Perso j'ai les CDJ 800 et c'est de la bombe maintenant si t'a un budget enorme c'est clair que ca vaut pluss le coup de prendre les CDJ 1000 ou tant qu'as faire les DVJ-X1SiLiCiuM a écrit :Salut , je suis en quête d'un futur achat de platines CD, il m'a été difficile de trouver des magasin offrant la possibilité d'essayer tout les modèles de platines.
J'ai pu essayé Pioneer CDJ800, denon DNS-3000, Numark AXIS-8:
De ce que j'ai pu essayé , j'ai préféré l'ergonomie de la Pioneer.
je n'ai pas pu trouver de CDJ1000 , qui m'interesse fortement.
Et il m'est donc difficile de faire mon choix ! lol![]()
Si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur les differences entre les CDJ800 et CDJ1000. Ca serai cool de sa part. merci !
Differences entre Pioneer CDJ-800 et CDJ-1000 ?
Modérateur : Space_Moderators
-
Djmax35
- Master Of The Universe

Re: Differences entre Pioneer CDJ-800 et CDJ-1000 ?
-
DJ SkyWalker
- Space Conquerator

Moi je possède deux dn-s5000 et ayant mixé sur des cdj 800 et 1000 (et même du Gemini
) pour rien au monde je ne m'en séparerais pour autre chose (a moins qu'il ne sorte d'autres nouveautés).
Je trouve que la denon possède de gros avantages entre autres:
- Points cues à la volée
- Sampler
- Plateau tournant
- Effet vynils
- Et bien sur le fameux alpha-track (je ne m'en sert que très peu en fait)
Je trouve que la denon possède de gros avantages entre autres:
- Points cues à la volée
- Sampler
- Plateau tournant
- Effet vynils
- Et bien sur le fameux alpha-track (je ne m'en sert que très peu en fait)
Pas super convaincants tes arguments dj skywalker...
Par rapport aux atouts que tu cites pour la denon, la pioneer en fait autant:
-Points cues à la volée: Pioneer 3 hot cue (denon 4 mais bon...)
-Sampler (ca ok c un plus)
-Plateau tournant (quel avantage en tires tu?
pour de la house, ca sert pas plus, et pour du rnb, le plateau tourne trop vite... D autant qu au bout d un moment, les divers feuilles du plateau se collent entre elles, et du coup, il y a des lags qd on scratch)
-Effet vynils (comme la pioneer, sauf que c plus rapide à configurer sur pioneer, et plus precis aussi)
-le fameux alpha-track (et si tu t en sers tres peu, j vois pas l avantage en fait)
Pour info, j ai aussi les denon, et j ai changé pour les pioneer...

Par rapport aux atouts que tu cites pour la denon, la pioneer en fait autant:
-Points cues à la volée: Pioneer 3 hot cue (denon 4 mais bon...)
-Sampler (ca ok c un plus)
-Plateau tournant (quel avantage en tires tu?
pour de la house, ca sert pas plus, et pour du rnb, le plateau tourne trop vite... D autant qu au bout d un moment, les divers feuilles du plateau se collent entre elles, et du coup, il y a des lags qd on scratch)
-Effet vynils (comme la pioneer, sauf que c plus rapide à configurer sur pioneer, et plus precis aussi)
-le fameux alpha-track (et si tu t en sers tres peu, j vois pas l avantage en fait)
Pour info, j ai aussi les denon, et j ai changé pour les pioneer...
meme sur les cdj 800 il y a un point à la volée. Il suffit d'appuyer pendant que la chanson tourne sur "Real time cue" , et aprés de relancer le son à partir de ce point soit en lancant une boucle auto loop, soit en appuyant sur CUE.
Le sampler j'en vois pas trop l'interet.
Le plateau tournant sa ne sert à rien , sur les CDJ il y a au centre du jog un affichage hyper pratique qui facilite le placement d'un point .
L'effet vinyl c'est un potentiometre sur la cdj et en plus sa marche du tonerre sauf qu'il faut pas oublier d'enlever le master tempo pour faire un brake
Le sampler j'en vois pas trop l'interet.
Le plateau tournant sa ne sert à rien , sur les CDJ il y a au centre du jog un affichage hyper pratique qui facilite le placement d'un point .
L'effet vinyl c'est un potentiometre sur la cdj et en plus sa marche du tonerre sauf qu'il faut pas oublier d'enlever le master tempo pour faire un brake
-
DJ SkyWalker
- Space Conquerator

Le plateau tournant est un gros avantage je trouve. Je ne scrtach pas (ou très peu) mais cela rapel le vynil et je trouve cela très agréable.
Je trouve les hot cue plus simple a utiliser, de plus on peu faire 4 boucles différentes et les rapelée quand on veut.
Mais après a ce niveau la je pense que c'est vraiment une question de gout.
Je trouve les hot cue plus simple a utiliser, de plus on peu faire 4 boucles différentes et les rapelée quand on veut.
Mais après a ce niveau la je pense que c'est vraiment une question de gout.
-
matack
- Super Space Invader

