(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Allex nollex
Alien Lover
Alien Lover

Message par Allex nollex » 10 janv. 2008, 18:20

Re!
Dsl mais je galere pour trouver j'en peu plus...
Est-ce que tu pourrais m'indiquer ou on coche cette case ?
Merci beaucoup et xcuse moi pour mon incapabilité ...

Allex Nollex
2 Cdj 1000 mk3+1djm 800
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 10 janv. 2008, 18:28

dans les option du bounce a gauche
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kannamix » 10 janv. 2008, 18:56

Hello, pourriez vous me dire si Logic est plus competant que reason par rapport au son final?

Je m'explique, je ne trouve pas le son qui sort de mes tracks super propre (= plutot renfermé, pas comme un muttonheads par exemple) a la sortie de reason (et apres le mastering plus tard, meme quand effectué par un pro), est ce que avec Logic je peux resoudre se probleme?
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 10 janv. 2008, 19:50

Bien sur que oui !

Enfin, si tu n'arrives pas à avoir un son "pro" avec Logic, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, le moteur audio de Logic étant largement supérieur à celui de Reason.

Bien sur, il faut que tu sache bien mixer et masteriser tes tracks. Une track non mixé, sur Logic reviendra à peu de chose près à une track non mixé sur Reason..

J'en profite pour vous annoncer mon switch vers Logic (express), que je devrai recevoir demain ! :D
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 10 janv. 2008, 20:04

Kannamix a écrit :Hello, pourriez vous me dire si Logic est plus competant que reason par rapport au son final?

Je m'explique, je ne trouve pas le son qui sort de mes tracks super propre (= plutot renfermé, pas comme un muttonheads par exemple) a la sortie de reason (et apres le mastering plus tard, meme quand effectué par un pro), est ce que avec Logic je peux resoudre se probleme?

C'est vrai que c'est un peu le soucis de Reason. Souvent, une prod faite avec Reason ça se reconnaît parce que le son est un peu chelou, genre assez renfermé, je crois que c'est dû au moteur audio, et il faut vraiment le maîtriser pour se débarrasser de ce problème (Muttonheads y arrive très bien). Il y a un peu le même problème avec FL. Au début, le "son FL" se reconnaît direct, c'est assez dur à expliquer, mais on le reconnait.

Avec Logic, je pense que tu n'auras pas ça. Bien sûr, comme l'a dit Ax Maxi, il faut maîtriser un minimum le mixage des pistes et s'appliquer pas mal, mais c'est frappant parce que même la tout première prod avec Lolo, ça sonne bien. :)
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kannamix » 10 janv. 2008, 21:42

Mais alors si je fait mes pistes dans reason, que je les extrait en wav et que je les passe ensuite dans logic, sa va etre mieux ou pas?
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 10 janv. 2008, 21:44

Joris D. a écrit :c'est frappant parce que même la tout première prod avec Lolo, ça sonne bien. :)
Amoureux ? XD
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 10 janv. 2008, 21:47

Kannamix a écrit :Mais alors si je fait mes pistes dans reason, que je les extrait en wav et que je les passe ensuite dans logic, sa va etre mieux ou pas?
Non puisque justement, tu auras exporté tes pistes à partir de Reason.. ;)
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 10 janv. 2008, 22:45

str0ss a écrit :
Kannamix a écrit :Mais alors si je fait mes pistes dans reason, que je les extrait en wav et que je les passe ensuite dans logic, sa va etre mieux ou pas?
Non puisque justement, tu auras exporté tes pistes à partir de Reason.. ;)
Moui, enfin ne généralisons pas.
Logic n'est pas non plus une "baguette magique" qui fait tout sonner, et Reason une bouse.

C'est vrai qu'il y a une sorte de "son Reason", des tracks très propres, un peu "plastique"... même si les meilleurs arrivent à s'en affranchir. C'est dû à la fois un peu aux synthés, à la fois aux effets, à la fois au moteur de mixage de Reason, aussi au fait qu'il n'y a pas de piste audio dans Reason et tu ne travailles pas l'audio pareil dans un sampler...

Logic a des synthés et des effets plus variés, il existe depuis 15 ans, sert pour des tas de styles de musique... donc c'est sûr qu'une prod faite de A à Z dans Logic va sonner différemment, mais parce que chaque ingrédient (les sons, les effets, le mixage) y est un peu pour quelque chose, et aussi parce qu'il te pousse à travailler différemment.

