce que tu veux rajouter après ça !?!?

Beaucoup de compositeurs avant d'etre playlisté sur de grandes radios n'étaient connu que des millieux intéréssés !

Je suis plus que d'accord avec bdou sous prétexte qu'un track passe sur une radio elle ne devient pas une merde ! ça reste une bonne compo si elle l'était au par avant ! faut arrêter la connerie !

Pour en revenir au concours même si le jeu est truqué ça coûte pas cher d'éssayé non ?! dans le pire des cas si vous etes gagnant et qu'on vous impose quoi que ce soit vous n'avez quà refuser ils en prendront un autre mais au moins on ne vous aura forcer a rien ! Apres si toutes fois le concours n'est pas truqué...
C'est toujours un bon moyen pour acquérir une certaine notoriété !

Passionélectroment vôre ! ;)
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 07 nov. 2007, 16:43

peut on faire un mix a deux, si on est une sorte de duo dj???
si oui on fait comment pour l'inscription???
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 07 nov. 2007, 16:46

... hum... quel intéret?
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 07 nov. 2007, 16:53

il recherche un dj et pas un duo comme alberkam ou ms project! 8)
Kezako
Space Invader
Space Invader

Message par Kezako » 07 nov. 2007, 17:35

Et s on est frere siamois, les 4 mains sont autorisées... :lol:
Ok je sors :arrow:
[b][size=75]:si3:[color=red]Sons du moment: [/b][/color]:si3:[/size]

[size=75][b][color=red]1) Aril Brikha - Winter aka. la Priere Quotidienne[/color]
2) Eric Prydz - Agag // Hello Piano By S.L (L)
3) P8 - 1986 [/size][/b]
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Glenn C » 07 nov. 2007, 19:05

Et je finis sur un truc qui a été dit plus haut, c est pas parce qu un titre n est pas electro, passe en radio, que c est de la merde.
Benny Benassi - Bring the noise passe bien sur fun et c'est loin d'etre de la merde !!!!

Moi je n'ai pas encore fait le concours mais pourquoi pas s'y mettre dans les prochains jours...

Bonne chance a tous
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Maxou » 07 nov. 2007, 20:14

bdou a écrit :
Je parlais pas des titres electro qui grace à leur succes passent en radio, je parlais des titres qui sont fait pour la radio, je dis ça parce qu'on les entend tous les jours, mais ici on en entend jamais parlé :roll:
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 07 nov. 2007, 21:12

franchement moi si j'etais compositeur,je ferais tout pour que mon morceau passe a la radio deja car je gagnerais un petit petit petit d'argent a chaque fois qu'il est diffusé et cela me permettrait de vendre des cd singles!
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 07 nov. 2007, 23:28

DJ j end B alias JB a écrit :franchement moi si j'etais compositeur,je ferais tout pour que mon morceau passe a la radio deja car je gagnerais un petit petit petit d'argent a chaque fois qu'il est diffusé et cela me permettrait de vendre des cd singles!
Enfin je crois pas que ca marche vraiment comme ca du tout.
Cet argent il est pour le label et encore il me semb eque c'est pas a la diffusion les droits sont achetés et pas si cher.
Je suis pas sur de mon coup mais certains ici pourront mieux repondre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 07 nov. 2007, 23:46

non l'argent va a la sacem,qui elle reverse a l'auteur ce qui lui ai du!

en journée,fun radio est obligé de passer des morceaux qui sont distribués par une major francaise,un label ne suffit pas!

c'est pour cela que par exemple blink n'est joué que maintenant!

par contre,ils doivent bien etre emmerdé pour les mix de dj ou là des tracks ne sont meme pas signé sur un label!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 09 nov. 2007, 21:11

DJ j end B alias JB a écrit :non l'argent va a la sacem,qui elle reverse a l'auteur ce qui lui ai du!
Oui sauf qu'il n'y a que les très grandes radios qui se basent sur la vraie playlist, pour les autres c'est un forfait, et sauf si tu as fait un morceau qui est dans le top des rotations toutes radios confondues, tu as assez peu de chances de voir la couleur de l'argent..
en journée,fun radio est obligé de passer des morceaux qui sont distribués par une major francaise,un label ne suffit pas!!
T'es fou ??? :shock:

Le quota concerne les chansons d'expression francophone, aucun rapport avec major ou pas, francais ou pas.
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 10 nov. 2007, 22:47

Moi serieux je trouve que c'est une bonne idée de fun radio MAIS :

-je ne supporte pas le " tu veut devenir le prochain bob sinclar , solveig ..."
je pense que c'est assez choquant dans le sens où cela sous entend que ressembler à guetta Sinclar ou Solveig est une finalité.

- la présentation du clip est insupportable je trouve sa vulgaire dans un sens... enfin, c'est en rapport avec ma premiére critique.......

Perso j'ai dit se que je penser , je ne ferais pas se concours , non pas que étre DJ resident sur une grande radio me déplairait , au contraire , ou que je suis de mauvaise fois mais honnêtement , je n"est pas l'experience requise pour ne serais-ce que esperer etre dans cette situation à juste titre et de plus je pense que le gagnant auras une etiquette du style : il a voulu ressmbler a guetta , solveig .... donc perdra toute credibilité personel car ne seras que pour les gens une "pêle copie" et je pense que une fois le contract Fun radio terminer il lui sera difficil de redécoller....

C'est mon avis

musicalement
Le quota concerne les chansons d'expression francophone, aucun rapport avec major ou pas, francais ou pas.

Je vien de me renseigner sur cela aprés avoir lus cette reponse je suis assez étonnée d'un coter je comprend mais d'un autre je trouve que c'est un peu une entrave à la liberté non?
Modifié en dernier par Mister J le 10 nov. 2007, 22:55, modifié 1 fois.
Répondre