pour les 4 boucles , sur la cdj1000 tu en as 1 que tu peux rapeler a la volee sans compter celle de la memory
et franchmeent une ca suffit sauf pour ceux qui prepare leurs sets
mais bon la..
et franchmeent une ca suffit sauf pour ceux qui prepare leurs sets
mais bon la..
Modifié en dernier par matack le 13 juil. 2005, 13:30, modifié 1 fois.
J avour, la dns 1000, j adore!
Autant je prefere les cdj au dns 5000...
Mais la, par rapport à la 200, je prefere la denon!!
vraiment bien cette PETITE platine!!!
En plus elle coute pas trop cher, environ 430 euros sur le net...
La ils ont fait fort denon!
Par contre, pour le scratch, c pas ca... J trouve qu ils n auraient pas du mettre cette fonction, car franchement, le scratch est nul!
Autant je prefere les cdj au dns 5000...
Mais la, par rapport à la 200, je prefere la denon!!
vraiment bien cette PETITE platine!!!
En plus elle coute pas trop cher, environ 430 euros sur le net...
La ils ont fait fort denon!
Par contre, pour le scratch, c pas ca... J trouve qu ils n auraient pas du mettre cette fonction, car franchement, le scratch est nul!
Ca serait gentil de nous donner tes impression ect, vu que moi aussi, antant que possésseur de Denon DN-S 5000, je voudrais les changer pour de Pioneer 800 ou 1000 après les avoir testé !
Donc j'aurais bien aimé savoir par quoi tu as été déçus
ou épaté
!
Merci d'avance !
PS : Sur la 800 aussi on peut placer 3 boucles
?
Donc j'aurais bien aimé savoir par quoi tu as été déçus
Merci d'avance !
PS : Sur la 800 aussi on peut placer 3 boucles
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
-
DJ SkyWalker
- Space Conquerator

-
CarlitO
- Super Space Invader

L'utilisation des Pioneer est plus intuitive : 1 fonction = 1 bouton
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]
www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
-
DJ SkyWalker
- Space Conquerator

-
CarlitO
- Super Space Invader

Peut-être mais dans le cadre d'une utilisation régulière c'est pratique d'aller vite dans ses manipulations.
Mais je n'ai jamais essayé les Denon.
Mais je n'ai jamais essayé les Denon.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]
Bah moi au debut j'ai opté pour des Denon parce que elles avaient plein de fonctions "Whaa" ! Mais au final la moitié des fonction tu ne les utilise que très peu (Alpha Track, Mirror Mix...) en live ou chez toi, et quand je vois la simplicité et l'efficacité des Pioneer je me demande si je ne vais pas changer mes Denon. De plus il a des certaines choses que je n'aime pas trop sur les Denon qui peuvent rendre un mixe raté : -les 3/4 des touches qui sont faites d'un espèce de caoutchou que je n'aime pas, car au bout d'un certains temps elles ne repondent plus à tout les coup (ce que je ne pense pas retrouver sur des Pioneer) - le sampler que je trouve pas très pratique (pour le live), et l'alpha track encore plus ! (donc on ose pas les utiliser en live ce qui rajoute des boutons pour rien !) - L'avance rapide qui lorsqu'on veux fouiller la suite du morceau replace automatiquement sont point cue, très ch***t quand on vient juste de placer précisément sont point cue ! ect...ect...
Et ce genre de défaut j'en ai trouvé aucun que ça soit sur Pioneer 800 ou 1000, mais après il est vrai que les pioneer je ne les ai pas testé aussi longtemps que mes Denon ! Les possésseur de Pioneer peuvent me confirmer ce que je viens de dire ?
Et ce genre de défaut j'en ai trouvé aucun que ça soit sur Pioneer 800 ou 1000, mais après il est vrai que les pioneer je ne les ai pas testé aussi longtemps que mes Denon ! Les possésseur de Pioneer peuvent me confirmer ce que je viens de dire ?
/// FEEL MUSIC OR KILL YOURSELF ! \\\
-
Iclay
- Space Invader

Je ne possède pas de CDJ mais j'ai testé 2 fois la CDJ1000MKII. Les boutons play/pause et cue sont très réactif et ca c'est très utile en live notemment. Les boucles automatique se déclanche très facilement ; In, début, out, fin .
(par contre comment on fais pour la réduction de la boucle en touchant le plateau comme Joachim le fais souvent ? ).Pour les points cue, tout bête : Tu fais "record mod", tu appuie sur A,B, ou C au moment ou tu veux que ton bout de morceaux commence, tu rappuie sur "record mod" et c'est près a l'emploi ! Le pitch est très précis, surtout en mode +-6%.
Le plateau est très agréable et le fait qu'il ne tourne pas ne dérange pas plus que ca ( au milieu du cadran, on voit la barre noire qui avance dans le rond blanc, il suffit de regarder et on aurait presque l'impression que ca tourne lol ) . Dans ce meme cadran on distingue les cues en rouge. Les fonctions du haut genre call, et tout j'ai pas compris a quoi ca servait par contre lol .
Tout ca pour dire que les CDJ sont vraiment top pour tout type d'utilisation .
(par contre comment on fais pour la réduction de la boucle en touchant le plateau comme Joachim le fais souvent ? ).Pour les points cue, tout bête : Tu fais "record mod", tu appuie sur A,B, ou C au moment ou tu veux que ton bout de morceaux commence, tu rappuie sur "record mod" et c'est près a l'emploi ! Le pitch est très précis, surtout en mode +-6%.
Le plateau est très agréable et le fait qu'il ne tourne pas ne dérange pas plus que ca ( au milieu du cadran, on voit la barre noire qui avance dans le rond blanc, il suffit de regarder et on aurait presque l'impression que ca tourne lol ) . Dans ce meme cadran on distingue les cues en rouge. Les fonctions du haut genre call, et tout j'ai pas compris a quoi ca servait par contre lol .
Tout ca pour dire que les CDJ sont vraiment top pour tout type d'utilisation .