Je suis content de voir que Logic 8, avec sa simplification et sa baisse de prix, est en train de provoquer un switch en masse chez les jeunes producteurs qui ont commencé avec des trucs plus accessibles comme eJay, FL Studio, Reason en tout cas. Esperons que tout le monde va pas utiliser les memes presets

:lol:
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par edu o » 11 janv. 2008, 01:44

Pour revenir au debut du topic,

Oui effectivement ca a du choquer plus d'une personne a l'annonce du prix de lancement de logic 8, apple a decider de reprendre les commandes de emagic pour avoir un sequencer de réference dans la music chose qui leur manquait, de plus la politique de prix qui est en total contradiction avec l'axe strategique d'apple (le haut de gamme) peut prétendre a des intérrogations, plusieurs hypotheses sont possible :

Une migration des zicos de windows sur mac
Privilégié le nombre de vente (la rotation) que la marge !

Mais encore finis la protection avec le dongle Logic 8 fonctionne avec simple serial, comme quoi chez mac on a tout prevu on y gagnera d'avantage a faire passer une personne sur mac meme si il fait tourner logic ilégalement.

Pour répondre a l'intérogation sur reason :

Reason malgré sa total reprogrammation et tous ses avantages possede un moteur audio qui lui fait defaut, contrairement a logic qui lui est tres bon, le moteur audio se calcul en paquet de bit que traite le logiciel en lecture et reason s'entend tout de suite (image centré, aliasing, decrochement.....)

Faire une extraction des pistes de reason ne changera pas la donne, cela etant lancer reason en rewire en retravaillant sous logic les sons oui !

a bientot ! :wink:
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 11 janv. 2008, 07:05

edu o a écrit : Faire une extraction des pistes de reason ne changera pas la donne, cela étant lancer reason en rewire en retravaillant sous logic les sons oui !
Euh nan ça revient au même ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 11 janv. 2008, 09:16

reno a écrit :Je suis content de voir que Logic 8, avec sa simplification et sa baisse de prix, est en train de provoquer un switch en masse chez les jeunes producteurs qui ont commencé avec des trucs plus accessibles comme eJay, FL Studio, Reason en tout cas. Esperons que tout le monde va pas utiliser les memes presets

Dont je fais parti ! et je dois t'avouer qu'ayant acheter Reason 3, je regrette pas mon achat, mais voir que Logic qui est apparement completement une gamme au dessus au même prix, ca donne envie...

Je l'ai aps encore acheté pour l'instant ba je le test je me suis trouvé une petite version basic de logic 8 :oops: mais j'ai un ptit hic... parfois, j'ai un message d'erreur comme quoi le moteur audio a pas supporté (je sais pu trop exactement le message quand ca le fera je penserais a editer !) et donc logic ferme ! Pourtant j'ai que 8 pistes avec des regions midi qui doivent faire 16 temps max... J'ai un macbook noir 2.16ghz et 1go de ram...
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
electro-addict83
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par electro-addict83 » 11 janv. 2008, 09:34

petite question les amis, je compte faire l'acquisition de logic pro 8, il tournera correctement sur mon macbook "normal" (Le modèle a 1250) ?
Mac User !

Have a lovely flight...
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 11 janv. 2008, 13:20

oui j'ai ce macbook mais je te conseille 2go de ram car sinon tu va vite ramer quand tu mettra les plugs
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par edu o » 11 janv. 2008, 15:22

edu o wrote:

Faire une extraction des pistes de reason ne changera pas la donne, cela étant lancer reason en rewire en retravaillant sous logic les sons oui !

Euh nan ça revient au même
Oui effectivement entre une extraction et un rewire ormis le cpu qui prend moins concernant l'extraction, maintenant traité les pistes dans logic sera un veritable plus... (Effets, EQ etc..)
petite question les amis, je compte faire l'acquisition de logic pro 8, il tournera correctement sur mon macbook "normal" (Le modèle a 1250) ?
Oui un conseil prend le avec la ram de base puis prend la ram chez macway

http://www.macway.com/fr/

tu peux upgrader le macbook jusqu'a 3 G de ram ! pour 110 euros...

par la suite tu pourra changer le disque dur pour en prendre un plus rapide 7200 t/mn et plus grand 110 g ca se rempli tres vite...

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 11 janv. 2008, 15:27

d'apres ce que javais vu cetait 2 go max sur les macbook et 4Go sur les macbook pro
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 janv. 2008, 17:45

limortel a écrit :d'apres ce que javais vu cetait 2 go max sur les macbook et 4Go sur les macbook pro
Ca dépend des generations de MB et MBP..
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 11 janv. 2008, 17:48

ah j'avais oubliez ca :)
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par edu o » 11 janv. 2008, 17:52

Tu peux y aller mon macbook date d'avril 2007 et tourne ainsi avec 3 g de ram sans souci.

:wink:
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 13 janv. 2008, 13:25

Au fait, je n'ai pas trouvé : Logic gère les VST ?

Au fait, entre la version Express et complète (de logic uniquement), il n'y a que des banques de sons qui sont moins complètes et non des instrus/effets en moins ?
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
Répondre