Virtual Dj

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 06 mai 2007, 11:16

Moi virtual dj je l'utilise encore meme au bout de quelques années dans le bain electro!
Au moins quand on est débutant il nous apprend ce qu'est un bpm ou un pitch etc!!
Il permet de se tester et de voir si "mixer" nous plait ou non enfin c'est un bon petit logiciel de démarrage voir meme après je l'utilise pour le broadcast aussi!! et le mix video est aussi sympa!!
SpaceFlo
Alien Lover
Alien Lover

Message par SpaceFlo » 06 mai 2007, 11:28

Personne n'a mixé/mixe sur Mix Vibes Pro (5.0) ? Software 100 fois mieu que Virtual DJ a mon gout et aussi un poil plus complexe si tu veut passer à l'etape supérieur procure le toi.
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 06 mai 2007, 13:04

Quelqu'un a un avis sur mixvibes? Un peu détaillé par rapport aux avantages à vdj? C'est pour savoir avant de claquer 200€ dans un logiciel alors que j'ai le dernier vdj
Greg's
UFO Driver
UFO Driver

Message par Greg's » 06 mai 2007, 20:04

Quitte à investir dans du soft orienté live je te conseil Traktor 3 .Ca fait quelque temps que je l'utilise en soirée et franchement ,avec ses effets et filtres complets (sans faire des truc inutiles etc....) y'a moyen d'envoyer ......
Je met les pieds où je veux ...et c'est souvent dans la gueule .
John Konnor
Alien Lover
Alien Lover

Message par John Konnor » 07 mai 2007, 12:14

Est ce que quelqu'un ayant la version Pro pourrait me contacter par MP svp, ça serait sympa.

Merci
John31
Samy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Samy » 07 mai 2007, 12:31

Tiens, je me demandais si on pouvait brancher un casque et entendre qu'une platine sur vdj ?

Sinon, moi j'ai une numark icdx ( http://www.youtube.com/watch?v=0-3TkOUOHpQ ya tite démo la) et on peu la brancher a virtual dj, et c'est sympa, mais bon c'est sur ca vaut pas, le vrai matos
boo-invader
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par boo-invader » 07 mai 2007, 14:51

Samy a écrit :Tiens, je me demandais si on pouvait brancher un casque et entendre qu'une platine sur vdj ?
Oui on peut :wink:

Mais attention tu veut juste brancher un casque tout seul ou brancher un casque avec les enceinte?
mathias lima
UFO Driver
UFO Driver

Message par mathias lima » 09 mai 2007, 17:50

J'ai commencer aussi sur virtual dj c clair que tout est simplifié depuis 3 semaine j'ai enfin pu investir dans une djx700 et 2 icfx et je commence vraiment a m'éclater
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yqnn » 09 mai 2007, 18:40

En tous cas, rien a dire, Virtual dj ne remplace pas des bonnes platines et une table de mixage , que la platine soit vynile ou cd!
Et PAF!
mathias lima
UFO Driver
UFO Driver

Message par mathias lima » 09 mai 2007, 19:23

c'est clair et même si de vrais platines demandent plus de travail et d'entrainement au moins on peut vraiment faire tout ce que l'on veut
Joffrey
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Joffrey » 09 mai 2007, 20:11

Que pensez-vous des platines Numark ?
Every Day, Every Night, Every Time !
Dam'X
Space Invader
Space Invader

Message par Dam'X » 09 mai 2007, 20:57

Joffrey a écrit :Que pensez-vous des platines Numark ?
Axis 9 ou axis 4, c'est très bien pour débuter :wink: (perso j'ai des axis 4)
Par contre si tu veux des renseignement sur du matos, il y a un topic prévu pour :wink:
CedricB
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par CedricB » 09 mai 2007, 20:58

Voila le topic ou tu pourras poser toutes ces questions :wink:
viewtopic.php?t=8775

EDIT : tu m'a devancé DaDa's :wink:
[url=http://soundcloud.com/theredmonkey][color=#FFBF00]Soundcloud[/color][/url]
Joffrey
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Joffrey » 10 mai 2007, 17:20

Ok merci !
Every Day, Every Night, Every Time !
Samy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Samy » 10 mai 2007, 20:01

