(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

electromode
Space Invader
Space Invader

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par electromode » 04 déc. 2010, 14:27

Fr_V a écrit : Pourquoi ne pas l'acheter chez NI directement ? Ont ils encore du stock ?
" TRAKTOR SCRATCH PRO is sold-out in the NI Online Shop. Please check for remainig stock at at your local dealer! "

ils disent d'acheter dans un magasin local
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 04 déc. 2010, 14:35

Fr_V a écrit :
Enfin, dans le cas qui nous intéresse, ils font ce qu'ils veulent avec les prix de Traktor !
et bien non pense tu je ne pense pas car quand tu vas sur le site de traktor il n'y pas de liste de magasin participant, ou de condition, c'est donc une promotion générale, donc le prix doit être (notmalement) le même pour tout le monde
après les commerçant joue sur la rareté du produit pour augmenter le prix même si ils l'ont acheter beaucoup moins cher qu'avant
bon après en effet le client même si il l'achète à 450€ il sera gagnant
Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 04 déc. 2010, 14:40

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe qu'il n'était même plus sur la page Traktor du Shop. Il faut aller sur la page du produit pour voir le message. Merci.

Du coup, il y a des chances qu'ils nous sortent une nouvelle version en 2011, certainement tirée du S4 mais avec des conditions d'upgrade moins avantageuses financièrement. Je voyais bien l'upgrade à 69€ pour les possesseurs de TSP. Mais si ils liquident leur stock, peut être qu'ils nous préparent autre chose.
electromode a écrit :et bien non pense tu je ne pense pas car quand tu vas sur le site de traktor il n'y pas de liste de magasin participant, ou de condition, c'est donc une promotion générale, donc le prix doit être (notmalement) le même pour tout le monde
après les commerçant joue sur la rareté du produit pour augmenter le prix même si ils l'ont acheter beaucoup moins cher qu'avant
bon après en effet le client même si il l'achète à 450€ il sera gagnant
Quand même, si NI fait en sorte qu'il puisse être touchable à 299€, c'est pas pour le payer 450 !
A la limite, j'aurais fait comme toi, ajouter un X1 pour négocier.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
electromode
Space Invader
Space Invader

Message par electromode » 04 déc. 2010, 14:52

Fr_V a écrit :
Quand même, si NI fait en sorte qu'il puisse être touchable à 299€, c'est pas pour le payer 450 !
A la limite, j'aurais fait comme toi, ajouter un X1 pour négocier.
tout à fait d'accord mais si les commençants peuvent gagner 50€ voir 100€ de plus en se disant être les seule à en avoir alors ils vont pas se gêner

moi où je l'ai commandé il n'a même pas essayé d'augmenter le prix il m'a dit il m'en reste 2 à 299€ avec la promo. ensuite il m'a proposer de rajouter le kontrol x1 (que je pensait acheter beaucoup plus tard) et là je lui ai demandé si il pouvait pas me faire un prix pour le lot (pensant qu'il allait me dire: "je te fait déja la promo pour scratch et le prix du kontrol x1 est 200€ pour tout le monde") et là il me sort: eh bien je peut te le faire à 150€ :shock:
donc sur ce cout la il a vraiment été sympa
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 09 déc. 2010, 19:29

Mat VS Traktor ep2 :

J'ai un probleme pour record : je branche bien le cable, je fait bien le routing audio (d'ailleurs le petit vu metre s'excite et les temoins sur la carte sont au vert) mais quand je fait "record" ca enregistre mais ca enregistre rien. Wtf ?

