(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 13 déc. 2006, 14:16

ouais d'accord mais à ce niveaux de fonctionnalités on a aussi des comptes de Bpm sur les 2 voies ?? est-ce que ça aide bien pour le calage de deux chansons ?? y a t'il le systeme de calage automatique des eux boucles etc ...

En plus il faut que la table aie au minimum 4 voies sur lequelles ont peut travailler simultanement pas coomme sur la djm 400 ... et la djm 600 et pas dans mes cordes

Si vous avez un conseil autre que la 5000fx dans cet ordre de prix alors hesitez pas faites moi part de vos conseils ...
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Cedric H.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Cedric H. » 13 déc. 2006, 17:57

Dj Squel a écrit :Merci pour vos conseils. Mais vous m'indiquez des casques que je connais tous et qui sont pour les amateurs. Je voudrais un casque pour une utilisation en soirée privée et discothèque.
Euh excuse moi mais tu m'expliques d'où tu tires que le mdr-v500dj et le sennheiser 205 sont pour amateurs ou ne seront pas adaptés à une utilisation en soirée privée ou discothèque ? tu crois qu'on les catagorise en casques dj pour un dj qui aime s'en servir de décoration ? :roll:
En suite je pense que Haydriss à raison de te dire qu'il y'a déjà eu des topics sur les casques parce-que si à chaque fois quelqu'un de nouveau vient sur le forum pour demander quel casque on lui conseil entre 50 et 100€ ou entre 100 et 200€ ca va finir par faire un max de sujet inutile non ?

Voilà
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 13 déc. 2006, 19:31

En plus il faut que la table aie au minimum 4 voies sur lequelles ont peut travailler simultanement pas coomme sur la djm 400

Juste par curiosité, pourquoi as tu besoin de 4 voix en simultanées ?
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 13 déc. 2006, 20:20

Parce que je dispose d'une axis 9 d'une stanton c304 et de deux CDX je me sers de la axis pour les accap mais ça aide toujours de pouvoir pré-écouter chacune de ses platines et de gerer les effets sur les 4 separements !!
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ben_d » 13 déc. 2006, 20:33

Taste a écrit :ouais d'accord mais à ce niveaux de fonctionnalités on a aussi des comptes de Bpm sur les 2 voies ?? est-ce que ça aide bien pour le calage de deux chansons ?? y a t'il le systeme de calage automatique des eux boucles etc ...

En plus il faut que la table aie au minimum 4 voies sur lequelles ont peut travailler simultanement pas coomme sur la djm 400 ... et la djm 600 et pas dans mes cordes

Si vous avez un conseil autre que la 5000fx dans cet ordre de prix alors hesitez pas faites moi part de vos conseils ...
un truc que je peux te dire les compteur de BPM sur table ça vaut rien et puis sur les axis y'en a et ils sont beaucoup plus précis. Et puis c'est pas parce que t'es sur le même BPM que tes chansons sont piles poiles au même tempo donc ça n'aide pas un peu oui pour direct mettre ton pitch dans la bonne zone mais bon ça vaut pas le coup d'acheter une Behringer pour ça. Sinon la 5000FX est une très bonne table avec des effets intégrés. C'est celle que j'aurai voulu acheter mais je ne connais personne pour faire de la fraude à la TVA sur Numark :p
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
DJmaxxx
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJmaxxx » 13 déc. 2006, 20:44

DJ Janot a écrit :
Me conseillez vous d'autres produits avec plus de fonctions ou plus de trucs simpas pour le même prix sachant que la platine doit avoir au minimum 4 entrées ??
La DJM 400 : 4 entrées mais 2 voix... Je l'ai recu aujourd'hui et je suis sur un nuage depuis.... :P
Moi aussi j'ai recu ma DJM 400 la semaine derniere et je confirme quelle est genial :d :d :d
Modifié en dernier par DJmaxxx le 13 déc. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/mastermaxx
www.djmastermax.com

L'invasion ne fait QUE commencer !
Cedric H.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Cedric H. » 13 déc. 2006, 20:45

Lol arrêtez j'ai trop du mal à patienter en attendant la mienne !!! :( :lol: :lol:
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 13 déc. 2006, 21:43

ben_d a écrit :
Taste a écrit :ouais d'accord mais à ce niveaux de fonctionnalités on a aussi des comptes de Bpm sur les 2 voies ?? est-ce que ça aide bien pour le calage de deux chansons ?? y a t'il le systeme de calage automatique des eux boucles etc ...