Joffrey a écrit :Que pensez-vous des platines Numark ?
Perso, je suis super satisfait de la Icdx, la connécté a vdj c'est un plus, mais meme sans ca, j'adore !
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 12 mai 2007, 16:10

Honnetement avec VDJ et une table de mixage ca suffit amplement si tu mix chez toi ou même en soirée, personne voit la différence sauf si tu veux aller en club et encore ca dépend ou :? . Y a pas à dire la technologie fait de belles choses et si tu comprend comment marche l'affichage des beats en haut, et bien tu calles sans problème les morceaux d'autant plus que ca t'affiche les bpm. Effectivement si tu peux éviter de toucher au master tempo c'est mieux, du moins pour caler au bon moment ton deuxième morceau sur le premier. Sinon, n'hésites pas à regarder les bpm pour les "calquer" c'est fait pour ca. Et puis tu as quelques effets sympa même si la plupart sont inutiles (seul le tk filter en fait peut servir).
Armani98
Space Invader
Space Invader

Message par Armani98 » 12 mai 2007, 16:16

TosTos a écrit :Honnetement avec VDJ et une table de mixage ca suffit amplement si tu mix chez toi ou même en soirée, personne voit la différence sauf si tu veux aller en club et encore ca dépend ou :? . Y a pas à dire la technologie fait de belles choses et si tu comprend comment marche l'affichage des beats en haut, et bien tu calles sans problème les morceaux d'autant plus que ca t'affiche les bpm. Effectivement si tu peux éviter de toucher au master tempo c'est mieux, du moins pour caler au bon moment ton deuxième morceau sur le premier. Sinon, n'hésites pas à regarder les bpm pour les "calquer" c'est fait pour ca. Et puis tu as quelques effets sympa même si la plupart sont inutiles (seul le tk filter en fait peut servir).
:shock: si on t'écoutes c'est mieux de mixer avec un pc et vd que des platines ? franchement tu vois la différence meme au niveau du son , c'est pas tres bon quand tu compare quand tu lis un cd avec des platines et quand tu lis avec virtual dj beh le son de virutal dj est pourris, mixer avec virtual dj c'est bien pour débuté..... pour apprendre les bases... mais bon apres tu es réstreint ! puis tu as tout d'affiché tu peux callé automatiquement et tout, en général on mixe pas avec les yeux mais plutôt avec les oreilles si tu vois ce que je veux dire....
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 12 mai 2007, 16:18

TosTos a écrit :Honnetement avec VDJ et une table de mixage ca suffit amplement si tu mix chez toi ou même en soirée, personne voit la différence sauf si tu veux aller en club et encore ca dépend ou :? . Y a pas à dire la technologie fait de belles choses et si tu comprend comment marche l'affichage des beats en haut, et bien tu calles sans problème les morceaux d'autant plus que ca t'affiche les bpm. Effectivement si tu peux éviter de toucher au master tempo c'est mieux, du moins pour caler au bon moment ton deuxième morceau sur le premier. Sinon, n'hésites pas à regarder les bpm pour les "calquer" c'est fait pour ca. Et puis tu as quelques effets sympa même si la plupart sont inutiles (seul le tk filter en fait peut servir).

si on suit ton raisonnement tous le monde peut être dj...
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
TosTos
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TosTos » 12 mai 2007, 16:21

Phil Mahone a écrit :

Après le reste c'est tes enchainements, l'originalité, si tu mes des sons qui plaisent etc... mais oui tout le monde peut être dj aujourd'hui avec la technologie. De même que tout le monde peut créer son site internet alors que c'était pas le cas avant, de même qu'avec l'apparition du numérique tout le monde peut faire du montage vidéo, de même que depuis 1789 tout le monde peu aspirer à être le chef de la france etc... :lol:
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 12 mai 2007, 16:25

TosTos a écrit :
Phil Mahone a écrit :

Après le reste c'est tes enchainements, l'originalité, si tu mes des sons qui plaisent etc... mais oui tout le monde peut être dj aujourd'hui avec la technologie. De même que tout le monde peut créer son site internet alors que c'était pas le cas avant, de même qu'avec l'apparition du numérique tout le monde peut faire du montage vidéo, de même que depuis 1789 tout le monde peu aspirer à être le chef de la france etc... :lol:
c'est là ou faut savoir se démarquer, en lachant un peu vdj
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Répondre