Y'a moyen d'analyser ses tracks sans les placer sur les decks ? genre faire une analyse globale

Merci les mecs
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 09 déc. 2010, 19:39

Quand t'allume Traktor, il fait "Check consistency" puis t'affiche un résumé de tes tracks (dont le nombre non analysé), tu cliques sur Analyse et let's goooo..
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 09 déc. 2010, 19:39

Il me fait pas ca moi
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 09 déc. 2010, 19:43

Dans "File management", coche les 5 cases du haut, sinon fais Bouton droit sur Track Collection -> Check consistency
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matviscafcb » 09 déc. 2010, 19:50

Yep j'ai vu apres, merci Fameus :wink:
basix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par basix » 09 déc. 2010, 20:46

Quelle est la difference entre Serato et Tracktor pro svp ?? :)
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 09 déc. 2010, 22:26

basix a écrit :Quelle est la difference entre Serato et Tracktor pro svp ?? :)
Ils sont pas du même éditeur de software.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Rodolphe_L
Alien Lover
Alien Lover

Message par Rodolphe_L » 11 déc. 2010, 13:53

Salut tout le monde,

Alors voilà je m'explique, j'ai actuellement 2 Cdj 800 mk2 & une Dj Console Rmx (Bouuuu!) qui fait office de table de mixage en attendant une autre .. Bref, ma rmx est connecté a Traktor et mes CDJ sont sur les entrée de la Rmx mais voilà le problème, le son est pire que sale (saturation). Avec le "Control Panel" de la rmx j'ai mis le mode "Streaming Usb 1-2 + Line in 1-2" pour voir si sans Traktor la qualité restais la même, et bien non la qualité est parfaite avec ce mode mais je peux pas l'utiliser avec Traktor.
Donc pour moi le problème viens de Traktor, mais comment le régler pour que le son soit de bonne qualité ? :roll:
[b][color=#FF8000][url]http://soundcloud.com/Rodolphe-L/[/url]

Facebook : Rodolphe Lecat[/b][/color]
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 11 déc. 2010, 23:18

Me revoila ... bon je viens de sauter le pas et j'ai pris la djm400 l'audio2 dj et le kontrolx1 avec traktor pro, mais ... je n'arrive pas a syncroniser parfaitement les track avec le x1 !!!

Je viens des 800 mk2 que j'ai revendu car besoin de sous, et je n'arrive pas a caler aussi parfaitement (je sais je n'ai pas de jog ...)mais sa doit forcement etre possible ??? j'ai entendu parler de beatgrid, mais on trouve deux cent version différente sur internet, et j'avoue ne pas trop avoir compris ...

Je commence a me dire que caler juste avec le x1 c mission impossible ... qqun peut m'aider ??

merci d 'avance .
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 11 déc. 2010, 23:22

Nino_Mora a écrit :Je commence a me dire que caler juste avec le x1 c mission impossible ... qqun peut m'aider ??
Ba non t'as tout compris!! Le X1 sert au effets, hotcue...
Mais il est pas fait pour caller...
Donc la seule chose que t'as à faire c'est de bien caller la beatgrid (trop chiant...) sur toutes tes tracks!!
Pour ça utilise bien le métronome, si chaque kick de chaque track tombe pile sur le clic, t'aura jamais de problème avec le sync du X1!!!
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 11 déc. 2010, 23:26

Swifty Twitch a écrit :
Nino_Mora a écrit :Je commence a me dire que caler juste avec le x1 c mission impossible ... qqun peut m'aider ??
Ba non t'as tout compris!! Le X1 sert au effets, hotcue...
Mais il est pas fait pour caller...
Donc la seule chose que t'as à faire c'est de bien caller la beatgrid (trop chiant...) sur toutes tes tracks!!
Pour ça utilise bien le métronome, si chaque kick de chaque track tombe pile sur le clic, t'aura jamais de problème avec le sync du X1!!!

OMG !!! Ok je me suis mal renseigner ... j'aurais du prendre le S4 !!! Je le savais :( !!
Bim Bam Boum

Ninomora.com , PODCAST Techno Minimal en écoute dessus et téléchargeable sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =280087293" onclick="window.open(this.href);return false; !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 11 déc. 2010, 23:32

la fonction sync est la pour toi lol
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 11 déc. 2010, 23:33

limortel a écrit :la fonction sync est la pour toi lol

Non sa sync super mal justement !!! c ideux ! impossible de se contenter de sa quand on a lhabitude du calage cd :s :evil: :evil: :evil: :evil:

Comment je suis blazer !