un truc que je peux te dire les compteur de BPM sur table ça vaut rien et puis sur les axis y'en a et ils sont beaucoup plus précis. Et puis c'est pas parce que t'es sur le même BPM que tes chansons sont piles poiles au même tempo donc ça n'aide pas un peu oui pour direct mettre ton pitch dans la bonne zone mais bon ça vaut pas le coup d'acheter une Behringer pour ça. Sinon la 5000FX est une très bonne table avec des effets intégrés. C'est celle que j'aurai voulu acheter mais je ne connais personne pour faire de la fraude à la TVA sur Numark :p
Ben oui merci ça je sais bien mais quand tu as un compteur stanton et un compteur cdx crois moi que des fois ça t'indiques pas du tout la bonne zone !! rien que de jouer un meme titre sur la cdx ou la axis je varie deja de + ou - 6 donc ce qui peut te faire une intervalle de 12 ... moi j'appelle pas ça une fourchette mais un rateau .... :lol: :lol:
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ben_d » 13 déc. 2006, 22:08

Taste a écrit : moi j'appelle pas ça une fourchette mais un rateau .... :lol: :lol:
snif snif...ça sent le plaggia. Vous ne trouvez pas? :P
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 14 déc. 2006, 17:52

salut tous le monde, je voudrais un conseil pour debuter(j'ai jamais mixé), je compte m'acheter une table de mixage et 2 platine cd, je comptais environ 500€ en neuf le total pour du numark en 1er prix, je sais pas si c'est assez bien pour debuter?

sinon je voyais aussi un package gemini comme ici a 359€

quel est la difference entre ces 2 types de produits?

je prefererais trouver en occaz mais je voie pas grand chose

merci pour votre aide :wink:
Zub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Zub » 14 déc. 2006, 18:48

2 axis 4 et une table de mixage behringer VMX 200 sa me parait ds le budget
Delicious....
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 14 déc. 2006, 19:37

max71 a écrit :salut tous le monde, je voudrais un conseil pour debuter(j'ai jamais mixé), je compte m'acheter une table de mixage et 2 platine cd, je comptais environ 500€ en neuf le total pour du numark en 1er prix, je sais pas si c'est assez bien pour debuter?

sinon je voyais aussi un package gemini comme ici a 359€

quel est la difference entre ces 2 types de produits?

je prefererais trouver en occaz mais je voie pas grand chose

merci pour votre aide :wink:
j'avais ce budget pour debuter et j'ai pris de l'occasion et pour 500euros j'ai eu:
2 Pioneer cdj100S
une numark dm 1050 en table
+ un casque

donc n'oublie pas l'occasion surtout pour du pioneer
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Guerardo
Alien Lover
Alien Lover

Message par Guerardo » 14 déc. 2006, 20:32

Bonjours ,

Je suis dsl je pose encors la question ( est oui noël aproche est je ses toujours pas quoi prendre ^^ ) Pour des platine DNS1000 pour débuté vous me conseiler quelle table de mixage dans les 150 200e ? merci de votre rep !!!!

Cordialement ^^ :)
Guerardo
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 14 déc. 2006, 20:36

je te conseillerais bien la DJX 700 a 199€ sur sonovente , sachant que dans ces prix la ce sera la seul table 4 voie avec boite a effet !!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Guerardo
Alien Lover
Alien Lover

Message par Guerardo » 14 déc. 2006, 20:39

DJX 700... quelle marque stp ^^ ? ( je la vois pas sur le site -_- )
Guerardo
Guerardo
Alien Lover
Alien Lover

Message par Guerardo » 14 déc. 2006, 20:42

Sayé je vient de trouvé ^^ ! mes on ma dit que Behringer ! c etait pas top comme matos ? ! Numark ses pas bien ? il me faut absolument une 4 Voix?

merci :)
Guerardo
Cedric H.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Cedric H. » 14 déc. 2006, 20:48

Bah tu débutes et puis c'est un grand débat pour la DJX700, des pour et des contre, mais pour commencer dans le mix je pense que c'est pas mal et puis surtout une 4 voies pour ce prix là t'auras du mal à trouver mieux à moins de relever ton budget ;):)
Guerardo
Alien Lover
Alien Lover

Message par Guerardo » 14 déc. 2006, 21:38

Donc pour vous une 4 voix ses se qui y a de mieux ? Quand tu dit remonté mon budget ses quoi ? 50e ou plus de 100e en plus ? ^^
Guerardo
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 14 déc. 2006, 21:44

beaucoup plus lol !

Djx700 = 200€
Numark 5000fx = 450 €
Pioneer DJM 600 = 800 €
Pioneer DJM 800 = 1200 €
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Guerardo
Alien Lover
Alien Lover

Message par Guerardo » 14 déc. 2006, 22:27

loooool !!! éffectivement !!!!! Mes quand tu voit la différence de prix entre la DJX700 est la numark 5000FX ( les deux moin cher de ta liste ) y a quand meme un goufre niveau prix entre les deux ! ! ! Ses pour cela que la DJX700 me fait peur ^^ !
Guerardo
Répondre