Smac Pro 30 ou DJM 500 ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Elscorpio
Space Invader
Space Invader

Message par Elscorpio » 08 juin 2005, 12:12

Me voila mieux avancé encore, merci a vous.

Je n'avais pas pensé a Sennheiser , j'avais complétement oublié cette marque. Je pense pas avoir a demandé si il est confortable et si il a un meilleur son que sony? :)
Mais je vais voir les prix, et si c'est trop cher, je prendrai le sony.

Sinon salut Bdou, et merci pour ton commentaire, en tout cas moi et denon sa fait au moins 361! non j'ai pas essayé trop longtemps mais bon c'est peut etre sa qui me donne cette impression de "dur".

Merci a tous, j'étudis les prix du Sennheiser HD-25
[url]https://www.facebook.com/SillyNova[/url] //// [url]http://soundcloud.com/sillynova[/url]
The 2005 september 26 never dies !
...et dieu créa la femme : http://www.papayou.com/menu/viny/2/02.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ...
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 08 juin 2005, 12:53

Attention... je ne dis pas etre super fan de denon...
Pour la ptite histoire, j ai eu des cdj 1000, puis des dns 5000, et je suis retourné sur pioneer cdj 1000 (mk2..).
Donc, mon choix est fait...
Mais concernant la cdj 200, pour un prix inferieur, la denon offre plus de possibilité, et je la trouve moins "compliké" qu une dns 5000...
Elle a les meme fonctions que la pio, avec qqs trucs en plus...
Essaye la si tu peux, tu verras par toi même! :lol:
Iclay
Space Invader
Space Invader

Message par Iclay » 08 juin 2005, 13:02

MilK a écrit :
Elscorpio a écrit :Effectivement je n'ai pas essayé, et faut le savoir.

Bon eh bien je suis très bien avancé, se sera une table ecler avec 2 CDJ 200... Y reste plus que le casque mais je pense me tourné vers le HDJ 1000 ou le technics 1200. a voir.

Merci a tous pour vos aides ! Vous etes un très gentil forum :)
hdj1000 tres fragile, aucune garantie

je connais vraiment beaucoup de gens qui ont une oreillette qui s'est arreté de marcher ou s'est mise a marcher mal apres 6 mois/1 an et aucune garantie contrairement a chez sony ou le miens a été changé en 48h pour ce meme probleme...
regarde du coté du sony mdrv700, j'ai eu le miens a 111 euros et c'est vraiment de la bonne came
D'après un revendeur, il est vrai qu'au début il y avait beaucoup de problème, mais que pioneer a corrigé et donc les HDJ qui sorte maintenant sont sans problème ( enfin bon faut pas oublier que dans revendeur, il y a vendeur :lol: )
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 08 juin 2005, 14:46

bdou a écrit :Attention... je ne dis pas etre super fan de denon...
Pour la ptite histoire, j ai eu des cdj 1000, puis des dns 5000, et je suis retourné sur pioneer cdj 1000 (mk2..).
Justement je suis en plein hesitation en ce moment et il me reste plus que 2 semaines pour me decider. Qu'est ce qui ta fait revenir a des cdj 1000, alors que la denon 5000 propose bien plus de fonction....
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 08 juin 2005, 15:24

Elscorpio a écrit :Me voila mieux avancé encore, merci a vous.

Je n'avais pas pensé a Sennheiser , j'avais complétement oublié cette marque. Je pense pas avoir a demandé si il est confortable et si il a un meilleur son que sony? :)
Mais je vais voir les prix, et si c'est trop cher, je prendrai le sony.

Sinon salut Bdou, et merci pour ton commentaire, en tout cas moi et denon sa fait au moins 361! non j'ai pas essayé trop longtemps mais bon c'est peut etre sa qui me donne cette impression de "dur".

Merci a tous, j'étudis les prix du Sennheiser HD-25
si t'hesite entre le sony et le senheiser, essaie les 2 ils ont absolument rien a voir en confort (question de gout)...les oreilletes ont rien a voir
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 08 juin 2005, 17:18

dj mib a écrit :Justement je suis en plein hesitation en ce moment et il me reste plus que 2 semaines pour me decider. Qu'est ce qui ta fait revenir a des cdj 1000, alors que la denon 5000 propose bien plus de fonction....
DJ MIB, je compte sur toi pour que tu prennes des CDJ 1000 MK2 et tiens moi au courant dés que tu les as. @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Elscorpio
Space Invader
Space Invader

Message par Elscorpio » 08 juin 2005, 22:56

Arf pour le casque je pnse que je verrai plus tard, car je n'ai aucun moyen de les essayer, et niveau prix c'est la meme chose.
Le sony à l'air plus adapté quand meme, le sennheiser a plus les caracteristiques pour de l'enregistrement et autres. enfin je verrai, merci a vous encore !
[url]https://www.facebook.com/SillyNova[/url] //// [url]http://soundcloud.com/sillynova[/url]
The 2005 september 26 never dies !
...et dieu créa la femme : http://www.papayou.com/menu/viny/2/02.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ...
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 09 juin 2005, 00:23

En reponse a dj mib

Plusieurs raisons m ont fait revenir sur pioneer:

- le plateau de la denon demande de l entretien, au bout d un moment, les feuilles placées sous le disque en plastique se collent, donc il y a qqs lags pdt les scratchs...
- le tps d acces aux memos est un peu long par rapport aux cdj
- la retouche de boucles est egalement plus "galere" que sur pio, en tout cas, moins rapide et intuitive
- le repere qui se decale qd tu prends un cue ou une boucle (pas sur pio)
- le son du scratch est moins bon, et qd tu mets le master tempo, il y a un son numerique (pas sur pio)

Autant chez soi, c clair, les denon offrent plus de possibiltés, mais en soirée, je m ens servais pas bcp, a part la boucle, et les hot cue... les sampler, "effets", alpha track ou autre ne m ont pas servis.
La pioneer est plus agréable à utiliser je trouve, et comporte les fonctions essentielles.
Les acces aux fonctions sont rapides (une touche, alors que par ex, sur denon, pour mettre le pitch su 100%, il faut appuyer 2sec sur la touche pitch, puis tourner la molette pour selectionner la plage, puis appuyer sur la molette pour valider... Sur pio, t appuyes 2fois sur la touche pitch et c fait)

Pour finir, en club on trouve svt la pio, pas la denon, et c sympa de mixer sur du matos que tu maitrise, en plus du peux amener des mmc, comme ca tu as tes boucles et memos...
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 09 juin 2005, 19:36

Ok merci pour ta reponse.

Ce qui me gene, c'est d'acheter des 1000mk2, et de devoir payer plus cher pour un matos qui a moins possibilités (mp3 par exemple, alpha track aussi). maintenant il est vrai que l'intuitivité du matos, sa simplicité d'emploi, ou sa qualités de fabrication, ca prend une place évidente dans ma décision...Et puis c'est pas pour rien si la pioneer est devenue une référence en club....

Le truc, c'est que je dois les acheter et ensuite je pars 2 mois non stop taffer avec, et j'aurais largement apprécié de prendre 4-5 cd mp3, plutot que 50 cds, vu le nombre de morceaux sur un cd mp3, ca permet de pas oublier de titres, tu balance 100 titres sur chaque cds et c'est parti, t'as de quoi faire...

Bref, je suis encore super indéci....Si il y a d'autres avis, je suis preneur....
Répondre