Je vais voir si je peux tout ramener, mais j'ai défoncer les cartons je crois dans l'excitation de tout installer lol !
Bim Bam Boum

Fr_V
Space Invader
Space Invader

Message par Fr_V » 12 déc. 2010, 00:01

Swifty Twitch a écrit :Donc la seule chose que t'as à faire c'est de bien caller la beatgrid (trop chiant...) sur toutes tes tracks!!
Pas besoin de caler la beatgrid sur 99,9% des tracks, Traktor le fait très bien tout seul.
(Pour l'instant, sur toutes mes pistes, je n'ai du caler manuellement la beatgrid qu'une seule fois...)

Et si jamais tu veux caler manuellement le beatgrid, pas besoin du métronome, tu peux le faire à l'oeil grace à la vaweform. Tu tapes le BPM de ton morceau, puis tu déplaces la grille et le tour est joué.
Nino_Mora a écrit :Non sa sync super mal justement !!! c ideux ! impossible de se contenter de sa quand on a lhabitude du calage cd
J'ai l'habitude du calage CD. Quand je mixe en timecode avec le pitch des platines à +/-4% je peux garder deux morceaux calés 5 minutes si tu veux : le phase meter sera parfaitement aligné. C'est le système de "visualisation du calage" le plus précis. Donc il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire la même chose avec l'auto sync qui utilise aussi la beatgrid.

De plus, il y a également des touches bend sur le X1.

Ce qui m'étonne à la limite, c'est si Traktor te pose de mauvaises beatgrids sur tes tracks. Je ne vois pas pourquoi chez toi son analyse serait foireuse.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Nino_Mora
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nino_Mora » 12 déc. 2010, 00:41

Bah alors je dois mal m'y prendre car je t'assure c'est caler mais ya un chouya de decallage que je dois retoucher en permanence avec le "shift & tempo (+ou-) " sur le x1 mais du coup tu ne peut rien faire d'autres .

Je ne sais pas si je m'exprime bien mais sa fais des "double kick" ultra leger c minuscule mais sa s'entend et sa me perturbe a fond !
Bim Bam Boum

Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 12 déc. 2010, 00:49

Fr_V a écrit :Et si jamais tu veux caler manuellement le beatgrid, pas besoin du métronome, tu peux le faire à l'oeil grace à la vaweform. Tu tapes le BPM de ton morceau, puis tu déplaces la grille et le tour est joué.
Non justement je déconseille fortement cette méthode!!
Faut faire à l'oreille car les kicks ont tous une forme différente, et genre le pic du kick est parfois beaucoup plus éloigné du début du kick (je sais pas si c'est très clair) et quand tu fais sync, ça te fais un double kick foireux tout du long du mix...

Et crois moi Traktor sait très bien trouver le bpm je trouve, mais pile caller la beatgrid sur le bon endroit du kick, ba là par contre c'est pas toujours le cas!!
Donc le meilleur moyen c'est que toutes les tracks soit bien caller avec un même son: le clic du métronome!!

Et je suis pas le seul à le dire, par exemple j'ai lu une interview je sais plus ou, ou Chris Liebing disait lui aussi faire comme ça (dans l'avion au casque, avant le set!!). Pour ma part ça me fais ch*** de travailler la beatgrid de mes tracks en avance, donc j'ai un système et un mapping perso pour la recaler en live (d'ou le fait que même avec ce bouton sync, je vérifie toujours avant de passer la track au casque qu'elle est pas décalée, et que genre ya pas de double kick ==> cf topic jeux vidéos/space gamers :lol: )

EDIT: grillé par Nino pour l'histoire du double kick!!
Répondre