Débutant => calage de morceau délicat
Modérateur : Space_Moderators
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NauPlei
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moi pour selectionner mon point CUE, je fais ca au scratch; je tourne petit a petit jusqu'a entendre le début d'un boom, et je CUEte a ce moment la, puis j'affine si necessaire..
votre technique de selection du point CUE, je l'ai jamais pratiquée; y-a-t-il une mieux que l'autre, ou c'est purement par affinité?^^ (y a-t-il des point faible, etc..)
votre technique de selection du point CUE, je l'ai jamais pratiquée; y-a-t-il une mieux que l'autre, ou c'est purement par affinité?^^ (y a-t-il des point faible, etc..)
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NickCampbell
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bah voui spankee ! comme tous c'est l'habitude mais la on aide des débutants donc faut bien qu'ils apprenent 
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
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Frank Jaeger
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question d'affinité, du moment que le resultat est cohérent
pour cette histoire de temps, je sais pas pour vous, mais au bout d'un moment on cherche pas à savoir sur quel temps on est... on connait sa track par coeur, les breaks, les montées, les accap'...
Enfin je sais pas mais moi je fais ca instinctivement, je cherche pas a calculer... Après pour ceux qui débutent c'est pas évident, mais un conseil quand vous mixez
BOUGEZ! hésitez pas à taper du pied ou hocher de la tête... (vous verrez vous choperez le fameux "tic" du DJ qui donne des coups de tête ou de menton dans le vide
). Ca aide mine de rien beaucouppour sentir le rythme.
Pour s'entrainer, fermez les yeux et envoyez votre track B cuetée quand vous SENTEZ que c'est le moment
(fin d'une grosse montée flangée du track A par exemple)
question d'entrainement, et de persévérance
pour cette histoire de temps, je sais pas pour vous, mais au bout d'un moment on cherche pas à savoir sur quel temps on est... on connait sa track par coeur, les breaks, les montées, les accap'...
Enfin je sais pas mais moi je fais ca instinctivement, je cherche pas a calculer... Après pour ceux qui débutent c'est pas évident, mais un conseil quand vous mixez
Pour s'entrainer, fermez les yeux et envoyez votre track B cuetée quand vous SENTEZ que c'est le moment
question d'entrainement, et de persévérance
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
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djben13
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Je sais pas si Carlito c'est "le mieux" mais les vidéos sont pas mal, cela dit sur le lien que je donnais, le gars explique bien l'histoire des temps ... ce qui peut illustrer les posts précédentsPhil Mahone a écrit :la mieux reste celle de carlito sur youtube qui grâce à lui m'a appris à calerdjben13 a écrit :http://www.djleo.fr/accueil.html
Dans l'onglet Dj léo, les cours ... le mec fait des vidéos bien expliquées, je pense que c'est mieux de "voir" que de "lire" des explications, enfin c'est juste mon avi.
Tu peux aussi t'amuser à chercher des vidéos du même style sur le net, y'en a des centaines.
Bon mix;)
^^
http://www.youtube.com/watch?v=5RGaEQ0Pot0
http://www.youtube.com/watch?v=987u_3TuzDw
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
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Vinceuh
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Hey les gars !
Je ne compte évidemment plus les temps hein ! ( on dirait que spankee me prend pour un demeuré !
)
Un 32em temps je le vois arriver sans que j'ai a compter !
C'est pour "expliquer" aux débutants !
Puis c'est comme ca que ça s'appelle de toute façon ! Un 32em temps !
Ou alors un "événement" dans la musique ( début ou fin d'une instru )
J'ai parler de cette "base" car ça permet de faire un mix plus ou moins propre sans connaître ses morceau par cœur ...
Apres Il arrive souvent, pour etre plus créatif ( et quand on connais beaucoup mieux les morceaux ), de lancer par exemple un son B construit en 32 temps sur le 16em temps d'une track A elle aussi construite en 32 (pour profiter d'un debut de break )...
Enfin, bref ! Le mix c'est de la création!! C'est a dire que le nombre de possiblités est infini !
Je ne compte évidemment plus les temps hein ! ( on dirait que spankee me prend pour un demeuré !
Un 32em temps je le vois arriver sans que j'ai a compter !
C'est pour "expliquer" aux débutants !
Puis c'est comme ca que ça s'appelle de toute façon ! Un 32em temps !
Ou alors un "événement" dans la musique ( début ou fin d'une instru )
J'ai parler de cette "base" car ça permet de faire un mix plus ou moins propre sans connaître ses morceau par cœur ...
Apres Il arrive souvent, pour etre plus créatif ( et quand on connais beaucoup mieux les morceaux ), de lancer par exemple un son B construit en 32 temps sur le 16em temps d'une track A elle aussi construite en 32 (pour profiter d'un debut de break )...
Enfin, bref ! Le mix c'est de la création!! C'est a dire que le nombre de possiblités est infini !
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
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Phil Mahone
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moi je n'ai pas honte de dire qu'au début je comptais les temps pour l'histoire des 32 mais maintenant ça vient instinctivement
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
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Phil Mahone
- Space Invader

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oui c'est important pour une parfaite harmonieotk a écrit :masi est ce vraimetn important de faire attention au "temps"? il me semble (enfin pour ma part) qu'il est possible de bien caler uniquement sur les basses? merci
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VincentAmo
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DJ FRED B.
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dans tous les cas quand tu connais ton morceau tu le fait automatiquement...
WWW.DJFREDBARONTINI.SKYROCK.COM
ELEKTRO SESSION
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Vinceuh
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Tu as pas bien compris je crois
Le 32 em temps c'est principalement pour le "lancement" definitif de la chanson ! Pas quand tu cherche ton pitch !
Enfin, juste je vois par rapport aux 2 methodes que tu propose dans ton 1er post, que tu devrait commencer par garder un oeil sur les temps pour commencer...
Des fois le feeling c'est trompeur attention !
Puis pour finir le debat, je pense que tout le monde sera d'accord :
ENTRAINE TOI LE PLUS POSSIBLE !

Le 32 em temps c'est principalement pour le "lancement" definitif de la chanson ! Pas quand tu cherche ton pitch !
Enfin, juste je vois par rapport aux 2 methodes que tu propose dans ton 1er post, que tu devrait commencer par garder un oeil sur les temps pour commencer...
Des fois le feeling c'est trompeur attention !
Puis pour finir le debat, je pense que tout le monde sera d'accord :
ENTRAINE TOI LE PLUS POSSIBLE !
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DJ FRED B.
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little F
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le calage par docteur F
bon moi j'apprend à plusieurs pote comment mixer et ma methode a l'air de fonctionner...
-donc deja tu cales le point CUE au niveau d'une bass(la premiere du morceau 2 c'est plus facile)
-ensuite tu envois ton morceau 2 sur le 1sur une bass et là il y a un truc imparrable pour caler:
-une fois le morceau 1 envoyé sur le morceau 2 en tres peu de temps les morceaux vont se decaler....
-il suffit alors de tourner la molette ds le sens de l'acceleration et là tu constates:
1) le morceau est encore plus decalé
2) le morceau se recalle
dans le cas 1 et ben tu tourne ds l'autre sens et ca te fera le cas no2
cela veut donc dire que ton morceau avait (ds cet exemple)besoin d'etre ralenti et là tu baisse ton pitch(% par %) et tu recommences jusque trouver le point de calage parfait!
ensuite pour les temps,te casses pas la tete à les compter,quand tu debutes le mieux c'est de lancer un morceau pile à la fin d'un refrain ou d'un bref changement de rythme (genre roulement de batterie) et là generalement comme ton cue est au debut du morceau cela devrait rendre nickel...generalement le meilleur moment se situe aux alentours de 1MIN30 avant la fin du morceau en house electro(sauf versions courtes)
-donc deja tu cales le point CUE au niveau d'une bass(la premiere du morceau 2 c'est plus facile)
-ensuite tu envois ton morceau 2 sur le 1sur une bass et là il y a un truc imparrable pour caler:
-une fois le morceau 1 envoyé sur le morceau 2 en tres peu de temps les morceaux vont se decaler....
-il suffit alors de tourner la molette ds le sens de l'acceleration et là tu constates:
1) le morceau est encore plus decalé
2) le morceau se recalle
dans le cas 1 et ben tu tourne ds l'autre sens et ca te fera le cas no2
cela veut donc dire que ton morceau avait (ds cet exemple)besoin d'etre ralenti et là tu baisse ton pitch(% par %) et tu recommences jusque trouver le point de calage parfait!
ensuite pour les temps,te casses pas la tete à les compter,quand tu debutes le mieux c'est de lancer un morceau pile à la fin d'un refrain ou d'un bref changement de rythme (genre roulement de batterie) et là generalement comme ton cue est au debut du morceau cela devrait rendre nickel...generalement le meilleur moment se situe aux alentours de 1MIN30 avant la fin du morceau en house electro(sauf versions courtes)
cdj2000 nexus/ djm2000 ...audi rs4 b5 sportec^^

